Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier
P
21 septembre 2015 22:15
Salam ahlikom,

J'aimerais lancer un sujet à propos du mariage. J'aimerais bien me remarier inchallah car je suis divorcée, le hic c'est que je j'ai pas vraiment fais de connaissance depuis mon divorce, et je me suis rapproché des imams des mosquées aux alentours pour savoir s'ils peuvent me présenter des hommes mais rien du tout
Dans mes connaissances je connais pas grand monde, il y a rien à signaler Loll et je suis pas pour les réncontres sur internet ( on sait tous Pquoi hein)
Alors ma question est la suivante: comment faites vous des réncontres "hallal"? Comment faire des connaissances ??
21 septembre 2015 22:24
Tous les imams de ta région ne connaissent aucun mec célib qui veulent se marier ? moody smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
21 septembre 2015 22:33
Les imams des mosquées des villes voisines m'ont présentés personne, ils disent qu'il y a que des hommes sans papier qui viennent les voir Oh
Et a part ca je vois pas cmt je pourrais faire?? Je sais pas cmt faire des connaissances , c'est pas facile, je sais pas ou sont passé les hommes célibataires crying(
22 septembre 2015 00:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut faire fonctionner son réseau. La famille proche, la famille éloignée, la famille par alliance, les amies, les connaissances, etc.
Il faut avoir une vie sociale, pour voir et être vue. A la mosquée, dans des associations islamiques ou non-islamiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
22 septembre 2015 10:49
Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir de famille... Jai mes frère sœurs et mamans et on connaît pas bcp de gens... Les associations faut avoir le temps, quelles assoc par ex? Les gens que je connais quand je leur demande, ils disent ok je vais voir et après plus jamais de nouvelles moody smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut faire fonctionner son réseau. La famille proche, la famille éloignée, la famille par alliance, les amies, les connaissances, etc.
Il faut avoir une vie sociale, pour voir et être vue. A la mosquée, dans des associations islamiques ou non-islamiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
22 septembre 2015 11:51
façon que ce soit dans le virtuel ou dans la vie réel les hommes ne cherchent que des histoires de boule
donc c est du pareil au même
B
22 septembre 2015 12:34
Et comment ta fait pour ton mari ??
Citation
laperle rare a écrit:
façon que ce soit dans le virtuel ou dans la vie réel les hommes ne cherchent que des histoires de boule
donc c est du pareil au même
22 septembre 2015 12:39
Des associations pour apprendre sa religion, la langue arabe. Participer à la vie de la mosquée, en tant qu'actrice ou spectatrice.

Sinon, il faut élargir son réseau.
Citation
Pinkypink a écrit:
Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir de famille... Jai mes frère sœurs et mamans et on connaît pas bcp de gens... Les associations faut avoir le temps, quelles assoc par ex? Les gens que je connais quand je leur demande, ils disent ok je vais voir et après plus jamais de nouvelles moody smiley
P
22 septembre 2015 13:02
Mdr Bella arosa bonne question !

la perle c vrai t mariée et ta un gosse et pourtant tu passes ton temps à cracher sur le dos des hommes moody smiley

comme quoi qu'ils sont pas tous pareil comme nous d'ailleurs Angel
Citation
BellaArosa a écrit:
Et comment ta fait pour ton mari ??
B
22 septembre 2015 13:10
Grave c'est bizarre de parler comme ça alors qu'elle es marié !

J'attend sa réponse mdr
Citation
Playa92 a écrit:
Mdr Bella arosa bonne question !

la perle c vrai t mariée et ta un gosse et pourtant tu passes ton temps à cracher sur le dos des hommes moody smiley

comme quoi qu'ils sont pas tous pareil comme nous d'ailleurs Angel
P
22 septembre 2015 13:15
Arosa,

si elle esquive pas la question.....moi aussi j'attends
Citation
BellaArosa a écrit:
Grave c'est bizarre de parler comme ça alors qu'elle es marié !

J'attend sa réponse mdr
22 septembre 2015 13:40
En fait, moi je suis entrain d'essayé d'imaginer comment t'as fait pour aller te présenter devant des imams pour leur demander de te trouver un homme o_O'
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
22 septembre 2015 17:46
Salam ailykoum' franchement ma soeur pinkpink tu as beaucoup de courage qu'ALLAH te facilite inchallah ds ta démarche ' je sais pas comment tu as fait pour aller voir les imams perso il faut beaucoup de courage' moi sérieux je suis pas mariée mais je me vois pas aller voir l'imam' inchallah kheir' en tout cas ta démarche est sincère
b
22 septembre 2015 18:42
ouai c'est clair t'as du courage à revendre
de toute façon vu ta niya jme fais pas de soucis tu tomberas sur un
homme bien inchallah tkt
22 septembre 2015 18:51
cocou
et bien je te félicite bravo au moins t courageuse.continu......
Kheir incha'ALLAH
C
22 septembre 2015 19:09
Pour se trouver un homme, il faut être à l'extérieur de sa maison, souvent ... Alors histoire de ne pas faire la "greluche" qui traîne n'importe où et qui cherche visiblement un homme, il est préférable de s'inscrire dans des associations, du sport, se remettre dans les études, au travail ... Bref, il faut se mélanger à la population. En étant dehors, on est amenée à discuter avec des personnes et des rencontres se font.

Même en version halal. En étant dans un milieu même de femmes, il y en a toujours une qui peut avoir envie de caser son frère ou un de ses fils si c'est une personne plus âgée ... Il y a toujours moyen de ... Mais faut faire l'effort de sortir de chez soi et de s'investir quelque part.
22 septembre 2015 20:20
Fais bien le tri dans ta boîte mp .
B
22 septembre 2015 20:24
Et je rajoute prend pas un homme marié ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Fais bien le tri dans ta boîte mp .
22 septembre 2015 20:47
Salam aaleikoum

La solution est assez simple , vous êtes nombreuse ici
Appliquer la méthode du troc

Un objet dons on en peu se servir , peu servir a une autre personne.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
N
22 septembre 2015 21:01
Ma requin rif on parle pas d'objet là mais de personnes humaines ' et le troc sa se pratique plus' on est en 2015' tu vis ds quelle époque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook