Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2012 en rhone alpes svp!!!!!!!
f
11 août 2011 10:06
Les filles je lance un sujet deja identique a celui des mariée de 2012 mais plus ciblé sur la région rhone alpes (lyon sain etienne ect...)
je me mari incha'Allah dans 9 mois sayais c décider on ce lance!!!
mais ... jai rien encore ni robe ni parur ni chaussures et surtout pas de traiteur !!!!!!!
je vous mobilise les filles s'il vous plait a s'aider et a ce serrer les coudes jusqu'au jour J !!!!
balancer nous tout vos contactes vos idées vos impression qui pourra en aider plus d'une
je vous en remerci d'avance grinning smiley
P
11 août 2011 15:02
Salam Fanini !

Moi aussi c'est dans 8 mois incha Allah en avril. Je te rassure je n'ai rien trouvé encore sur lyon c'est chaud, j'ai regardé les salles un peu partout dans les alentours mais pour 350 personnes ya pas grand chose, en plus ma belle mère veut une petite séparation homme/femme...
Mais bon tkt on s'en sortira tu veras, y'en a bien qui vont nous balancer 2-3 bons plans, j'éspere!
En ce moment je me concentre sur la parure et la robe pour le hlal
Allez les filles aidez-nous please !!!
P
12 août 2011 13:38
Coucou les filles,

Je fais aussi partie des Mariées de la région Rhône-alpes! J'avais tenté de relancer un poste pour la région mais sans succès, la majorité sont d'Ile de France, mais vous pouvez-venir adhérer à notre groupe des mariées 2012 au moins il y'a plus de monde!
Présentez-vous un peu les filles pour qu'on puisse mieux se connaitre! Avez-vous une date de prévue?

Bisous
f
12 août 2011 15:50
hey parineeta69 justement moi aussi ma belle famille veux une séparation entre homme et femme donc du coup j'aimerai faire une jolie séparation sans gacher la déco mais comment????? effectivement 350 personnes ya du monde quand meme moi ca va on sera 200 sans compter les enfants mais si je compte les goss yen a pour 300 je pense avec c arabes qui font plein de gamin lol ;D
bon en ce qui conserne les robe jai trouver une femme sur facebook qui vend des belles robe de marié ca s'appel Manolya mariage tu connais c a neuville sur saone a coté de lyon mais le souci c que quand je lui est envoyer un message pour savoir a combien etais c robe elle ma demander de suite mon budget ca ne ma pas plus pck jai peur quel augmente c prix en fonction des budget se qui n'est pas simpa d'ailleur

vraiment jsp que les filles du rohne alpes vont se reveiler WAKEEEE UPPPPP!!!!!!!c le ramadan mais quand meme lol

Poup's c vrais que les filles du groupe les mariées 2012 sont toutes d'ile de france c embetant puisque moi perso je ne compte pas monter sur paris pour mes robes tu comprend

sinon moi je suis de saint etienne 42 et je n'est pas forcement de date fixe de prévu je sais juste que se sera en mai
P
12 août 2011 17:20
Tu devrais lui donner un budget minim, plus bas que ce que tu as prévu. J'vais essayer de voir ce qu'elle propose. Y'a une negafa qui est pas mal je l'a trouve élégante (c pas le genre de negafa ki va venir au mariage en pyjama) et ces robe sont belle je sais plus comment elle s'appelle, soukaina, noueila ou un truk dans le genre elle est a la place du pont, tu vois la rue principale où y'a tout les mago de robe bijou religion.... ben tu continu tout droit tu traverse la grande rue et c de l'autre coté, deuxième magasin à droite. Si ta l'occasion d'y aller un jour.
Mais bon moi j'en suis pas encore là, moi c surtout la salle qui me turlupine.
Pour la séparation, y'a la salle de Vaulx en Velin dans une zone industrielle qui propose une grande salle avec un petit rideau blanc, sa passe bien. Sinon y'a aussi espace vivaldi mais il te loue pas la salle seulement mais avec le traiteur...
Pas grand chose sur Lyon, ça me déprime.
J'ai pas de date fixe malheuresement faut d'abord qu'on trouve la salle, c ce qui fixera la date crying(
f
12 août 2011 19:36
oui ma belle mais moi je suis d'un petit village vers saint etienne et mon futur est de Toulouse donc frenchement aller jusqu'a lyon en cortège jai peur d'en perdre en route tu comprend lol
sinon frenchement elle propose des trop belle robe celle la mais jai pas penser a lui donner un prix plus bas perso jai pas envie de mettre plus de 300 euros dans une robe tu crois que c fesable? j'en est vu sur internet des bcp moin chère d'ailleur
toi qui est de lyon me conseil tu une bijouterie en particulier pour ma parrure puisque la dote que j'ai me sert entièrement a ma parrure en or et a lyon je connais rien
bon courage et si jai des tuyau je te tiens au courant
u
12 août 2011 21:55
Il y a des bijouterie à la place des pont ou y'a toute les boutiques rebeu de mariage , y'a 4 ou 5 bijouterie si j'exagere pas mais un conseil vas-y pas seule et negocie sinon il vont t'avoir!!!

Ces bijouterie ressemble vraiment à celle du bled.

bon courage
M
13 août 2011 01:22
Pour le traiteur c'est simple le top c'est Atlas réception vu de mes yeux vu thumbs up
Marouk
N
13 août 2011 05:17
Salam les filles !!!!

MAbroul alikoum!!!
Moi aussi je fais partie des futures a3roussate de 2012 inch Allah mais nous on sera plus vers Grenoble. C'est prévu pour fin juin début juillet mais voila on a pris contact avec plein de prestataires (salle, traiteur...) et on n'arrive pas a se mettre d'accord sur une date car a chaque fois soit on a le traieur et pas la salle et vice versa donc je commence un peu a stresser !!!!!

Sinon pour le reste je n'ai toujours pas trouvé de karkabou (ou dakka marakchia) ou alors ils affichent des prix exorbitants juste pour faire le cortege.

Et effectiviement pour le traiteur j'ai demané un devis a Atlas réception ils n'ont pas l'air mal. Il y a aussi Fatimariage qui ont l'air bien professionnels.

Pour ma robe de mariée je passe ma vie sur internet pour avoir au moins une idée du modele mais je suis tellement difficile que je n'ai toujours pas trouvé mdrrr en fait je ne veux pas de bustier c'est pour ça.

Et pour les negaffa il y en a à la pelle mais moi j'ai choisi de ne pas en prendre et d'aller acheter mes robes et ma parure de mariage au bled. Je ne louerai qu'une seule tenue la chedda.

Voila on se tiens au courant des préparatifs en tous cas Mabrouk!!!
P
13 août 2011 14:15
Salem les filles,

Coucou Namoussa on va se marier dans la même région alors, moi aussi près de Gre;
Atlas Réception sont bien et on très bonne réputation, après c au niveau déco que j'aime moins, sinon je pense que c vraiment un traiteur fiable!!!
Un conseil choisi d'abord en fonction de la salle! Car elles se louent très vite! et après tu risque d'être coincé surtout que dans notre région les très belles salles sa court pas les rues! En fonction de ta salle tu trouveras tes presta! Cela n'est que mon avis smiling smiley

Bisous les filles
f
14 août 2011 13:47
les filles je vais essaye de joindre atlas reception si vous me dite qu'ils ont bien mais au niveau des prix vous savez ou pas?
sinon moi j'ai decider de faire ma deco seule car jai plein d'idées dans ma tete et je suis assez douée en deco donc hamdouleh ca sera sa en moin !!mais le probleme c que a votre avis le traiteur voudra que je prenne seulement le repas et les serveur seulement ?
s
14 août 2011 16:36
salam alaykoum !!

je me fiance en novembre incha'Allah et je recherche une bonne coifeuse maquilleuse qui se déplace a domicile..... si l'une d'entre vous a un tuyau, faites moi signe svp !!!

et félicitations pour vos mariages les filles....
f
14 août 2011 19:36
Mabrouk soso69 je me renseigne et si je trouve je te tiens au courant meme moi je n'est tjs pas trouver sad smiley
d
16 août 2011 15:42
salut les filles et bien moi je fete mes fiançailles en septembre 2011 sur lyon salle coté evenement et mon mariage se fera dans le 68

pour ma part je bloque sur la negafa donc si vous avez des contacts ça serait cool lol

pour les salles je vous conseille salle viviani a vénissieux, salle vip a corbas malheureusement j'ai pas pu les avoir pour mes fiançailles sinon la salle coté evenement a chasse sur rhone est super aussi mais trés differente de celle que j'ai pu vous siter et l'équipe est trés trés serieuse
donc voila

ps ( j'aimerais avoir le num de negafa dicra)
T
16 août 2011 16:28
Pour ceux qui sont à la recherche d'une salle, le jaipur est disponible le 23 septembre2011.
P
30 septembre 2011 21:08
Coucou les filles!!!

J'ai déjà tenté de faire revivre un post sur les mariés de la région Rhône-Alpes mais j'ai eu peu de réponses sad smiley Du coup j'aurai besoin d'un peu d'aide concernant le traiteur, connaissait vous de bons traiteur dans la région? Atlas Réception étant déjà pris apparemment.
De plus je suis intéressée si vous avez des bons contactes de DJ ou d'orchestre je suis aussi intéressée!
Sa me viendrai grandement en aide!!!


Merci d'avance les filles

Bisous yawning smiley
S
30 septembre 2011 21:22
Salam les filles je me marie dans une semaine In love Si vous avez des questions je suis la !

J'ai pris une formule tout compris chez "Les Jumelles Reception"

Ma coiffeuse maquilleuse c Latifa coiffure

Henna ( a la poudre de diamant) style henne

jferai un debrief si sa vous dis smiling smiley Bonne chance a vous toutes!
P
30 septembre 2011 22:15
Oui sa sera avec plaisir ton débrief!!! merci

Félicitations pour ton mariage inchallah
D
3 octobre 2011 09:32
Salam les filles,

Je suis de Lyon et je me marie fin mars inchaAllah ( j'attends confirmation)...

Je suis un peu perdu car on doit faire 2 mariages un sur lyon et un sr Strasbourg (il est de labas,mm si il travail sur lyon)

2 mariages revient très très cher....

donc j'ai une idée et j'ai besoin de conseils extérieurs.....voilà un exemple

Vendredi : Je compte faire le jour du henné chez moi avec ma famille proche et quelques amies : Je mettrais une tenue pour le henné (que j'ai acheté à 130 euros)modèle henné

Samedi : Je met ma robe de mariée (que je n'ai pas encor), mon fiancé vien me cherché,cortège et tout, et on va sur strasbourg avec toute ma famille... : le mariage se déroulera dans une salle et c ma belle fmaille qui s'occupe de l'organisation ; traiteur,dj.....moi je n'aurai pas de negaffa : j'ai fai coudre mes propres tenues....je louerais seulement les accessoires..

- une semaine après on revient sur lyon (car c ici qu'on va vivre) : pour la fête du 7ème jour, je compte prendr eune petite salle à coté, la journée, et invité du coup toutes les voisines, remttre mes tenues, distribué les dragées, faire un repas...JE pourrais bien m'amuser,car j'aurais plus de stress (nuit de noce saura dejà passé)


Qu'est-ce que vous en pensez?

ps : la mairie, on la faura avant la fin de cette année je pense, et le voyage de noce on le faura plus tard
k
3 octobre 2011 13:50
Slm à vous toutes

Je me permet de venir vous dérangé parce k j'ai un gros probleme moi je me mari dan 26 jours et la je suis à la recherche de boule en plexi de 8 cm pour mettre mes dragées donc si vous avez des noms de magasins à lyon je suis preneuse parce k la je suis vraiment stréssé de pas en trouvé.
Merci d'avance pour vos réponse
Ps : je suis de lyon
bisou
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook