Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées 2016 avec budget moins de 10000€ IDF
S
21 septembre 2015 16:18
Coucou les filles !

Je me marie inchallah en mai-juin 2016 (je n'ai pas encore fixé la date) et j'ai decidé de creer ce poste pour ttes celles dans mon cas et qui ont un budget serré !! Je pense que ce serait sympa de se partager nos bons plans nos adresses etc !
J'espere reunir le plus de monde des bisoux a ttes !
J
21 septembre 2015 20:32
Salam!
Ce post est seulement destiné aux parisiennes ??! sad smiley
S
21 septembre 2015 22:19
Etant de la région Parisienne je souhaitais echanger effectivement avec des parisiens ! Mais c'est ouvert à tout le monde !! Si tu y trouves ton bonheur et que d'autres personnes peuvent te renseigner sans probleme bien sur !
22 septembre 2015 09:06
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah ma belle , Mabrouk !

Waaaaaa moins de 10 000€ c'est un budget serrée !!!!!!!!!! C'est énorme ça ! Moi j'ai pas envie de dépasser les 1000 € lol même si c'est presque impossible alors 10 000€ !!

Eeeh mais je suis trop choquée mdrrrr
22 septembre 2015 11:54
J'ai pensée pareil lol. C'est énoooorme, franchement vous trouvez où tout cette argent les filles ? Sachant que y'a l'appart, l'électroménager, chambre, salon etc etc. Si je dépense 1500 voir 2000eur ça me va. Je préfère mettre mes économies dans mon appart plutôt que dans une journée. Sinon mabrouk !
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah ma belle , Mabrouk !

Waaaaaa moins de 10 000€ c'est un budget serrée !!!!!!!!!! C'est énorme ça ! Moi j'ai pas envie de dépasser les 1000 € lol même si c'est presque impossible alors 10 000€ !!

Eeeh mais je suis trop choquée mdrrrr
23 septembre 2015 01:04
Exactement ! Les meilleurs mariages sont ceux qui sont simples et c'est de cette manière qu'on obtient la baraka .

Kheir in Cha Allah mais je te conseil au moins d'enlever la moitié c'est laaargement suffisant in Cha Allah .

Et bien dure je fais un grand rappel : PAS DE MIXITÉ ET PAS DE MUSIQUE !! Haram haram haram !!
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
J'ai pensée pareil lol. C'est énoooorme, franchement vous trouvez où tout cette argent les filles ? Sachant que y'a l'appart, l'électroménager, chambre, salon etc etc. Si je dépense 1500 voir 2000eur ça me va. Je préfère mettre mes économies dans mon appart plutôt que dans une journée. Sinon mabrouk !
S
23 septembre 2015 10:18
Salem alikoum les filles ! Alors pour répondre un peu à vos questions et étonnements lol, je ne pensais pas atteindre ce montant et vraiment quand je me suis confronté à la réalité du marché moi même je me suis wouhaou ... Ah oui quand meme !

L'argent ne tombe pas du ciel ce serait trop beau, mais bon à 2 je pense que ça reste faisable quand on s'y prend à temps etc... D'autres y sont bien arrivé pourquoi pas nous ?

J'ai aussi envie de mettre mon argent plutôt dans mon appart ainsi qu'un beau voyage de noce mais si j'arrive à faire ça et aussi un mariage pourquoi pas!

Les gros mariage en mode m'as tu vu ce n'est pas pour moi, je suis d'accord que la baraka se fait dans un mariage simple et discret. (Même si je n'ai rien du tout contre les personnes qui aiment ce type de mariage qu'on soit clair, ce n'est juste pas mon truk).

Mnt ba voila la réalité est autre, on a tout plein de personnes inviter familles etc, quand on additionne les prix des traiteurs ou tayeba plus la location de la salle plus robe costume faire part gateaux photographe cameran etc etc .. Je peux vous dire que malheureusement pour moi ça chiffre vite..

C'est aussi pour ça que j'ai voulu creer ce poste afin qu'on puisse toute se partager des bons plans et ainsi chacune minimiser le coût total du mariage !

Voila en espérant que vous ayez compris ma façon de penser

Bisou !
24 septembre 2015 04:33
Qu'Allah te facilite ma sœur et qu'Il apporte la Baraka dans votre union . Amin

C'est vrai que ça chiffre très vite je suis moi même en train de me renseigner un peux partout .. Et c'est vraiment cher a ma plus grande surprise je ne savez pas du tous que ça coûtais aussi cher sobhana Allah .
Après 10 000€ je trouve ça vraiment vraiment exorbitant pour moi rien que 2 000€ pour un mariage c'est hyper cher mais sa m'étonnerai de trouver moins cher sa aurai étais super . Surtout le fais comme tu la si bien dit , on a tous beaucoup d'invitée et de familles ..
Citation
Sissou75 a écrit:
Salem alikoum les filles ! Alors pour répondre un peu à vos questions et étonnements lol, je ne pensais pas atteindre ce montant et vraiment quand je me suis confronté à la réalité du marché moi même je me suis wouhaou ... Ah oui quand meme !

L'argent ne tombe pas du ciel ce serait trop beau, mais bon à 2 je pense que ça reste faisable quand on s'y prend à temps etc... D'autres y sont bien arrivé pourquoi pas nous ?

J'ai aussi envie de mettre mon argent plutôt dans mon appart ainsi qu'un beau voyage de noce mais si j'arrive à faire ça et aussi un mariage pourquoi pas!

Les gros mariage en mode m'as tu vu ce n'est pas pour moi, je suis d'accord que la baraka se fait dans un mariage simple et discret. (Même si je n'ai rien du tout contre les personnes qui aiment ce type de mariage qu'on soit clair, ce n'est juste pas mon truk).

Mnt ba voila la réalité est autre, on a tout plein de personnes inviter familles etc, quand on additionne les prix des traiteurs ou tayeba plus la location de la salle plus robe costume faire part gateaux photographe cameran etc etc .. Je peux vous dire que malheureusement pour moi ça chiffre vite..

C'est aussi pour ça que j'ai voulu creer ce poste afin qu'on puisse toute se partager des bons plans et ainsi chacune minimiser le coût total du mariage !

Voila en espérant que vous ayez compris ma façon de penser

Bisou !
24 septembre 2015 09:07
Moins de 10 000€ avec des grandes familles et bcp d'invités tbarikallah en IDF, franchement c quasi mission impossible.
Sauf si tu restreins tout au max et qu'on te prete plein de trucs et encore c dur

Bon courage et mabrouk
S
24 septembre 2015 20:06
salam

chacun son budget, si tu veux mettre 20 000euros dans ton mariage tu en as le droit tu es libre et seul Dieu sait a qui il donne la baraka, tu peux faire un mariage a 2000euros avec ZERO baraka. Mais bon ça yen a qui l'ont pas compris. 2000euros qui viennent de l'argent haram, la fête est loin d etre bénie ... rien avoir avec le montant

je suis étonnée des commentaires , limite on te reproche le fait d avoir de l'argent lol

Bref je pense pas que tu as crée un post pour qu'on critique le montant de ton mariage inchallah mais pour avoir des infos UTILES, bons plans et autre concernant tes préparatifs.

a bon entendeur
24 septembre 2015 22:45
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah

Lool je n'ai en rien critiqué la sœur sobhanaa Allah si elle a de l'argent Al HamdouliLlah pour elle c'est Allah qui donne la subsistance ! Mais c'est un chapitre de la jurisprudence du mariage le fais d'exagérer dans le coût du mariage , faut pas l'oublier ..

Personnellement je trouve ça exorbitant chacune sa visons des choses je trouve mieux de faire un mariage simple et moins coûteux et ouïs profiter de cette page et après le maraige en voyageant , allant a la Mecque , acheter des cadeaux ,meubler sont appartement enfin un tas de choses après chacun fais ce qu'il veut bien sûre , mais il est plus intelligent d'utiliser cette argents pour des choses plus utiles .

(En plus les gens ne sont jamais content , que tu fasse un géant a mariage ou un tous simple .. Toujours des critiques de la méchanceté du mauvais œil .. Qu'Allah nous en préserve . Amin

Citation
SerN a écrit:
salam

chacun son budget, si tu veux mettre 20 000euros dans ton mariage tu en as le droit tu es libre et seul Dieu sait a qui il donne la baraka, tu peux faire un mariage a 2000euros avec ZERO baraka. Mais bon ça yen a qui l'ont pas compris. 2000euros qui viennent de l'argent haram, la fête est loin d etre bénie ... rien avoir avec le montant

je suis étonnée des commentaires , limite on te reproche le fait d avoir de l'argent lol

Bref je pense pas que tu as crée un post pour qu'on critique le montant de ton mariage inchallah mais pour avoir des infos UTILES, bons plans et autre concernant tes préparatifs.

a bon entendeur
S
25 septembre 2015 09:08
Chacun sa vision des choses et chacun son budget effectivement. C'est vrai que ce poste etait à la base créé pour justement s'aider à réduire un maximum le coût du mariage pour ne pas aller dans l'exces ...

Je pense aussi qu'en IDF malheureusement les prix sont exorbitant et 10 000€ devient donc un budget certes convenable Hamdoullah mais à la fois aussi restreins, car nous devons faire l'impasse sur des petites choses.

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien contre personne ici, et mon idée de s'entraider est toujours d'actualité lol.

Je ne pensais vraiment pas que ce poste allait créer ce genre de polémique. Pour être honnête, j'avais un peu parcouru le forum et ai voulu reprendre une discussion datant de 2013 (avec le même sujet) qui s’était très bien déroulé. J'ai juste voulu la remettre au goût du jour !

Voili voilou en esperant quand même trouver des compatriotes mariées 2016 lol !

Bisou les filles.
25 septembre 2015 09:21
Mauvais oeil et critiques: tout dépend qui tu invite...

Si tu invites les VRAIS amis et proches qui t'aiment et partagent ton bonheur, pas de critiques et mauvais oeil, et aucun regret de depense pour une jolie fete...

Mais inviter les 36 familles et 40 cousines du tonton dsl mais c'est sans interet et ca on est loin de l'avoir compris chez nous... c ca le pb dans l'organisation de nos mariages
S
25 septembre 2015 10:52
salam

un mariage a 50 000eur, 100 000euros, qu est ce que c est alors ?


donc un mariage qui coute cher (pour toi) selon toi n aura pa la baraka ?

je connais bien le fiqh du mariage


ce que tu apelles exagérer n est pas forcemment de l exagération pour quelqu'un d autre
c est sa que tu comprends pas

tout est relatif il y a pleins de critères en jeu

un mariage ds une commune rurale de province et un mariage en idf c est différent

si elle veut faire des faires parts en or pour faire plaisir a ses invités et égorger 50 moutons pour les nourrir elle est libre

la baraka seul dieu la donne, tu sais,
qui sommes nous, nous pour juger d un mariage béni ou non
et les coulisses du mariages tu y accès toi ? je ne pense pas



Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah

Lool je n'ai en rien critiqué la sœur sobhanaa Allah si elle a de l'argent Al HamdouliLlah pour elle c'est Allah qui donne la subsistance ! Mais c'est un chapitre de la jurisprudence du mariage le fais d'exagérer dans le coût du mariage , faut pas l'oublier ..

Personnellement je trouve ça exorbitant chacune sa visons des choses je trouve mieux de faire un mariage simple et moins coûteux et ouïs profiter de cette page et après le maraige en voyageant , allant a la Mecque , acheter des cadeaux ,meubler sont appartement enfin un tas de choses après chacun fais ce qu'il veut bien sûre , mais il est plus intelligent d'utiliser cette argents pour des choses plus utiles .

(En plus les gens ne sont jamais content , que tu fasse un géant a mariage ou un tous simple .. Toujours des critiques de la méchanceté du mauvais œil .. Qu'Allah nous en préserve . Amin
S
25 septembre 2015 10:54
okhti tu as pris un dj? un orchestre ?
25 septembre 2015 11:01
Slm ma soeur

On se fiche des polémiques oubli les gens qui sont tjr là pour critiquer et rabaisser tes choix!

Baraka, hram et compagnie, c entre nous et Dieu...

Bref si tu veux des conseils aucun pb, mais eclaires nous sur ton style de mariage, qu'est ce que tu veux et te parait indispensable dans le mariage? Nb de personnes? Lieu de réception, Où en IDF? Es tu prete a faire un peu de route pour un lieu sympa et pas cher?

Etc

ECris en MP si tu preferes

Bises
Citation
Sissou75 a écrit:
Chacun sa vision des choses et chacun son budget effectivement. C'est vrai que ce poste etait à la base créé pour justement s'aider à réduire un maximum le coût du mariage pour ne pas aller dans l'exces ...

Je pense aussi qu'en IDF malheureusement les prix sont exorbitant et 10 000€ devient donc un budget certes convenable Hamdoullah mais à la fois aussi restreins, car nous devons faire l'impasse sur des petites choses.

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien contre personne ici, et mon idée de s'entraider est toujours d'actualité lol.

Je ne pensais vraiment pas que ce poste allait créer ce genre de polémique. Pour être honnête, j'avais un peu parcouru le forum et ai voulu reprendre une discussion datant de 2013 (avec le même sujet) qui s’était très bien déroulé. J'ai juste voulu la remettre au goût du jour !

Voili voilou en esperant quand même trouver des compatriotes mariées 2016 lol !

Bisou les filles.
s
25 septembre 2015 23:04
Salam

pas pour en rajouter une couche mais j'ai 2 exemples qui me viennent à l'esprit d'une amie qui s'est mariée sans meme une takchita et partie sans dot qui a pour mari un homme adultère la frappe n'assume rien financierement et bcp d'autres atrocités, et une autre qui a fait un mariage pour presque 30.000 € qui vit un bonheur absolu avec son époux hamdolilah alors c'est pas pck on a pas les moyens de faire un mariage qu'il faut démoraliser les autres qui veulent faire avec leurs propres moyens...

comme on dit en marocain "li mawselch l7em ki gol khanez"

Sinon pour en revenir au sujet, il faut que tu vois une salle plutôt éloigné de l'ile de france, 78-77-91 tu trouveras moins chère je pense, j'ai une idée c'est le palais des roses ds le 78 mais aucune idée sur le prix réel, je pense que salle vide au max peut coûter dans les 2.000€ mais ne necessite pas d'une déco spéciale ou alors vois une salle communale, negafa tu peux trouver du top à 800-900€ voir moins , make up coiff max 200, robe de mariée tu la loue max 300, orchestre fixe toi max 1500-2000 €, photo caméra max 1000€ pour avoir un beau souvenir, il te reste une marge pour le repas en faisant appel à une tayaba, tu px zapper les dragées, dakka tu fais que pour la mairie et encore pour le peu qu'il reste tu px ne pas les faire et surt out tu n'invite pas plus de 200 personnes

En espèrant que mes conseils ne soient pas trop utopiques looool
S
26 septembre 2015 09:26
Salem les filles !

Merci les filles pour ce soutien. Je pense juste qu'on a chacune sa façon de penser. Et surtout de faire. Chacune est libre de faire un mariage à 0€ ou 30000€ peu importe. Chacun son budget.

Essayons de nous reconcentrer sur l'essentiel de ce poste lol.

Pour répondre à tes question BENNOUNOU31, c'est un mariage d'environ 150 personnes. Je suis encore en train de reflechir au lieu de reception à savoir une salle ou un restaurant qui accueillerait ce nombre d'invités. Je suis ouvertes aux propositions. Je peux me deplacer en IDF cela ne me derange pas. Si je prend une salle, je pense plutôt opté pour une tayeba. Je suis déja aller à un mariage avec une tayeba en cuisine et franchement le repas etait très bon ainsi que la déco. Il faudrait que je recupere le nom de celle-ci. En connais-tu d'autres?

Voila sinon concernant les robes je compte porter la robe blanche ainsi qu'une robe de soirée, le maquillage coiffure je pense que la demande et la concurrence est forte sur paris donc je pense pas avoir trop de probleme. Photographe et cameraman si vous avez des adresses je veux bien !! Et le dj aussi.

Voila sinon tout ce qui est dragées etc j'ai déjà mon idée sur la question et ça ne me reviendrai pas cher du tout.

Merci pour vos conseils les filles ! bisou !
27 septembre 2015 00:00
Sobhana Allah arrêtez d'inventer des choses que je n'est pas dit Sobhana Allah vous êtes sérieuse !!
Vous faite vous mêmes des polémique je n'est critiquer personne si vous prenez tous a la défense c'est pas mon problème

Je l'ai dis et je le répète , chacun c'est y qu'il veux ! Chacun son mariage chacun sa vie khalass !

La baraka c'est Allah qui la donne, sa peut être un grand mariage avec une bonne intention et avec la baraka , comme sa peut être un petit mariage mais avec des intentions hypocrites et orgueilleuse enfin ce que je veux dire c'est que c'est Allah qui décide et Seul Lui lit dans les cœurs ! Donc ne dis pas que j'ai dis que les sœurs faisant un grand mariage n'auront pas la baraka , mais comme je l'ai dis il y'a des règles a respecter dans le mariage . Vos mieux utiliser sont argents pour autres choses

En tous cas j'ai pas voulu fair de polémique juste nous n'avons pas toutes les mêmes opinons
Citation
SerN a écrit:
salam

un mariage a 50 000eur, 100 000euros, qu est ce que c est alors ?


donc un mariage qui coute cher (pour toi) selon toi n aura pa la baraka ?

je connais bien le fiqh du mariage


ce que tu apelles exagérer n est pas forcemment de l exagération pour quelqu'un d autre
c est sa que tu comprends pas

tout est relatif il y a pleins de critères en jeu

un mariage ds une commune rurale de province et un mariage en idf c est différent

si elle veut faire des faires parts en or pour faire plaisir a ses invités et égorger 50 moutons pour les nourrir elle est libre

la baraka seul dieu la donne, tu sais,
qui sommes nous, nous pour juger d un mariage béni ou non
et les coulisses du mariages tu y accès toi ? je ne pense pas
l
28 septembre 2015 01:05
Coucou sissou75

Deja felicitation pour ton mariage !!

Je suis dans la meme situation que toi.. Et je pense que 10 000€ machallah cest deja une tres belle somme !!

Sachant que tu peut faire des economie comme par exemple :

Feter ton mariage un vendredi,

Reserver ton photographe bien avant,

Et surtout fais jouer la concurrence rien de mieux !!!
Citation
Sissou75 a écrit:
Coucou les filles !

Je me marie inchallah en mai-juin 2016 (je n'ai pas encore fixé la date) et j'ai decidé de creer ce poste pour ttes celles dans mon cas et qui ont un budget serré !! Je pense que ce serait sympa de se partager nos bons plans nos adresses etc !
J'espere reunir le plus de monde des bisoux a ttes !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook