Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2012 en rhone alpes svp!!!!!!!
j
3 octobre 2011 22:02
koutkout 25 tu peux aller a la place du pont c sur ke tu trouve ce modèle bon courage
P
3 octobre 2011 22:17
Coucou,

J'ai souvent vu ce modèle mais sur internet, je sais pas si tu as assez de temps! Sinon vers place du pont, ou si tu as quelqu'un qui peut regarder pour toi à Paris, tu trouveras surement ton bonheur à Barbes.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus, bon courage
winking smiley
S
3 octobre 2011 22:28
Citation
LalaTasrith2011 a écrit:
Salam les filles,

Je suis de Lyon et je me marie fin mars inchaAllah ( j'attends confirmation)...

Je suis un peu perdu car on doit faire 2 mariages un sur lyon et un sr Strasbourg (il est de labas,mm si il travail sur lyon)

2 mariages revient très très cher....

donc j'ai une idée et j'ai besoin de conseils extérieurs.....voilà un exemple

Vendredi : Je compte faire le jour du henné chez moi avec ma famille proche et quelques amies : Je mettrais une tenue pour le henné (que j'ai acheté à 130 euros)modèle henné

Samedi : Je met ma robe de mariée (que je n'ai pas encor), mon fiancé vien me cherché,cortège et tout, et on va sur strasbourg avec toute ma famille... : le mariage se déroulera dans une salle et c ma belle fmaille qui s'occupe de l'organisation ; traiteur,dj.....moi je n'aurai pas de negaffa : j'ai fai coudre mes propres tenues....je louerais seulement les accessoires..

- une semaine après on revient sur lyon (car c ici qu'on va vivre) : pour la fête du 7ème jour, je compte prendr eune petite salle à coté, la journée, et invité du coup toutes les voisines, remttre mes tenues, distribué les dragées, faire un repas...JE pourrais bien m'amuser,car j'aurais plus de stress (nuit de noce saura dejà passé)


Qu'est-ce que vous en pensez?

ps : la mairie, on la faura avant la fin de cette année je pense, et le voyage de noce on le faura plus tard

Salam oukhti, toute mes felicitations pour ton mariage jespere que tout se passera bien pour toi incha'Allah...

Ya combien de temps entre lyon et strasbourg? (jai séché les cours de géo confused smiley ) .. j'trouve que sa fait beaucoup un cortege de minimum 2 heures (je pense) non? et dis toi que sa sera en robe de marié !!

Tu dis que sa coute beaucoup tro cher mais les allés retour sa chiffre très vite...

Ma copine a fais un mariage ( sans mairie ) a lyon et 15j plus tard un autre mariage a Paris (puisqu'il est de la ba) avec la mairie... Par contre si finalement tu va vivre a lyon pourquoi pas le faire a lyon directement? parceke o final sa te fai bouger pour rien...

bon c mon avis meme si je comprend que chaque coté veulent le faire dans sa ville.. mon mari n'habite pas a lyon et jvai vivre ailleur mais mon mariage se déroulera a lyon et y'en aura qu'un...

Incha'Allah kheir en tout cas

Salam
S
3 octobre 2011 22:30
Citation
koutkout25 a écrit:
Slm à vous toutes

Je me permet de venir vous dérangé parce k j'ai un gros probleme moi je me mari dan 26 jours et la je suis à la recherche de boule en plexi de 8 cm pour mettre mes dragées donc si vous avez des noms de magasins à lyon je suis preneuse parce k la je suis vraiment stréssé de pas en trouvé.
Merci d'avance pour vos réponse
Ps : je suis de lyon
bisou

Salam koukout25,

SobhanAllah mais aujourd'hui g t dans un magasin genre "tout pour la fete" et jen ai vu mais je sais pa si il fesai 8 cm c sur la RN6 le nom c " Crasy Fete" par contre je me souviens pas du pri et c seulement la boule en plexi voila

Salam
k
4 octobre 2011 10:21
slm les filles

en tt cas je tien à vous remerciers pour vos réponses

et sinon tjrs pas trouver je cherche sinon si je ne trouve pas je me di je m'orienterai ver autre choses lol
merci sahlaouia pour le nom du magasin j'irai faire un tour inchallah
m
5 octobre 2011 13:48
Salem les filles.
Je m'ajoute à votre liste :-)
Nous c'est pour Avril 2012 insha'Allah.
Pour celle qui veulent une separation :
- Le jardin d'Eden (MEYZIEU) : prospose un etage qui peut accueillir environ 100 hommes (les hadj pour nous)
- Les jumelles (CALUIRE) : sur 2 étages. C'est le même traiteur que le jardin d'Eden (CHENNOUF TRAITEUR)
- La salle des fêtes de CHASSIEU (salle municipale, il faut connaitre qq1 qui habite là bas : (ce sera notre salle de fillancailles)

Voilà voilà les salles qui peuvent proposer une separation. Nous avons choisi le jardin d'Eden.
M
13 décembre 2011 14:47
Salam wa laykoum les futur mariées.

Je suis aussi une mariée 2012 insha Allah In love le halal est pour le mois d'Avril et le mariage pour le mois de Mai.

J'ai trouvé ma robe ainsi que ma salle (clé en main) sur Lyon. J'avoue que j'ai galéré pour la salle, car elles étaient soit déjà prise soit le prix était beaucoup trop élevé :$. Nous avons fait 3 devis avant de trouver la bonne salle qui correspondait à nos attentes ainsi qu'à notre budget. En même temps je ne vous cache pas que avant la signature du contrat j'ai négocié un max (limite mendiante lol je déconne enfin un peu). Plus sérieusement les filles lorsque l'on vous annonce un prix toujours négocier que se soit sur la robe, les accessoires, la salle; le traiteur, dj etc... tout est négociable. J'en ai eu la preuve...

On va dire que pour un prix que je dirais raisonnable j'ai eu la salle avec traiteur + serveur, dj , deco, faire part offert plus les petites prestations assez sympa.

Mais voilà y'a un truc qui me trotte dans la tête mon futur mari réside dans le 70 et moi le 69, le mariage insha Allah se fera chez lui (dans une salle) mais je tiens à sortir de chez moi le jour de mon mariage seul iK c'est que ensuite pour se rendre à la marie et à la salle il faut compter 3h de route...
Je ne c'est vraiment pas comment faire Sahlaouia j'ai cru comprendre que toi aussi tu étais dans la même situation que moi...

Auriez vous des avis à ce sujet. SOS

BarakAllah oufikom par avance les oukhtynettes winking smiley
f
13 décembre 2011 18:36
Salam!!!! Un post Rhône alpes ça fait plaisir smiling smiley , Inch'Allah moi aussi le 7 juillet à Lyon.... comme deux autre yabis... ma belle famille et ma famille ne sont pas de la même ville... Mais bon on a choisit de faire le mariage à Lyon et c'est la famille de mon mari qui se déplacera... et pour être sur qu'il n'y est pas de retard pour la mairie... on va arriver la veille chez mes parents avec mon mari ( on vit déjà ensemble...) , et peut être sa mère et qui veut... et puis le lendemain mairie....
Bon courage à la Marié qui va faire Lyon Starsbourg... est ce que vous avez pris un RDV mairie... car il y a plus de 7H00 de route il me semble....
Je pense que le plus simple pour ne pas rajouter du stress c'est d'être sur le lieu de la cérémonie .. quitte à allez à l"hotel!!!
Voili....
Bisous à toutes!!
J
14 décembre 2011 11:31
Salem,

Et pour les photographes vous en connaissez des bons ?
j'en ai contacté quelques uns mais ils ont des tarifs de dingue genre 2000 euros la formule minimum avec le dvd de 45 min plus 50 photos,
c'est les prix normaux ca ? ca me parait bien cher
a
15 décembre 2011 01:14
Salem alikoum,

Mabrouk a tous les futurs mariés

Pour les intéressés jai les coordonnées d'une dj femme sur lyon, je l'ai vu plusieurs fois et je la recommande! inch allah je la prendrai quand mon tour viendra thumbs up
M
15 décembre 2011 14:42
AniSin

Je dois récupérer les coordonnées d'un photographe qui avait fait le mariage de ma cousine, le prix est bien en dessous de ce que ton photographe t'a annoncé !!! Si je ne dis pas de bêtises ma cousine a payé moins de 900 euros de sur.

je te les transmettrai insha Allah dès que je les ai.

BarakAllah oufik mystere4269 la3goubalik inchaAllah ! winking smiley
a
22 décembre 2011 03:13
Salem à tous!

Ca y est c'est mon tour, j'ai eu la khotba ce week end en mode surprise!

Alors pour moi ca sera juin 2012, donc je pars de zéro comme je le disais un peu plus haut, j'ai déjà une piste pour la dj mais après je suis perdue, je ne sais pas par quoi commencer moody smiley
f
22 décembre 2011 13:41
Citation
mystere4269 a écrit:
Salem à tous!

Ca y est c'est mon tour, j'ai eu la khotba ce week end en mode surprise!

Alors pour moi ca sera juin 2012, donc je pars de zéro comme je le disais un peu plus haut, j'ai déjà une piste pour la dj mais après je suis perdue, je ne sais pas par quoi commencer moody smiley

elf Mabrouk a toi mystère4269
alors tout d'abord commence par trouver ta salle de reception et la mairie c'est le plus important puisque tes prestataires te demanderons direct ta date de mariage et apres tu pourra trouver ton traiteur (enfin si tu souhaite en prendre un ) puis le photographe et enfin tu pourra etre tranquil et te consacrer a toi pour choisir tes robes tes parrures ton coiffeur ta maquilleuse et tout le tralala
je suis également de la région rohne alpes et plus précisement du 42 donc si tu veux un coups de main je serai ravie de t'aider car moi aussi mon mariage est au mois de juin et jai deja trouver pas mal de truc deja
merci
l
26 décembre 2011 17:01
Salem les filles,

Moi la khtoba est faite et le hallal le meme jour c'etait folklo mais el hamdoullilal. tOUT EST PREVU POUR AVRIL; on fait le mariage a Annecy . Mais inchallah c'est prévu pour avril 2012 et je n'ai pas de DJ et qui anime ce serait cool....et c'est vraiment difficile à trouver. Si vous avez ca n'hesitez pas. Merci les filles.


Sinon atlas bien mais je l'ia pas pris car il faut pas la chorba algérienne, sinon j'ai vu a un mariage cetait super apparement il ont recu une nouvelle déco.
1 janvier 2012 21:31
Salam les filles,

Que pensez-vous de Royal Reception?

Merci pour votre aide
a
2 janvier 2012 18:29
Salem,


Merci Fanini42.

On s'est fixé une date, il manque + qu'à trouver la salle. Pour l'instant c'est "no stress", je suis juste spectatrice! Mes parents sont en démarchage traiteur, ils ont insistés pour le choisir, ca nous dérange pas du tout, la sono + photographe c'est bon. J'ai carte blanche au niveau de mon fiancé. On a décidé de faire 1 seule fête, c'est mon choix, je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres de faire 2,3 fêtes avec 7/8 robes donc voila. Ces derniers jours, on regarde les alliances, il va être temps de m'occuper des robes. Concernant la maquilleuse/coiffeuse je ne sais pas du tout encore...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook