Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier ou non???
M
29 mai 2010 12:48
Bonjour à tousss et toutesss

Voilà jai besoin de vos conseils...

Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans et je doute parfois trop de notre relation.
Je suis parfois tres bien avec lui mais dautres fois, je ne le vois pas du tout comme mon futur mari. Il a beau faire ce que je souhaite, jai limpression quil ne sera jamais lhomme que j'attendais, c'est comme si mon coeur ne le voulait qu a 50%..
J ai limpression quil est a present trop tard pour revenir en arrière et repousser leventuel futur mariage. "Lkhatba" est déja prévue pour bientot et je sens que je ne suis pas prete mais pourtant obligée davancer avec lui. Pour moi, je resterai bien avec lui seulement pour linstant sans khatba et jaurai preferé que ca arrive plus tard le reste, maintenant tout est organisé et jai vraiment limpression de suivre le cours de ma vie sans lorganiser.
Concernant le mariage, je devrais etre hyper contente den organiser un mais je ne suis pas plus que ca motivée. Je le laisse faire.
Je sais qu au bout dun moment il faut avancer et construire sa vie a deux, surtout si ca se passe bien, mais pourquoi est ce que je peux me suffir a notre situation actuelle...
Je sais quil faut lui en parler, c est bien ce que jai fait, mais il me dit que ces doutes vont passer et que tout se passera bien, que normal que japprehende, enfin tout ca pour dire que jai besoin de vos conseils?

Merci davance pour vos réponses !
o
29 mai 2010 20:29
salam manaleLzina
c'est drole dans tes écris on dirait que tu ressens rien pour lui...
la bonne question est es ce que tu l'aimes??...
pourquoi tu te vois pas mariée a lui?

Depuis quand tu as ces sentiments là? es avant lkhataba ou après?
un conseil va pas trop vite si tu doutes trop car tu risquerais de le regretter un jour....
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
L
29 mai 2010 20:52
Salam Aleikoum,

C'est quoi qui te fait douter ??

Qu'a t-il fait pour te donner envie de tout annuler ?
M
30 mai 2010 12:13
Si bien sur que jai des sentiments pour lui mais parfois jai vraiment limpression que je peux me passer de lui.

Ca me fait douter car il y a des cotes de son caractere parfois qui me font meloigner de lui. Genre quand on se dispute il semporte et me dit des mots assez vulgaire ou se met contre moi en me disant des paroles trop crues quand je ne suis pas daccord avec lui. Meme si ces mots ont du etre prononcé 3 fois tout au plus et quil sest excuser, jai du mal a zapper et je me dis que sil ne controle pas deja maintenant, plus tard je luis serai acquise et je serai obligé de le suivre tjs.

La deuxieme chose c est que je suis jalouse avec lui et je ne lui fais pas confiance, meme si concretement il na rien fait.
Genre lorsquil parle en bien d une autre que moi, ca me donne envie de le laisser. Je narrive pas a controler ma jalousie avec lui et pourtant je ne suis pas jalouse dans les autres cotes de ma vie.

Si je laime, je ne sais pas en tout cas, ce qui est sur cest que je narrive pas a arreter.

Et jai toujours eu ces doutes depuis le debut de notre relation de mon coté, mais jai jamais voulu arretter car c est un homme bien et on dit toujours quil vau mieux rester avec un homme qui nous aime trop pluto que de rester avec un homme que lon aime, jentends par la que lon espere.
o
30 mai 2010 16:28
maneleLzina la jalousie est (pour moi) normal dans un couple.
Je suis aussi tres tres jalouse et hyper possessive, et mon copain en joue parfois. Il me provoque même dans ses habitudes..lol

C'est normal la jalousie t'inquiete pas pour ça.
par contre son comportement ça j'approuve pas. d'accord souvent quand on est énervé on dis des choses que l'on pense pas forcément mais bon pas à ce point on dirait que limite il va te taper dessus...
sois ferme lorsqu'il se comporte de la sorte avec toi et fais lui comprendre qu'il abuse et qu'il apprenne a se controler...

courage
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
l
30 mai 2010 17:06
Citation
ManaleLzina a écrit:
Bonjour à tousss et toutesss

Voilà jai besoin de vos conseils...

Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans et je doute parfois trop de notre relation.
Je suis parfois tres bien avec lui mais dautres fois, je ne le vois pas du tout comme mon futur mari. Il a beau faire ce que je souhaite, jai limpression quil ne sera jamais lhomme que j'attendais, c'est comme si mon coeur ne le voulait qu a 50%..
J ai limpression quil est a present trop tard pour revenir en arrière et repousser leventuel futur mariage. "Lkhatba" est déja prévue pour bientot et je sens que je ne suis pas prete mais pourtant obligée davancer avec lui. Pour moi, je resterai bien avec lui seulement pour linstant sans khatba et jaurai preferé que ca arrive plus tard le reste, maintenant tout est organisé et jai vraiment limpression de suivre le cours de ma vie sans lorganiser.
Concernant le mariage, je devrais etre hyper contente den organiser un mais je ne suis pas plus que ca motivée. Je le laisse faire.
Je sais qu au bout dun moment il faut avancer et construire sa vie a deux, surtout si ca se passe bien, mais pourquoi est ce que je peux me suffir a notre situation actuelle...
Je sais quil faut lui en parler, c est bien ce que jai fait, mais il me dit que ces doutes vont passer et que tout se passera bien, que normal que japprehende, enfin tout ca pour dire que jai besoin de vos conseils?

Merci davance pour vos réponses !
si tu aime l3maria vas y foncetongue sticking out smiley
f
30 mai 2010 17:09
La jalousie excessive traduit un manque de confiance en la personne!
l
30 mai 2010 17:11
Citation
gemia a écrit:
La jalousie excessive traduit un manque de confiance en la personne!
elle veu des conseill pas des définitions et mercithumbs up
s
30 mai 2010 17:15
Citation
labiar a écrit:
Citation
gemia a écrit:
La jalousie excessive traduit un manque de confiance en la personne!
elle veu des conseill pas des définitions et mercithumbs up

Et toi labiar qu'est ce que tu veux ? c'est quoi ton conseil ? grinning smiley
30 mai 2010 17:20
salam
fais salat listikhara!

y a des passages que je ne comprends pas!

Citation
ManaleLzina a écrit:
Bonjour à tousss et toutesss

Voilà jai besoin de vos conseils...

Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans et je doute parfois trop de notre relation.
Je suis parfois tres bien avec lui mais dautres fois, je ne le vois pas du tout comme mon futur mari. Il a beau faire ce que je souhaite, jai limpression quil ne sera jamais lhomme que j'attendais, c'est comme si mon coeur ne le voulait qu a 50%..
J ai limpression quil est a present trop tard pour revenir en arrière et repousser leventuel futur mariage. "Lkhatba" est déja prévue pour bientot et je sens que je ne suis pas prete mais pourtant obligée davancer avec lui. Pour moi, je resterai bien avec lui seulement pour linstant sans khatba et jaurai preferé que ca arrive plus tard le reste, maintenant tout est organisé et jai vraiment limpression de suivre le cours de ma vie sans lorganiser.
Concernant le mariage, je devrais etre hyper contente den organiser un mais je ne suis pas plus que ca motivée. Je le laisse faire.
Je sais qu au bout dun moment il faut avancer et construire sa vie a deux, surtout si ca se passe bien, mais pourquoi est ce que je peux me suffir a notre situation actuelle...
Je sais quil faut lui en parler, c est bien ce que jai fait, mais il me dit que ces doutes vont passer et que tout se passera bien, que normal que japprehende, enfin tout ca pour dire que jai besoin de vos conseils?

Merci davance pour vos réponses !



Citation
ManaleLzina a écrit:
Si bien sur que jai des sentiments pour lui mais parfois jai vraiment limpression que je peux me passer de lui.

Ca me fait douter car il y a des cotes de son caractere parfois qui me font meloigner de lui. Genre quand on se dispute il semporte et me dit des mots assez vulgaire ou se met contre moi en me disant des paroles trop crues quand je ne suis pas daccord avec lui. Meme si ces mots ont du etre prononcé 3 fois tout au plus et quil sest excuser, jai du mal a zapper et je me dis que sil ne controle pas deja maintenant, plus tard je luis serai acquise et je serai obligé de le suivre tjs.

La deuxieme chose c est que je suis jalouse avec lui et je ne lui fais pas confiance, meme si concretement il na rien fait.
Genre lorsquil parle en bien d une autre que moi, ca me donne envie de le laisser. Je narrive pas a controler ma jalousie avec lui et pourtant je ne suis pas jalouse dans les autres cotes de ma vie.

Si je laime, je ne sais pas en tout cas, ce qui est sur cest que je narrive pas a arreter.

Et jai toujours eu ces doutes depuis le debut de notre relation de mon coté, mais jai jamais voulu arretter car c est un homme bien et on dit toujours quil vau mieux rester avec un homme qui nous aime trop pluto que de rester avec un homme que lon aime, jentends par la que lon espere.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
30 mai 2010 17:21
Citation
ssagst a écrit:
Citation
labiar a écrit:
Citation
gemia a écrit:
La jalousie excessive traduit un manque de confiance en la personne!
elle veu des conseill pas des définitions et mercithumbs up

Et toi labiar qu'est ce que tu veux ? c'est quoi ton conseil ? grinning smiley[/quote depuis taleur je pense mais rien ,j ai petit cerveau il me fau beaucoup de temp ma cherthumbs up mais t inquiete sa va venir moody smiley( l3maria n est pas bien ou quoi)Heu
u
30 mai 2010 22:03
Réfléchie bien avant de te marier

Tu étais bien quand c'était juste un copain

Ou tu fesais ta jalouse, et il te consolait

Maintenant que tu c'est que c'est officiel, que c'est pour un mariage tu veux reculer

Car tu sais que la ptite princesse que tu étais avant ne sera que banal pour ton futur marii

2 ans de relation avec ton copain c'était pourquoi ?
b
30 mai 2010 22:11
faut ce dire que le mariage c'est un cdi, si deja y a un doute ben faudrais se poser et reflechir.

Moi quand je me suis marier j ai pas hésiter une minute et hamdoullah au jour d'aujourdhui je suis la plus heureuse des femme!!

Quand c'est le bon tu te pose meme cet question.

Apres toi seul le connais et te connais , on peut pas donner une réponse a ta place

fais salat istikhara et inchallah tu fera le bon choix
M
30 mai 2010 22:25
"2 ans de relation amoureuse" c est bien ca que tu voulai savoir par ta question "2 ans de relation avec ton copain c'était pourquoi ?"
Jai lespoir que ce ne sera pas banal et que rien ne changera en mal entre le passage petit ami-fiancé-mari...
Pourquoi banal? J'ai envie de toujours etre traité comme une princesse...
Tu pense que le mariage n est pas essentiellement du bonheur??? Tu sais il ne faut pas mecrire ca, ca va me faire encore plus douter!

Moi je garde lespoir dun bo mariage !(je parle la de la vie maritale apres le mariage)
Meme sil marrive de penser et davoir peur de la routine ou de la lassitude.. Paske avoir un copain c pas comme avoir un mari!

Pensez vous que les heureux mariages sont trop rares ???

J avoues que jai aussi peur de faire lamour avec lui.. Que finalement il ne soit pas le bon et de tjs le regretté...
z
1 juin 2010 21:52
ouiii biensur inch'allah ... mais il est où ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook