Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 16 ans
a
6 août 2011 23:38
Salam alaykoum,

Depuis maintenant 3 ans, je vis une situation très houleuse dans ma famille. Ma mère a complétement changé, et me déteste ainsi que mon père et ma grande sœur, elle ne peut supporté que mes frères. Pendant ces vacances au pays, elle s'est totalement emporté lorsque je lui ai reproché de ne jamais vouloir aller voir de famille avec nous ( le reste de la famille sauf mes frères) , de sortir avec nous, etc..., là elle m'a tabassé, j'avais la bouche en sang, des bleus partout, des griffures sur le visage, le corps... A ce jour, à la moindre de mes paroles, elle me menace de mort, jusqu'au point de me mettre un couteau sous la gorge.

Cet été, un jeune homme musulman m'a fait parvenir ses coordonnés par l'intermédiaire de sa soeur quand nous étions au port entrain d'attendre le départ. Sa soeur m'a assuré que c'est un homme bon et pieux, d'ailleurs je l'ai vu prier, je l'ai vu avec sa famille, famille qui semble soudé d'ailleurs. C'est un total inconnu pour moi, je ne connais que son prénom et je sais qu'il vit à plus de 300 km de chez moi.

Au jour d'aujourd'hui, je ne souhaite que quitter mon foyer, j'espérais pouvoir attendre d'avoir passer mon bac et quitter le nid familial pour faire mes études mais la situation actuelle ne va vraiment pas et n'ira qu'en s' empirant.
Je sais que l'homme que j'ai rencontré cet été accepterai qu'on le se marie dans les régles dans l'islam, c'est a dire pas de fitna avant le halal.
Alors mon idée serait de me marier avec cet homme, faire le halal, et partir vivre directement chez lui. Mon père acceptera, il veut vraiment me sortir de cette misère. Je suis vraiment très mature pour mon âge, je me sens prête a tout assumer.
Est ce légal de partir vivre à 300 km de ses responsables légaux pour une adolescente de 16 ans ? ou alors il faut que quelqu'un la bas se désigne comme mon tuteur ? ( en sachant que je devrais continuer le lycée la bas )
Pour vous, mon idée semble t elle saugrenue ?
Barakallah o fikoum, salam.
Q
6 août 2011 23:41
Déja il faut que tu sois sure que cette homme sois pieux ouhkty après pourquoi pas si tu veux te marié et que tu te sens prête à te marié , Pourquoi pas smiling smiley Bonne chance et je te souhaite plein de bonheure avec ce chère inconue lol
J'aime l'odeur de l'essence :D
M
6 août 2011 23:48
Fais attention, tu es encore très jeune et donc naïve. Tu dis que c'est sa soeur qui te dit que c'est un homme bien, mais forcément c'est sa soeur, elle ne va pas te dire le contraire.
Avec cet homme ce sera peut-être pire. Peut-être qu'il est violent, te dira d'arrêter tes études, t'empêchera de sortir de la maison, t'insultera, te rabaissera, et tu finiras par divorcer avec des enfants sous le bras...
Tu devrais parler de ta situation à une assistante sociale, pour pouvoir vivre en foyer seule, et continuer tes études dans le calme.
a
6 août 2011 23:51
Si je demande de l'aide a une assistante sociale c'est bien là que ma mère me tuera. Oui je suis certainement naive, mais je me dis que pire situation n'existe pas, je préférais subir les coups d'un homme que les coups de ma mère et toutes ses menaces de mort
M
6 août 2011 23:56
Mais tu vis en France?
Parce que l'âge minimum pour se marier civilement (pas religieusement) est maintenant 18 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 23:57 par Maalikaa.
a
6 août 2011 23:58
Oui je vis en France, là a 16 ans ça serait le halal, et à 18 ans le mariage civil, c'est pour ça je parle d'histoire de responsable légal car jusqu'a 18 ans il me faut etre sous la tutelle d'un adulte sauf si je m'émancipe mais ça serai trop compliqué
M
7 août 2011 00:05
Va voir tes mp.
s
7 août 2011 00:09
salam ,je suis d'accord avec maalikaa ,va voir une assistante sociale qui t'aidera si tu te marie ,il y a de forte chance que tu ne continuera pas tes études , et je pense que c'est la seul manière de t'en sortir et je te souhaite bonne chance thumbs up
D
7 août 2011 00:12
Avc derogation une mineur peu se marieren mairi
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
a
7 août 2011 00:25
La dérogation n'existe plus depuis quelques années
r
7 août 2011 00:39
salem ma soeur,

ta situation me fait bcp de peine pour toi car il y a une grande detresse dans ton message, le comportement de ta mère est rès bizarre c impenssable surtt si tu es sa seule fille. pour moi le mariage n'est pas forcèment une solution car le mariage est une chose très importante et reflechi avc de gros engagement et pour le reste de ta vie tu as que 16 ans tu es si jeune passe ton bac accroche toi à tes études soit forte oui tu pux demander de l'aide sans que ta mère s'en rende compte allah y reounek ma soeur
L
7 août 2011 00:44
Salam,

Citation
arabic-smile a écrit:
Sa soeur m'a assuré que c'est un homme bon et pieux, d'ailleurs je l'ai vu prier, je l'ai vu avec sa famille, famille qui semble soudé d'ailleurs. C'est un total inconnu pour moi, je ne connais que son prénom et je sais qu'il vit à plus de 300 km de chez moi.

"Sa soeur m'a assuré". Serieusement, tu te doutes bien que sa propre soeur n'est peut etre pas la personne la plus objective.
Admettons que ce jeune homme soit un petit con, violent, peu croyant, et fainéant. Est ce que tu penses que sa soeur irait le dire à tout le monde? Est ce qu'elle te le dirait?

"Je l'ai vu prier". Ca ne prouve absolument rien.

"famille qui semble soudé". Ca confirme que sa soeur ne sera pas objective.
Et puis de toutes facons, les problemes familiaux sont toujours cachés. Les gens d'une meme famille ne vont pas s'insulter bruyamment à l'extérieur.

"C'est un total inconnu pour moi, je ne connais que son prénom".
Ne te maries pas dans ces conditions. Tu vas jouer à la roulette russe avec ta vie. Attend au moins de le connaitre.

En réalité, le mariage n'est pas du tout la solution.
Ta mere te frappe? Pourquoi ton pere et tes freres n'interviennent pas? Fais les intervenir.
Et si ils n'interviennent pas, défend toi quand ta mere te frappe, et va voir une assistante sociale pour quitter cette maison de fous dans des conditions convenables.
7 août 2011 00:44
Salam arabic-smile Welcome

Je t'ai laissée un message en mp smiling smiley
A
7 août 2011 01:24
Salam ma soeur,

Je pense que se marier juste pour fuir ta famille n'est pas solution , tu ne connait mme pas cet homme sa se trouve il te fera vivre un enfer encore plus que tes parents...

Tu es encore jeune et tu penses peut etre que cela va regler ton probleme mais non . le mariage c pour la vie si c pour se marier et se faire tabasser par kkun d autre sa vaut vraiment pas le coup ...

Il serai preferable ke tessaye de te faire toute petite aupres de ta mere et ke tessaye de contacté une assistante sociale si sa sarange pas...

Je te souhaite bon courage et inchAllah ça s arrangera ...
l
7 août 2011 01:36
Citation
arabic-smile a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis maintenant 3 ans, je vis une situation très houleuse dans ma famille. Ma mère a complétement changé, et me déteste ainsi que mon père et ma grande sœur, elle ne peut supporté que mes frères. Pendant ces vacances au pays, elle s'est totalement emporté lorsque je lui ai reproché de ne jamais vouloir aller voir de famille avec nous ( le reste de la famille sauf mes frères) , de sortir avec nous, etc..., là elle m'a tabassé, j'avais la bouche en sang, des bleus partout, des griffures sur le visage, le corps... A ce jour, à la moindre de mes paroles, elle me menace de mort, jusqu'au point de me mettre un couteau sous la gorge.

Cet été, un jeune homme musulman m'a fait parvenir ses coordonnés par l'intermédiaire de sa soeur quand nous étions au port entrain d'attendre le départ. Sa soeur m'a assuré que c'est un homme bon et pieux, d'ailleurs je l'ai vu prier, je l'ai vu avec sa famille, famille qui semble soudé d'ailleurs. C'est un total inconnu pour moi, je ne connais que son prénom et je sais qu'il vit à plus de 300 km de chez moi.

Au jour d'aujourd'hui, je ne souhaite que quitter mon foyer, j'espérais pouvoir attendre d'avoir passer mon bac et quitter le nid familial pour faire mes études mais la situation actuelle ne va vraiment pas et n'ira qu'en s' empirant.
Je sais que l'homme que j'ai rencontré cet été accepterai qu'on le se marie dans les régles dans l'islam, c'est a dire pas de fitna avant le halal.
Alors mon idée serait de me marier avec cet homme, faire le halal, et partir vivre directement chez lui. Mon père acceptera, il veut vraiment me sortir de cette misère. Je suis vraiment très mature pour mon âge, je me sens prête a tout assumer.
Est ce légal de partir vivre à 300 km de ses responsables légaux pour une adolescente de 16 ans ? ou alors il faut que quelqu'un la bas se désigne comme mon tuteur ? ( en sachant que je devrais continuer le lycée la bas )
Pour vous, mon idée semble t elle saugrenue ?
Barakallah o fikoum, salam.

pour juste répondre a cette question ,oui c'est légal, il faut juste que tes parents soient d'accord le jour de la mairie( ton pere doit signer un papier )
mais sinon oui tu peux
H
7 août 2011 01:42
Eh bien on est bien partie là ...........smoking smiley

Je pense encore à ma cousine qui n'a que 12 ans et qui veux se marier aussi Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 01:44 par HindustaniPower.
s
7 août 2011 01:58
salam

se marier n est pas toujours la bonne solution pr fuir tes problemes a la maison
commence deja a aprendre a connaitre cet homme avec la présence d un mahram ( tuteur )

ta mere me choque !!!!!
f
7 août 2011 08:21
votre mère doit être soigné...d'urgence...mais que fait votre père?

se marier pour fuir?c'est dangereux....
Q
7 août 2011 08:37
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
arabic-smile a écrit:
Sa soeur m'a assuré que c'est un homme bon et pieux, d'ailleurs je l'ai vu prier, je l'ai vu avec sa famille, famille qui semble soudé d'ailleurs. C'est un total inconnu pour moi, je ne connais que son prénom et je sais qu'il vit à plus de 300 km de chez moi.

"Sa soeur m'a assuré". Serieusement, tu te doutes bien que sa propre soeur n'est peut etre pas la personne la plus objective.
Admettons que ce jeune homme soit un petit con, violent, peu croyant, et fainéant. Est ce que tu penses que sa soeur irait le dire à tout le monde? Est ce qu'elle te le dirait?

"Je l'ai vu prier". Ca ne prouve absolument rien.

"famille qui semble soudé". Ca confirme que sa soeur ne sera pas objective.
Et puis de toutes facons, les problemes familiaux sont toujours cachés. Les gens d'une meme famille ne vont pas s'insulter bruyamment à l'extérieur.

"C'est un total inconnu pour moi, je ne connais que son prénom".
Ne te maries pas dans ces conditions. Tu vas jouer à la roulette russe avec ta vie. Attend au moins de le connaitre.

En réalité, le mariage n'est pas du tout la solution.
Ta mere te frappe? Pourquoi ton pere et tes freres n'interviennent pas? Fais les intervenir.
Et si ils n'interviennent pas, défend toi quand ta mere te frappe, et va voir une assistante sociale pour quitter cette maison de fous dans des conditions convenables.

Voilà t'as tout dit
thumbs up tu vois que tu n'insulte pas toujours ptdrptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
7 août 2011 13:56
Salam,ecoutes ce que te disent tes ainées et elles ont raison, tu es emporté par ton euphorie et vision du mariage idillyque la vie de couple n'a rien a voir avec celle maritale, ensuite (j'espere que tu es accessible encore a un peu de raison) que feras-tu de ta vie alors que tu as une chance que bcp au bled n'ont pas , tu es mineure et les services sociaux ne t'obligeront jamais a retourner chez toi si tu arrives a prouver tes griefs tu pourras continuer tes etudes et prise en charge par l'etat ecoutes les conseils si tu les demandes surtout ce que te dit aussi :Maalikaa dans son post !!! et bon courage ne cede pas aux Mirages ..............................[ATTENTION DANGER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook