Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées et futures mariées:Trousseau/ameublement??
s
8 novembre 2011 18:52
Salam les filles,

Pour commencer Aidkoum mabrouk à vous toutes!

Jaimerai savoir quels achats vous avez fait ou que vous allez faire pour votre trousseau histoire que je noublie rien!
Et aussi concernant l'aleublement de votre cocon damour qui s'est occupé de quoi? Les meubles, la vaisselle, les draps, couettes,serviettes etc .. Tt léquipement quoi!

Svp eclairez moi!!!!
w
9 novembre 2011 01:06
bonsoir
ça depend des traditions mais chez nous ce sont les couvre lits ,parures de drap; housse de couette ; vaisselle, nappes; serviettes, gants de toilette, vetements; chaussures, couvertures, couettes, maquillage,produit de beauté et j'en ai peut etre oubliés mais ce sont principalement ceux la
b
10 novembre 2011 22:38
salem,

les filles je n'ai pas de trousseau et je me marie dans quelques mois. je ne compte meme pas en faire, en fait tout ce dont vous parlez je compte bien les acheter, mais pas avec l'idée en tete qu'il s'agit d'un trousseau.
c'est juste les achats d'ameublement, je vais acheter des poeles, des casseroles, un grille pain et les mettre dans ma future cuisine inchallah, sans passer par la case trousseau.
qu'est ce que ça change un trousseau?
c'est la fille qui le constitue? sa famille? c'est le mari qui le finance?
comment ça marche?
t
11 novembre 2011 00:48
salem,

Pour mon trousseau jvé te donner un peu de detail lool jai le temp..

jai du maquillage et une palette que jai pris a sephora et le cofret du parfum dolce gabana the one des sous vetements et nuisette que jai pris un peu partout et des pijamas et ensemble ke jai trouvé au magasin undiz jai oci des cremes, gomage savon et huille pour le bain et un manteau noir de mango lol des pantoufle avec un peignoir, des chaussure avec un sac a main oci lol voila pour linstant pasque jai pas encore fini..

Et pour notre appart
c'est lui qui la trouver apres la demande et il a meublé petit a petit il ne voulait pas que je participe il me demander juste mes gout..

Mais moi quand je trouver des petite bricole je prenai.. jai pris la base de la vaiselle je fait le marché pour les parrure de drap et jai pris oci des serviette de bain et 3 couettes mais c'est tout je verrai apres le mariage inchallah en fonction des cadeaux pasque on a fait une petite liste pour nos amis trees proche et oci je vais pas me gener de me servir chez ma mere et belle mere qui mon gentillement proposer je vais pas me gêner lool et puis apres le mariage inchallah quand on sera bien installer on prendra ce qui manque ensemble inchallah..mais pour le debut on fait avec les moyen du bort! petit a petit on fait notre nid lol

k'Allah nous aide et nous facilite tout nos projet


s
11 novembre 2011 23:52
Merci les filles pour vos réponses!

Baboubi: Je suis comme toi! Jai employé le terme trousseau pck c comme ca que bcp de filles l'appellent mais c tt smiling smiley

Pour ma part je compte aussi acheter des petites bricoles style vaisselle, linge de bain, linge de lit, couettes, coussins etc..
Apres pour mes trucs à moi jai deja acheté des ensembles de lingerie, des nuisettes, des pyjashorts, peignoirs de douche, peignoirs en satin, des robes de maison made in bled lol Apres quand la jour j approchera jirai m'acheter mes reserves de produits de douche, de beauté, maquillage, etc..

C un peu comme toi Tamally[/b smiling smiley

Bisou bisou
b
12 novembre 2011 15:32
salem,

ah ok, parce que je me disais que ça avait une presentation particulière (un grand panier, une valise qu'on montre...)

dans ce cas, on a fait les magasins ensemble, on a repéré l'électromenager qu'on veut et les meubles aussi. mais on achetera pour les soldes. on peut gagner 1000 ou 2000 euros inchallah. Cet argent sera vraiment le bienvenue!
Pour les petites choses type vaisselle, couverts, linge de maison, je vais commencer à faire les magasins et en acheter petit à petit inchallah.

En revanche, nous on a décidé de pas se dire "c'est toi qui paye ceci, c'est moi qui paye cela". C'est pareil au final, si je trouve quelque chose je le prends et pareil pour lui.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook