Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier ou non ?
h
12 juin 2016 16:22
As Salam wa aleikoum les frères et soeurs

En espérant que le jeûne ce passe bien pour vous

J'aimerais obtenir vos avis me concernant :

J'ai bientôt 23 ans in sha Allah et je cherche actuellement du travail je ne suis absolument pas quelqu'un de féneant au contraire je suis quelqu'un de sociable et d'actif mon but c'est d'obtenir un poste en cdi pour pouvoir être stable dans ma vie et non pas enchaîner des emplois précaires en me disant à chaque fois que je dois trouver un autre contrat pour pouvoir continuer à payer le loyer et me nourir je refuse de survivre en ayant un couteau sous la gorge, je veux VIVRE.

Malheureusement, il est de plus en plus rare de trouver un poste en cdi alors je préfère même pas imaginer ce qui se passera d'ici quelques année avec l'arrivée de l'uberisation ou encore l'automatisation de la société c'est à dire des machines qui remplaceront les Hommes progressivement dans le marché du travail, 42 % des emplois sont susceptibles de disparaître d'ici 2025 (tout secteur confondu)

Bref moi mon objectif in sha Allah c'est de trouver une femme pour me marier avec et fonder une famille en leur fournissant une éducation religieuse.

D'ici 2 ans in sha Allah, si je trouve pas un emploi en cdi (dans mon métier je suis vendeur en prêt à porter) je compte vivre du rsa et apl et me marier jusqu'à ce que je trouve un cdi qui me PLAIRA, je compte pas attendre d'avoir un cdi toute ma vie pour pouvoir me marier, je refuse de me soumettre face à ce système pourri qui me mettra les bâton dans les roues pour m'empêcher de me marier et avoir des enfants et je ne veux pas de femme matérialiste dans ma vie mais une croyante qui saura me soutenir et non pas me rabaisser sous prétexte que je serais un feneant parce que je refuse de faire un travail qui ne me plaira pas durant toute ma vie je ne suis pas une machine mais un être humain donc si je décide de travailler ca ne sera pas par contrainte en acceptant tout et n'importe quoi mais ce sera par choix car j'aurai accepté un métier auquel je serai épanoui

Alors c'est drôle mais il y a certaines femmes qui veulent à tout prix un homme qui travaille il faut qu'il ai un travail peu importe si il est heureux ou non dans son travail ( y a qu'a voir le nombre de suicide et dépression aux taff)
Beh oui ces femmes se foutent en réalité de savoir si leur mari sont ou non épanoui dans leur travail elles pensent qu'a l'argent qui va rentrer à la fin du mois et moi je refuse de vivre comme ça et encore moins avec une femme avec cette mentalité débile de matérialiste. Voilà c'est dit et fait :

Je me marierais in sha Allah avec une femme qui n'exigera pas de moi de faire un boulot dégradant sous prétexte qu'elle veut pas d'un feneant mais une femme qui me choisira parce que je suis musulman El hamdoulileh et qui souhaite fondé une famille en leur inculquant à deux les valeurs de l'Islam !!!

Voilà j'en avais gros sur le coeur alors je préfère le dire comme ça c'est fait
Et si une femme ne veut pas de moi car je refuse de vivre comme ça alors tant pis ce sera le mektoub j'ai confiance en Allah Azzawajel
Par contre si Allah Azzawajel me destine une perle Beh croyez moi elle sera plus heureuse qu'une femme qui aura épouser un multi milliardaire car contrairement à elle, ma femme in sha Allah sera riche de mon amour et on construira notre Palais pour le Paradis in sha Allah, voilà comment je fonctionne et je vois les choses.
Et puis c'est tout.. Mince quand même ! smiling smiley
D
12 juin 2016 16:26
Salam

Le message est bien passé

N'oublie pas de vérifier de temps en temps ta boîte de réception de messages privés grinning smiley
g
12 juin 2016 16:39
Aleykoum salam,

Mais tu peux pas enchaîner les petits boulots tout en cherchant un cdi ?
c'est au moins ça
Il y a beaucoup de gens dans ta situation, et qui sont obligés de complètement changer de voie et de faire des choses qui ne leur plaisent pas
C'est comme ça, c'est la vie
A l'époque, il n'y avait pas 36 métiers non plus tu sais. c'était l'agriculture, s'occuper des bêtes... il faut vivre et puis c'est tout.
L'idéal en fait ajd, c'est de créer son petit commerce je pense.
Je connais des frères qui malgré leurs études, se sont tournés vers ça, car ils ne trouvaient pas, puis c'est super d'être son propre patron.
Maintenant, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas avant de te marier, persévère.
Puis si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une femme t'acceptera dans ta situation, mais n'oublie pas qu'il y a les parents aussi. il faudra vraiment que tu sois une perle ptdr
I
12 juin 2016 16:40
Bientôt 23 ans t'as dis? Vas jouer à call of duty plutôt Oups
T
12 juin 2016 16:46
T'en as gros sur le coeur ? Dis a3oudou billah mina chaytani rajim, fais tes ablutions et lève tes mains au ciel.
g
12 juin 2016 16:47
Tu le trouves trop jeune ? moody smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Bientôt 23 ans t'as dis? Vas jouer à call of duty plutôt Oups
I
12 juin 2016 16:50
Biensur qu'il est trop jeune pour être à la hauteur des responsabilités... En plus le comble, c'est qu'il n'a pas une sécurité financière et il espere faire vivre sa femme d'amour et d'eau fraiche Oups que des illusions Oups
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu le trouves trop jeune ? moody smiley
g
12 juin 2016 16:52
Ouais peut-être perplexe

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Biensur qu'il est trop jeune pour être à la hauteur des responsabilités... En plus le comble, c'est qu'il n'a pas une sécurité financière et il espere faire vivre sa femme d'amour et d'eau fraiche Oups que des illusions Oups
h
12 juin 2016 16:53
C'est aussi pour ça que je me fixe comme objectif d'avoir un cdi d'ici 2 ans le temps que j'essaye d'enchaîner des cdd (dans mon taff) pour augmenter mon expérience et augmenter mes chances de trouver un cdi, j'en profite car je suis chez mes parents, ça n'aurait pas été la même chose si j'étais seul smiling smiley

"ll y a beaucoup de gens dans ta situation, et qui sont obligés de complètement changer de voie et de faire des choses qui ne leur plaisent pas"

Beh oui mais moi je refuse de survivre avec un couteau sous la gorge

Et pour beau papa et belle maman t'inquiète pas j'en fait mon affaire ils me résisteront pas (je me lance des fleurs tout seul lol)
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Mais tu peux pas enchaîner les petits boulots tout en cherchant un cdi ?
c'est au moins ça
Il y a beaucoup de gens dans ta situation, et qui sont obligés de complètement changer de voie et de faire des choses qui ne leur plaisent pas
C'est comme ça, c'est la vie
A l'époque, il n'y avait pas 36 métiers non plus tu sais. c'était l'agriculture, s'occuper des bêtes... il faut vivre et puis c'est tout.
L'idéal en fait ajd, c'est de créer son petit commerce je pense.
Je connais des frères qui malgré leurs études, se sont tournés vers ça, car ils ne trouvaient pas, puis c'est super d'être son propre patron.
Maintenant, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas avant de te marier, persévère.
Puis si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une femme t'acceptera dans ta situation, mais n'oublie pas qu'il y a les parents aussi. il faudra vraiment que tu sois une perle ptdr
12 juin 2016 16:55
Bonjour Hamdi,

Ce que tu sens, je sens aussi concernant la situation désastreuse de l'emploi. Et pense qu'il en a tellement de sur-diplômés dans divers domaines, voir écoles de commerce qui n'ont jamais trouvé et se sont rabattus sur des petits boulots.

En faisant les bons choix on peut vivre et pas survivre. Je parle ici en France. On a quand même plein possibilités, suffit de penser un peu.

Presque toute ma vie j'ai vécu dans le système communiste donc je sais de ce que je parle. J'ai été habituée avec rien ou presque rien. La survie avec un bout de pain par jour, je l'ai faite pendant des années.

Suis très contente que tu veille rester dans le bon chemin.

Je vois d'autres cas, des famille en entier qui ne sont pas si malheureux que ça. Ils s'entraident et forment vraiment une petite famille unie et soudée.

Ca compte vraiment le conjoint ! Avec certains on peut traverser l'océan à la nage. Avec d'autres on peut pas traverser la rue...

Si demain je trouverai un homme pour m’épouser dans la voie du Seigneur (la mienne) je dirai oui tout de suite. Indifféremment si l'homme travaille ou pas. S'il est vraiment croyant et a un bon potentiel, sa situation actuelle ne sera pas un frein.

Que le Seigneur te facilite !
h
12 juin 2016 16:55
"En plus le comble, c'est qu'il n'a pas une sécurité financière et il espere faire vivre sa femme d'amour et d'eau fraiche"

Tu devrais me relire winking smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Biensur qu'il est trop jeune pour être à la hauteur des responsabilités... En plus le comble, c'est qu'il n'a pas une sécurité financière et il espere faire vivre sa femme d'amour et d'eau fraiche Oups que des illusions Oups
h
12 juin 2016 16:57
Mince je ne joue pas à call of duty smiling smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Bientôt 23 ans t'as dis? Vas jouer à call of duty plutôt Oups
h
12 juin 2016 16:59
Gros sur le coeur c'était plutôt une expression pour plaisanter je ne suis pas à ce point désespéré El hamdoulileh winking smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
T'en as gros sur le coeur ? Dis a3oudou billah mina chaytani rajim, fais tes ablutions et lève tes mains au ciel.
12 juin 2016 17:00
C'est bien tout ça mais si tu veux offrir un avenir décent a ta famille il faut travailler et s'en remettre a Allah
Tous les métiers sont honorables et l'épanouissement dans le travail certes c'est bien mais c'est pas le plus important
Ce qui compte c'est que les soucis du travail n'empiètent pas sur ta vie privée
Et si n'es pas capable de payer les factures ton bonheur conjugal risque d'être fortement compromis
Il ne s'agit pas d'être milliardaire ms un revenu un travail quel qu'il soit qui prouve que tu te soucies de ton foyer
C'est Allah qui donne mais faut se bouger un peu qd même
Et si tu commences a te dire je refuse de faire un boulot qui ne me plait pas tu vas vites déchanter
Je te souhaite d'y arriver en tout cas il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas comme tu le souhaites a condition d'avoir confiance en notre créateur
Rabi sahel
h
12 juin 2016 17:00
Les petits boulots je les enchaîne déjà t'inquiète pas
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Mais tu peux pas enchaîner les petits boulots tout en cherchant un cdi ?
c'est au moins ça
Il y a beaucoup de gens dans ta situation, et qui sont obligés de complètement changer de voie et de faire des choses qui ne leur plaisent pas
C'est comme ça, c'est la vie
A l'époque, il n'y avait pas 36 métiers non plus tu sais. c'était l'agriculture, s'occuper des bêtes... il faut vivre et puis c'est tout.
L'idéal en fait ajd, c'est de créer son petit commerce je pense.
Je connais des frères qui malgré leurs études, se sont tournés vers ça, car ils ne trouvaient pas, puis c'est super d'être son propre patron.
Maintenant, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas avant de te marier, persévère.
Puis si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une femme t'acceptera dans ta situation, mais n'oublie pas qu'il y a les parents aussi. il faudra vraiment que tu sois une perle ptdr
Z
12 juin 2016 17:02
JE SUIS D'ACCORD ...

C'est quand même mieux battlefield.
I
12 juin 2016 17:02
Bon je t'ai lu, je t'ai relus, mais rien n'y fais. Fais des études, des stages pour avoir un bon cv bien remplis, et c'est la que tu cherchera un boulot qui te convient.

Et pendant ce temps joue à call of duty, c'est une vraie addiction ce jeux ça te permetra de ne pas penser au mariage jusqu'à ce que soit mur.


Bye

Citation
hamdi13 a écrit:
"En plus le comble, c'est qu'il n'a pas une sécurité financière et il espere faire vivre sa femme d'amour et d'eau fraiche"

Tu devrais me relire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 17:03 par Infirmiere93.
g
12 juin 2016 17:04
D'ici deux ans tu trouveras incha Allah

D'accord c'est ton choix Heu

Bon bah si tu es confiant c'est l'essentiel ptdr
Citation
hamdi13 a écrit:
C'est aussi pour ça que je me fixe comme objectif d'avoir un cdi d'ici 2 ans le temps que j'essaye d'enchaîner des cdd (dans mon taff) pour augmenter mon expérience et augmenter mes chances de trouver un cdi, j'en profite car je suis chez mes parents, ça n'aurait pas été la même chose si j'étais seul smiling smiley

"ll y a beaucoup de gens dans ta situation, et qui sont obligés de complètement changer de voie et de faire des choses qui ne leur plaisent pas"

Beh oui mais moi je refuse de survivre avec un couteau sous la gorge

Et pour beau papa et belle maman t'inquiète pas j'en fait mon affaire ils me résisteront pas (je me lance des fleurs tout seul lol)
J
12 juin 2016 17:06
As salam alaikom

Je te souhaite sincèrement de te marier et doria saliha, de vivre pleinement ta vie.
Mais je dois te rappeler que le travail en islam est un acte d'adoration, que la subsistance de ta future famille (femme et enfants) est ta responsabilité et tu en seras interrogé

Alors quand tu dis que tu n'accepteras pas n'importe quel travail et te contentera du rsa et apleye popping smiley tu es dans l'erreur permets moi de te l'affirmer

Le prophète -paix et salut sur lui- a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"

Sache bien que quand tu épouseras une femme il faut que tu sois prêt a relever tes manches ou alors abstiens toi. Ce n'est pas chose a faire a la légère : le mariage. Alors tu ne pourras pas faire la fine bouche
I
12 juin 2016 17:06
ah bon tu penses perplexe
Citation
Oud a écrit:
JE SUIS D'ACCORD ...

C'est quand même mieux battlefield.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook