Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de NOVEMBRE VOUS ÊTES OU????
A
6 septembre 2013 11:55
Salam les aroussettes mabrouk a toute!!!!!!!
Je suis la seule a me mariée en novembre?
Je vous fais une liste de ce que j'ai et de ce qu'il me manque. J'ai besoin de savoir si je n'ai rien oublier donc surtout n'hésitez pas
Je précise que j'ai préparer mon mariage a distance car pour une mission professionnel g du passée l'année à Poitiers et mon mariage est en région parisienne.
Ce que j'ai:
Salle
Traiteur
Deco
Photographe
Caméraman
Dj
Negafa
Robe de mariée
Robe pour le hlel
Boîte a dragées

Ce qu'il me manque:
Bijoux, accessoires pour RDM
Chaussure RDM et chaussure hlel
Boîte gâteaux
Gâteaux orientaux
Faire part
Dragées
Brochette bonbons pour les enfants
Livre d'or
Urne
Coiffeur, maquilleur
Costume pour MR
Voiture pour les mariées
Alliances
Bague pour le hlel
Voyage de noce

Voilà je sais que j'ai du oublier pas mal de choses mais yen à tellement que mon cerveau me dis stop en ce moment alors je compte sur vous!!! Je me mari le 8 novembre inchallah j'espère avoir le temps de tout bouclée avant
S
6 septembre 2013 13:58
Moi je suis la!!!!! C'est pour le 16 nov 2013 inchallah en région parisienne ta liste a l'air complète moi j'ai:
Salle,trône,deco traiteur (j'ai opté pour une formule clef en main pour la salle)
Photo et vidéo
Dj
Dakka marrakchia
RDM
COSTUME
Negaffa
Boîte dragées et gâteaux
Faire part (en cour)
Coiffeuse maquilleuse
Tkt pas c que des petites choses qu'il te manque tu sera dans les temps.
Ça va t pas trop stressé ? Moi un peu quand même lol et tu a un appartement? Nous on recherche toujours ça me stresse encore plus
j
6 septembre 2013 14:01
salam
félicitations quelquesmois encore et tout ces preparatifs seront derriere toi.

La majorité des choses qu'il te manque va à Barbes une bonne journée tu y trouveras tout.

Essaye de boucler au plus vite la coiffeuse maquilleuse, tu habites où et qu'elle est ton budget on pourrait t'aider à en trouver une
j
6 septembre 2013 14:04
je vois que tu as opté pour la négafa et n'a pas fait tes propres robes comme tu le souhaitait( caftan et karakou) tu as pris qui comme negafa
A
6 septembre 2013 14:17
Oui g fini par prendre une negafa c moins cher moins prise de tête et je n'ai trouver aucune couturière. j'ai pris negafa prestige et j'habite St. Denis je recherche une coiffeuse qui se déplace à dom j'ai pas envi de courir partout le matin j'ai envi de limité mes mouvements
H
6 septembre 2013 14:44
Moi c'est pour le 23 nov insha Allah !!! En region parisienne aussi winking smiley

J'ai :
Salle
Trone
Anashids
Coiffeuse/maquillage (ma soeur In love)
Solitaire pr le halal (14 sept insha Allah)
Chaussures


Il me manque :
Les robes que je ferais au bled courant octobre insha Allah
Les gâteaux
Faire parts
Dragées
Alliances
Tenue de Mr

Kheir insha Allah ca sera vite bouclé.
s
6 septembre 2013 15:10
Salam mabruk à toute aussi.

Moi c'est prévu pour le 23 novembre inch Allah en région parisienne et chui un peu à la rue...

J'ai ou chui pas loin d'avoir:
- salle+déco+traiteur
- RDM + robes kabyles + negafa
- chaussures pour RDM + robes négafa (j'ai pris des chaussures fermées dorées, la negafa me dit qu'il faut des chaussures ouvertes avec le karakou, j'avoue que ça me saoule un peu d'acheter des chaussures exprès pour ça, et puis ils sont pas très beaux mes pieds je préfère les chaussures fermées :-) )
- faire part (en cours...)
- dragées (en cours...)
- voiture mariés
- alliance (la mienne seulement)
- les boîtes à gateaux

J'ai pas du tout:
- DJ pour la salle + idbalen pour le cortège, la mairie et l'entrée en salle
- photographe cameran
- l'alliance de Mr
- les gateaux pour mettre dans les boites à gateaux
- coiffeur, j'irai à saint-algue je pense mais je sais pas quel chignon je vais faire...
- maquillage, pas trop d'idée mais ça sera un truc naturel de toute façon donc j'irai sûrement en institut
- accessoires pour RDM: boléro + étole en fourrure + collier

Je suis un peu à la rue, surtout pour le dj et le photographe cameraman mais en même temps j'y vais un peu à reculons sachant que je veux mettre beaucoup moins de 1000€ dans chaque prestation et que je vois des prix de fou sur le forum... Hors de question de payer un dj 2000€ c'est juste un mariage rebeu pas une soirée david guetta!
Pour le reste j'ai des pistes, c'est vraiment le dj et photographe cameraman qui manque là.

ça va t'as bien avancé toi, pour les dragées faire part, j'ai cru voir sur d'autres posts que tu pouvais commander ça sur internet pour pas cher, et les chaussures t'auraient dû profiter des soldes mais sinon à la halle aux chaussures c'est un très bon rapport qualité-prix, et pour ma soeur et une copine ont acheté leurs chaussures de mariée là-bas, elles sont très confortables, c'est important.

Bon j'ai pas encore la pression, jme donne jusqu'à fin septembre pour boucler les gros trucs qui manquent et le reste on fera petit à petit, ya le temps insh Allah :-)

ça sert à rien de stresser maintenant, le stress viendra tout seul à l'approche du big day Zen
d
6 septembre 2013 15:34
Salam je me mari une deuxième fois loool mdrrrr

Pour le mariage de mon frère incha allah on viens d'avoir la salle donc on appel les prestataires

on fait vendredi les prestataires et les salle sont moins cher ! d’ailleurs le mariage à était fait au bled en aout avec la grand de famille , on va faire uniquement les amies proche collègue travail et voisinage ma mère veut absolument un petit truc pour mon frère en France sinon y'aura toujour des critiques loool

salle ok
robe de marié et costume .ok
traiteur ok
negafa en attente elle rentre bientot du bled
orchestre marocain ok
dakka ok
coiffeuse maquilleuse en attente
photographe cameraman ok
Boîte dragées et gâteaux ok
faire part ok
r
6 septembre 2013 16:07
je ne sais qui est ta negafa mais elle doit ni être algéroise ni de tlemcen les deux régions où tu trouves des karakous.
Le karakou se porte avec des chaussures fermées j'ai fait faire plusieurs karakou sur alger et badroune chez des couturières connues et elles m'ont toutes dit saroual mdouwer ou cherka se porte avec des escarpins, les sandales est une faute de gout à alger les mariées avec des sandales et un karakou comme on dit chez nous c'est ness bara en gros les faux algérois qui connaissent pas, sans gout.
Va voir sur la page fb tenues traditionnelle algérienne des mariées mettent leur tenue de mariage en algerie et la majorité des mariées portent leur karakou avec des escarpins et cela notamment car le karakou se porte avec des collant pour que les jambes brillent un peu et collant et sandale ne font pas bon ménage.

Donc tu peux très bien mettre tes escarpins avec ton karakou
j
6 septembre 2013 16:09
Citation
raaaadiiiiaa a écrit:
je ne sais qui est ta negafa mais elle doit ni être algéroise ni de tlemcen les deux régions où tu trouves des karakous.
Le karakou se porte avec des chaussures fermées j'ai fait faire plusieurs karakou sur alger et badroune chez des couturières connues et elles m'ont toutes dit saroual mdouwer ou cherka se porte avec des escarpins, les sandales est une faute de gout à alger les mariées avec des sandales et un karakou comme on dit chez nous c'est ness bara en gros les faux algérois qui connaissent pas, sans gout.
Va voir sur la page fb tenues traditionnelle algérienne des mariées mettent leur tenue de mariage en algerie et la majorité des mariées portent leur karakou avec des escarpins et cela notamment car le karakou se porte avec des collant pour que les jambes brillent un peu et collant et sandale ne font pas bon ménage.

Donc tu peux très bien mettre tes escarpins avec ton karakou

je confirme parfaitement les dires de Radia pareil pour ma part ma couturière à alger m'a dit fais attention pas de sandale avec le karakou escarpins obligatoire sa fait pitié les sandales et le karakou loool
j
6 septembre 2013 16:12
après ce n'est que du détail mais c'est vrai qu'une negafa devrait connaitre tous ces petits codes mais vu la variété des tenues algériennes et des coutumes pas facile de tout connaitre
a
6 septembre 2013 16:28
Citation
raaaadiiiiaa a écrit:
je ne sais qui est ta negafa mais elle doit ni être algéroise ni de tlemcen les deux régions où tu trouves des karakous.
Le karakou se porte avec des chaussures fermées j'ai fait faire plusieurs karakou sur alger et badroune chez des couturières connues et elles m'ont toutes dit saroual mdouwer ou cherka se porte avec des escarpins, les sandales est une faute de gout à alger les mariées avec des sandales et un karakou comme on dit chez nous c'est ness bara en gros les faux algérois qui connaissent pas, sans gout.
Va voir sur la page fb tenues traditionnelle algérienne des mariées mettent leur tenue de mariage en algerie et la majorité des mariées portent leur karakou avec des escarpins et cela notamment car le karakou se porte avec des collant pour que les jambes brillent un peu et collant et sandale ne font pas bon ménage.

Donc tu peux très bien mettre tes escarpins avec ton karakou

ah mais c'est fait exprès o.O

j'ai toujours trouvé que c'était très laid les escarpins avec le karakou, surtout les bouts pointus une horreur
ça fait des grands pieds qui sortent de nulle part

je pense que les algéroises feraient mieux de revoir leur jugement et copier les fausses algéroises grinning smiley qui ont un peu plus de goût
s
6 septembre 2013 16:33
Merci les filles je savais que j'aurais rapidement une réponse de vraies algéroises winking smiley

Vous me confortez dans mon choix, je ne comptais pas investir dans ce genre de chaussures, pour ce que ça sert, les sandales à brillant, soit tu les achètes chez le chinois et ça fait cheap en plus de te tuer les pieds, soit tu prends des grandes marques, et ça coûte bonbon pour une paire que tu sors pas souvent, je ne cours pas les mariages et j'évite de montrer les patates qui me servent de pieds, donc ça sert à rien.

Je ne savais pas que les karakous étaient aussi de Tlemcen, pourtant la meilleure amie de ma mère est de Tlemcen (enfin un bled à côté), et j'ai jamais vu personne porter de karakou dans sa famille. En même temps j'ai jamais assisté personnellement à des mariages, j'ai juste vu vite fait des vidéos, et à l'époque je ne m'intéressais pas au mariage, donc j'ai pas fait gaffe grinning smiley

Mais je ne casserai pas de sucre sur le dos de ma negafa, elle était super sympa, et si je l'ai prise alors qu'à la base je voulais pas en prendre, c'est que j'ai surkiffé leurs robes. En plus elles sont à moitié tlemceniennes si j'ai bien compris. J'ai validé la plupart de ses conseils (maquillage, coiffure, couleur des robes), mais les chaussures, j'ai surtout pas envie d'en racheter alors que je pensais avoir bouclé ça pendant les soldes: je mettrai donc mes super escarpins dorés tout mimi et confortables achetés à 20€ à la halles aux chaussures :-)
j
6 septembre 2013 16:34
merci amirene j'ai mis mon karakou avec des escarpins sad smiley((((

 
chaussure 0
sa c'était ma soeur et c'était super beau
s
6 septembre 2013 16:55
Chacun ses goûts les filles,

Je trouvais pas l'idée des sandales ouvertes complètement débile, vu que le karakou montre le bas des jambes, des belles sandales, ça peut mettre en valeur le bas.
Mais MOI, c'était pas mon kiffe, et surtout, j'avais déjà acheté mes chaussures que je trouve jolies, des escarpins bronze-doré avec un bout arrondi (chui pas très fan des bouts pointus en général, mais des fois je tombe sur des exceptions: une paire de chaussures blanches à bout pointue pura lopez super jolies et qui faisait un super pied pendant mes recherches de chaussures de mariée, mais complètement hors budget, du coup j'ai pris des escarpins fermés à bout ronds aussi pour les chaussures blanches).
Mais jeune mariée, c'est très jolie la photo de ta soeur et tu étais sûrement une très jolie mariée aussi :-)

Perso, je remettrai pas en cause la compétence d'une négafa pour des chaussures (j'ai pris negafa prestige aussi au passage, et j'ai l'impression qu'elle a beaucoup de succès sur ce forum), les algéroises ont certes beaucoup de goût, mais elles n'ont quand même pas inventé les escarpins, je ne suis pas sûre qu'elles aient TOUJOURS et DE TOUT TEMPS porté des escarpins.. Et puis comme je ne suis pas algéroise de toute façon, que j'ai grandi en France et que j'ai vu d'autres cultures, ça ne me gêne pas de faire quelques toutes petites entorses aux traditions :-)

Je veux représenter ma région et mon pays d'origine un minimum, mais je veux aussi porter des robes qui me plaisent. Mon témoin est un pur produit de la ville, plus parisienne et plus algéroise qu'elle tu meurs, je vous dirai ce qu'elle a pensé de mon karakou winking smiley
j
6 septembre 2013 17:05
je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai dit ce n'est qu'un détail après moi je m'en foutait ouvert et fermé mais c'est les couturières qui m'ont dit attention de ne pas faire cela.
De toute manière les mariage en France et en Algérie sont complètement différents et nous faisons beaucoup d'entorse au tradition.
Après faut être réaliste le métier de negafa n'est pas algérien mais bien marocain et même les marocaines quand tu vois les négafas marocaine au maroc et les negafas marocaine en France ce n'est pas vraiment le même métier en France se sont plus des styliste habilleuse coiffeuse maquilleuse, au maroc elles sont là également pour perpétrer les coutumes et tradition et en connaisse beaucoup plus sur les coutumes et traditions.
En France une négafa est choisi surtout du fait des tenues qu'elles proposent
j
6 septembre 2013 17:13
Pour infos à l'origine le karakou ou saroual mdouwer se portait avec des babouches plates à bout rond ou pointu
s
6 septembre 2013 17:21
Tout à fait d'accord jeune mariée, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je ne voulais pas prendre de negafa, d'abord ce ne sont pas nos traditions, et surtout ça coûte super cher.
Je m'étais dit que je louerai un karakou pour représenter l'Algérie, plus un sari si j'en trouvais un joli, une copine marocaine qui se marie bientôt aussi inch Allah m'avait proposé de me prêter ses caftans de mariée donc j'avais plus qu'à en choisir un pour compléter et hop j'avais mes tenues. Pour les robes kabyles, ma cousine va me faire la robe traditionnelle de présentation de la mariée blanche et orange et je vais louer un ensemble avec burnous en plus (à part le fait qu'il y ait un burnous, cette tenue n'a rien de traditionnelle mais ça en jette dans une salle :-)
Mon amour de soeur m'a montré ces karakous que je trouvais trop classes mais qui n'étaient disponible qu'en prestation negafa, donc je lui ai dit laisse tomber ça coûte trop cher je vais trouver un autre karakou... Comme elle veut absolument que je sois une mariée radieuse, elle a décidé de m'offrir la negafa donc ça a été plus facile de craquer surtout après les avoir essayé confused smiley
J'avoue qu'en plus c'est pratique, parce que c'est la negafa qui gèrera le timing pour moi et qui me pouponnera, j'aurai pas à demander à mes soeurs ou copines, elles pourront profiter de la soirée tranquilles.
s
6 septembre 2013 17:43
Bah mine de rien il y en a des mariées de novembre, déjà une co-mariée du 23 :-)
Alg-45 tu te maries quel jour?
n
6 septembre 2013 17:51
Salam,

moi je trouve le karakou avec des escarpins tres moche..apres chacun ses gouts mais honnetement je ne trouve pas ca beau...
Moi j'ai mis ca avec des "sandales" une paire tres fine et raffiné avec des pierres swarovsky ca faisait tres bien
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook