Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou pas
27 novembre 2019 23:04
Salam aleykoum, je suis un homme de 23 ans et je pense de plus en plus à ne pas me marier parce qu'en y réfléchissant, je me dis que c'est trop de responsabilité d'avoir une femme et des enfants. Tas trop de compte à rendre. Je veux profiter, je me dis que solo, je peux faire ce que je veux quand je veux, 0 comptes à rendre. Je pourrai me consacrer à ce que j'aime, les voyages, mes projets, faire évoluer la oumma etc. Encore 1 x j'ai fais capoter une relation au moment où ça devenait sérieux, je suis vraiment pas prêt à cà. Mais je me demande pourquoi suis je différent des autres. Quand je vois mes potes, 22, 23 ans ils se fiancent, se marient mais moi je veux pas. Par contre le seul soucis c'est pour ne pas tomber dans le péché je sais pas comment je vais faire. Je m'achète une poupée ?? Wallah que je sais pas, conseillez moi svp
M
MFL
27 novembre 2019 23:08
Si tu n’a pas envie de sérieux, alors laisse les femmes tranquilles...
Ne les fais pas espérer pour les faire souffrir derrière...

Si allah nous a conseiller le mariage, c’est pour éviter de tomber dans zina

Mais tu as l’air tellement égoïste !
Trop de responsabilité pour t’occuper d’une femme et d’enfant mais tu veux prendre sur tes épaules là oumma ??? Lol

Qu’Allah te facilite dans tes projets

Tu n’as juste pas encore vu les bienfaits que cela incombe de fonder une famille
M
27 novembre 2019 23:09
Tu es encore un gamin.

Ton temps de grandir viendra aussi.
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, je suis un homme de 23 ans et je pense de plus en plus à ne pas me marier parce qu'en y réfléchissant, je me dis que c'est trop de responsabilité d'avoir une femme et des enfants. Tas trop de compte à rendre. Je veux profiter, je me dis que solo, je peux faire ce que je veux quand je veux, 0 comptes à rendre. Je pourrai me consacrer à ce que j'aime, les voyages, mes projets, faire évoluer la oumma etc. Encore 1 x j'ai fais capoter une relation au moment où ça devenait sérieux, je suis vraiment pas prêt à cà. Mais je me demande pourquoi suis je différent des autres. Quand je vois mes potes, 22, 23 ans ils se fiancent, se marient mais moi je veux pas. Par contre le seul soucis c'est pour ne pas tomber dans le péché je sais pas comment je vais faire. Je m'achète une poupée ?? Wallah que je sais pas, conseillez moi svp
C
27 novembre 2019 23:12
Salam

Et de quelle manière comptes-tu faire évoluer la oumma au juste ?
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, je suis un homme de 23 ans et je pense de plus en plus à ne pas me marier parce qu'en y réfléchissant, je me dis que c'est trop de responsabilité d'avoir une femme et des enfants. Tas trop de compte à rendre. Je veux profiter, je me dis que solo, je peux faire ce que je veux quand je veux, 0 comptes à rendre. Je pourrai me consacrer à ce que j'aime, les voyages, mes projets, faire évoluer la oumma etc. Encore 1 x j'ai fais capoter une relation au moment où ça devenait sérieux, je suis vraiment pas prêt à cà. Mais je me demande pourquoi suis je différent des autres. Quand je vois mes potes, 22, 23 ans ils se fiancent, se marient mais moi je veux pas. Par contre le seul soucis c'est pour ne pas tomber dans le péché je sais pas comment je vais faire. Je m'achète une poupée ?? Wallah que je sais pas, conseillez moi svp
B
27 novembre 2019 23:14
Faut savoir que le mariage c pas facile y’a des haut et des bas, choisi un bon partenaire, car les épreuves de la vie ne sont pas facile, et ensuite lance toi, le mariage c’est la moitié du dine.
M
27 novembre 2019 23:16
Il aurait voulu se marier pour.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Et de quelle manière comptes-tu faire évoluer la oumma au juste ?
27 novembre 2019 23:18
Je veux les bienfaits sans les inconvénients qu'il y a derrière, c'est possible hahahaha ? Et je n'ai pas dit que je voulais prendre sur mes épaules la oumma, je veux juste essayer de la réunifier, cest un projet sur lequel j'aspire mais bon voilà je kifferai faire ça, jy vois aucun inconvénient mais dans le mariage jen vois trop. Une femme des enfants, tas trop de compte à rendre, je veux être trql dans ma tête et faire mes trucs de mon côté, tu comprends ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si tu n’a pas envie de sérieux, alors laisse les femmes tranquilles...
Ne les fais pas espérer pour les faire souffrir derrière...

Si allah nous a conseiller le mariage, c’est pour éviter de tomber dans zina

Mais tu as l’air tellement égoïste !
Trop de responsabilité pour t’occuper d’une femme et d’enfant mais tu veux prendre sur tes épaules là oumma ??? Lol

Qu’Allah te facilite dans tes projets

Tu n’as juste pas encore vu les bienfaits que cela incombe de fonder une famille
27 novembre 2019 23:19
On s'en fou de ça ? Vous avez retenu que ça alors que c'est pas ça le sujet principal mdr
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Et de quelle manière comptes-tu faire évoluer la oumma au juste ?
27 novembre 2019 23:20
C'est pas facile, pour ça que j'hésite
Citation
Misere28 a écrit:
Faut savoir que le mariage c pas facile y’a des haut et des bas, choisi un bon partenaire, car les épreuves de la vie ne sont pas facile, et ensuite lance toi, le mariage c’est la moitié du dine.
M
27 novembre 2019 23:21
Tu dois te prendre encore plus la tête avant de te marier.

Le mariage c'est comme le jeu mario en mode speed level !
Citation
Mowwglii a écrit:
Je veux les bienfaits sans les inconvénients qu'il y a derrière, c'est possible hahahaha ? Et je n'ai pas dit que je voulais prendre sur mes épaules la oumma, je veux juste essayer de la réunifier, cest un projet sur lequel j'aspire mais bon voilà je kifferai faire ça, jy vois aucun inconvénient mais dans le mariage jen vois trop. Une femme des enfants, tas trop de compte à rendre, je veux être trql dans ma tête et faire mes trucs de mon côté, tu comprends ?
27 novembre 2019 23:21
Si tu es persuadé de faire meilleur cavalier seul, ne te marie pas Heu
R
27 novembre 2019 23:23
Ben reste seul et le jour où tu sera prêt ben la tu fonce
H
27 novembre 2019 23:24
Salam

Si tu as des doutes tu n'avanceras pas.
27 novembre 2019 23:24
Le mariage n'est pas une obligation dans l'Islam.

Par contre, fornication interdite et parmi les grands pêchers, je ne t'apprends rien.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre donc à toi de voir comment gérer ce choix de vie sans te mettre en porte-à-faux vis à vis de Dieu.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
27 novembre 2019 23:25
Hahahahahaha et pour les envies, tu fais comment ?
Citation
Sarah* a écrit:
Si tu es persuadé de faire meilleur cavalier seul, ne te marie pas Heu
27 novembre 2019 23:27
Mais quand javais 21 ans, j'étais prêt, j'allais me fiancé et tout. Pourquoi maintenant ça a changé ? C'est pas possible de perdre en maturité ?
Citation
RiFiya* a écrit:
Ben reste seul et le jour où tu sera prêt ben la tu fonce
27 novembre 2019 23:28
Je veux le beurre et l'argent du beurre
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Le mariage n'est pas une obligation dans l'Islam.

Par contre, fornication interdite et parmi les grands pêchers, je ne t'apprends rien.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre donc à toi de voir comment gérer ce choix de vie sans te mettre en porte-à-faux vis à vis de Dieu.
27 novembre 2019 23:29
Tu peux même avoir la bagra qui va avec, après tout c'est ton problème pas le nôtre smoking smiley
Citation
Mowwglii a écrit:
Je veux le beurre et l'argent du beurre
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
27 novembre 2019 23:30
Ben en fait, si, je trouve que c'est le sujet principal.

Le mariage apporte certains bienfaits à l'être humain. Je parle de bienfaits dans le sens de vertus à acquérir au fil des années.

Et le fait de s'investir pour la oumma peut te faire acquérir ces vertus aussi. C'est pour ça que je te demande ce que tu comptes faire pour que se développent ces vertus.

J'ai 45 ans, j'ai vu certaines de ces vertus se développer dans ma vie et j'ai une petite idée sur comment obtenir ces mêmes vertus autrement que par le mariage.

Dans tous les cas, n'oublies pas qu'on est sur terre pour revenir à Dieu. Dieu doit occuper la place numéro 1 dans notre vie. Tout ce qu'on fait sur terre, on doit le faire pour pouvoir se rapprocher de Lui. Et ça passe forcément par l'acquisition de certaines vertus. Vertus qu'on ne possède logiquement pas à 20 ans, à moins d'être un être exceptionnel. Mais je pense que tu es un homme quelconque.

Le but est d'arriver à te rapprocher de Dieu en développant ces vertus, pas à finir complètement aigri parce que la vie ne t'aura rien apporté, tu comprends la nuance ?

En développant de mauvaises pensées, en faisant de mauvaises choses, on s'éloigne finalement de plus en plus de Dieu et ce serait tout le contraire de ce qu'il faudrait.

Après, que tu ne veuilles pas te marier, ben soit. Mais Dieu t'enverra peut-être quand même une femme, tu ne peux pas savoir à l'avance. Et à celle-là tu diras peut-être oui parce que Dieu l'aura décidé ...

Mais sûr, tu peux te rapprocher de Dieu autrement que par le mariage. Mais que ta vie soit organisée pour qu'elle te rapproche effectivement de Lui. Pas le contraire.
Citation
Mowwglii a écrit:
On s'en fou de ça ? Vous avez retenu que ça alors que c'est pas ça le sujet principal mdr
27 novembre 2019 23:31
Héee parle bien toi hahaha mais sinon justement, vous êtes là pour m'aider non ? Donnez moi des conseils
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Tu peux même avoir la bagra qui va avec, après tout c'est ton problème pas le nôtre smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook