Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées casablancaises automne/hiver 2015
19 mai 2015 22:02
Coucou les filles. J'imagine qu'il y a parmi vous celles qui ont dû répondre 1346789008654 fois à ce type de post, mais voilà il va falloir s'y faire :-).
A ce stade j'avance assez bien en préparatifs mais j'ai besoin de votre aide pour trancher entre 4 traiteurs :
Benmoussa
Amande & Miel
Ateliers du chef
Rahal
Je ne sais même plus sur quelle base les comparer si ce n'est vos avis. Donc please help!
Je suis perdue entre des devis en H.T et des devis TTC, des prix de tables avec forfait dîner seul, cocktail de bienvenu seul et centre de table/rond de serviettes seuls....
Alors lequel choisir et pour quel prix????
J'attends votre retour et je suis dispo pour vous filer des tuyaux sur toute la partie que j'ai déjà verrouillé.
Bien à vous les filles.
7 juin 2015 14:59
Girls, 104 lecture et même pas une réponse!!!!sad smiley
8 juin 2015 13:57
Personne ne se marie à Casa la prochaine saison?!!! Eh bein!!! Grrrr
Pour ma part et ça peut vous intéresser j'ai verrouillé les points suivants:
- Salle > Paradise
- Neggafa > Cheqrouna
- Photographe > Habach
- Coiffeur > JMK
- Orchestre > (toujours en stand-by) j'attends vos reco et votre avis sur Laabi (Fès) et Five Stars (Casablanca)
- Traiteur > j'attends vos réponses suite au post plus haut
- Accueil > j'hésite encore, je sais pas s'il va falloir prévoir Dkakia ou pas la peine
- Pièce montée > je sais pas si je demande au traiteur de l'intégrer dans le devis

Pour le trousseau, je crois avoir tout bouclé:
Bain:
- Sorties de bain pour nous deux
- Serviettes pour notre salle de bain
- 2 modèles de serviettes pour les invités (4 de chaque)
- 2 paniers blancs pour les serviettes invités
Je sais pas s'il va falloir prévoir les draps de bain et les tapis de bain???

Lit:
- 2 parures de lit (2 housses de couettes, 2 draps housses, 4 taies d'oreillers)
- 1 plaid
Je sais pas s'il faudra que j'achète les coussins et la couette??? oula juste le linge?

Table:
- 1 nappe beldi avec 12 serviettes + sous nappe
- 1 nappe moderne avec 12 serviettes + sous nappe
- 2 ensembles de fonds de plateau avec 6 serviettes à thé chacun

Affaires perso:
- 3 pyjamas en satin de soie (haut et pantalon)
- 2 nuisettes
- Robe de chambre avec ses pantoufles
- 3 ensembles de lingeries
- 2 babouches
- 2 jellabas avec kmiss
- 1 gandoura perlée

Voilà pour le moment, besoin de vos avis pour compléter/confirmer ce qui se fait.

Il me reste également les cadeaux à rendre dans les tyafers sachant que je ne sais pas combien de tayfour il faut rendre plein.

Hâte de vous lire
9 juin 2015 14:49
nechalah moi je vais faire taarouf pendant le mois de ramadan après on fixe la date pour fiançailles et mariage fiya khala3a j’espère rabi mayhechmnich
9 juin 2015 17:44
Hello Ahlam,

Alors je peux t'aider sur ça si tu veux vu que moi j'ai déjà passé cette étape.
Déjà pars du principe que ton intention est bonne, là on parle de halal, donc rebbi maghadich ykheybek inchallah.
Maintenant il faut juste que tu t'organise d'avance.
Makayen la khel3a la walou, commence par lister les choses importantes:
- Lieu : chez tes parents?

- Présents de ton côté : parents, frères et soeurs?

- Présents de son côté : il faut que ça soit pareil (s'il ramène une tante ou une grand mère, toi aussi prévoit de ton côté) et si tu veux mon avis, plus c'est discret et petit, mieux ç'est surtout que tu veux faire des fiançailles par la suite. Donc serra makayen hssen.

- Format : c'est un peu chaud vu c'est ramadan et que la nuit est très courte et que les gens sont pris la journée. Est ce que tu as une idée si c'est la journée ou le soir.

- Ta tenue : vu le temps qu'il fait, je te propose une gandoura chauve-souris (faracha) les prix sont connus aujourd'hui, c'est vers les 2000 maaaaaax

- Cadeau de ton chéri : idéalement ce qui se fait c'est un joli bouquet et du chocolat, qu'il peut remplacer par des dates "style bateel" ça va être génial.

Voilà dis moi ou tu en es si je peux t'aider dans le détail je le ferais avec très grand plaisir.
m
9 juin 2015 20:05
Hello praline (je comprends un peu pk confuse :p),

Pour le traiteur ma belle, c'est d'éviter Rahal, c'est le numero 1 certes mais c'est devenu industrialiser. De ce que j'ai entendu benmoussa est tres tres bien. Les autres je ne les connais pas sorry.

Pour l'orchestre, i cant help non plus.

Pour la piece montée si tu veux une americaine, fais un tour chez bloomy et baraka (les 2 ont des profils facebook), ils ont des choses sympas winking smiley, perso je sais pas encore si je delegue au traiteur ou bien je check moi mm chez un prestataire.

J'espere t'avoir aidé un peu, bon courage et allah yekeml belkhir winking smiley
9 juin 2015 20:20
Citation
mariama21 a écrit:
Hello praline (je comprends un peu pk confuse :p),

Pour le traiteur ma belle, c'est d'éviter Rahal, c'est le numero 1 certes mais c'est devenu industrialiser. De ce que j'ai entendu benmoussa est tres tres bien. Les autres je ne les connais pas sorry.

Pour l'orchestre, i cant help non plus.

Pour la piece montée si tu veux une americaine, fais un tour chez bloomy et baraka (les 2 ont des profils facebook), ils ont des choses sympas winking smiley, perso je sais pas encore si je delegue au traiteur ou bien je check moi mm chez un prestataire.

J'espere t'avoir aidé un peu, bon courage et allah yekeml belkhir winking smiley


Hello Mariama21

Merci merci pour les tuyaux, sinon c'est pour quand ton mariage, et t'en es ou? Côté prepa?
m
9 juin 2015 22:43
U r welcome Praline smiling smiley.

Pour moi ce serait le 31 octobre inchallah.

J'ai déjà booké:

- negaffa: khemissa
- salle : morjana
- orchestre: karam
- traiteur: youm ou lila

Il me reste encore:

Photographe
Aissawa
Coiffeur (negaffa me dit que JMK fait du bon boulot avec les brunes (like me) mais j'ai entendu dire qu'ils n'assurent pas coté coiffure, so j'hesite encore)
La piece montée (encore hesitante)
La robe (surment de chez mme Lahlou)
Tyafer (myadi tradition ou hassan bourgogne j'ai pas fait le tour, c'est que je me dis je peux laisser ca pour septembre winking smiley, il y aura surement de nouveaux modeles winking smiley)

Pour mon trouceau, c'est surtt pour la maison (je ne compte pas montrer quoi que ce soit de mes habits, c'est un choix perso) alors pour ce trousseau j'ai deja:

- differentes serviettes de mains (brodées, avec dentelles, blanches, colorées...), je dois juste pour certaines leur faire tekrir, mais j'ai encore le temps smiling smiley.
- 2 parures de lit brodées
- 2 parures pour l'été
- je veux d'autres pour l'hiver
(Pour ta question sur l'achat des coussins et couettes, à mon avis ça rentre pas dans le trousseau winking smiley).
- j'ai déjà une nappe avec serviettes et je voudrais des fonds de plateau (tu fais bien de me le rappeler en fait grinning smiley)
- il me reste les sorties de bain a prendre encore

Et puis j'ai deja un jellaba blanc, kmiss chez khyata, une gandoura, je voudrais ajouter un autre kmiss et une autre gandoura (je pense que j'en aurai besoin la semaine de mon mariage inchallah, avec hamam et henna winking smiley).

Voila voila
10 juin 2015 10:27
je te remercie beaucoup pour ton attention bon je commence le lieu : sa sera chez ma grand mere parce que mes parent sont divorces moi j'ai des frères et des sœurs donc y aura maman ma tante mon cousin et sa femme ma grand mère je vais faire appel a mon père et grand père pour le repas j'ai pas une idée on essaye si il peut venir le 2 jour le de l'aid çà sera mieux mais ça dépend de son congé pour la tenue j'ai pense la meme chose a une gandoura d'une couleur pastel voila
m
10 juin 2015 13:44
les filles je me rejoins a vous moi c'est plutôt pour 2016 je n'ai rien bouclé encore
10 juin 2015 13:59
Citation
ahlam_casa a écrit:
je te remercie beaucoup pour ton attention bon je commence le lieu : sa sera chez ma grand mere parce que mes parent sont divorces moi j'ai des frères et des sœurs donc y aura maman ma tante mon cousin et sa femme ma grand mère je vais faire appel a mon père et grand père pour le repas j'ai pas une idée on essaye si il peut venir le 2 jour le de l'aid çà sera mieux mais ça dépend de son congé pour la tenue j'ai pense la meme chose a une gandoura d'une couleur pastel voila

Hello Ahlam,

Alors moi je te dis ce que j'ai fais, c'était l'après-midi donc c'était plus facile. Parce que sache une chose, dans cet évènement bdattt ce ne sont que les yeux qui mangent, les gens sont très silencieux et timides vu que c'est un premier contact.
Moi j'ai posé les fruits secs dans des présentoirs en argent. Et j'ai mis une bonbonnière avec des macarons sur la table du salon. C'était à la fois chic et décoratif et bon. Sur la table j'ai mis un joli centre de table que j'ai fait faire chez la fleuriste. Les verres à jus, deux bouteilles d'eau en verre (parce que hadouk dial plastic j'aime pas) Le plateau à thé avec verres, sous verres et théières (2 une pour le sucré et le sans sucre). Après on ramenait le reste au fur et à mesure. 3 sortes de jus, thé gateaux marocains (j'ai pris un plat en argent qu'on avait à la maison et je l'ai emmené chez Amoud pour me mettre les gateaux bien placés dessus), et vers la fin on posé les salés.
Entre temps on a proposé à qui veut du café.
C'était khfif drif et sympa dès que l'atmosphère s'est détendu, on a rigolé et après is sont parti.
Alors pour ton cas je crois que ça fait trop de réception, si tu fais un repas pour ta3arof et repas fiançailles .... c'est beaucoup je trouve. Moi je n'ai pas fait de fiançailles.

Voilà
10 juin 2015 14:15
Bonjour les filles,

Avez-vous fait la liste du kit de la mariée pour le jour J. Je m'explique, ce sont les trucs indispensables à ne pas oublier le jour de la cérémonie et qui peuvent vous sauver la vie.

Cette liste inclut également les essentiels à ne pas oublier, après vous n'aurez qu'à cocher dans votre liste.

Pour ma part, voici ce que j'ai mis :

- 2 bols et 1 plat en taouss pour la cérémonie d'échange de bagues (les traiteurs vous donnent souvent de la vaisselle blanche et c'est pas joli)
- Oud
- Coran
- Chargeur tél
- Cadenas pour les valises
- Lingettes intimes
- Lingettes démaquillantes (c'est juste pour le moment ou on veut enlever le rouge à lèvres rouge de la lebssa d joher et mettre un plus nude pour la robe)
- Coton tiges pour l'excès de khôl à l'intérieur de l'oeil
- Sparadrap (pour les chaussures en cas de petites ampoules)
- Semelles reposantes
- Fil dentaire
- Dentifrice et brosse à dent
- Déodorant
- Gel désinfectant pour les mains
- Gel douche (après l'entrée en ammaria et après la dora del mira, les mariées ont tendances à transpirer bcp vu le stress et l'émotion)
- Supradine/doliprane
- Gouttes pour les yeux (pour ne pas les avoir rouges au milieu de la soirée)
- Bonbons ou autres sucreries (miel)
- Kleenex
- Serviettes pour les mains
- Collants (et éventuellement des collants toeless/ si vous portez des sandales)
- Robe de chambre (surtout si vous vous mariez l'hiver, les mariées ont tendance à trembler de froid le temps que les neggafates leur préparent la tenue)
- Culottes en plus, éventuellement celles avec un effet gainant
- Pantoufles
- LE BOUQUET!!!!

Voilà et vous qu'avez vous dans votre liste.
10 juin 2015 14:31
Citation
mariama21 a écrit:
U r welcome Praline smiling smiley.

Pour moi ce serait le 31 octobre inchallah.

J'ai déjà booké:

- negaffa: khemissa
- salle : morjana
- orchestre: karam
- traiteur: youm ou lila

Il me reste encore:

Photographe
Aissawa
Coiffeur (negaffa me dit que JMK fait du bon boulot avec les brunes (like me) mais j'ai entendu dire qu'ils n'assurent pas coté coiffure, so j'hesite encore)
La piece montée (encore hesitante)
La robe (surment de chez mme Lahlou)
Tyafer (myadi tradition ou hassan bourgogne j'ai pas fait le tour, c'est que je me dis je peux laisser ca pour septembre winking smiley, il y aura surement de nouveaux modeles winking smiley)

Pour mon trouceau, c'est surtt pour la maison (je ne compte pas montrer quoi que ce soit de mes habits, c'est un choix perso) alors pour ce trousseau j'ai deja:

- differentes serviettes de mains (brodées, avec dentelles, blanches, colorées...), je dois juste pour certaines leur faire tekrir, mais j'ai encore le temps smiling smiley.
- 2 parures de lit brodées
- 2 parures pour l'été
- je veux d'autres pour l'hiver
(Pour ta question sur l'achat des coussins et couettes, à mon avis ça rentre pas dans le trousseau winking smiley).
- j'ai déjà une nappe avec serviettes et je voudrais des fonds de plateau (tu fais bien de me le rappeler en fait grinning smiley)
- il me reste les sorties de bain a prendre encore

Et puis j'ai deja un jellaba blanc, kmiss chez khyata, une gandoura, je voudrais ajouter un autre kmiss et une autre gandoura (je pense que j'en aurai besoin la semaine de mon mariage inchallah, avec hamam et henna winking smiley).

Voila voila

Hello hello,

Alors pour le photographe, tu as Habach, Mekouar ou photosport
Pour le coiffeur, vas voir Mus de chez JMK et parle avec lui comme ça t'es rassuré, sinon c'est quoi ton budget pour ce volet?
Pour la pièce montée, je ne sais quoi te dire
Pour tyafers, normalement c'est l'homme qui les ramène donc à mon avis oriente ta belle mère juste sur la couleur que tu veux et laisse la faire (écru brodé en fil d'or ou vert brodé en fil d'or) c'est des valeurs sures.
Pour le trousseau j'ai pas compris ta phrase (je ne compte pas montrer quoi que ce soit de mes habits, c'est un choix perso)? Comment tu comptes prendre ce trousseau chez toi? Ta maman, soeurs, cousines et tantes te le ramènent chez toi? Quel jour? comment?
Moi mon idée était que des membres féminins de ma famille proche viennent me ramener ça genre 2 jours après la cérémonie. Ma soeur et ma cousine et ma meilleure amies insistent pour me ramener ça dans des tyafers.

Dis moi ce que tu en pense?
m
10 juin 2015 15:41
Hi ma belle,

Pour les photographes, merci pour les noms, je passerai voir winking smiley.

Pour tyafer, i know que c'est mon mari, mais sa maman allah yerhemeha et lui n'est pas sur place (et je ne veux pas laisser ce points à sa famille, car on est tjrs bien servi que par soi meme, et comme c'est "oujehou" devant ma famille et il veut faire qq chose de mignon et joli, donc je gere pour lui grinning smiley).

Pour le trousseau, en fait l'idée de tes cousines et tes amies est superbe, à mon avis, perso je ne pourrais pas la faire pour 2 raisons:
- je voyage 2 jours apres le jour J
- je n'habitetai pas au Maroc grinning smiley

So je pense la faire apres hamam chez mes parents smiling smiley

Voila voila


10 juin 2015 16:09
Citation
mariama21 a écrit:
Hi ma belle,

Pour les photographes, merci pour les noms, je passerai voir winking smiley.

Pour tyafer, i know que c'est mon mari, mais sa maman allah yerhemeha et lui n'est pas sur place (et je ne veux pas laisser ce points à sa famille, car on est tjrs bien servi que par soi meme, et comme c'est "oujehou" devant ma famille et il veut faire qq chose de mignon et joli, donc je gere pour lui grinning smiley).

Pour le trousseau, en fait l'idée de tes cousines et tes amies est superbe, à mon avis, perso je ne pourrais pas la faire pour 2 raisons:
- je voyage 2 jours apres le jour J
- je n'habitetai pas au Maroc grinning smiley

So je pense la faire apres hamam chez mes parents smiling smiley

Voila voila

Ah ok je vois.
Parfait alors!
Bon je suis là si t'as besoin d'autre chose.
Tiens moi au courant au fur et à mesure de tes avancements et allah cesser lina w lik.
m
10 juin 2015 16:30
Amine ma belle, allah yesser alomour liljami3

Toi au fait ce serait pour quand le jour J?
c
10 juin 2015 17:05
Slt les filles,

question: est ce qu'il faut ramener des cadeaux pour la belle famille?
10 juin 2015 17:26
Citation
mariama21 a écrit:
Amine ma belle, allah yesser alomour liljami3

Toi au fait ce serait pour quand le jour J?
Moi c'est pour le 24 octobre :-)
10 juin 2015 17:30
Citation
citron vert a écrit:
Slt les filles,

question: est ce qu'il faut ramener des cadeaux pour la belle famille?

Hello Citron vert,

Tu parles du retour des tyafers? Si oui bien évidemment il faut les ramener.
Mais justement il faut que tu reçoive les tyafers à la base pour les rendre remplis sachant que tu n'en remplie d'un ou deux.
Un avec des cadeaux pour les membres de la famille proche de ton mari: ex:
Père > tissu jellaba
Mère > tissu jellaba (plus un carré en soie ou autre vu que ça reste des valeurs sûres)
Soeurs > tissu aussi si c'est plus d'une soeur, si c'est une seule vas sur une pochette
Frères > cravates
Le plus important reste la maman et la belle soeur.
m
10 juin 2015 18:03
Ah super une semaine avant moi smiling smiley

Allah yekemel belkhir alina kamlin

Pour les retours des tyafers il y a lieu d ajouter aussi les gateaux smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook