Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 18 ans
M
31 août 2017 17:08
Alors As-ssalam Aleykoum tout le mondes j'me presente moi c'est Mehdi et je viens juste d'avoir 18 ans et depuis tout petit je me suis mis dans la tete que vivre sans sa bien-aimée c'est perdre son temps .
il y a un ans de cela j'ai aimé un meuf mais aimer comme un ouf , dé que j'ai vu cette fille en classe ' j'ai sentis un trruc bizzare et d'aprés ce que j'ai lu sur google c'est de l'amour , c'etait la premierre fois que ca m'arriver , je lui ai exposé mes sentiment dans un poeme que j'avais ecris , ke lui ai dis franchement que je l'aimais et que je n'pourrai pas vivre sans elle mais il y avait un ptit probleme c'est que malgré tout s'que j'avais fait pour lui montrer a quelles point je l'aimer elle m'eviter , et je ne comprenais pas sa reaction , aprés des mois de spuffrance elle est venu chez moi en me disant que sortir avec un mec c'etait un peché genre c'etait hram pour elle , je me suis dis que c'etait de la foutaisse mais en realité elle avait raison bref l'année qui suit a été pire que la dérnierre car mon pere est mort , mon frere tombe malade etc... , pleins de details qui font maintenant de ma vie un cochemard sans fin , il n'y a pas trés longetemps je fais la prierre (Isstikhara) si vous connaissez , et j'ai demander a dieu de me donner une fille Hlal car j'etais en manque d'affection et la pleins de petit détails ont fait surface , et j'ai rever de choses que je pourrai pas raconter , mais qui m'ont montrer la voix de la sagesse , et j'ai vu cette fille dans mes reves et j'ai su que c'est elle la femme de ma vie , je le sais parce que elle a rever aussi de moi il n'y a pas longetemps et je l'as tenait par la mains devant ces parents , et depuis je veux me marier avec elle mais il y a pleins de petit problemes , je repasse mon bac , et elle me devance d'un ans niveau étude , j'ai pas assez d'argent pour la demander en mariage et un GROS PROBLEME nahchem bezzef , je ne sais pas comment je pourrai regarder ses parents et sa famille tellemnt je suis timide , bon ma question ? qu'ece que je dois faire , si quelqun a déja vecu la meme histoire quil me conseille sa serai vraiment sympa de sa part .

Merci .
s
31 août 2017 17:13
Non j'ai pas tout lu dans ton post mais je te dirais non ! T'es trooooop jeune pour assumer une famille, vie de couple exige une certaine maturité et 18 ans on l'est pas encore
m
31 août 2017 17:13
dans ton cas att d'avoir une situation financière stable avant d'envisager quoique ce soit donc malheureusement tu dois attendre
N
31 août 2017 17:25
C'est peine perdue.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
31 août 2017 17:29
Bonjour

Tu l'aimes et elle t'aime. Mais tu dois d'abord te trouver un travail, un logement, puis aller la demander en mariage à ses parents. ça risque de prendre encore 2-3 ans tout ça.

Donc tu dois surtout patienter. N'imagine surtout pas ramener cette fille vivre chez tes parents, ça deviendrait l'enfer pour elle. Et puis, tu t'imagines avec un enfant sur les bras alors que tu n'as pas de situation et ta future non plus ?

Donc là, il faut que tu fasses savoir à la fille que tu aimerais l'épouser mais qu'elle devra patienter le temps que tu aies une situation. Si elle est ok, alors tu n'auras plus qu'à faire preuve de courage et ... de patience ...

Peut-être si vous étiez étudiants tous les deux au même endroit, vous pourriez vous prendre un studio ou une chambre universitaire, et là, vous pourriez avancer le mariage, mais ça sous entend qu'il te faut un job d'étudiant derrière quand même ... Donc encore plus de courage pour allier études et boulot ... Si tu as l'esprit assez ouvert, elle aussi pourrait se trouver un boulot également.

Autrement dit ... deviens un homme avant de devenir un mari ... Faut faire les choses dans l'ordre mon garçon.
a
31 août 2017 17:30
Tu crois que le mariage c est juste se tenir la main et se faire des bisous
Concentre toi sur tes etudes, profite de ta famille
31 août 2017 17:49
Aleykoum Salam

A cet âge là quand t'es amoureux cst tentant et tu vois le mariage comme tout beau tout rose

Le plus dur cst de revenir à la raison..
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
A
31 août 2017 17:53
Yen a ils pensent vraiment ça on dirait. En ajoutant aussi regarder des films en mangeant des chips sous une plaid à deux

Citation
arcacy a écrit:
Tu crois que le mariage c est juste se tenir la main et se faire des bisous
Concentre toi sur tes etudes, profite de ta famille
P
31 août 2017 18:08
Patiente... si elle t'est destiné, elle sera ton épouse, incha Allah.
Mais vous êtes trop jeune pour envisager un mariage. Il faut au moins que tu termines tes études et travailles.
31 août 2017 19:20
Ne fais pas des rêves ta réponse d'Allah
Trouve toi un travail et demande la uniquement si ces parents sont d'accord pour quelle se marie avant de terminer ses études. Parce que ça c'est pas gagné whistling smiley
M
31 août 2017 20:13
Merci tout le monde ça m'as beaucoup aider a voir clair , je pense que vous avez raison , je dois attendre encore , THANKS <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook