Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier tôt
y
27 août 2020 17:28
Salam
Je souhaite me marier des que j'en aurai la possibilité c'est a dire des que je serai étudiant (vers 20/22 ans sachant que j'en ai 16)
Je voudrais savoir si c'est permis ou pas ?
Je connais une fille qui elle aussi souhaite se marier tot
Je souhaite me marier car chaque jour qui passe je m'approche de plus en plus du Haram.
27 août 2020 17:33
Mari toi tot tu as raison, c est la meilleure chose a faire

N ecoute pas les cons qui te diront qu il faut profiter de la vie, c est la plus grosse arnaque du siecle, il n y a rien a profiter, juste perdre son temps et salir son AME

Le vrai profit , c est quand tu as le chance de voir grandir tes enfants qui t aiment et de te reveiller le matin au coté de celle avec qui tu auras construit ta vie
a
27 août 2020 17:37
Il y a un problème dans ce que tu dis, quand t'es étudiant, tu n'as pas d'argent, donc si tu n'es pas opérationnel financièrement (indépendant financièrement cad ton logement, tes meubles, tes factures, tes courses etc ...) ça va être difficile.
Citation
yanis950 a écrit:
Salam
Je souhaite me marier des que j'en aurai la possibilité c'est a dire des que je serai étudiant (vers 20/22 ans sachant que j'en ai 16)
Je voudrais savoir si c'est permis ou pas ?
Je connais une fille qui elle aussi souhaite se marier tot
Je souhaite me marier car chaque jour qui passe je m'approche de plus en plus du Haram.
J
27 août 2020 17:42
Salamou Alikoum

Tu as 16 hamdoulah tu as du temps à réfléchir à te renseigner sur le mariage, la responsabilité que tu dois avoir en vers ta famille. Le mariage c'est important, c'est un acte d'adoration. Après tu peux faire une formation en alternance pour avoir des finance et savoir si tu peux gérer les études le travail et ton couple ? Il faut être capable financièrement, de t'occuper de ta famille aussi.
Citation
yanis950 a écrit:
Salam
Je souhaite me marier des que j'en aurai la possibilité c'est a dire des que je serai étudiant (vers 20/22 ans sachant que j'en ai 16)
Je voudrais savoir si c'est permis ou pas ?
Je connais une fille qui elle aussi souhaite se marier tot
Je souhaite me marier car chaque jour qui passe je m'approche de plus en plus du Haram.
A
27 août 2020 17:46
Salam

" Je souhaite me marier car chaque jour qui passe je m'approche de plus en plus du Haram."

Euh tu parles de mariage comme solution à des pulsions...

Or un mariage c'est très sérieux... C'est un engagement dans une vie commune, avoir des responsabilités.

En attendant tu peux toujours jeuner et faire du dikr Zen
27 août 2020 17:47
Salam aleykoum


Se marier jeune est même une recommandation prophétique


D'après Ibn Mass'oud, le Prophète sws a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »


Dès que tu en as la capacité peut importe ton âge n'hésite pas.
Citation
yanis950 a écrit:
Salam
Je souhaite me marier des que j'en aurai la possibilité c'est a dire des que je serai étudiant (vers 20/22 ans sachant que j'en ai 16)
Je voudrais savoir si c'est permis ou pas ?
Je connais une fille qui elle aussi souhaite se marier tot
Je souhaite me marier car chaque jour qui passe je m'approche de plus en plus du Haram.
27 août 2020 17:56
Si tu met la femme au centre de ta vie a 22ans tu restera en bas de l’échelle social

Oublie la femme et pense a ton avenir, travail dur et tu sera récompensé pour, les femmes te courrons après tu n'aura plus qu'a choisir
W
27 août 2020 17:58
Dommage...
Ça avait bien commencé...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si tu met la femme au centre de ta vie a 22ans tu restera en bas de l’échelle social

Oublie la femme et pense a ton avenir, travail dur et tu sera récompensé pour, les femmes te courrons après tu n'aura plus qu'a choisir
27 août 2020 18:07
Je crois que nous ecoutons la meme personne smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si tu met la femme au centre de ta vie a 22ans tu restera en bas de l’échelle social

Oublie la femme et pense a ton avenir, travail dur et tu sera récompensé pour, les femmes te courrons après tu n'aura plus qu'a choisir
27 août 2020 18:48
Salam Alikoum

La Nuance Est De Taille Entre ....

LA Femme ....

Ou

la femme ....

Effectivement Dans Le Second Cas Il Doit Être Averti ..... grinning smiley

Averti De .....


L’hypergamie,

du grec « υπερ » (« au-dessus ») et « γαμος » (« mariage »), est pour un individu le fait d'avoir un conjoint dont le niveau social est plus « élevé », ou plus généralement, dans une société, le fait de préférer des alliances avec un conjoint de statut plus élevé....

Et La Avec la femme ( tout en minuscule ) L' Amour And Co.... Tu Repasseras .... grinning smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si tu met la femme au centre de ta vie a 22ans tu restera en bas de l’échelle social

Oublie la femme et pense a ton avenir, travail dur et tu sera récompensé pour, les femmes te courrons après tu n'aura plus qu'a choisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 19:02 par TimeLaps2012.
N
27 août 2020 20:10
Si il pouvait se marier à 14 ans tu lui dirais la même chose ?

Il faut avoir une situation. Qui dit mariage dit enfants aussi.

Comment il fait si il est étudiant et elle aussi
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Mari toi tot tu as raison, c est la meilleure chose a faire

N ecoute pas les cons qui te diront qu il faut profiter de la vie, c est la plus grosse arnaque du siecle, il n y a rien a profiter, juste perdre son temps et salir son AME

Le vrai profit , c est quand tu as le chance de voir grandir tes enfants qui t aiment et de te reveiller le matin au coté de celle avec qui tu auras construit ta vie
27 août 2020 20:12
Non, je lui ai conseillé de se marier tot, pas de se marier tout de suite

Oui, l ideal est d avoir une situation, assez d argent pour gerer un foyer et offrir a sa femme tout ce dont elle a besoin
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si il pouvait se marier à 14 ans tu lui dirais la même chose ?

Il faut avoir une situation. Qui dit mariage dit enfants aussi.

Comment il fait si il est étudiant et elle aussi
N
27 août 2020 20:13
Et pour lui . La femme peut travailler ou avoir des économies
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Non, je lui ai conseillé de se marier tot, pas de se marier tout de suite

Oui, l ideal est d avoir une situation, assez d argent pour gerer un foyer et offrir a sa femme tout ce dont elle a besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook