Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de Toulouse
J
11 février 2013 08:28
Salut les filles,

Je voulais lancer un post pour regrouper tous les avis et vécus des jeunes mariées toulousaines quant à leur mariage afin qu'elle partagent leur expérience avec les futures mariées toulousaines.

Quand on organise un mariage, le meilleur moyen de trouver de bon prestataires c'est le bouche à oreille et quand on est la première de sa famille à se marier (ou même quand ce n'est pas le cas d'ailleurs) ça peut-être compliqué.

Alors à vos claviers les filles, racontez-nous votre mariage ou un mariage auquel vous avez assisté et donnez-nous vos coups de cœurs et coups de gueule quant aux prestataires.

Merci, toutes les futures mariées vous en seront reconnaissantes smiling smiley

PS: PAS DE PUB, JUSTE DE VRAIES EXPÉRIENCES !!!!
s
19 février 2013 18:04
Salut Sabrina,
je fais remonté le post car je suis dans le même cas que toi,

allez les mariées toulousaines faites nous partagez vos bon plans !
J
20 février 2013 23:41
Bon, ça pas eu trop eu de succès crying(, mais je vais quand même partagé mon expérience ça encouragera peut-être les autres. whistling smiley

J'ai vu 3 negafa cette semaine.

- Zora Miss (Site internet)

Negafa : Il y a 3 collections
- Élégance : 1 400 €, jolies sans plus
- Prestige : 1800 €
- Royale: 2 500 € De très très belles robes, très travaillées, en trois parties, recouvertes de crystal et de broderies. Magnifiques.

Le henné : Les robes sont moins jolies, elles n'ont rien de spécial, si ce n'est qu'elles sont en velours. Le forfait est à 250 € sans le henné !!!!!!! Il faut ajouter 50 € pour le henné, 20 € si on veut des paillettes, et le henné indien est à 70 €.

Enfin bref, c'est très beau, c'est vrai, mais c'est excessivement cher (car clairement, les robes intéressantes sont les plus chères). Si certaines peuvent se le permettre tant mieux, mais le mariage est un budget conséquent, on peut pas tout mettre dans la negafa !!! En plus, il n'y avait pas l'air d'avoir trop de place pour la négociation, et de toute façon avec des prix de départ si élevés eye popping smiley...

Saïda (Site internet)

Les robes sont sympas sans plus, je trouve qu'elles ne sont pas assez "whaouh", le tissu n'est pas de la meilleure qualité et les broderies sont très simples... Plus pour une invitée qu'une mariée... Mais Saïda est très gentille.

Le forfait est à 800 €, et le henné (170 €) est offert lorsqu'on prend le forfait negafa.

La plume d'argent (site internet)

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai trouvé Nadia gentille. Mais je comprend qu'elle puisse paraitre froide au premier abord.

Les robes sont très jolies, bien que plus simples que celles de Zora Miss. Le problème vient plus du fait qu'elles semblent avoir été beaucoup portées et lavées, et ça se voit...

Le forfait negafa est à 1300 €, 1100 € si on prend la salle. Le henné est à 170 €.

Voilà, si vous avez rencontré d'autres negafas n'hésitez pas ou avez des opinions différentes, n'hésitez pas.
J
28 février 2013 16:13
Mais où sont les mariées toulousaines ????

Bon je continue sur les autres negafas que j'ai rencontré :

Negafa Les Milles et Unes Mariées (http://www.negafa-toulouse.com/index.php/component/content/?view=featured)

Un peu sèche au premier contact téléphonique, je ne l'ai pas aimée... Mais elle s'est adoucie par la suite et le contact est mieux passé lors de notre RDV.

Les robes sont jolies et il y en a pour tous les goûts, de la plus simple à la plus sophistiquée. Elle présente en priorité la nouvelle collection (env. 8/9 robes je dirais) sans supplément de prix. Les robes sont donc renouvelées souvent ce qui est un plus. La qualité est bonne sans atteindre celle des robes de Zora Miss (des perles tombent, des brillants manquent aux parures...), mais pas moins bonne que les autres (j'ai vu ce genre de choses partout).

Negafa : Les prix du forfait negafa sont variables selon le nombre de robes (cf. pressing), ce que je trouve bien car je ne trouve pas normal de payer le même prix si on prend 2 ou 5 robes (ce que beaucoup font). Je pense que c'est entre 800 € et 1 400 € (en comptant environ 100 € par robe supplémentaire, mais c'est juste une fourchette, je ne sais pas exactement).

Henne : Le forfait est à env. 200 € (robe + décor)

Mise en beauté : Nadia a des partenariats avec des coiffeurs et maquilleuses et une Nekkacha. Pour 200 € on a :
- Coiffure + maquillage + henné le vendredi
- Coiffure + maquillage au salon le samedi matin
- Coiffure + maquillage à la salle le samedi soir

Elle tient une boutique Route de Seyses, c'est donc facile de voir les robes n'importe quand. Elle loue aussi des robes invitées et des robes de mariée (françaises je veux dire).

Negafa du Bonheur (Madame Tantanne)

C'est une negafa de Pau qui s'installe sur Toulouse. Ils travaillent en famille (la mère est negafa, le fils gère l'ambiance de la soirée, l'oncle est DJ...). Ils sont très gentils et promettent une ambiance de folie pendant la soirée.

Les robes sont jolies et elle en a beaucoup (il y a du choix). Les parures sont aussi très jolies. Je n'ai pas aimé le nouvelle collection 2013, mais j'ai aimé les collections précédentes (affaire de goût). Le prix comprend le maquillage et la coiffure de la soirée.

Negafa : Le forfait est à 1 500 €

Henné : Le forfait est à 300 € à la maison, 600 € en salle.

Negafa La Fleur d'Orient

Les robes sont jolies, mais lors du premier RDV elle n'en sors qu'une ou deux pour avoir une idée, le reste est montré sur ordinateur... Le réel problème à mon sens est plus qu'elle n'a pas un grand stock de robes (12 en tout je crois) et seulement 2 trônes (dont un vieux qu'elle ne présente même pas). Le choix est donc limité, surtout que comme la majorité des negafa, il y a deux équipes, donc si on arrive en second, il ne reste vraiment plus grand chose. Il n'y a pas de coiffure ni de maquillage proposé.

Negafa : Le forfait est à 1 200 € (je crois, mais j'ai un doute whistling smiley)

Henné : Le forfait est à 300 €

Conclusion

Je dirais que les plus belles robes sont de loin celles de Zora Miss (robes en trois pièces, très beau tissu, cristal Swarovski parait-il,...), mais je trouve le prix plus qu'abusé.

En milieu de gamme et avec le meilleur rapport qualité/prix je dirais Les Mille et Une Mariées, La Fleur d'Orient (bien que le choix soit limité, si elle a ce que vous aimez c'est bon), la negafa du Bonheur

La Plume d’Argent a aussi de très jolies robes bien que je déplore le fait qu'elle ne renouvelle pas assez ses collections.

Saïda est à mon sens un niveau en-dessous (les robes rendent mieux en photo qu'en vrai), mais c'est aussi la moins chère (et peut-être est-il même possible de négocier le prix, je n'ai pas essayé n'étant pas intéréssée).

En tout cas n'hésitez pas à négocier et à en voir plusieurs. Et ne vous laissez pas embobiner par les "je suis la meilleure de Toulouse, tout le monde me connait, blabla..." elles me l'ont toute sortie sans exception. Car franchement il y a beaucoup (trop?) de negafa de nos jours, donc on a le choix hamdoullah

Et il y aussi toutes celles que je n'ai pas fait:
- Celles qui n'ont pas répondu à mes messages : Jour J Negafa, Negafa Meknessia Hanan (mais elle était malade je crois)
- Celles dont les photos ne m'ont pas emballée : Cérémonie Service, Khadija Negafa, Negafa Malika, etc...
- Celles qui n'ont ni site, ni Facebook pro et public (ce qui, pour moi, démontre un manque de professionnalisme ou d’expérience) : Melina Mariage, Negafa Toulouse, Negafa Jamila, etc...
- Celles que je ne connais tout simplement pas !

PS : JE N'AI PAS PRECISE, MAIS CE SONT LES PRIX AVEC TRÔNE + AMARIAS + TENUES PORTEURS A CHAQUE FOIS (pas seulement les robes). En ce qui concerne les trônes, en général se sont un peu les mêmes, je n'ai pas remarqué de grosses différences de qualité ou d'esthétique. Je pense que le choix se fait plus sur les robes et les prix, car pour les trônes elles ont toutes plus ou moins d'avoir les mêmes. Certaines en avaient plus que d'autres toutefois (par exemple, La fleur d'Orient n'en avait que 2, alors que la moyenne des autres negafas est plutôt de 3 ou 4).
J
28 février 2013 16:17
J'ai oublié les sites :

Negafa La Fleur d'Orient : http://traiteurlafleurdorient.com/crbst_3.html

Negafadu Bonheur : http://negafadubonheur.fr/
A
15 mai 2013 12:28
Une Negaffa est elle vraiment importante pour le mariage, n'est ce pas mieux de passer par la famille directement comme les soeurs ou les tantes à la place ?
Arabella photographie
r
17 mai 2013 10:51
salam merci pour tous ces infos je confirme jai eu les même info que toi,

qu'en penses-tu de prestige mariage (mejdouline) et as-tu vu les robes de jour-j depuis ce temps?

et connais-tu une bonne esthéticienne sur toulouse qui fais une bonne épilation de sourcil bien tracé mis à part leila la libanaise?

on m'a parlé d'une certaine kaoutar qui se déplacerait jusqu'à montauban apparement elle aurait un faceboook mais je ne la trouve pas tu la connais?
J
22 juillet 2013 17:38
Je reviens sur ce post pour ajouter des précisions sur les negafa de Toulouse.

Tout d'abord, une très mauvaise expérience avec Nadia, negafa Mille et Une Mariées, que je vous déconseille absolument. Elle n'est pas du tout professionnelle. J'ai fait le récit de mon expérience ici : Post Negafa Mille et Une Mariées

Entre temps, j'ai recontacté Nadia, la negafa Jour J (Facebook) qui s'était excusée de ne pas m'avoir répondu car elle ne savait pas à l'époque que les messages pouvaient arriver dans "Autres" sur Facebook. J'ai fait mon mariage avec elle, et elle est très professionnelle, vraiment parfait Masha'Allah. De jolies robes (pas des milliers, mais une quinzaine je pense), très beau trône baroque et magnifique amaria argentée avec un toit, de jolies parures et des ceintures en métal (pas en carton, ce qui fait trop invitée je trouve).

Son forfait henné + mariage est à 1 300 € (elle a un contrat tout prêt avec les tarifs dessus, ce n'est pas "à la tête du client"winking smiley. Les robes invitées sont à 50 €.

PS : Désolée Rayana, je n'avais pas vu ton message sur ce post sad smiley Je suppose que tu as trouvé depuis.
6 août 2013 20:37
Salam!!
Je fait remonter le post a la recherche de prestataire sur toulouse qui peuvent se deplacer dans le 09 si possible d'autant que moi je suis du 34 donc je peux tt chercher qu'a travers le net!
Donc si posssible si vous avez des bons contact concernant photographie et video surtout§ Pour ce qui est de la negafa j4avais déjà contacte plume d'argent pour mon mariage mais comme tout a était reporté sad smiley ben je renouvelle les recherches a droite a gauche voire si je trouve pas mieux! smiling smiley
Allez les toulousaines! A vos claviers!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook