Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a 21ans
i
29 mai 2009 00:26
salam aleykoum,

J'ai 19ans je suis avec une fille depuis 1ans. Je voudrais me marier avec elle si possible a 21 ou 22ans inchallah même si que c'est jeune je pense qu'il ya pa d'âge je suis prêt a prendre mais rèsponsabilitè parceque je veut être dans le halal. donc voila et je voudrais aller voir c'est parent pour leur demander la main de leur fille!. Mais ma copine ne veut pa elle me dit elle voudrais seulement se marier minimum a 25ans, et j'ai essayer de lui faire comprendre que vos mieu qu'on se marie comme sa machallah on sera dans le halal que de continuer notre relation comme sa en ètan dans le haram!! mais elle ne veut pa m'ècouter ne veut pas. si vous pouvez m'aider svp?
barakallah owfic a tous que dieu vous protège...
b
29 mai 2009 00:33
En effet cest jeune! je peux comprendre ta copine, apres si elle n'est pas prete tu ne peux pas lobliger. mais je felecite tes bonnes intentions, rares sont les mecs qui agissent comme toi.

elle veut se marier a 25ans, je trouve que cest un peu trop, cela veut dire que vous devez attendre 6ans, 6ans de relation dans le haram. essaie encore de lui faire comprendre, montre lui que tu laime et que tu veux vraiment se marier avec elle.

mais une question: taime telle vraiment? autant que toi tu laime?
i
29 mai 2009 01:01
voila tout ta fait "etincelle filante" je la compren je veut pa l'obliger ou qoui que ce soit, je serai prêt a attendre le temp qu'il faudra pour elle psk je l'aime, mais 6ans dans le haram je peut pas je prèfere qu'on soit dans le halal.

je l'aime tro cette fille mais je pense qu'elle même plus que je l'aime lol, elle m'aime beaucoup trp!
f
29 mai 2009 01:16
bonsoir Idrisse,

MASCHAALLAH Clap !!! Il est rare de voir des jeunes hommes aussi soucieux de vivre dans le halal quand la jeunesse appelle à l'insouciance et malheureusement a l'erreur...
Tu te rapproches par ton comportement des recommandations qu' a fait le prophète sallalah waalih salam a
sallem. mais il est vrai cependant que vous paraissez un peu jeunes, le mariage est la moitié du dinn et demande d'assumer de grandes responsabilités.
je te conseille la prière de la consultation, car Dieu est le plus sage et il est le seul a détenir la vérité.

good night. Welcome
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
k
29 mai 2009 08:58
Salam,

Je comprends tout à fait ta copine, 21 ans je trouve ça jeune..peut-être a t-elle envie de finir ses études tranquilement?
de + 1 ans de relation ce n'est rien ,et puis si tu veux vraiment ne pas être dans le haram, apprenez à encore mieux vous connaitre sans faire de bisous, rien tongue sticking out smiley
29 mai 2009 09:25
Salam,

Perso il n'y a pas d'age pour se marier 21 - 22 ans c'est raisonnable et assez mature pour fonder un foyer.

C'est clair qu'il est rare de nos jours d'entendre de tels propos dans la bouche de jeunes hommes surtout quand on voit qu'ils partent tous à la dérive et incite à la débauche. Bravo pour ton sens de l'engagement Idrisse.

Essai de lui faire comprendre les choses discute avec elle sur ses craintes rassure la... Prend le temps de voir avec elle ce qui la bloque ainsi et ALLAH HI SAHEL LIKOM
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
29 mai 2009 10:10
salam

il n'y à pas d'age pr se marier, faut juste être prêt et mature pr sauter le pas

certains le ont à ton ^ge, même si c'est rare de nos jour, et d'autres ne le sont pas ni à 30 ans ni à 35 ans whistling smiley
P
29 mai 2009 10:17
Citation
idrisse a écrit:
salam aleykoum,

J'ai 19ans je suis avec une fille depuis 1ans. Je voudrais me marier avec elle si possible a 21 ou 22ans inchallah même si que c'est jeune je pense qu'il ya pa d'âge je suis prêt a prendre mais rèsponsabilitè parceque je veut être dans le halal. donc voila et je voudrais aller voir c'est parent pour leur demander la main de leur fille!. Mais ma copine ne veut pa elle me dit elle voudrais seulement se marier minimum a 25ans, et j'ai essayer de lui faire comprendre que vos mieu qu'on se marie comme sa machallah on sera dans le halal que de continuer notre relation comme sa en ètan dans le haram!! mais elle ne veut pa m'ècouter ne veut pas. si vous pouvez m'aider svp?
barakallah owfic a tous que dieu vous protège...

Salam,

Heuuuuu

Tu fais quoi dans la vie sinon? whistling smiley

Tu veux prendre tes responsabilité, c'est génial, mais en as tu au moins les moyens?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
29 mai 2009 10:58
Demande au moins un fiancaille.....
m
29 mai 2009 15:42
si ta copine trouve qu'elle est trop jeune alors fiancez-vous rien ne vous oblige à vous marier de suite, et je suis d'accord avec les autres c'est bien ta façon de penser pour notre si belle religion
bon courage et que dieu t'aide et te guide sur la bonne voie inchallah
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
i
29 mai 2009 19:19
Citation
fleurdejasmin a écrit:
bonsoir Idrisse,

MASCHAALLAH Clap !!! Il est rare de voir des jeunes hommes aussi soucieux de vivre dans le halal quand la jeunesse appelle à l'insouciance et malheureusement a l'erreur...
Tu te rapproches par ton comportement des recommandations qu' a fait le prophète sallalah waalih salam a
sallem. mais il est vrai cependant que vous paraissez un peu jeunes, le mariage est la moitié du dinn et demande d'assumer de grandes responsabilités.
je te conseille la prière de la consultation, car Dieu est le plus sage et il est le seul a détenir la vérité.

barakallah owfic ma soeur merci beaucoup, je ferai ma prière de consultation inchallah.

good night. Welcome
i
29 mai 2009 19:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Perso il n'y a pas d'age pour se marier 21 - 22 ans c'est raisonnable et assez mature pour fonder un foyer.

C'est clair qu'il est rare de nos jours d'entendre de tels propos dans la bouche de jeunes hommes surtout quand on voit qu'ils partent tous à la dérive et incite à la débauche. Bravo pour ton sens de l'engagement Idrisse.

Essai de lui faire comprendre les choses discute avec elle sur ses craintes rassure la... Prend le temps de voir avec elle ce qui la bloque ainsi et ALLAH HI SAHEL LIKOM

barakallah owfic ma soeur, oui c'est ce que je me dit 21 - 22ans c jeune mais pour moi t'a pa d'âge pour se marier.
29 mai 2009 19:27
Salam

t'as de quoi subvenir a ses besoins ?? un boulot ? un appart ? à 19 ans j'en doute corrige moi si je me trompe smiling smiley

t'es encore un petit peu trop jeune je pense...le mariage c'est du serieux...malgré tout l'amour qu'il peut y avoir entre deux personnes..si matériellement ca ne suit pas un minimum c'est la galère...

vous pouvez peut etre vous fiancer...histoire que vos familles soient au courant..et que chacun soit "réservé" a l'autre grinning smiley
mais pour un mariage c'est trop tot a mon avis..on ne vit plus a l'epoque de nos parents et grand-parents ou c'etait moins compliqué...les temps sont durs de nos jours...
i
29 mai 2009 19:30
Citation
salma84 a écrit:
salam

il n'y à pas d'age pr se marier, faut juste être prêt et mature pr sauter le pas

certains le ont à ton ^ge, même si c'est rare de nos jour, et d'autres ne le sont pas ni à 30 ans ni à 35 ans whistling smiley

lol, oui voila certain ne le sont toujour pa a 35ans encor a la collection de filleCool...
i
29 mai 2009 19:31
Citation
myriam999 a écrit:
si ta copine trouve qu'elle est trop jeune alors fiancez-vous rien ne vous oblige à vous marier de suite, et je suis d'accord avec les autres c'est bien ta façon de penser pour notre si belle religion
bon courage et que dieu t'aide et te guide sur la bonne voie inchallah

barakallah owfic ma soeur!
D
29 mai 2009 19:37
mon beau frere c'est marier à l'age de 19 ans et ça fait 20 ans que ça dure et il sont tres heureux ensemble du moment ou tu veux te marier je pense que tu as la tête sur les épaules ,c'est le monde à l'envers l'homme veux se marier est être dans le halal et la fille lui dit plus tard on est bien comme çamoody smiley
i
29 mai 2009 19:41
Citation
delhia5 a écrit:
mon beau frere c'est marier à l'age de 19 ans et ça fait 20 ans que ça dure et il sont tres heureux ensemble du moment ou tu veux te marier je pense que tu as la tête sur les épaules ,c'est le monde à l'envers l'homme veux se marier est être dans le halal et la fille lui dit plus tard on est bien comme çamoody smiley

il c'est marier a 19ans et sa fait 20ans que sa dure machallahIn love...
oui voila elle me dit tout ta fait on et bien commme ça lolgrinning smiley
i
29 mai 2009 19:48
Citation
qayss a écrit:
Salam

t'as de quoi subvenir a ses besoins ?? un boulot ? un appart ? à 19 ans j'en doute corrige moi si je me trompe smiling smiley

t'es encore un petit peu trop jeune je pense...le mariage c'est du serieux...malgré tout l'amour qu'il peut y avoir entre deux personnes..si matériellement ca ne suit pas un minimum c'est la galère...

vous pouvez peut etre vous fiancer...histoire que vos familles soient au courant..et que chacun soit "réservé" a l'autre grinning smiley
mais pour un mariage c'est trop tot a mon avis..on ne vit plus a l'epoque de nos parents et grand-parents ou c'etait moins compliqué...les temps sont durs de nos jours...

c'est clair si matériellement sa ne se suit pa c'est la galére, je me dit même si c'est jeune si a 21ans ou 22 on a une bonne situation un bon emploi stable je voudrais qu'on se marie inchallah si dieu le veut.
i
29 mai 2009 23:25
salam

waaaaaaw sa me fait sourire ton histoire car généralement c'est la fille qui prend la tête au mec pour ce marié lol, non??? mouhim je pense que ta raison si vraiment vous vous kifé pourquoi re mettre à plus tard se qon peut faire de suite aprés fo assurer derriere
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
j
29 mai 2009 23:30
salem moi je suis une jeune fille jai 21ans et sa fais un ans ke je suis pmarier perso javais 20 ans et wallah ya pas dage té pret tu pour faire ta vie ke tu sois jeune ou vieux kan on veut se preserver et etre dans le halal cest la meilleur solution el hamdulillah je suis heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook