Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
S
2 janvier 2012 11:54
Salam alaykoum les poulettes !!!

Chichii60 : les tissus je les trouvent soit au marché de garges sarcelles, soit au marché saint pierre soit au bled ! Lol
Dsl de ma réponse tardive !!!

J'espère que vous allez toutes bien et bon courage pour le Taff !

Bisouuus
2 janvier 2012 12:58
Salam les filles !

J'ai (un peu) disparu du forum, mais continuais de vous lire en sous marin smiling smiley

Tous mes voeux de bonheur inchallah pour cette nouvelle année winking smiley

Côté préparatifs, ça avance plus ou moins pour moi eye rolling smiley

J'ai juste besoin de votre aide, car je n'arrive pas à trouver ce que je cherche côté dragées : je cherche les petits tajines en fer forgé dorés, mais ils doivent être en rupture de stock!! J'ai fait toutes les boutiques de barbès, et ils n'en ont pas assez (j'en cherche 150 pièces). Même sur le net, très peu en font (et quand il y en a, ils sont à plus d'1€ la pièce, ce qui est cher)..

Sinon, bientôt la signature du contrat avec le photographe/caméraman, bientôt la Fatiha, bientôt l'avant dernier essayage de la robe...

Bref, ça commence à se préciser (M-5) !!!

Bon courage à toutes, et, par avance, merci de votre aide !

yawning smiley
N
2 janvier 2012 13:15
Salam 3laycoum les filles,

Motwaline c'est bien ce genre de support dragée que tu cherche dragées ?

Les lectrices sous marin font surface a ce que je vois lol les autres on vous attends Clap .

Bisous les filles et bon courage
H
2 janvier 2012 13:42
Selem les filles,

Recherche de robe de mariée ce week-end inchallah
Caméra-photo j'ai le nez dedans, d'ailleurs difficile de faire un choix entre Aya production et Emotion photos.
Comment avez vous fais votre choix et quels est pour vous la différence?
D'avance merci les filles
M
2 janvier 2012 18:00
Coucou les filles,

Vous pensez quoi d'un mariage sans bouffe je vous explique :

Mon chéri fini sa dernière année d'étude et moi je viens de trouver du boulot moi je suis à 35h (en cdd 2 mois pr le moment peut être un cdi) mais je suis bien payé et lui ds un fast food à temps partiel actuellement.
Il sera bien rémuénéré qu'à partir d'avril avec son stage de fin d'étude. (quant je di bien c a d mieu que le fast food..)

On veut se débrouillé seuls donc on se donne 1 an pr notre mariage (décembre max)

En faisant des recherches (salle, traiteur, negafa, dj..) je suis resté estomaké face aux prix exorbitant.. donc j'ai carrement pensé à faire des économies j'ai supprimé les faire part déjà ..et le je pense à la bouffe c a d la joué à la tunisienne (pays de mon chéri) et faire un mariage sans bouffe juste gâteaux boisson ...

Mais ma mère m'a dit sa ne ce fais pas chez nous (je suis marocaine de ma mère) et elle a raison mais on veut vraiment faire un mariage et là je viens à m'en dire si je devrai pas juste me contenté de fr un petit truc posé chez moi ...

C vrai chez nous c le must du must !!!!

Pour tous vous dire cette idée me rend vraiment triste j'ai envie d'être une jolie 3rossa aussi .. sad smiley

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'accepte ttes critiques conseil idées bsx les filles
2 janvier 2012 18:34
Coucou Zizou75,

Alors pour répondre à ta question moi aussi ça me choque... Ce genre de mariage se fait également au Maroc plus particulièrement dans la région tetouan/tanger. Il est vrai que le prix des traiteurs est énoooorme c'est le plus gros investissement. POurquoi ne pas essayé de faire des économie en prenant juste des cuisinieres et/ou en reduisant le nbre d'invité.
Enfin voila je ne pense pas t'avoir aidé + que ça...
Bon courage à toi
Bisou
2 janvier 2012 18:52
coucou zizoo grinning smiley ça rime

Etant chamalia, j'ai vu plusieurs fois des mariages au bled où on avait que des gateaux ou malha + boissons. Et franchement j'ai trouvé ça trop nul thumbs down Faut manger avant de partir et je trouve ça dommage, surtout que pour les malha et compagnie ça coute cher également.
Surtout que dans la vraie tradition islamique, la célébration des noces, c'est surtout marqué par le partage de la nourriture avec tes invités. Pour moi c'est incontournable. Je trouve que ta maman a raison, c'est important de garder un minimum nos traditions non?

Pour tes soucis d'argent, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai commencé à organiser mon mariage, j'ai haluciné et je suis tomber de haut crois moi quand j'ai vu les prix. Mais heureusement c'est toujours possible de gratter à droite à gauche ou de vous faire aider un peu.

Ya pas de secret il faut que tout le monde mette la main à la pate et au porte monnaie. Déjà oublie les salles de mariage hors de prix et les traiteurs qui vont avec, tranche plutot en faveur d'une salle municipale, teyaba au lieu du traiteur et surtout limite le nombre d'invités. Beaucoup de choses de nos jours ne sont pas indispensable dans les mariages, c'est surtout copié sur les mariages occidentaux et loin de nos traditions à nous.

Exit les faire part, la pièce montée, les cadeaux pour invités et tout le tralala. tu peux faire simple et très bien en même temps et en l'espace d'un an tu as largement le temps de faire jouer la concurrence et de dénicher des bons plans.

Allez au boulot mistinguette
T
2 janvier 2012 19:43
Salam,
Je me marie en novembre à Marrakech.

Pouvez-vous me conseiller des prestataires sur place pr location de salle de voiture de robe et aussi negafa orchestre et dakka?

Merci d'avance! Karima
2 janvier 2012 21:04
Citation
Nounouche_2012 a écrit:
Salam 3laycoum les filles,

Motwaline c'est bien ce genre de support dragée que tu cherche dragées ?

Les lectrices sous marin font surface a ce que je vois lol les autres on vous attends Clap .

Bisous les filles et bon courage

=> Coucou Nounouche_2012 ! Oui, il s'agit bien de ce genre de support à dragées... Tu as vu combien ils vendent ça ?!! Ils se palpent dis donc !!! lolll

H.E.L.P !! Besoin de trouver ces contenants !!! SOS
S
2 janvier 2012 23:16
Les filles, je veux aller au maroc pour aller chercher les dragées et les invitations, je sais qu'au niveau tarif ca vaut le coup mais au niveau des modeles j'ai peur que ca me plaisent pas et d'y aller pour rien est ce que l'une de vous a ou va aller au bled pour faire comme moi??? pour me donner plus d'infos svpp merci les filles
m
3 janvier 2012 09:03
moi je devais yaller
mais ma belle mere y a été pour moi ya 2 mois
et elle a rien trouver

elle ma fait faire les robes mais niveau dragées a rien trouver
ma dit il fallait attendre mars
qu'il sorte les nouvelles collections

aprés suivant ou t'habite ils ont les même chose à barbes et marseille
sauf ces moins cher
M
3 janvier 2012 11:11
Merciiii les fiiles pour vos réponses

Donc après mûre reflexion j'ai décidé au finale de faire manger mes convives ce qui m'a influencé c une de mes copine qui se mari dans quelques mois dans la salle de mariage La Tonelle qui se trouve à villiers le bel.

Sa famille connait très bien le gérant de la salle qui lui à fais une grosse ristourne de presque 4OOO€ (12 OOO€ à 8OOO€).

Elle a 35O invités mois j'ai diminué je m'en fou des boudeurs y'en aura 2OO c tous !!!

Et je lui ai fais part de mes craintes elle m'a dit qu'elle me soutiendré et viendrai avec moi pour la salle et le traiteur.

Sa ma soulagé le pire c que j'adore cette salle qui est spacieuse et qui a une très belle déco.

Pour les faires parts mon chérie va les faire en Tunisie apparament sa coûte rien et les dragués au Maroc.

Et comme au maroc ma famille tien un salon de coiffure donc on est très ami avec une negafa très bien réputé sur casa, elle nous prêtera sûrment quelques robes, parrures, j'ai tout de mm besoin d'une amaria et lebssa fessia !!!!!!!!!

Pour la coiffure et le maquillage y'a un salon dans le 11 éme (Paris) qui sont très pro j'aime ce qu'ils font (make up libanais + coiffure) 25O€ je trouve que ca va ..

Par contre j'ai lu dans le forum que la dj samia je crois facture à 8OO€ pr celle qui ont des renseignements ... c super intéréssant !!

Sinn je chercher encore et tjr les bon plan tellement sa me prend du temps je travail mm plus lol

Pour d'autre plan pas cher vous gênez pas smiling smiley
c
3 janvier 2012 11:19
Coucou tout le monde

bon ca fait enormément longtemps que je ne suis pas venu vous lire !!! mais je souhaite a tout le monde une très bonne année 2012 avec beaucoup de santé bonheur et réussite.

Puisse dieu nous apporter tout ce que l'on souhaite de plus cher !!

Sinon côté préparatif à j-131, j'ai :

Traiteur ok
Orchestre ok
Salle ok
Photographe-Cameraman ok
Negaffa ok
La robe de la mariée ok
Les gateaux ok
DAKKA MARAKCHIA ok

Les faire parts presque ok j'ai trouvé le modéle il faut juste que je trouve le texte
Les dragées j'ai trouvé le modèle reste plus qu'a trouver un bon prix (boite style bollywood)

voilou la tout va s'accélérer pour nous le temps passe tellement vite !!!
S
3 janvier 2012 14:12
Bonjour les filles et bonne année 2012

Ma résolution pour la nouvelle année c est de participer au forum histoire des mariées 2012 :-)))

Et oui je me lance moi aussi je suis des vôtres ( enfin!) c être année sera également l année du commencement de ma nouvelle vie de femme .

Alors j ai parcouru tous vos messages et je vois que vous avez super bien avance mabrouk alikoum les filles .

Alors en ce qui me concerne ma date est le 02 juin 2012
- j ai déjà trouve ma salle , mon traiteur , mon orchestre et ma negafa

Alors pr la salle c est le manoir de chantilly dans l Oise je suis tombée amoureuse de cet endroit et pour la 3amaliya que j ai prise je n avais pas le choix il me fallait de haut plafond . J ai ngalerer pour trouver .
En plus mon traiteur va monter un chapiteau Dans le jardin pour le cocktail avant le début de la soirée .

Mon traiteur c est un membre de ma famille donc j ai de la chance ça ne me coûte pas super cher ce qui m à permis de prendre la negafa que je voulais elle travaille entre la France et le maroc du coup je vais pouvoir avoir la grande 3amaliya qui était dans la finale de lalla laroussa c était ce que je voulais .... Je suis la plus heureuse , je ne pensais pas que c était possible et j ai été surprise de voir que la negafa que je voulais avait une partenaire en france du coup,j ai pu avoiir ce que je voulais . ( je donnerai son Facebook en mp à celle qui le souhaite )
Désolé pour les negafa parisienne mais j en ai fait le tour et j ai été un peu choqué du niveau de celles ci.
Je n ai vu de haute couture nulle part alors que les prix étaient élevés pour des mariages avec de faux bijoux et des simples caftan ...
Conclusion quitte à mettre le prix dans la negafa autant prendre la meilleure du pays des negafates non ?

Pour l orchestre j ai pris un orchestre parisien avec la venue de khadija el bedaouia (2h) mais ça c est en plus .



Pour les tenues , je fais faire mes caftans par une styliste marocaine ...j ai eu le temps de préparer mon mariage depuis quelques années du coup,j avais mis des sous de côtés pour me faire un beau mariage et c est ce que mon mari et moi voulons .
J étais malade et ne pouvant pas me marier de suite on a préférer attendre que mon état de santé me le permette et maintenant que je suis guérie grâce à dieu , nous voulons profiter et nous faire plaisir à fond on ne sais jamais ce qu il peux arriver dans la vie en vrai.

Donc le plus gros étant déjà fait il me reste les tayfours pour les cadeaux ( je fais une cérémonie comme au Maroc avec henné dans la salle )

Faire part
Chocolats
Cadeaux pour les invités a la place des éternelles dragées qui font plus ramassé poussières sur les étagères qu autres choses !
Dekka merrakchia /ahwach : j ai un contact mais pas encore valide
Fleurs pour moi et déco florale pour le chateau
Voiture ( je pense qu on utilisera celle d un ami )
Pièce montée ( j aimerai bien faire un gâteau américain mais bon à voir )


Voilà en gros les filles j espère que vous en savez un peu plus sur moi maintenant .


À bientôt sirine
3 janvier 2012 14:28
Coucou les filles comment sa va ?

Nonogirl tinquiet je vais gouter d'ailleur je l'appele il repond pas Grrrr.

Moi demain j'ai rdv à la mairie enfin lol par ailleurs pour le texte sur les faire part vous allez mettre quoi ???

Bisou les filles
S
3 janvier 2012 15:08
smahane jme suis mm pas posé la question encore! tas regardé sur internet ? tu veux un texte original? sinon ya les classiques la famille ... et la famille .... vous invitent à partager l'union de leurs enfants .... et .... à la mairie le .....2012 à ..H puis (la salle et l'adresse) ???
L
3 janvier 2012 16:33
Coucou les filles

BOOOOOOOONNNNNNNNEEEEEEEEEEEEE ANNEEEEEEEEEEEEE CETTE ANNEE C LA NOOOOOOOTRREEEEE!!!

Alors ca y est moi j ai recu mes faire part jsui un peu decu car c t pas exactement ce que j avais commandé sur dragees d amour mais bon c pas gravissime je fais avec lool !!!
Pour les faire part j ai parle en nos noms pas avec ceux de la famille (jsai pa si jsui clair lol). En haut j ai mis une phrase genre il etait temps mais maintenant c'est decidé ils se marrient enfin un truc dans le genre mais + beau et apres le rdv a la mairie l heure et surtout n oubliez pas l adresse de la salle moi j avais juste mis le nom lool j avais carrement zappé !!
c
3 janvier 2012 18:25
ClapDanseBONNE ANNEE A TOUTESSSSSS!!!!!!!!!!!! ClapDanse

Nonogirl et Sana M Le marché saint pierre c'est une rue vers barbes ou c'est un magasin ? Parce que j'avais fait une rue que je pensais etre la rue du marché saint pierre et y'avit presque que des magasins de tissus mais plus pour les rideaux salons etc... Ils devaient y avoir 2 3 magasins qui proposaient des tissus pour les robes peut être que c'était pas ça je sais pas

Pour les filles qui s'y connaissent en tissus combien vaut :
un coupon de 6M de tissus de sari?
le velour de soie?

Sirine 75
Bienvenue parmis nous!!! Welcome
m
3 janvier 2012 19:11
javoue lila pas oublier adresse de la salle

moi je les pas fait tout le monde me demande ou ces lol
L
3 janvier 2012 19:53
Coucou les filles !!!

Une très bonne année à toute, plein de bonnes choses inshaAllah et surtout un très beau mariage !!!!!

Bienvenue aux nouvelles, Allah y kemel bi lkheir !

Bon courage à toute dans la suite de vos prépas..

Bisou
**Nora**
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook