Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier = accepter d'être soumis ?
a
4 octobre 2018 12:57
j'ai l'impression que si un homme se marie l'équation se résume à ça perplexe

sois il se plie aux 4 volontés de la femme, soit elle lui rend la vie impossible...
S
4 octobre 2018 13:01
Ben ... l'inverse est vrai tu sais ?

La difficulté, c'est qu'en couple, on agit à DEUX. Toujours. C'est pas je domine sur l'un ou sur l'autre, c'est on agit ensemble.

Alors il peut y avoir des désaccords, mais les désaccords, on les met devant soi, à plat sur la table, et on trouve une solution commune pour trouver un nouvel accord qui va aux DEUX.

Donc de ce fait là, il y a des moments où tes arguments seront plus valables que ceux de ta femme et elle devra suivre. D'autres moments où ce sera les siens qui seront plus valables et là, c'est toi qui devras suivre. Et encore d'autres moments où les deux auront un peu raison et vous trouverez une solution commune.

UN couple = DEUX personnes qui agissent à l'UNISSON ...

ça sous entend des remises à niveau pour tout et n'importe quoi.
Citation
amoxal a écrit:
j'ai l'impression que si un homme se marie l'équation se résume à ça perplexe

sois il se plie aux 4 volontés de la femme, soit elle lui rend la vie impossible...
T
4 octobre 2018 13:01
Mdrr
Ça m'a fait rire le tire
4 octobre 2018 13:04
Surtout si t'es marié à une maghrébine grinning smiley
s
4 octobre 2018 13:04
Le mariage c'est très souvent des compromis.
S'il y a dans l'idée que l'un se plie en 4 pour l'autre, il y a une frustration qui finira par rejaillir.
E
4 octobre 2018 13:05
C'est moi ou en ce moment les sujets sur l'autorité au sein du couple se multiplient ?
À force de chercher la bête là où il n'y en a pas, c'est normal que ça aille mal après.
Mettez vous d'accord avant le mariage, discutez, soyez juste et surtout mettez de côté votre égo et inchallah tout ira bien.
a
4 octobre 2018 13:06
si l'on voit la problématique de manière plus large, je pense que tu te trompes...

toutes les organisations qu'elles quelles soient (entreprise, pays, etc...) ont a leur tête une seule personne (homme ou femme), y a jamais deux PDG pour une même boîte.
mais bien sur il peut se faire aider par un conseiller, qui est là juste pour donner son avis

je vois pas pourquoi un mariage serait différent, faut qu'il y en ait un des deux qui décide. après libre au couple de savoir qui va porter cette responsabilité

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben ... l'inverse est vrai tu sais ?

La difficulté, c'est qu'en couple, on agit à DEUX. Toujours. C'est pas je domine sur l'un ou sur l'autre, c'est on agit ensemble.

Alors il peut y avoir des désaccords, mais les désaccords, on les met devant soi, à plat sur la table, et on trouve une solution commune pour trouver un nouvel accord qui va aux DEUX.

Donc de ce fait là, il y a des moments où tes arguments seront plus valables que ceux de ta femme et elle devra suivre. D'autres moments où ce sera les siens qui seront plus valables et là, c'est toi qui devras suivre. Et encore d'autres moments où les deux auront un peu raison et vous trouverez une solution commune.

UN couple = DEUX personnes qui agissent à l'UNISSON ...

ça sous entend des remises à niveau pour tout et n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 13:06 par amoxal.
S
4 octobre 2018 13:07
C'est triste d'en arriver là.
Citation
amoxal a écrit:
j'ai l'impression que si un homme se marie l'équation se résume à ça perplexe

sois il se plie aux 4 volontés de la femme, soit elle lui rend la vie impossible...
a
4 octobre 2018 13:07
pas forcément, mais peut être j'en sais rien...
les femmes d'origine européenne sont aussi à tendance dominatrice il me semble
Citation
Bee a écrit:
Surtout si t'es marié à une maghrébine grinning smiley
a
4 octobre 2018 13:07
je suis bien d'accord
Citation
SDreams a écrit:
C'est triste d'en arriver là.
4 octobre 2018 13:09
C'est de l'humour.
Pour ce qui est des européennes il ne faut pas croire... j'en connais beaucoup qui sont soumises à leur mari.
Y a de tout je suppose.
Citation
amoxal a écrit:
pas forcément, mais peut être j'en sais rien...
les femmes d'origine européenne sont aussi à tendance dominatrice il me semble
4 octobre 2018 13:10
Salem aleykoum

Et toi qu' est ce que tu attend d'une vie de couple ?
Dans tt les cas chacun a sa part de responsabilité dans un couple
S
4 octobre 2018 13:11
On se doit de traiter l'autre comme on voudrait l'être. Avec respect.

Citation
amoxal a écrit:
je suis bien d'accord
4 octobre 2018 13:13
Non. Certainement pas.

Cela dépend de la femme en question, sa maturité.

Faut pouvoir déceler l'autre ce qu'il / elle souhaite vraiment, ses attentes profondes voir inavouables parfois.

J'ai rencontré des femmes qui étaient mariées avec des médecins et étaient très heureuses. Malgré qu'elles ne voyaient jamais leurs maris mais cela n'amputait pas sur leurs conditions de vie. D'autres étaient très malheureuses, se sentaient délaissées et ne voyaient que l'absence du mari pas les points positifs.
a
4 octobre 2018 13:19
Vaste question, j'en attends principalement du respect réciproque
Mais aussi une répartition raisonnable des rôles de chacun
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Et toi qu' est ce que tu attend d'une vie de couple ?
Dans tt les cas chacun a sa part de responsabilité dans un couple
a
4 octobre 2018 13:20
Ben c'est pas très loin de la réalité je pense grinning smiley

Citation
Tuba15**** a écrit:
Mdrr
Ça m'a fait rire le tire
M
4 octobre 2018 13:24
si t'épouse une féministe oui
4 octobre 2018 13:25
Si tu crois que "t'es perdant" dans une relation vaut mieux passer outre et continuer ton chemin.

Je ne crois pas que dans un couple on peu compter comme dans une colocation.

Il n'y a pas un donne plus que l'autre. Normalement chacun devrait faire son maximum pour le couple, sans aucune limite qu'il se fixe égoistement.
Citation
amoxal a écrit:
Vaste question, j'en attends principalement du respect réciproque
Mais aussi une répartition raisonnable des rôles de chacun
a
4 octobre 2018 13:27
moi je pense qu'il faut quand même établir une liste des prérogatives pour chaque membre du couple, histoire de bien répartir les rôles.

sinon bonjour l'embouille
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu crois que "t'es perdant" dans une relation vaut mieux passer outre et continuer ton chemin.

Je ne crois pas que dans un couple on peu compter comme dans une colocation.

Il n'y a pas un donne plus que l'autre. Normalement chacun devrait faire son maximum pour le couple, sans aucune limite qu'il se fixe égoistement.
4 octobre 2018 13:28
Il faut être plus explicite dans tes attentes si tu veux que ca marche après le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook