Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier pk ces si dur?
M
22 mars 2014 11:41
alam alaykoume pas besoin de m'innsulté ou de sortir des mauvaises parole, o pire c votre livre ke vous replisez !
mais la je sais plus ou j'en suis ni a qui parler.. j'ai 20 ans,
je cherché a me marier cela fais 3 - 4 ans, j'ai cherché un homme pieux, plusieurs rencontre, 2 demande en mariage refus, d'autres soeurs me présente des frères sa marchent pas, puis sur facebook ou autres echec, la j'ai rencontré ya un homme y'a pas longtemps sa avais l'air de marché j'étais folle amoureuse & lui aussi, pendant 1 mois nos famile au courant on allais se faire la demande en mariage dans 1 semaine, et du jour au lendemain ca y est jai plus de sentiments, je le veux plus et ca fais qu'il souffre maintenant, et qu'il es mal, jai parlé a sa mère il es vraiment pas bien, on s'est pas entendu dans plusieurs choses dans niveau dine et j'ai preferé stopé maintenant plutot que me marier et tout foiré, j'ai pris la fuite, la j'ai plus la force d'écrire je comprends plus, ce que je fais de ma vie, pk je foire cette idée de mariage, croyez moi jss pas du genre a sortir avec les hommes, la je me sens nule, je me sens mal, je sais plus ou j'en suis, je sais pas si je dois poursuivre a faire les causes pour me marier ou si je dois faire un break oublier cette idée de mariage. mon coeur souffre, mon coeur est malade........
jai fait des doua, a chak fois de vouloir me marié, et a chak fois rien ne marche ya tjrs un '' hic ''
soubhnallah vous allez me dire jai 20 an mai jss deprimé, jai tlm envie de me marier jai tlm la bonne niya mais la jss vraiment au plus bas...pk je galere autant a me marié ? jss pas la seule je l'sait, mais moi sa fait 3 - 4 ans je cherche, y'a pas 1 mois ou j'ai été sans rien pensé du mariage , j'vx me marier pr me préserver, maintenant j'ai peur car je repense a tout mes echecs niveau mariage...sans mentir au moins ajib bcp d'hommes plus de cents, jss perdu jai mal ;biensur tout es destin, jsais plus ou jen suis jss perdu
maintenant jai peur dun jour de me marié et de ne pas etre a la hauteur et de divorcé a cause de tt ça
car jai vraimennt pas confiance au hommes..
jss étudiante, mais jai une vie vide.

me jugez pas, aidez moi, vous me conseillez quoi ? d aretté de pensé a sa pendant un momment? ke faire?
A
22 mars 2014 11:49
Wa Alikoum Salam

Je pense que tu devrais faire un break. j'ai l'impression que tu veut te marier pour te marier. Tu ne m'as pas l'air assez mature pour te marier. Tu n'as pas encore assez bien réfléchi à ce qu'est le mariage.

Le mariage ce n'est pas que du coup de coeur ou du big love. C'est un projet qui se construit à deux. Il faut avoir des objectifs commun, une entente mutuelle, des valeurs commune.

D'abord met toi d'accord avec toi même sur quel type d'homme tu veut. Quel sacrifice tu est prête à faire pour le mariage parce qu'il implique des responsabilités, ce n'est pas un jeu video.
m
22 mars 2014 12:14
Alaykoum salam

Dans un premier temps, qu'Allah t'appaise, allege le coeur et t'accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance pieuse.

Tu as rencontré 100 hommes pour te marier et parmis ceux là, avec aucun ca n'a aboutit? C'est bien cela? ou j'ai mal compris?

Tu dis que tetais folle amoureuse de lui, on est ok? Mais qu'est ce qui n'allait pas chez lui niveau religion?

Comment on peut etre folle amoureuse et aussi "lucide" sur un mariage lol?

Ca ca m'ettonne, je pense pas que tu etais folle amoureuse de lui. Sinon tu n'aurais meme pas remarqué ses defauts, ou meme t'aurais fait abstraction de ses defauts, en contebalant avec ses qualités...on a tous des defauts, on est pas des etres parfaits...
Je suppose que toi aussi tu as des defauts...

Comme dis plus haut, tu es folle amoureuse du mariage...

Pose toi les bonnes questions, ce n'est pas de se demande "pourquoi c'est si dure de se marier?"
Mais plutot:

Pourquoi j'ai autant envie de me marier? (lister les raisons)
Et en meme temps se demander
Pourquoi j'ai si peur du mariage? (lister les raisons) (parce que je sais pas si t'as remarqué mais tes dans une tres tres tres grande contradiction, tu desires ardement te marier d'apres ce que tu dis, mais en meme temps t'as hyper peur du mariage...donc tu es dans une impasse, qui fait que tu cherches le mariage, mais le repousse des que tu es presque arrivée...C'est assez ettonant parce que sois disant 1 semaine avant la demande en mariage sayé là tas remarqué que ce n'était pas un assez bon partie mouslim...tu l'as pas remarqué avant, penses tu?)
Pourquoi je pense que le mariage rime avec divorce? (lister les raisons)
Qu'est ce qui m'a amené à penser de cette maniere? (lister les cas autour qui ont mal finit, les histoires que tu as entendu...Si en proportion tu as entendu plus de mal que de bien du mariage)

Bref tout ca pour dire, si tu pars sur une base, en te disant le mariage c'est le divorce,bah là sans faire expres tu vas mener le couple au chaos, direct...en fait faut penser le mariage c'est à vie et je vais tout faire pour ME RENDRE HEUREUSE, et ETRE HEUREUSE EN COUPLE...

Faut partir sur un bon sentiment, apres tu as raison de vouloir un mari qui sois vraiment tres a cheval avec la religion, et qui sois tres croyant inchaAllah.

Mais on peut pas tt avoir dans la vie. On peut pas avoir et le beau mari avec la grosse berling charmeur, seducteur, charismatique mais a la fois fidele, et puis a la fois hyper bon mouslim...

Faut pas rever et il faut que tu revois tes attentes, ce qui est le plus important.
z
22 mars 2014 12:38
dur ?

tu as des demandes en mariage en pagaille... tu serais déjà mariée si tu l'avais voulu.

tu veux qu'on te plaigne d'avoir des demandes ?

tu as l'air d'une enfant quand on te lit et peut-être devais-tu "attendre" de tomber sur le bon, plutôt que partir à la chasse à droite à gauche.

la vie ce n'est pas une course... chacun son parcourt.

grinning smiley
w
22 mars 2014 12:46
Salam ma soeur,

Ca me semble bizarre que tu aies rencontré autant d'hommes (100??!!!!) et que tu n'aies toujours pas trouvé chaussure à ton pied!!!!

D'où vient le problème quand ces rencontres n'aboutissent pas, de toi ou d'eux?? Ne penses-tu pas que tu es trop exigeante ?? Tu dis qu'il y a toujours un hic mais ma belle tu es consciente que l'homme parfait n'existe pas et qu'il y aura toujours quelque chose qui te déplaira chez l'autre mais tu devras apprendre à faire avec !

Non mais vraiment 100 hommes c'est enorme, y a un vrai soucis là !! Franchement je veux pas te faire peur ou quoi mais essaye de faire rokya on sait jamais si un djinn amoureux se cache par là ...
22 mars 2014 13:18
Non mais vraiment 100 hommes c'est enorme, y a un vrai soucis là !! Franchement je veux pas te faire peur ou quoi mais essaye de faire rokya on sait jamais si un djinn amoureux se cache par là ...

Oups

LOL ils sont très tendance les djins amoureux sur yabi je trouveeye rolling smiley

le seul souci chez cette jeune fille c'est son obssession qui est limite pathologique, à l'âge de 16 ans la meuf elle a commencé à prospecter un "mari" non mais sérieux vous avez peur de finir seule ou quoi ?

Tu es étudiante concentres toi sur tes études et si tu déplaçais ton énergie amoureuse sur tes études crois moi que tu finirai 1ère de ta promo et en période de crise je pense qu'il est pas négligeable d'y penser à ton avenir pro, sais tu qu'il est plus facile de trouver un mari qu'un emploi de nos jours ?

Médites bien dessus car ça c'est un réel pb bien plus important que de trouver un mari, de plus sans stabilité financière de nos jours tu ne peux rien assurer et sur ça faut plus compter sur un mari !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
22 mars 2014 13:34
Moi c est l'inverse, je rencontre personne
22 mars 2014 14:08
ca doit un djinn amoureux ptdr
non serieux t'es pas assez mature pour le mariage
en plus excuse moi mais tu as 20 an ca fait deja 4 ans que tu cherches a tout prix a te marier
t'es precoce toi
le mariage c'est pas juste mettre le grappin sur un pigeon qui va accepter de signer ca dure toute la vie donc ne te marie pas juste pour te marier il faut etre mature et prete a s'engager avec cette personne en particulier
e
22 mars 2014 17:01
Voilà ce qui se passe quand on veut faire comme les copines !!!!
Wallah on devrais relever l'âge légale du mariage à 25ans en France
Ça calmerait certains !!!!
M
22 mars 2014 17:25
je précise 100 avek internet
22 mars 2014 17:34
Citation
Miss_00 a écrit:
je précise 100 avek internet

Tu rencontres des le premier contacte alors ??
a
22 mars 2014 17:34
salam

c'est quand même pathétique

même les quadragénaires célibataires ne sont pas aussi pitoyables

les femmes désespérées font fuir
22 mars 2014 17:48
tu viens du bled ?
22 mars 2014 18:31
Salam , certains se moquent d'elle , au moins à 20 ans , elles pensent au mariage , certaines sont très libérées à 20 ans donc c'est tout à son honneur.
B
22 mars 2014 18:48
100 rencontre et t'as 20 ans mdrrr t'as commencer a cherche ton prince a l'âge de 8 ans ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook