Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
29 janvier 2014 09:06
Sbah kheir les belles !
Avez-vous bien dormis??
Yen a qui rêve de leur mariage?

Pour le placement des invités , j'ai fait des mariages français et marocain et on ne trouve sa que dans les mariage français. Chez nous les "arabes" lol on peut juste mettre réserver sur les tables des familles et encore pour l'avoir fait au mariage de ma sœur tu entends les gens dires ils ont réserver toute les meilleures tables ( prés de la marié, prés de l'orchestre.) Donc perso moi je fais pas comme dirai Sara ; premier arrivé premier servi .

Pour les bougies customisé , bravo CASAWIYA !!
J'ai acheter la bougie pour tester et les stylos, et au final ils sont toujours sur ma commande ,je n'y ai pas touché et ne pense pas le faire. J'ai vu une fille dans ma ville qui le fait je vais commander de chez elle. Car vraiment je n'ai pas le temps.

Bonne journée à toutes...
29 janvier 2014 09:20
cc les filles

vous gerer les filles avec les deco que vous faites seule !! tbarkalah aalikoum :-) vous etes vraiment bonnes a marier loool !

pour les placements de table, moi c est ce que je vais faire inchaAllah ! je fais un petit mariage inchaAlah (150 pers) et donc c est plus facilement executable !
chaque table portera un nom qui sera reporté sur une affiche à l entree avec la liste des invités par table.
nous connaissons tous nos invités donc a priori pas de probleme de gestion des sensibilités des invités.

marokaine : mdrrr pour les gens qui ont ''critiqué'' les tables reservées !! en mm tps c est ton mariage, tu fais ce que tu veux ! si tu choisis d avoir tes proches pres de toi, c est, d abord, normal (plutot que la cousine de l oncle du caniche de la voisine !¨) et ensuite chacun gere comme il l entend ! si les gens ne sont pas content comme on dit '' trek li jabtek tedik ''(en gros case toi si t es pas content) !!
29 janvier 2014 09:29
Coucou les girls!!!

Alors pour le placement de table, justement on avait pour idée de le faire, parcequ'au mariage de ma soeur je me suis embrouillée avec une cousine éloigné à moi parcequ'elle a eu le culot de s'asseoir avec ses filles à la table à côté de la table des mariés.

Et quand je lui ai demandé de changer de place gentiment elle a mal pris. J'avais pas écris réservé mais on avait posé nos affaires sur la table.

C'est vrai que le placement de table c'est galère et source d'embrouille. Je vais quand même tenter, si je vois que j'y arrive pas j'abandonne.

Mais le RESERVE sur la table semble être un bon compromis.

Je vais le faire sur la table des proches proches et pour les amis et collègues de travail pour qu'il soit tous regroupés.
29 janvier 2014 09:50
princesse : oui tu peux egalement en reservé que qq une !

moi ca me permettera de degager gentillement les eventuels incrustes.. tu vois.. genre ..les invités qui ont des cours qui se ramene avec la cousine, la voisine, le boulanger, l epicier...et tu te retrouves avec 100 pers de plus et moi c est veto !!

placement de table comme ca ss tranquille. c est juste une securité car a priori il n y aura que des proches et amis inchaAllah ! mais on ne sait jamais si des gens se sentent inspirés et prennent la confiance ! mdrrr
29 janvier 2014 10:21
coucou les filles

comment sava ?

Marokaiine merciii ma belle yawning smiley
si ya moyens qu'on te les fasse c est super, moi ça m'a saouler de chercher, et en plus je kiff les trucs comme ça. j'étais parti pour esseyer sans aucune idée puis hamdoullah j'étais contente. pas cher dutout et durant une fin d'aprem de dimanche quoi demander de plus lol

pour les reservation, pareil que sara et marokaine, premier arriver premier servi.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
B-N
29 janvier 2014 10:42
ba alors il n'y a pas grand monde ce matin à ce que je vois !!!
29 janvier 2014 10:49
Hello les filles !

Alors moi je vais reserver 2-3 tables pas plus pour mes copines et mes soeurs !
Sinon le reste c'est premier arriver, premier servi..! En ce qui me concerne (avis perso) à chaque fois que je vais à un truc avec un plan de table je suis pas contente de là ou je suis assise lol (la chieuse !!), soit je ne suis pas avec les bonnes personnes, soit je suis de dos, etc etc.
Donc les autres ferons ce qu'il veulent ! hihihi
29 janvier 2014 11:12
mdrr soussia ! mais je ne vais pas jusqu a placer les chaises. table dediée et chacun s installe aux places strategiques s ils le souhaitent mdrr ! un pupitre a l entree et un carton a chaque table et mes assistantes soeurs et bs qui aideront les personnes qui se perdraient parmi les 15-20 tables mdrrrr !
29 janvier 2014 11:13
bn effectivement le reveil est dur pour les yabies ces tps ci :-)
j
29 janvier 2014 11:26
Salam les filles

pour le placement cela est très difficile chez les arabes. Pour ma part j'ai essayé de faire un placement mais qui n'a pas été respécté. En effet j'avais 400 invités 90 de mon coté et le reste mon mari. mes invités venant de loin et ma salle étant assez grande je ne voulais aps que mes invités se retrouvent dans des tables pourries surtout que je n'ai invité quasiment que ma famille alors que els invités de mon mari habitaient à coté.
donc j'avais préparé un plan mais en fait pas un placement par chaise mais par table j'avais mis chaque famille sur une table après chacun s'asseyait où le souhaitait. enfin je voulais mélanger mes invités et ceux de mon mari c'est à dire que je ne voulait pas tout un coin de la salle ces invités l'autre coté les miens, je voulais une table dur 2 afin d'éviter les conflit du genre ses invités ont été servis en premier..... enfin je voulais mettre les copains de mon mari dans un coin et les hommes ne souhaitant pas se mélanger sur certaines tables.
alors le plan n'a pas du tout été respecté mdrrr, la seule chose qui a été respecté c'est les tables des jeunes hommes un peu dans un coin séparé des familles, femmes.... et les tables des hommes ne souhaitant aps se mélanger ( mon père....), malgré cela tout c'est très bien passé.
le plan de table est possible que jusqu'à maximum 200 personnes au delà c'est impossible. Après je conseillerai à celle qui en ont fait de le préciser sur leur faire part en tout petit, histoire que les gens ne s'affichent pas en ramenant des personnes non invités car sa chez nous on ne connait pas et malheureusement beaucoup n'ont pas cette éducation de ne pas ramener sa copine, sa voisine, sa cousine sortie de nulle part.......
j
29 janvier 2014 11:29
un conseil les filles le jour de votre mariage oublié tout ces points d'organisation ne vous enervé pas si ce n'est pas respecté ne vous melez de rien concernant la logistique le soir, une amie a peté un plomb car les invités ne respecté pas le plan de table et certains ont même amené une table car sa salle étant en mezzanine il voulait une table en bas alors qu'ils étaient en haut.
se sont des détails qui peuvent vous gacher votre soirée
29 janvier 2014 11:47
oulala jeune mariée tu m'a fait flipper avec ton histoire!!!!

Je vais abandonner cette idée, et faire uniquement une reservation de certaines tables pour mes proches.
n
29 janvier 2014 12:12
Salam alaykoum les fillessmiling smiley

je me permets de m'incruster sur votre poste car je vous lis de temps à autre smiling smiley

félicitations à toutes pour votre futur mariage inchallah , j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes et que ça soit magique pour vous smiling smiley

pour les plans de table, je dirais qu'au delà de 150 invités c'est plutôt compliqué à faire, et cela dépend aussi du "type d'invités " que vous avez, certes il y'en aura forcément qui seront pas contents ou satisfaits de leur place mais c'est votre mariage et y faites ce que vous voulez !

pour mon mariage j'avais 120 convives, et honnêtement je n'imaginais pas le bazar des gens qui s'activent pour avoir les meilleures places lol

on a fait avec mon mari un plan pour la disposition des tables et forcément on les a placés du plus proche au plus éloignés même si il y'avait que la famille proche et amis très proches..

à l'entrée nous avions un très jolies tableaux fait pat un ami graphiste avec des déco c'était top, il y'avait un plan général de la salle avec les emplacements, et chaque table avait un nom de pays, et sur chaque table y'avait l'emplacement des personnes, ainsi que 3 hôtesses pour accompagner les personnes. il y'a eu aucun problèmes les gens étaient très satisfait, on les a bien placé avec les affinités de chacun, pour les marques places j'avais utilisé de magnifiques boites à dragées avec une étiquette perso tout le monde s'est repéré et a adorésmiling smiley

voila si besoins de conseils les filles n'hésitez pas
29 janvier 2014 12:35
LOLITA > Tu m'as tué avec ton "trek li jabtek tedik " C'est vrai . Pourquoi se prendre la tête franchement?
Connaissant mes invitées même si je devrai faire un plan il ne sera pas respecter , t'as toujours des personnes qui bouge de table après une danse smiling smiley
Je mettrai comme la dit Princesse Sassou RESERVE pour mes collègues de travail pour qu'ils se retrouvent tous ensemble et pas chacun dans leur coin et pour la famille .
29 janvier 2014 12:43
Salam a toutes les futures mariées.

Moi inshaAllah je ferai 2-3 tables reservés dans mon champ de vision pour la famille proche.

Ayant un peu plus de 20 tables je ne peux pas m'amuser a placer chaque invité surtout qu'ils seront jamais satisfait de la place !! lool

mais j'avoue que c'est une tres bonne idée, j'avais assisté a un mariage marocain en ptit comité une 10zaines de tables, et chaque table portait un nom de ville du maroc et sur un panneau était noté toutes les villes et les invités qui la composait !!!
29 janvier 2014 13:05
newlife : c est tt a fait ce que je vais faire inchaAllah !
un panneau a l entree avec pupitre (shema stylisé de la salle, noms des tables et liste de personnes) et rappel (du mm style que le recap a l entree) sur les tables et liste des convives inchaAllah

effectivement plus simple pour moi car tt les invites sont proches :-)
n
29 janvier 2014 13:15
Citation
lolitamoon a écrit:
newlife : c est tt a fait ce que je vais faire inchaAllah !
un panneau a l entree avec pupitre (shema stylisé de la salle, noms des tables et liste de personnes) et rappel (du mm style que le recap a l entree) sur les tables et liste des convives inchaAllah

effectivement plus simple pour moi car tt les invites sont proches :-)


franchement tu ne regretteras pas et même tes invités vont apprécier et puis ça change de ce qu'on voit partout...
29 janvier 2014 13:29
:-)

je pense aussi, car ca fait toujours bien de se sentir attendu en ayant son nom sur une affiche et une table reservee :-) !! les 3rab sont friands de ces tites attentions loool
mais surtt comme se sera familial inchaAllah (ms j ai tt de mm un peu peur des incrustes lol) ce sera plus simple !
n
29 janvier 2014 13:32
exactement!

ça fait toujours plaisir!

si vous n'avez que des personnes proches que vous connaissez vraiment, logiquement ils ne devraient pas débarque avec x ou y en plus!

moi je n'ai pas eu 1seule personne en plus! lol
et puis mon entourage me connait bien ils savaient que Mr et moi n'aurions vraiment pas apprécier donc pas de surprise
B-N
29 janvier 2014 13:39
coucou newlife,
alors ta vie en australie se passe bien ? pas trop dur de vivre très très loin de sa famille? et tu cherche un job labas??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook