Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a 18 ans
m
30 juin 2009 13:07
slm
est ce que c'est tro to de se marié a 18 19 ans??
S
30 juin 2009 13:47
Salam,

Si tu es consciente que le mariage est une engagement sérieux et repose sur des piliers conséquents tels que la persévérance, l'échange, la compréhension,la diplomatie,la tendresse, alors l'aventure peut commencer!

Tu es la seule à répondre à cette interrogation.

Tu dois te poser les bonnes questions.

Sache également que l'Amour ne suffit pas...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
30 juin 2009 13:54
salam

merci
bonne journée a toi aussi smiling smiley
s
30 juin 2009 13:55
Salam,

Ca dépend de la maturité de la personne...moi à 18 ans gt encore une gamine et trop naîve pour me marier.
Si la personne se sent prête à cette grande aventure, pourquoi pas? même à 17 ans!
Mais faut avoir en tête que le mariage n'est pas chose facile, il faut avoir la tête sur les épaules, savoir comment réagir lors de conflits, faire des concessions etc...
la vie à deux est un vrai bonheur si l'on est avec quelqu'un de bien mais malgré tout c pas toujours rose.
Et comme le dit bien Latifa, l'amour ne suffit pas...
l
30 juin 2009 14:07
SALAM? L'age n'est pas vraiment important tu peux avoir 30ans et etre immature pour le mariage,

tout dépend de ce qui il ya dans ton cerveau faut etre prete et mature pour sa.grinning smiley
S
30 juin 2009 14:51
pour une fille 17 voir 18 minimum et pour un homme 22 ans minimum sinon moin que 22 c'est encore bébé lol ptdr
e
30 juin 2009 15:33
Tu n'as pas envie de te marier, tu as juste peur de ceder à ton cheri, victime de ses hormones en ebullition.

souuuuuuuuuuffle un coup

va t'acheter une glace

et commence par decoller tes posters de M Pokora avant de parler mariage

courage!
Mon amour...
l
30 juin 2009 15:39
salam

Moi j'ai 18ans et d'ici l'annèe prochaine inchallah je compte me mariè (faire le hallal).
C'est juste une question de maturitè si tu te sans prete a assumer ton role de femme et prendre
tes propre responsabiliter sans l'aide de tes parents alors pourkoi pas foncegrinning smiley

Tu compte faire koi toi le hallal ou le mariage civil ?
30 juin 2009 16:04
Citation
ephenea a écrit:
Tu n'as pas envie de te marier, tu as juste peur de ceder à ton cheri, victime de ses hormones en ebullition.

souuuuuuuuuuffle un coup

va t'acheter une glace

et commence par decoller tes posters de M Pokora avant de parler mariage

courage!

Bin .. y a pas que ses hormones à lui qui sont en ébullition ..

Au vu de son historique, ses hormones à elle doivent être à point ..
t
30 juin 2009 16:37
J'aimerais bien qu'il y ait plus de posts avec des jeunes filles de 18 ans qui se posent plus de questions sur leur études que sur leur amourette !

A 18 ans, j'étais bien loin de tout ça...


A 18 ans, tout juste on peut commencer à se forger ses expériences, pour moi se marier à 18 ans c'est se faire incarcérer grinning smiley (je sais j'y vais fort mais bon...)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
30 juin 2009 17:55
slm
bin l'année prochaine je compte faire le hallal inchallah
l
30 juin 2009 18:18
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
slm
bin l'année prochaine je compte faire le hallal inchallah

salam tu comptes faire le hallal félicitation mais juste une kestion avec KI? l autre de ki tu parles sur ton autre poste????
m
30 juin 2009 18:50
z
30 juin 2009 18:56
Salamsmiling smiley,

Qu'est ce qui te pousse au mariage à 17 ans?

Pourquoi cette décision?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
30 juin 2009 19:01
salam
non pa a 17 ans mais a 18 ans et ya rien qui me pousse a me marié
z
30 juin 2009 19:05
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
salam
non pa a 17 ans mais a 18 ans et ya rien qui me pousse a me marié

Rien?
Juste tu te maries?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
30 juin 2009 19:16
oui parece que j'aime mon mec et je veux faire ma vie avec lui inchallah !!!! pourquoi cette question sa pose un probleme ????
p
30 juin 2009 19:24
salam

Je pense que la génération d'aujourd'hui n'a pas la même patience que celle de nos grands parents et parents .

Qui dit se marier jeune dit se marier plus longtemps , donc dit plus de risque de ne plus supporter l'autre grinning smiley

Soit t'es chanceuse et ton homme et toi évoluez en même temps , vous vous soutenez etc et ça renforce le couple , soit y a des prises de tête et ça finira par un divorce à coup sur .

quel est la santé de ton couple pour le moment ? Si déjà tu as des mauvais signes , vaut mieux attendre..
z
30 juin 2009 19:29
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
oui parece que j'aime mon mec et je veux faire ma vie avec lui inchallah !!!! pourquoi cette question sa pose un probleme ????

salamsmiling smiley,

Moi non pas de problème, bah pourquoi cette question?
Peut être par ce que tu as posé un sujet sur Yabi là dessus? nan?winking smiley

Juste réponds bien à cette question justement dans ta tête, c'est même mieux que sur un forum.
Sincèrement, sans tabou, pourquoi tu t'engages, ce que ça signifie, avec qui, pourquoi avec lui.

J'aime mon mec ça suffit pas, ça duer pas et c'est normal.
C'est chimiquetongue sticking out smiley.

Enfin quand je dis que ça dure pas je parle du tout est beau, on vit d'amour et d'eau fraiche.
Après ça devient plus mature.

Donc si tu te bases que sur ce sentiment, ça fait un peu léger, que dire quand il ne sera plus au stade des papillons dans la tête?

Faut construire autre chose, un ciment, une complicité, pour faire face à des responsabilités.
Etre sur de pouvoir les porter, et être sur avec qui tu les partages.

Rien que le fait de poster c'est que tu doutes sur un engagement.
Un autre sujet montre que tu doutes du type de relation que tu entretiens avec lui.

Tu sais ce qu'on dit en cas de doute sur une chose...

Bref je voulais t'amener à te poser ces questions.
Il n'existe pas de règle en la matière.
Et tu es la seule à avoir la réponse.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
30 juin 2009 20:16
Citation
tilaoutipala a écrit:
J'aimerais bien qu'il y ait plus de posts avec des jeunes filles de 18 ans qui se posent plus de questions sur leur études que sur leur amourette !

A 18 ans, j'étais bien loin de tout ça...


A 18 ans, tout juste on peut commencer à se forger ses expériences, pour moi se marier à 18 ans c'est se faire incarcérer grinning smiley (je sais j'y vais fort mais bon...)

Tout à fait d'accord avec toi! les études avant tout!
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook