Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées MOHAMEDIA 2015
E
3 mai 2015 21:16
Salam 3alaykom les filles,

Allah ikamel 3elina bl'kheir !
Je me marie en Août 2015 à Mohamedia, et je n'ai rien du tout réservé ! sad smiley
Le fait que je sois en France ne facilite pas la chose...Et personne au Maroc pour m'aider. Je compte sur vous les yabiladies svp, je vous en serai très reconnaissante !

En ce qui concerne les prestataires, je compte choisir :

Pour la salle, j'hésite encore entre kasr elwafi à mohamedia et chez moi...Connaissez vous les tarifs de ELWAFI ? Connaissez-vous un traiteur qui puisse mettre en place des tentes très sobres sur terasses à bon prix ?
Je compte choisir un traiteur à 250E par table, c'est utopique lol ? sachant que j'aurai au moins 45 tables

Pour les negaffates, j'ai entendu parler de Negafa zehor, Jihane ou Wissal...Aucune idée sur la prestation !

Ma plus grande préoccupation, est la coiffure/Make up. A mohamedia, je sais qu'il y a un salon Adriana Carembeu près du parc, mais j'ignore si ce salon offre une prestation de qualité...?
J'aimerai un make up classe et raffiné ne dépassant pas les 150E, quand je vois que sur le forum on ne cesse de parler de JMK, ANGEL, OSACA avec leurs forfaits à 5500dhs, c'est abusé !!!

Merci de m'aider les filles, je suis vraiment en détresse sad smiley
E
10 mai 2015 16:35
Salam Les Yabis !

Personne de Mohammedia ici pour me guider !!!

10 mai 2015 17:38
Salam oukhty
Désoler moi mon mariage c'est en Août aussi nchaalah mais a casa ....
Bonne courage !!!
l
12 mai 2015 02:43
coucou les mariees 2015

, je n ai pas pu dormir je me suis dis pourquoi ne pas rejoindre le forum yabi c est amusant et je me souviens de moi en periode de preparation .
je suis de mohamedia aussi j ai celebre mon mariage en salle louafi rien a dire c est la plus jolie des salles de fetes a mohamedia en plus spacieuse surtt pour le nombre de tables que tu as sinon la salle de l hotel avanti je voulais la prendre mais pas de chance ,
pour negafa j ai pris jihane elle est adorable et tres bon gout cote amariat tenue accessoires rien a dire j ai trouver mon bonheur, travail mekhzani tbarkalah aliha en plus elle est jeune ce qui fait le courant passe vite ,
pour le groupe tu as le choix question de gout tu veux un truc cha3bi ou pas trop ??? mais y en a pas mal je peux t aider si tu vx

pour issawa j ai pris chahma magnifique ...

dis moi ce que tu veux encore et je suis là
s
12 mai 2015 03:02
Coucou !!

Sincèrement et sans vouloir t'offenser, si tu ne veut pas te retrouver toute blanche/ grise (selon ta couleur de peau) avec un ral rouge pétant va vraiment falloir mettre le prix car 150 € un vrai make up de pro ça n'existe pas et encore moins dans la région ...

Au Maroc, la qualité se paie la peau du Q je te l'accorde...

Un bn plan moins cher c'est de se faire maquiller chez Mac au Mall pour 2300 dhs mais je n'ai jamais vu le résultat.

Sinon il y a une khaoula hachcham sur facebook make up artist pour 3000 dhs mais sur rabat, elle est juste top

PS: JMK c'est une valeur plus que sûre
Bon courage
R
12 mai 2015 20:18
Salut les filles,

Je fête mon mariage en septembre à Mohammedia.J'ai pris la salle Elouafi, j'hésitais sur le traiteur, donc je lui ai dit on verra après. Quand je suis retournée chez lui dernièrement après avoir trouvé un très bon traiteur, Elouafi me dit que il ne fait plus rentrer de traiteur dans sa salle. Tu le prends lui et c'est tout !
Je suis en train de négocier avec lui. Il n'est pas aimable franchement. C'est trop un commercial et il te laisse pas le temps de parler et de t'exprimer. Tu dois vraiment être une dure pour pouvoir lui imposer des trucs.
Il a proposé à ma mère d'aller assister à un mariage où il fait traiteur. Ma mère n'a pas aimé. Quand je lui ai fait part de ceci, il m'a dit : Je ne vais pas prendre en considération un avis négatif sur 1000 d'autres avis de gens qui sont satisfaits.
On a eu une petite altercation avec lui parce qu'il n'a pas accepté la remarque. J'ai fini par lui dire que je paye et que je veux que ce soit comme Moi je veux. C'est pas comme s'il me faisait tout gratuit. Je suis en phase de négociation avec lui, je sais pas où ça va mener. J'ai très peur.
Pour la salle : c'est 20000dh. La salle est très bien, franchement, rien à dire. Mais j'aime pas le personnage.
Pour un dîner : Pastilla poisson et mchoui c'est 3800 dh par table. 1 serveur pour deux tables.
J'ai fait le tour des traiteurs. La même prestation que la sienne c'est à 3500 dhs partout avec 1 serveur pour chaque table, contrairement à ce que propose Elouafi. Il faut vraiment négocier et pose tes conditions. Surtout qu'il note toutes les conditions sur son contrat et que vs le signez tous les 2. Garde une copie au cas où !

Negafa : j'ai pris Marjana Souad. Elle a de très belles tenues et elle est très adorable. Instruite et très marrante. C'est devenu une amie carrément.

Orchestre : J'ai pris Tawfik Karam. Il est très bien. Tu peux le prendre sans hésiter.

Voilà tout. Seul bémol pour mon mariage c'est le traiteur !

l
12 mai 2015 22:11
honnêtement, je suis choquée par ce que tu viens de dire concernant la salle elouafi pour le traiteur je n ai pas pris celui de la salle et ça n a pose aucun problème mais bon je te crois sur parole , je te souhaite bonne chance
E
12 mai 2015 23:34
Bonsoir les filles,

Merci de m'avoir répondu tout d'abord !!
Effectivement je trouve que c'est la salle elwafi qui sort du lot à Mohamedia ! Mais il est possible de faire une séparation homme/femme ?
Lollita88 merci pour ton aide, tu peux me dire par qui tu as été maquillé stp?
En ce qui concerne la musique, je comptais prendre un dj, mais bon là aussi faut trouver et le temps ne joue pas en ma faveur...
Tu as pris quoi comme photographe,traiteur..stp ?

Samsonite tu as raison, j'en suis consciente...bon faudra faire un sacrifice, le problème de jmk et le reste des coiffeurs, c'est la distance par rapport à mohamedia...le temps que j'arrive a la salle, tout sera parti lol

Rimbapoop j'en trouve que c'est chere 3800dhs par table pour ton menu choisit, un traiteur m'a proposé 2800dhs par table (Tadarte diafa) pour le même menu moody smiley Que comptes-tu faire ?
As-tu négocié le prix pour la salle ?

bonne soirée les filles

Bisous
R
13 mai 2015 12:47
@Lolita.888, t'as célébré ton mariage à quelle date ?
Elouafi m'a dit que c'est tout nouveau. Ca fait un mois et demi qu'il ne prend plus d'autres traiteurs. Donc, si t'as fêté ton mariage dernièrement, c'est qu'il est en train de mentir. Sincèrement, je crois que je vais me faire avoir, parce qu'il sait que je vis en France et que mon mari est français. T'as pris quoi comme menu et à quel prix ?

@Ehla, je trouve que c'est cher aussi, surtout que je suis partie voir un traiteur à Rabat et deux autres à Casa, et pour le même menu, ils le font à 3500 DHS négociables !
J'ai pratiquement tout pour mon mariage et y'a juste ce truc là qui me préoccupe. J'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur !
l
13 mai 2015 13:09
Rimaboop ,
l ete dernier , pour la table presque 3000dh
R
13 mai 2015 13:26
Merci beaucoup Lolita.888 !
Ca s'est bien passé pour toi ?
l
13 mai 2015 13:38
oui hamdolila , honnêtement plus qu un rêve , j étais fière de moi le make up les tenues les access l entree de la amariaa feerique honnetement j avais les larmes aux yeux , l orchestre la deco ... juste ne t inquiete pas trop fais pour les details juste il faut trouver les bon prestataires j etais chanceuse et je te souhaite vraiment un aussi beau mariage que le mien tu as pris qui comme negafa ?? make up artist ?? orchestre ?? photographe ?? a mon avis c est les plus importants , enfin de compte on a que les photos et la video
R
13 mai 2015 13:52
Mabrouk 3lik w lay kemel bikhir nti w monsieur grinning smiley

Negafa : J'ai pris Marjana Souad. Le feeling est vite passé. J'ai adoré ce qu'elle avait, j'ai choisi une très belle 3emmaria.
Orchestre : J'ai pris tawfik Karam. Il m'a montré des vidéos, il a l'air top.
Photographe : J'ai pris Photographe Bouchra, c'est une belgo-marocaine. J'ai vu ses albums, elle est moderne.

Salon je sais pas encore ! Je suis en France et j'ai pas encore pu faire le tour des salons. En plus ça me fait peur. Parce que je suis très blanche et pas très typée. Il me faut vraiment un maquillage européen !

C'est tout pour l'instant ! T'as été chez quel salon toi ?
l
13 mai 2015 14:04
le make up artist que j ai pris est un homme il est de rabat , ce dernier s'est deplace a mohamedia mais je l ai vu avant on a beaucoup discuter concernant le make up la coiff ce que je voulais et ce qu il me propose lui aussi il est adorable en plus un tres bon travail simple et parfait , tu peux le contacter et voir
l
13 mai 2015 18:14
les filles ,



j ai le site du make up artist qui m a maquillee lors de mon mariage son facebook: chez mounir officiel
E
13 mai 2015 22:31
Merci lolità, il a l'air bien ce mounir, j'ai jeté un coup d'œil sur son mur de fb ! Cool en plus s'il se déplace !! Hamdellah en tout cas si ton mariage bien passé pour toil, c'est l'essentiel smiling smiley negaffa Jihane a t elle un fb pour voir ses tenues

Rimapop La photographe bouchra est à Mohamedia ? Je peux avoir ses coordonnées et par la même occasion le tarif...
Tkt tout se passera bien. S'il t'impose le traiteur, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres
Essaie de négocier encore a la baisse le tarif...inchàallah kheir

C'est comment la vie après le mariage lolita88 lol
l
22 mai 2015 15:06
merci ehla ,

je ne sais pas si elle a un face ou pas mais, j ai tjrs son numéro de téléphone pour la location de caftan et tkachet ..

eh bien la vie après le mariage n est pas si simple, tu as besoin de bcp de patience ...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook