Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
31 janvier 2013 11:10
Bonjour à toutes!!! y a t il des futures mariees pour 2014??
B
7 février 2013 16:32
Bonjour oui futur marié 2014 inch'allah de la région lyonnaise aussi smiling smiley
7 février 2013 17:53
Hello! Incha Allah. ouf j me sentais un ptit peu seule ;-° ... je suis egalement de la region lyonnaise.Tu en es ou au niveau des preparatifs?
8 février 2013 09:26
Salam alaykoum les filles !

Tout d'abord mabrouk aalikoum pour votre futur mariage.
Je serais inchALLAH aussi une mariée 2014
Et je suis également de la région lyonnaise mdrrr

Niveau préparatifs:
Pas encore de reservation car je me dis qu'il est bcp trop tot
mais je commence a faire des devis par-ci par la, et je prends des noms de prestataires ayant de bons échos sur yabi

Et vous les filles?

eye rolling smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
8 février 2013 16:03
Salam ahlikoum les futures Madames Incha Allah!

alors pour moi et d'ailleur tout comme toi plusieurs devis à gauche, à droite mais je ne suis pas encors decider : niveau salle (emeraude, viviani, jade, jaipur...)...

j'ai assister egalement aux salons du mariage et salon oriental, pour prendre qq idees...

voilou mais rien de concret pour l'insta,=nt. Moi c'est prevu pour le 07/06/2014 Incha Allah et vous les girls??
l
8 février 2013 19:47
Salem les filles, tous d abord félicitations!
je suis de saint Étienne. je me marie en avril 2013 inch'Allah.
sa me fait trop bizarre qu'un post pour 2014 ouvre déjà! sa fait prendre conscience que c vraiment notre tour.
yabi c vraiment un moyen de connaître des prestataire et surtout créer de liens, se soutenir!

voilà si vous avez besoin d un truc hésitez pas!
9 février 2013 21:02
Salam les filles !

Alors moi j'ai craqué pour une salle, j'ai demandé un devis mais pas de réponse encore.
Traiteurs inchALLAH j'ai deux, trois noms en tête mais pas de devis encore
et pas de date précise encore car j'ai de la famille qui vient du bled dc je veux voir avec eux
mais chALLAH entre mars et mai

et oui 2014 c'est pas maintenant mais 2013 c'est pour bientot alors surtout bon courage et no stress Zen!!

D'ailleurs louloute je te remercie. Je vous lis de tps en tps sur votre post 2013 et j'ai noté pleins de prestataires dont vous avez parlé toi et algerina confused smiley mdrrrrr

Doucement mais surement comme on dit

Bonne soirée les filles
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
l
10 février 2013 15:18
mdr tu nous as suivi avec ma copine Algerina. lol. non mais tas bien raison. c fait pour sa. en tous cas hésites pas! si tu as besoin!
10 février 2013 15:25
Hello les filles!

contente d'avoir des posts ça vous nous aider pour les preparatifs!! meme si c bien loin!!
mais on m a preconiser de commencer des maintenant c'est fou!!!

alors commencons par le plus important la salle???? ou en etes vous??
8 mars 2013 17:11
Bonjour à toutes jrelance le debat! Et m adresse surtout au futur ahloussette de 2013!

jpense que j m y prend un ptit peu trop à l avance non?

pouvez-vous nous aider? quels presataires vous nous conseillez?negafa?traiteur?DJ?photographe??
Salle??

Barakallah Ahlikoum!
M
9 mars 2013 12:45
Salem a toutes!

Enfin un post pour les futures mariées 2014, moi aussi inch´hallah
Trouver la salle est le parcours du combattant ! Il faut vraiment s'y prendre en avance si on veut avoir le choix parmi les prestataires.
Vous optez pour salle clé en main ou bien salle et traiteur séparés ?
Connaissez vous de jolies salles dans la Rhône (avec du charme mais pas trop cher)?

Bon courage a toutes !!!!!
M
9 mars 2013 12:45
Salem a toutes!

Enfin un post pour les futures mariées 2014, moi aussi inch´hallah
Trouver la salle est le parcours du combattant ! Il faut vraiment s'y prendre en avance si on veut avoir le choix parmi les prestataires.
Vous optez pour salle clé en main ou bien salle et traiteur séparés ?
Connaissez vous de jolies salles dans la Rhône (avec du charme mais pas trop cher)?

Bon courage a toutes !!!!!
9 mars 2013 19:48
Salam olikoum,

Olala j'ai choké à la vue de ce post, je m'y attendais pas mdrrr
sa fait trop bizard, et oui ma louloute vous etes des anciennes ou presque hein mdr

Mabrouk à vous toutes et bon courage pour les prépas.

BOUSSA
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
10 mars 2013 12:28
Salam les filles

Bienvenue a Casawia et Mymy et Mabrouk aalikoum smiling smiley

Effectivement , comme l'a dit Brune, on s'y prend tot, d'ailleurs j'ai mis mes recherches en stand by
Mais bon d'un coté, on souhaite les meilleurs prestataires et on sait que ça part très vite !!

Pour ma part, j'ai abandonné les salles seules sur Lyon en voyant les prix !
Certes la palmeraie et les terrasses du Parc sont très jolies mais quand on ajoute tous les autres prestataires ça chiffre vite sad smiley

Du coup je vais opter inchALLAH pour le clé en main et j'hésite entre:
- EDEN reception (anciennement les roues de l'ouest) à chaponost (69)
- EMERAUDE reception à St Priest (69)
- JAIPUR evenement à Corbas (69)

C'est pour la période avril/mai inchALLAH dc je m'accorde encore du tps pour réflechir

Allé bon courage a nous toutes et hate de vous lire, faut qu'on se soutienne entre futures mariées 2014 !! et lyonnaises en plus winking smiley

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
M
10 mars 2013 13:18
Salut ChouchouDZ!

J'ai fais des devis pour ces 3 salles et j'ai visiter également :

- jaipur : très mauvaise impression de la proprio que j'ai trouver hautaine et qui a rajouter 100e non justifié dans son calcul. La salle je la trouve sans plus.
-eden reception : traiteur de qualité pour avoir assister a des mariages chez eux, salle jolie et niveau tarif c raisonnable
- emeraude reception : coup de cœur pour la salle spatieuse et propre, proprio simpathique mais tarif élevé pour un menu de base sans buffet et un plat chaud vraiment basique

Voilà mes impressions, moi aussi j'hésite encore. As-tu fais un devis pour ces salles ? Si oui n'hésite pas a m'envoyer un MP pour qu'on compare, peut-être qu'on pourra faire jouer la dessus

Bon courage!
10 mars 2013 17:50
Citation
MyMy69000 a écrit:
Salut ChouchouDZ!

J'ai fais des devis pour ces 3 salles et j'ai visiter également :

- jaipur : très mauvaise impression de la proprio que j'ai trouver hautaine et qui a rajouter 100e non justifié dans son calcul. La salle je la trouve sans plus.
-eden reception : traiteur de qualité pour avoir assister a des mariages chez eux, salle jolie et niveau tarif c raisonnable
- emeraude reception : coup de cœur pour la salle spatieuse et propre, proprio simpathique mais tarif élevé pour un menu de base sans buffet et un plat chaud vraiment basique

Voilà mes impressions, moi aussi j'hésite encore. As-tu fais un devis pour ces salles ? Si oui n'hésite pas a m'envoyer un MP pour qu'on compare, peut-être qu'on pourra faire jouer la dessus

Bon courage!

Re ma belle !

Pas de devis pour l'instant pour l'emeraude et le jaipur

j'ai envoyé une demande de tarif en speed à l'eden en incognito par mail lol et pour :salle, déco, DJ et traiteur: buffet, 1 entrée, 1 plat, 1 dessert + PM sans préciser les plats il m'a dit entre 30 et 38 par personne.
Comme tu l'a dit je trouve ça très raisonnable. En plus la famille chennouf est connu ds le monde du mariage ( mon frère s'était marié y'a 10 ans aux 3 jardins d'eden et c'était thumbs up )

jaipur: c'est vrai que j'entend bcp d'échos négatifs...

emeraude: la salle est vraiment jolie !! lol

Et toi pour l'instant tu partirais sur quoi??
et c'est pour quand inchALLAH?

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
M
10 mars 2013 18:57
Moi il ma dit plus cher mais pour deux plats chaud et sans Dj pour les roues de l'ouest (40e avec 15% offerts)

Moi inch´allah ce serait septembre 2014,
J'ai fais un devis a jaipur elle m'a dit 36e par personne et a emeraude 38e pour un repas basique, la salle revient a 2500e!!!

Après y'a espace viviani et parc avenue a villefranche qui ont leurs tarifs a 35e pour 200 personnes et t'as le choix dans une liste pour le repas.

Donc je recherche toujours des salles seules et tente le mariage sponsorisé en espérant pouvoir en trouver quelques uns (car t'en a pas beaucoup dans le monde du mariage oriental qui le propose malheureusement)

T'as déjà assister a des mariages a emeraude ?
11 mars 2013 10:54
Salem les girls!

nous avons vraiment les memes impressions!

Le TOP : 1-la Palmeraie!!!!! TIP TOP!!! tres belles !! bemol: on ne peux pas cuisiner ds les locaux dc tt est preparé à l avance puis rechauffé la bas... Je ne sais pas si je suis prete à prendre le risque...

Idem pour 2- les Terasses du parc...

en plus de celà il faut rajouiter au tarif de la salle : DJ-Option tel que lumiere tamisée, chaise, table....

dc le tarif peux vite grimpé....

Le jade : mauvaises impressions... en plus elle (la proprio) est sur plusieurs salles... l'an dernier je l ai rencontré au jade et elle avait en meme temps le jaipur (le meme jour) puis j ai rencontre le responsable du Theatro qui m a dit que la deco va lui etre confié. Je trouve que c'est bcp trop pr une meme personne 3 salles!!!

L'emeraude tres tres bonnes impresssions mais tarif bcp trop élevé... je ne comprend pas trop pourquoi d'ailllerus? est-ce parce qu il le valent ? a comparer le les prefere car à 17h tout etait ranger cuisine propre ils attendais les invités alors que le jade à 18h30 tjrs pas fini.... Je ne suis pas là pour cracher sur le jade car je trouve qu elle connait son boulot mais un ptit peu submergé.... dc prendre le risuqe le jour J?? pas pour moi car je pense qu on sera assez stréssée ce jour là?

L espace viviani belle prestation dommage j aime pas trop la salle... mais vraiment c personnel...

Voilà je suis sur qu on a raison de s y prendre maintenant....

a vos stylos!!!
M
11 mars 2013 16:09
Salem Brune69!

As-tu fais un devis chez emeraude reception ? Quels tarifs ont ta proposer ? Et tu as déjà assister a un mariage chez eux ?
Pour le prix faut vraiment que ça soit de la qualité et qu'ils proposent quelque chose de différent des autres.

Moi aussi je n'ai pas trop aimé l'espace viviani, le jade je vais assister a un mariage en avril je vous dirais comment c'était pour celles qui hésitent encore (je sais pas si c les même proprio que le jaipur et le theatro?)

C'est quand on mariage inch´hallah ?
11 mars 2013 16:40
Slm!

alors pour l'emeraude cela depend du nombre de particpant : je fait faire tellement de devis que je ne me souviens pas du prix exact je te dirai cela demain... je suis au travail...
C'est prevu pour Juin incha Allah. Mais rien n'est signer, je compare encore et encore, l espace viviani est le moins cher et c vraiment pas mal,en plus le DJ à bonne reputation meme si y en a 3.... g assité des mariages là bas le seul hic qui est ressorti c'est qu il ont debarrassé les tables avec une poubelles placé au milieu de la salle... mais ce n est pas grand chose comparé a d autre....le gros souci pour moi : la salle n'est pas à mon gout....
J'ai jamais assiter à un mariage à l'emeraude, jveux qqchose d unique meme si nos mariage se ressemblent assez...le feeling avec les proprios est vraiment bien passé en plus c'est une structure familiale, ils ont du metier, il ne s'interessent pas qu à l argent....et la salle est jolie!

Le Jade et le Jaipur, l annee derniere meme proprio elle m a dit qu elle va revendre...(tjs pas fait...) et le theatro c'est elle la decoratrice (le proprio qui me l a dit)

A vrai dire je ne veux pas les descendre ce n est pas mon genre, mais ca ne repond pas à mes attentes tt simplement.je voudrai un mariage qui nous ressemble à moi et ma moitié.Et l emeraude repond plus à mes criteres..

Sinon pour les autres presta?? coiffeuse maquilleuse?dakka?photographe??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook