Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées: combien avez-vous demandé pour la dot ?
p
12 avril 2011 13:42
Le titre fait le post merciii les filles
12 avril 2011 13:43
y a eu 3 millions de sujets sur ca lol

tu devrais chercher tu verras beaucoup de reponses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 avril 2011 13:44
A ok jchavé pa. Où je cherche ??
12 avril 2011 13:45
sur le forum
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
12 avril 2011 13:48
moi la famille de mon mari dans leur tradition ils font pas la dote il donnent juste qlq chose en or
p
12 avril 2011 13:48
ouai je c mdr mé comment ?? dans "recherche" j'ai écrit "La dot" et sa ne ma rien trouvé
c
12 avril 2011 13:51
ecrit la dot et yabiladi a coté t'aura peut etre plus de réponse inch'allah
pour la dot je dirai sa dépend des moyens du mari
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
12 avril 2011 13:53
moi g dis a mes parent de rien demander , du cou g eu un coran comme symbol c tt
mais apré mon mariage mon mari ma offert delor ke je ne porte jamai dailleur
12 avril 2011 13:53
moi je suis pour l'euro symbolique

ma vision du couple c'est d'avancer main dans la main
certains n'ont pas les moyens mais vont s'endetter pour payer des dots exhorbitantes, je trouve ca malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 avril 2011 13:55
salam
pour la posteuse : si tu cibles les mariées vas surtt sur Famille! winking smiley
p
12 avril 2011 13:57
je pense demander 1€ !!! meme si sa famille est assez aisée financierement je ne me vois pas leur demander si ce n'est que 100€
b
12 avril 2011 13:59
sino pour qu'elle s'intervienne elle a l'epoque la pauvre elle etait jeune elle aussi son pere la frappait elle aussi ils frapait meme son fils qui etait bebe quand il commencait a pleurer la nuit pour le lait si y'avait pas sa mere qui le protegait il l'aurait tué ce pauvre bb, je me rapelle une fois ma copine et sa mere sont venues chez nous la mere plurait et demandait du lait pour son petit a l'epoque elle travaillait pas pour pouvoir lui en acheter , ma mere des qu'elle lui remplissait son ventre avec 2tasses de lait le petit commence a jouer leur hisoir me fais pleurer
p
12 avril 2011 14:00
Citation
amina111 a écrit:
sino pour qu'elle s'intervienne elle a l'epoque la pauvre elle etait jeune elle aussi son pere la frappait elle aussi ils frapait meme son fils qui etait bebe quand il commencait a pleurer la nuit pour le lait si y'avait pas sa mere qui le protegait il l'aurait tué ce pauvre bb, je me rapelle une fois ma copine et sa mere sont venues chez nous la mere plurait et demandait du lait pour son petit a l'epoque elle travaillait pas pour pouvoir lui en acheter , ma mere des qu'elle lui remplissait son ventre avec 2tasses de lait le petit commence a jouer leur hisoir me fais pleurer

je pense que tu t'es trompée de post
m
12 avril 2011 14:00
Citation
perle-metisse a écrit:
je pense demander 1€ !!! meme si sa famille est assez aisée financierement je ne me vois pas leur demander si ce n'est que 100€
ta raison wallah, tu verra ke tou sa ne sert a rien wallah
si ya lamour, le respet franchemen ta tou gagné ma soeur
b
12 avril 2011 14:05
perdon ma soeur aparement je me suis trompé de distination desolée
m
12 avril 2011 14:14
Citation
amina111 a écrit:
perdon ma soeur aparement je me suis trompé de distination desolée
amina ta lair debordé ma soeur lol
m
12 avril 2011 14:18
10 000e comptant !!!

+ voyages à Dubai

+ collier en diamants et emeuraudes.









J'ai le droit de réver nn?
K
12 avril 2011 14:18
Ça n'a absolument rien de symbolique de donner 1 €

Ça fait même pitié je trouve .

C'est une invention le 1 € symbolique , j'ai jamais compris son sens .

C'est limite une façon d'accomplir bêtement ce qui es écrit .

Genre la dot doit être modeste pour que les gens puissent se marié , alors je donne 1 €

A quoi ca sert d'inventer un droit d'épouse et de rajouter une clause si au final ca restera un geste "symbolique de 1 €"

Autant la supprimer et éviter les dérives .

Et qu'on viennent pas me dire tu es pas musulmane , c'est contre la religion machin parce que au final personne peut se vanter de la pratiquer au pied de la lettre .
p
12 avril 2011 14:23
Citation
Karkana a écrit:
Ça n'a absolument rien de symbolique de donner 1 €

Ça fait même pitié je trouve .

C'est une invention le 1 € symbolique , j'ai jamais compris son sens .

C'est limite une façon d'accomplir bêtement ce qui es écrit .

Genre la dot doit être modeste pour que les gens puissent se marié , alors je donne 1 €

A quoi ca sert d'inventer un droit d'épouse et de rajouter une clause si au final ca restera un geste "symbolique de 1 €"

Autant la supprimer et éviter les dérives .

Et qu'on viennent pas me dire tu es pas musulmane , c'est contre la religion machin parce que au final personne peut se vanter de la pratiquer au pied de la lettre .

tu demanderais combien toi ?
K
12 avril 2011 14:28
Rien , je veux qu'on supprime la Dot .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook