Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées répondez moi svp!!!!!
M
23 septembre 2013 18:09
Bonjouuur ! je suis une nlle mariée 20ans, mon mariage est d'ici un mois, quel pilule dois je prendre pour la premiére fois pr ne pas tomber enceinte ? est ce que c'est obligée de voir un gynéco ?ou prendre mercilone ? elles disent que c bien !!!
Les mariées aidez moi svp ! bisouuuu
23 septembre 2013 18:44
salam,

va plutot voir un gynéco, c mieux il te donnera la pillule qu'il te faut. va à la PMI c gratuit
M
23 septembre 2013 18:52
Merciii pour ta reponse c gentille ! mais c'est quoi PMI ???
23 septembre 2013 19:14
ah dsl, tu vis en France? dans chaque commune il y a normalement un centre de protection maternel et infantile... ya des gynéco labas, tu paie pas la consultation ni la pillule chez la pharmacie
23 septembre 2013 19:22
salam, moi jai pris la pilule pendant mes deux années de mariage, je n'étais jamais allée voir un gynéco,
ton médecin peut te la prescrire.
M
23 septembre 2013 19:45
t'as pris mercilone ??? ou un autre pilule ?
l
23 septembre 2013 19:55
salam

moi j'ai pris la minidril et j'ai juste été voir mon médecin généraliste pas obligé d'aller voir un gyneco
M
23 septembre 2013 20:41
ah oui ? c'est pas la peine de voir un gyneco ??parfait !! donc juste un generaliste !!
l
23 septembre 2013 21:02
oui juste un généraliste et c'est bon il va te poser des questions et te faire une ordonnance c'est tout
S
23 septembre 2013 21:42
Salam,
moi j'ai pris trinordiol, faut que tu aille chez ton médecin car la prise d'une pillule peut influer sur ton taux de cholestérol donc il faudra qu'il te prescrive une prise de sang en même temps!
Bizz
M
24 septembre 2013 00:15
Merci Sarah pour ta réponse ! meme le generaliste fait ça ? je vx dire la prise de sang ??!
24 septembre 2013 11:35
as salamu alaykoum oui miss fleur
si c un médecin sérieux il te prescrira une prise de sang pour ne pas te donner n'importe quelle pilule
il faut qu elle s adapte à toi
ya parfois des pilules qui s adaptent très très mal et nous donnent des effets indésirables
à l époque j avais du changer trois fois de pilule car les deux premières m avaient causé des soucis

kheir incha ALLAH
24 septembre 2013 13:35
moi adepal elle est remboursée mais laisse tomber elle ma donné des migraines

sinon oui ton généraliste peut te la prescrire.
M
25 septembre 2013 00:02
Merci beaucoup les filles pour vos reponses !je vais consulter une généraliste cette semaine nchaalah et je vais vs repondre smiling smiley
M
25 septembre 2013 03:09
Salam
Moi j'ai pris mercilon (que la pharmacienne m'a conseiller )pendant 6 mois elle était bien sauf un bémol j'ai pris 7 kg que j'ai jamais perdu ptdr

Llah ikmel blkhir smiling smiley
EEM
25 septembre 2013 11:45
moi aussi je prend actuellement mercilon mais il me fais maigrir je c pas est ce ke l'effet du stress ou je c pas koi ????
M
25 septembre 2013 13:50
La chance sarasofia si elle te fait magrir!!!! Car moi je prenais un kg par mois pendant la prise gggrrr sad smiley
EEM
M
25 septembre 2013 14:50
Bonjour,

Allez consulter un médecin afin qu'il vous présente tous les moyens de contraception qui s'offrent à vous.
J'ajoute : Évitez la pilule si vous le pouvez....

May



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 18:46 par Mayleigh.
M
25 septembre 2013 16:45
Oui t'as raison faut eviter les pilules si vous pouvez normalement !! mais pour moi c'est impossible parce que katjini les regles une foispar 45jours ou par 50 jours donc je px plus compter mdr
sinon peut etre aprés le mariage ça peut changer !!
25 septembre 2013 20:54
EEM j'ai envie d'avoir ces kilo avec autre pilule grinning smiley je suis devenu maigre apres l accouchement et ca ne me va pas je dois retrouver un peu mes rondeurs looool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook