Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de la région lyonnaise 2010 et 2011
s
10 janvier 2011 18:47
Bonjour les filles

pouvez-vous svp donner:

- le nom et le lieu de votre salle de réception,
- en faire une description (places assises, cuisine, scène, tables...),
- pourquoi celle ci et pas une autre, vos impressions
- le prix et les services (inclus ou en plus),
- quand l'avez vous réservée,
- le mois de votre mariage

Merci pour vos réponses
@+ Shahinese
A
21 janvier 2011 00:00
Salut Shahinese,

C'est moi qui va ouvrir le bal.

Ma salle c'est l'Espace Viviani dans le 8e tout près des Etats.

C'est une salle clé en main, déco, traiteur, dj, pièce montée. Elle peut contenir jusqu'à 400 pers.
Le trône est pile face à l'entrée, tout au fond de la salle sur une scene avec les marches lumineuses. La déco qui est proposée est moderne et occidentale, du même type que la salle VIP pour ceux qui connaissent.

Les tables sont rondes et sont de 10 pers. Il y a une petite terrasse qu'il transforme en tente qd il fait froid.

Le prix c'est 9000e pour 250pers + 20pers offertes, buffet, entrée, 2 plats chauds, dessert, pièces montée, boisson a volonté.

On a réservé en octobre 2010 pour Septembre 2011.

C'est lui qu'on a choisi car coté déco c'est un peu ce qu'on voulait, on voulait pas une déco orientale, ya la terrasse donc il y a possibilité de placer les hommes qui ne souhaitent pas se mélanger aux femmes. Le propriétaire a très bien su nous conseiller et a su se montrer professionnel. Et j'ai entendu de bons echos sur cette salle. C'est la dernière salle qu'on a visité et elle a été un coup de coeur pour mon futur mari comme pour moi. Voila tout ce qui nous a motivé a choisir cette salle.

Voilà j'espère que j'ai fait un peu le tour de la question.

A+
m
21 janvier 2011 11:28
Salam Sche25,
Nous aussi nous avons pris l'espace viviani, cela fait plaisir de rencontrer des personnes qui fêtent leur mariage au même endroit!
Par contre, nous avons choisi fin mai, on sera passé un peu avant toi.
As-tu une idée du repas que vous allez prendre? Il y a un large panel, mais nous n'arrivons pas trop à nous décider pour le moment.

++
S
23 janvier 2011 17:40
Salam les filles voila le post que j'avais mis sur yabi concernant mes prestataires pour mon mariage en avril inch'Allah : [www.yabiladi.com]
F
24 janvier 2011 22:23
Mabrouk à toutes les filles !
Et une de lyonnaise de ++ ..c'est moi smiling smiley
Je vais peut être prendre Atlas reception , il es bien ?? Je vois pas mal de com positifs , mais comme j'ai jamais assisté à un de ces mariages , j'hésite bcp .
D
24 janvier 2011 23:53
Salam!

Mariée d'avril 2011!

lieu: château de la chappelle des bois à Fleurie. Chateau dans le beaujolais incluant une salle de cocktail avec salons en enfilade, terasse et vignoble, salle de réception. Toute la déco est de style Empire. Après 17 visites de salle de réception dans la région, pour moi le meilleur rapport qualité prix.
traiteur: fatimariage
DJ: kais
Photo vidéo: élite vidéo
negafa: negafa fella de montreuil
pièce montée: délice des sens
fleuriste: celhy fleur
A
25 janvier 2011 00:10
Salam Mantekila,

Oui ça fait plaisir d'avoir une compatriote de salle.
Pour le menu, on a une vague idée mais rien de définitif sauf le couscous qui est exigé par nos mamans. Sinon, il y a la salade océane qui nous dit bien suivi de brick ou de slata mechouia. Pour le dessert, ça sera salade de fruit avec chantilly et coulis ou fromage blanc et coulis.
Et pour la pièce montée on a choisi les entremets mousse.

Mais, je t'avoue que le gros casse tête du moment, c'est la couleur de la déco. On est parti sur chocolat orange argent mais j'ai peur que ça fasse trop sombre ou fade.

Et toi quels choix as tu fais pour le menu et la déco?

BYE++
S
25 janvier 2011 14:06
Citation
maryam69 a écrit:
Mabrouk à toutes les filles !
Et une de lyonnaise de ++ ..c'est moi smiling smiley
Je vais peut être prendre Atlas reception , il es bien ?? Je vois pas mal de com positifs , mais comme j'ai jamais assisté à un de ces mariages , j'hésite bcp .

salam, moi je le trouve bien.

on l'avait pris pour le mariage de ma soeur ya 2 ans et là je le reprend pour mon mariage.

tu devrais le rencontrer comme ça tu seras sur
m
25 janvier 2011 15:17
Citation
sche25 a écrit:
Salam Mantekila,

Oui ça fait plaisir d'avoir une compatriote de salle.
Pour le menu, on a une vague idée mais rien de définitif sauf le couscous qui est exigé par nos mamans. Sinon, il y a la salade océane qui nous dit bien suivi de brick ou de slata mechouia. Pour le dessert, ça sera salade de fruit avec chantilly et coulis ou fromage blanc et coulis.
Et pour la pièce montée on a choisi les entremets mousse.

Mais, je t'avoue que le gros casse tête du moment, c'est la couleur de la déco. On est parti sur chocolat orange argent mais j'ai peur que ça fasse trop sombre ou fade.

Et toi quels choix as tu fais pour le menu et la déco?

BYE++
Salam,
Nous pour la déco on va prendre la violet/argent insh'Allah. Concernant le repas, on a la même idée pour l'entrée (salade océane) et pour le dessert (salade de fruit). Pour le plat principal, si tu prends le couscous, tu as le droit de prendre un second plat chaud (à moins que tu prennes une entrée chaude comme les bricks mais niveau quantité je sais pas si cela calera tous les invités). Nous aussi nous pensions au couscous mais le choix du deuxième plat est une prise de tête. On s'est également dit que nous n'allions pas prendre de couscous et faire un plat viande (lequel...) et un plat de poisson (saumon au four aux petits legumes), mais bon on cherche toujours...
++
F
25 janvier 2011 20:05
Citation
Safanou a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Mabrouk à toutes les filles !
Et une de lyonnaise de ++ ..c'est moi smiling smiley
Je vais peut être prendre Atlas reception , il es bien ?? Je vois pas mal de com positifs , mais comme j'ai jamais assisté à un de ces mariages , j'hésite bcp .

salam, moi je le trouve bien.

on l'avait pris pour le mariage de ma soeur ya 2 ans et là je le reprend pour mon mariage.

tu devrais le rencontrer comme ça tu seras sur

je peux pas les prendre , j'ai juste des plaque de cuisson dans ma salle et il m'a dis que c'était impossible de faire chauffer la nourriture comme ca pour 300 personnes, je suis dég ...
m
26 janvier 2011 10:01
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
Safanou a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Mabrouk à toutes les filles !
Et une de lyonnaise de ++ ..c'est moi smiling smiley
Je vais peut être prendre Atlas reception , il es bien ?? Je vois pas mal de com positifs , mais comme j'ai jamais assisté à un de ces mariages , j'hésite bcp .

salam, moi je le trouve bien.

on l'avait pris pour le mariage de ma soeur ya 2 ans et là je le reprend pour mon mariage.

tu devrais le rencontrer comme ça tu seras sur

je peux pas les prendre , j'ai juste des plaque de cuisson dans ma salle et il m'a dis que c'était impossible de faire chauffer la nourriture comme ca pour 300 personnes, je suis dég ...
Au début je voulais prendre atlas reception, mais je n'ai pas pu en raison des contraintes de la salle:
1. Atlas réception a besoin de la salle le matin (à partir de 10H 11h max) pour commencer les préparatifs, et les salles que je trouvais étaient disponibles à partir de 14H
2. Atlas réception n'utilise pas de plaques chauffante, et les salles que je trouvais et qui étaient disponibles le matin utilisaient des plaques chauffantes
En plus, il faut monter les tables soit même le matin, pas super pour le marié qui doit avoir d'autres choses à faire. Au final, nous sommes content d'avoir pris l'espace viviani, il a sa propre salle, il s'occupe de tout (décoration, table, repas, dj, ménage, vigile...) et on peut profiter pleinement de notre journée sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, et cela s'est un vrai plus.
Au début je voulais absolument atlas réception car tout le monde ne disait que du bien, puis nous avons réservé à l'espace viviani. J'avais un petit gout amer, mais au final j'ai assisté à un mariage d'atlas réception, et j'ai été déçue, non pas que ce n'était pas bien, mais je m'attendais à mieux (ils sont très professionnel mais la décoration n'est pas exceptionnelle et le repas reste classique ) et au final je ne regrette vraiment plus mon choix.
s
26 janvier 2011 11:19
Salem aleykoum mantekila et sche25, olala moi aussi je me mari au viviani mais dans 2jours mdr ca me fait trop plaisir de

savoir qui en a plusieur qui se mari la bas c'est vrai que c'est une trés belle salle, j'ai eu le coup de coeur tout de suite.

Mantekila je fais la meme déco que toi, j'ai pris violet gris argent.
S
26 janvier 2011 11:58
Salam les filles,

vous nous ferez un retrour sur l'espace viviani !!!

bon courage à toi Sehila et no stress!
m
26 janvier 2011 16:32
Salam,
Sehila, mabrouk pour ton mariage, j'espere que tout va très bien se passer pour vous insh'Allah!!!
Pour la déco, il semblerait que beaucoup de personne choisissent celle-ci; nous nous n'avons encore rien confirmé concernant la déco et le repas au gérant, il va d'ailleurs falloir que mon mari le rappelle pour que l'on planifie un RDV car le mois de mai approche à grand pas et on doit discuter de deux trois points avec lui.
Tu as pris quel menu?
En tout cas profite bien de ta journée car cela passe très très très vite, trop vite! Pour le mariage religieux, nous l'avions également fait dans une salle clé en main et on a vraiment eu l'impression de ne pas avoir assez profité alors que nous nous sommes amusées toute la soirée!
Et comme la dit Safanou fais nous un retour plus tard insh'Allah, je t'acherai d'en faire autant
F
28 janvier 2011 19:47
Citation
mantekila a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
Safanou a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Mabrouk à toutes les filles !
Et une de lyonnaise de ++ ..c'est moi smiling smiley
Je vais peut être prendre Atlas reception , il es bien ?? Je vois pas mal de com positifs , mais comme j'ai jamais assisté à un de ces mariages , j'hésite bcp .

salam, moi je le trouve bien.

on l'avait pris pour le mariage de ma soeur ya 2 ans et là je le reprend pour mon mariage.

tu devrais le rencontrer comme ça tu seras sur

je peux pas les prendre , j'ai juste des plaque de cuisson dans ma salle et il m'a dis que c'était impossible de faire chauffer la nourriture comme ca pour 300 personnes, je suis dég ...
Au début je voulais prendre atlas reception, mais je n'ai pas pu en raison des contraintes de la salle:
1. Atlas réception a besoin de la salle le matin (à partir de 10H 11h max) pour commencer les préparatifs, et les salles que je trouvais étaient disponibles à partir de 14H
2. Atlas réception n'utilise pas de plaques chauffante, et les salles que je trouvais et qui étaient disponibles le matin utilisaient des plaques chauffantes
En plus, il faut monter les tables soit même le matin, pas super pour le marié qui doit avoir d'autres choses à faire. Au final, nous sommes content d'avoir pris l'espace viviani, il a sa propre salle, il s'occupe de tout (décoration, table, repas, dj, ménage, vigile...) et on peut profiter pleinement de notre journée sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, et cela s'est un vrai plus.
Au début je voulais absolument atlas réception car tout le monde ne disait que du bien, puis nous avons réservé à l'espace viviani. J'avais un petit gout amer, mais au final j'ai assisté à un mariage d'atlas réception, et j'ai été déçue, non pas que ce n'était pas bien, mais je m'attendais à mieux (ils sont très professionnel mais la décoration n'est pas exceptionnelle et le repas reste classique ) et au final je ne regrette vraiment plus mon choix.


J'étais très déçue aussi de pas prendre Atlas , mais bon mektoub ...

Sinon est ce que vous connaissez oudayas traiteur ?? J'ai rendez-vous avec eux lundi pour un devis , ils sont très abordables, proposent des super prestation ( avant le début de la fiesta : buffet à l'occidentale + un serveur qui fais crêpes et brochette de dinde pour les invités par exemple ) mais je sais pas ce qu'ils valent .

J'ai vu que des avis que eux même avais laissé pour se faire de la pub ( à chaque fois c'était des profils avec un seul avis , comme par hasard sur oudayas et dithyrambique !!



MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RETOUR LES LYONNAISES , C'EST TROP DUR DE SE DÉCIDER !!!
S
29 janvier 2011 19:18
Citation
sehila a écrit:
Salem aleykoum mantekila et sche25, olala moi aussi je me mari au viviani mais dans 2jours mdr ca me fait trop plaisir de

savoir qui en a plusieur qui se mari la bas c'est vrai que c'est une trés belle salle, j'ai eu le coup de coeur tout de suite.

Mantekila je fais la meme déco que toi, j'ai pris violet gris argent.


une ptite pensée pour Sehila qui se marie aujourd'hui en espérant que tout se passe bien pour elle inch'Allah!!!

smiling smiley
S
29 janvier 2011 19:19
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
mantekila a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
Safanou a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Mabrouk à toutes les filles !
Et une de lyonnaise de ++ ..c'est moi smiling smiley
Je vais peut être prendre Atlas reception , il es bien ?? Je vois pas mal de com positifs , mais comme j'ai jamais assisté à un de ces mariages , j'hésite bcp .

salam, moi je le trouve bien.

on l'avait pris pour le mariage de ma soeur ya 2 ans et là je le reprend pour mon mariage.

tu devrais le rencontrer comme ça tu seras sur






je peux pas les prendre , j'ai juste des plaque de cuisson dans ma salle et il m'a dis que c'était impossible de faire chauffer la nourriture comme ca pour 300 personnes, je suis dég ...
Au début je voulais prendre atlas reception, mais je n'ai pas pu en raison des contraintes de la salle:
1. Atlas réception a besoin de la salle le matin (à partir de 10H 11h max) pour commencer les préparatifs, et les salles que je trouvais étaient disponibles à partir de 14H
2. Atlas réception n'utilise pas de plaques chauffante, et les salles que je trouvais et qui étaient disponibles le matin utilisaient des plaques chauffantes
En plus, il faut monter les tables soit même le matin, pas super pour le marié qui doit avoir d'autres choses à faire. Au final, nous sommes content d'avoir pris l'espace viviani, il a sa propre salle, il s'occupe de tout (décoration, table, repas, dj, ménage, vigile...) et on peut profiter pleinement de notre journée sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, et cela s'est un vrai plus.
Au début je voulais absolument atlas réception car tout le monde ne disait que du bien, puis nous avons réservé à l'espace viviani. J'avais un petit gout amer, mais au final j'ai assisté à un mariage d'atlas réception, et j'ai été déçue, non pas que ce n'était pas bien, mais je m'attendais à mieux (ils sont très professionnel mais la décoration n'est pas exceptionnelle et le repas reste classique ) et au final je ne regrette vraiment plus mon choix.


J'étais très déçue aussi de pas prendre Atlas , mais bon mektoub ...

Sinon est ce que vous connaissez oudayas traiteur ?? J'ai rendez-vous avec eux lundi pour un devis , ils sont très abordables, proposent des super prestation ( avant le début de la fiesta : buffet à l'occidentale + un serveur qui fais crêpes et brochette de dinde pour les invités par exemple ) mais je sais pas ce qu'ils valent .

J'ai vu que des avis que eux même avais laissé pour se faire de la pub ( à chaque fois c'était des profils avec un seul avis , comme par hasard sur oudayas et dithyrambique !!



MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RETOUR LES LYONNAISES , C'EST TROP DUR DE SE DÉCIDER !!!

j'en ai entendu parler également mais jamais vu donc peut pas te donner d'avis.

ya aussi jardin d'eden qui est pas mal je les ai vu à l'oeuvre.

c'est pas facile de trouver ce que l'on veut vraimenet
h
5 mai 2011 17:51
Salam,
moi aussi je dois rencontrer les oudayas. 1er contact téléphonique très bon, avec des idées originales.. Par ailleur, point positif, à l'écoute de mes craintes concernant les incertitudes déco, nourriture et autres aléas de ce genre et ils m'ont spontanéement proposés de me rendre à un de leur mariage pour me faire ma propre opinion.. Après, il est vrai que je n'ai pas pu trouver d'avis de mariées ayant fait appel à eux, sur internet. Je suis preneuse de toute critique car tout ca m'effraye un peu, et que je n'ai vraiment pas le temps d'organiser détail par détails mon mariage..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook