Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou pas
H
13 mars 2025 23:33
Salam a3leikoum

Est ce qu'il y a sur ce forum des femme de + de 40 ans qui ont jamais été marier?
Comment le vivez vous? Est ce un choix ou pas?
Est ce qu'une femme peut etre heureuse si elle decide de ne jamais se marier à cause d'un traumatisme?
Merci
13 mars 2025 23:39
Dans tous les cas il faut "soigner" ce traumatisme ( du moins je pense )

Mais je pense que oui une femme peut être heureuse sans être mariée
Sincèrement le mariage n'est pas une fin en soi
Même si toute femme cherche à un moment à accomplir son dine et essayer mais si ca ne vient pas, faut pas se forcer ou autre....

Ensuite, tout peut arriver, le mariage peut arriver quand on s'y attend pas

Citation
Hannahlila a écrit:
Salam a3leikoum

Est ce qu'il y a sur ce forum des femme de + de 40 ans qui ont jamais été marier?
Est ce qu'une femme peut etre heureuse si elle decide de ne jamais se marier à cause d'un traumatisme?
Merci
14 mars 2025 00:36
Dans la vie rien n'est jamais figé. Tu peux prendre une décision aujourd'hui et pour une raison ou une autre changer d'avis le lendemain.
Commence déjà par travailler sur ton traumatisme et garde bien en tête qu'on peut être aussi bien heureux seul qu'à deux, ne te ferme pas les portes. Pourquoi vouloir s'enfermer dans une case alors que le champ des possibles est incommensurable ?
Il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment pour que tous tes projets changent.

Quoique tu décides je te souhaite d'être en paix et heureuse.
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
A
14 mars 2025 00:49
Ta que 25 ans Heu
14 mars 2025 08:42
Non, c'est triste de vivre seule.
Mais c'est mieux que de se marié avec n'importe qui .No no

Citation
Hannahlila a écrit:
Salam a3leikoum

Merci
14 mars 2025 17:57
3alaykom salam wa rahmatuLah

c'est quoi être heureuse pour toi ?

si être heureuse c'est être mariée alors tu seras malheureuse si tu n'es pas mariée ou divorcée ou veuve...et ça c'est hors de ton contrôle

si être heureuse c'est aimer ALLAH et l'adorer en espérant qu'Il t'aime et t'accorde Sa satisfaction alors tu pourras être heureuse quoiqu'il t'accorde dans cette vie...mariée ou pas et même au-delà quelque soit ta situation...enfants ou pas, richesse ou pauvreté, maladie ou santé....tu acceptera

Qu'ALLAH soit satisfait de toi et t'accorde le meilleur oukhty
14 mars 2025 23:17
Aleykoum asalam

Je suis une femme qui a vécu un traumatisme en étant mariée et je suis aujourd’hui heureuse.

Pour en arriver là, j’ai dû faire un long travail d’introspection sur ce qu’il m’était arrivé, j’ai dû accepter la souffrance de ce traumatisme me rendre compte de ce que c’était pour enfin m’en délivrer et aspirer à une véritable paix intérieure.

Je porte en moi mes cicatrices qui ont renforcé ma foi et m’ont rapproché d’Allah en comprenant que je serai heureuse en donnant toute ma confiance et tout mon cœur à Allah. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai réussi à guérir de mon traumatisme et à avancer avec sérénité dans ma vie.

Je n’ai jamais été aussi bien, aussi confiante et sereine malgré ce que j’ai vécu et bien au contraire je me dis que tout est possible et que me marier me permettrait d’évoluer autrement en tant que femme et musulmane même si Allah m’a déjà bien fait progresser en étant seule. Après je n’en fais pas une fin en soi au vue des bienfaits que m’attribue Allah chaque jour et qui suffisent à me rendre heureuse.

En somme, avoir pleine confiance en Allah peut nous permettre de vivre une vie heureuse seule ou accompagnée avec nos traumatismes en gardant toujours cette lumière qui illumine notre cœur et qui nous amène à toujours espérer et croire 🤲
Et avoir le smile 😁
15 mars 2025 19:40
السلام عليكم

Tu portes bien ton pseudo.
Tu as tout dit.
winking smiley
Citation
Pensées Positives a écrit:
Aleykoum asalam

Je suis une femme qui a vécu un traumatisme en étant mariée et je suis aujourd’hui heureuse.

Pour en arriver là, j’ai dû faire un long travail d’introspection sur ce qu’il m’était arrivé, j’ai dû accepter la souffrance de ce traumatisme me rendre compte de ce que c’était pour enfin m’en délivrer et aspirer à une véritable paix intérieure.

Je porte en moi mes cicatrices qui ont renforcé ma foi et m’ont rapproché d’Allah en comprenant que je serai heureuse en donnant toute ma confiance et tout mon cœur à Allah. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai réussi à guérir de mon traumatisme et à avancer avec sérénité dans ma vie.

Je n’ai jamais été aussi bien, aussi confiante et sereine malgré ce que j’ai vécu et bien au contraire je me dis que tout est possible et que me marier me permettrait d’évoluer autrement en tant que femme et musulmane même si Allah m’a déjà bien fait progresser en étant seule. Après je n’en fais pas une fin en soi au vue des bienfaits que m’attribue Allah chaque jour et qui suffisent à me rendre heureuse.

En somme, avoir pleine confiance en Allah peut nous permettre de vivre une vie heureuse seule ou accompagnée avec nos traumatismes en gardant toujours cette lumière qui illumine notre cœur et qui nous amène à toujours espérer et croire 🤲
Et avoir le smile 😁
15 mars 2025 19:46
Alaikoum Salam

C'est mon cas, je dirais que c'est un peu subit car aucune occasion ne s'est présenté. Plus jeune, je le vivais mal. Mnt je fais avec. J'ai des moments où je me dis, j'ai trop envie de me marier et puis quand j'observe les gens autour de moi, je me dis non tt compte fait je suis bien ainsi. SOS

Mais ça fait partie du destin. Si ça arrive ou pas, je le vivrais comme je le vivrais. Point. Allah ne fait pas d'erreur. Donc l'un comme l'autre c'est qu'il y a une bonne raison
Citation
Hannahlila a écrit:
Salam a3leikoum

Merci
15 mars 2025 19:58
Barakallah oufik Welcome

Citation
El-Kawkab٤٣ a écrit:
السلام عليكم

Tu portes bien ton pseudo.
Tu as tout dit.
winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook