Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées 2013/2014 inchallah
w
10 août 2011 01:39
Bonjour les filles,

J'aurais souhaité pour celles qui se marient dans 2 ou 3 ans (c'est mon cas winking smiley ) que l'on partage nos préparatifs smiling smiley
Je sais que c'est très tôt mais pour moi un mariage réussi et un mariage bien organisé !
Alors à toutes celles que ça intéresse à vos claviers winking smiley
J'ai déjà certaines idées ! et c'est avec plaisir que de les partager avec vous !
Pour celles dont le mariage et plus tôt pas de problèmes pour échanger également tout est bienvenu !

Ramadan Kareem et à bientôt
w
10 août 2011 01:57
ps : je prévois de le faire sur casa winking smiley
n
17 août 2011 16:50
Bonjour Wiam-edr,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un mariage réussi est un mariage qui se prépare bien à l'avance.

En ce qui me concerne, je compte me marier inchallah en 2013 et je prévois de faire le mariage à casa.

Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé à préparer quoi que ce soit car la présentation des parents se fera inchallah l'été 2012.

Est ce que vos parents se sont déjà rencontrés?
w
19 août 2011 20:50
Bonjour nou_nou

Nos parents ne se sont pas encore présenté officiellement (fiançailles) pareil pour nous on prévoit ça l'été prochain.
Par contre on commence déjà à réfléchir à l'organisation car nos familles sont nombreuses et bon... comme tu l sais il ne faut décevoir ni oublie personne :p
As tu des idées à ce que t aimerais faire quand même .?
n
24 août 2011 15:16
Coucou Wiam-edr,

On a commencé également à réfléchir sur comment on souhaite organiser notre mariage.
On a aussi deux grandes familles mais après plusieurs réflexions on ne peut pas inviter tout le monde.

On souhaite inviter 250 personnes max (100 ma famille+ 100 famille de mon mari+ 30 amis+ 20 au cas où il y a plus de monde que prévu)



Je vais tout faire le jour même ( Henna, 3doul, tyafer)

J'ai déja établi une liste qui s'agrandira au fur et à mesure pour le mariage (sans les détails):
Salle: J'aimerai louer une salle ou une villa à Casablanca avec une préférence d'avoir un jardin en entrée pour recevoir les invités.On m'a parlé du palais des ambassadeurs à tri9 jdida et d'une villa taddart .
Ambiance: j'aimerai bien faire appel à tahour. Il es très doué pour l'animation des mariages mais reste cher. Il faut compter 50000 DHs
Neggaffa: aucune idée
Issawa:aucune idée
Traiteur: on m'a parlé de Benmoussa et Hamid Beauséjour
Décoration et éclairage: Je ne sais pas si c'est le traiteur qui s'en occupe ou bien il faut faire appel à un prestataire
Tyafer: Aucune idée
Fleuriste: Aucune idée
Pièce montée : Aucune idée

Et toi ? tu habites où actuellement? en ce qui me concerne j'habite en ce moment à paris mais mes parents et tte ma famille sont à casa ?

As tu déjà une idée de comment va se dérouler le jour de tes fiançailles?

Tu as des idées de ce que tu veux faire le jour de ton mariage ? des idées sur les prestataires? qu'est ce que ton mari va t'offrir f tyafer du mariage? .....;
w
24 août 2011 22:18
coucou nou-nou

Moi j habite à Montpellier et ma famille est sur Casa aussi.
Pour les fiançailles on a pensé à le faire en famille chez ma grand mère, avec quelque chose de simple mais faire la fête quand même :p on ferait un repas (je sais pas si on va prendre un traiteur ou juste une femme pour nous faire la cuisine ... Moi perso je préfère un traiteur pour être tranquille ( ma tante fais des pâtisseries donc ça c est réglé grinning smiley )

Pour le mariage me concernant voilà nos idées :

Salle: on a une villa à Californie par la famille de Mister winking smiley
Ambiance: pareil on fait appel à Tahour et 3bidate rema
Neggaffa: cheqrouna ou rbatiya je me tâte ...
Issawa:aucune idée aussi...
Traiteur: Benmoussa aussi ou Traiteur Roma
Décoration et éclairage: oui c bien le traiteur qui s en occupe
Tyafer: je vais fouiner sur casa ... apparemment y a possibilité d en trouver des pas cher
Fleuriste: Aucune idée aussi
Pièce montée : Le Nôtre
Les pâtisserie : ma tante chérie smiling smiley

Pour mes cadeaux je peux te passer la liste en MP smiling smiley

Et bon ftour !! yawning smiley
m
25 août 2011 01:25
Ohhh!! Il est chou ce post, j eme joins a vous les filles. Eté 2012 la demande inshAllahIn love
Pour ma part le mariage se ferra a Beni Mellal. Et rien que d'y penser, j'en ai le coeur qui palpite.
Orchestre : 1 en vue (je l'ai vu à l'oeuvre, il est tout ce que j'aime)
3bidat Rma evidemment (le groupe de mon futur mari)
Tbl ghita pour dfo3
Salle : Mimosa, trés spacieuse, trés bien éclairé, pouvant accueillir 250/300 personnes
Un livre d'or sera mis à la dispo des invités et de la famille
Tout comme nou-nou, inshAllah, on compte faire l'acte et la fête le même jour.
Sinon, bein les filles, j'ai demandé à ma mère qu'elle commence à me coudre les tissus brodés (blanc et bleu) vous voyez de quoi je veux parler?? j'ne me rappel plus du nom..
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
n
25 août 2011 12:30
coucou les filles,


@muslimadu34: Allah ykemel bikheir et bienvenue dans ce forum.

@wiam-edr: je t'ai envoyé un mail pour parler des cadeauxsmiling smiley
Vaux mieux faire appel à un traiteur pour les fillançailles. Sinon ce que tu peux faire si tu comptes faire bestila+ mechoui, c'est de préparer lbestila à la maison et ramener la viande au four. puis tu choisis à l'avance les personnes qui vont faire le service.

Je pense que je vais plus opter pour la deuxième solution sachant qu'il n'y aura pas bcq de monde. 30 grand max

Pour Negaffa: J'ai assisté récemment au mariage d'une copine qui a fait appel à Lyazghiya. Le problème de ces nagafates connu, c'est qu'elle n'assiste pas au mariage et elles envoient leurs assistantes. Tu penses qu'il y a moyen de négocier avec elle pour qu'elle soit présente ce jour là?


Les filles avez vous une idée des de la couleur et tissus des tenues que vous allez mettre le jour J ? combien de tenues avez vous prévu de mettre.
Perso, je vais coudre 3 tenues et une jellaba.
w
25 août 2011 15:20
Bienvenu muslima du 34 smiling smiley

Nounou : Oui je pense que je vais faire appel au traiteur car pour deux ou trois tables c'est pas la mort et j ai pas envie de déranger la famille et les amis mais plutot qu'on partage tous ce moment.

Tu sais pour la Negaffa il faut juste à mon avis bien insister, et si elle n'accepte pas aller voir ailleurs ! Essaye d'y aller avec ta maman ou ta grand mère, elles seront plus persuasive à mon avis ! Moi c'est ce que je compte faire !

Pour les tenues j'en ai prévu 4 :
- une verte anis en satin
- une bleue
- une rose
- une beige

Si vous le souhaitez je peux vous montrer pour le moment (ça risque de changer avec les tendances :p) les modèles que j'ai retenus.

Du coup perso je ne prend chez la negaffa que lebssa fassiya. Donc 4 ou peut être 5 tenues le jour J .

J'aurais une question les filles aussi : Est ce que vous comptez faire la journée du hammam ? Moi perso je suis mais suppper pudique et je me vois mal me mettre à demi nue devant ma belle famille :s Mais mon mari n'arrête pas de me dire que c'est important etc ... Je sais pas quoi faire

Bisous les filles
w
25 août 2011 15:22
@Nounou je t ai envoyé ma liste smiling smiley par mail

@ muslima du 34 : tu as prévu des tenues toi sinon?
o
25 août 2011 23:31
lol

vous vous y prenez un peu trop tot

et si votre projet n'abouti pas ce ke j'espere pas

1 an c'est suffisant pour préparer son mariage franchement ne vous casser pas la tete des maintenant
mettez de l'argent de coté et voila
w
26 août 2011 00:05
Moi perso je part du principe qu'il est souvent trop tard mais jamais trop tôt smiling smiley
C'est mon caractère et plus on sera bien informé plus on aura d'éléments pour négocier et trouver les meilleurs prestataires.
Par dessus tout cela également ça peut faire plaisir de partager ces moments avec des filles comme nounou ou muslima qui ont hâte du jour J et veulent partager leur bonheur et leur aventure . smiling smiley et je pense Inshallah et lah i hfad tout se passera bien !
M
26 août 2011 02:07
j'aimerai bien voir les modèles des caftans les files :s merci c'avance
w
26 août 2011 02:10
Citation
Marvel_2012 a écrit:
j'aimerai bien voir les modèles des caftans les files :s merci c'avance

Coucou Marvel
Donne moi une adresse mail sur laquelle je pourrais t'envoyer mes modèles si tu veux.
smiling smiley
n
26 août 2011 10:34
Coucou les filles,

@ouarzazia: un beau mariage ça se prépare. C'est clair que les tendances changent mais le fond reste le même.
C'est des sensations que je souhaite partager avec les filles qui ont hâte de fêter ce jour dont elles ont tjrs rêvé. Allah ykemel lina bikheir !

Sinon les filles, j'ai trouvé un autre traiteur qui a l'air pas mal du tt: c'est Benhammou : [traiteurbenhammou.com]. Il a une déco qui me plait bcq mais malheureusement il n'y a jamais les prix de base pour les prestations.

Avez vous une idée du prix de la table ? (fruits secs salés pour le grignotage, petits four salés, mini patisseries, jus, bestilla fruits de mer, mechoui, fruis pour le dessert et gâteau glacé)

Pour la journée du Hammam, je compte pas faire un truc grandiose càd je vais aller avec ma sœur et mes copines car j'ai entendu qu'en général la journée du hammam est destinée pour les filles célibataires mais je ne pense pas que je vais inviter ma belle famille car je suis aussi pudique smiling smiley
w
27 août 2011 05:30
Ce traiteur est juste hypra classe,mais à mon avis les pris doivent tourner aux alentours des 70000 dhm la table avec cette déco ! Tu sais ce qu'on peut faire aussi puisque je vois que tu es un peu comme moi, c'est de passer par une boite événementiel pour la déco (perso je bosse dans la com et je peux avoir des contacts ... si tu es intéressés ?) et après chercher surtout un traiteur qui fait des mets fins et raffinés !

Pour le hammam je pense que je vais faire ça winking smiley entre copine !

Bisous les filles
w
27 août 2011 05:42
Au faite nounou tu as regardé le traiteur Roma ?? il est super sympa aussi ... [www.traiteurroma.com]
n
27 août 2011 17:11
J'avoue que le traiteur Benhammou est très classe mais tu parles je pense d'un prix de la table à 7000 dhs smiling smiley

Sinon j'ai regardé le site du traiteur Roma, il a l'air bien aussi mais le souci pour les traiteurs c'est qu'il nous faut un retour des filles qui on déjà fait appel à eux pour avoir une idée sur le niveau de service et de l'organisation et surtout surtout la qualité de la bouffe

Allez toutes celles ou ceux qui ont déjà fait leurs mariages ou ont des retours sur les prestataires (qualité de service, prix, organisation), n'hésitez pas de nous faire part de vos conseils!!

Mabrouk 3wacherkoum !!
n
27 août 2011 18:42
Perso,j'ai assiste au mariage de ma copine mai dernier et elle avait hamid beausejour comme traiteur...la bouffe etait bonne,les tables et tout mais la seule et unique remarque dyal tout les invites ! La remarque c'est que les serveurs sont un peu bizarre ! Les tables par exemple li fihom nass maklawch le gateau glace,jaw les serveurs ola7o fo9 le gateau jlof et 9chor dessert !!! Tsowro un gateau ba9i kamel wiji wa7ed ilo7 fo9o chyata ! C grave ! On a rien compris..wach les serveurs m9el9in car ils ont pas eu de pour boir ou quoi exactement?? Mais wakha ikon le cas ils ont pas le droit de jetter la bouffe comme ca..aussi tiy7o un gateau glace avant de le mettre sur la table ce ki fait b9at une table khasha gateau et khdaweh men une autre table waklin meno nass un petit morceau,et les gens de la 2eme table ont refuser de le manger et 9alo au serveur qu'ils sont pas des souris pour manger chyata :-s
A part had les incidents la bouffe etait trop bonne mais les serveurs ZERO ! Mnefkhin
La table a 3000dhs fiha kolchi..pastilla poisson,mechoui,dessert+gateau glace et les trucs lakhrin
Et je trouve que c'est un tres bon prix :-)
w
1 septembre 2011 21:51
Citation
nowara84 a écrit:
Perso,j'ai assiste au mariage de ma copine mai dernier et elle avait hamid beausejour comme traiteur...la bouffe etait bonne,les tables et tout mais la seule et unique remarque dyal tout les invites ! La remarque c'est que les serveurs sont un peu bizarre ! Les tables par exemple li fihom nass maklawch le gateau glace,jaw les serveurs ola7o fo9 le gateau jlof et 9chor dessert !!! Tsowro un gateau ba9i kamel wiji wa7ed ilo7 fo9o chyata ! C grave ! On a rien compris..wach les serveurs m9el9in car ils ont pas eu de pour boir ou quoi exactement?? Mais wakha ikon le cas ils ont pas le droit de jetter la bouffe comme ca..aussi tiy7o un gateau glace avant de le mettre sur la table ce ki fait b9at une table khasha gateau et khdaweh men une autre table waklin meno nass un petit morceau,et les gens de la 2eme table ont refuser de le manger et 9alo au serveur qu'ils sont pas des souris pour manger chyata :-s
A part had les incidents la bouffe etait trop bonne mais les serveurs ZERO ! Mnefkhin
La table a 3000dhs fiha kolchi..pastilla poisson,mechoui,dessert+gateau glace et les trucs lakhrin
Et je trouve que c'est un tres bon prix :-)

@Nowara : tu connais des bons traiteurs toi sur casa ?? sinon tu te maries quand inchallah?

@nounou : tu as du nouveau ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook