Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariées de 2010???
s
5 mai 2009 20:16
oui je confirme c'est propre aux marocains, normalement elles changent 7 fois de tenues , le temps de pas profiter de son mariage lol
l
5 mai 2009 20:25
Citation
yasmin4 a écrit:
Salem, moi je suis marocaine et je me marie avec un algerien. Ceux que vous apeler trousseau c'est les cadeaux que j'ai recu le jour de mes fiancailles. SALAM959 a raison le vrai trousseau c'est le maquillage, linge de bain, parrure de lit etc


D'accord ok! Ben effectivement je confirme j'ai pas de trousseau alors! Mais personne ne ma répondu: tu l'utilise quand? Quand tu vas dans ton appart? Pour la nuit de noce? Il doit etre pret pour quand? Ma mère ma pas parle de ça perplexe

Merci de vos réponses!grinning smiley
a
5 mai 2009 20:29
salam

les robes que j'aurai ds mon trousseau et que mon futur mari a en charge de m'offrir je ne les mettrai pas le jour du mariage (ou peut etre une ou 2 ).ce sont vraiment des cadeaux. et ce n'est pas le jour des fiancailles qu'il mes les offrent mais bien le jour du henna. je suis une berbère d'algérie et c'est comme ça qu'on fait chez nous. on fait les fiancailles où là aussi il vient avec des cado puis le vendredi (veille du mariage civil) c'est le henna où il vient avec le trousseau.

j'ai demandé à ma mèer pourquoi cette coutume car g des copines algériennes qui ne font pas comme moi. elle a dit c t propre à notre région, même de notre tribu et qu'avant les anciens partaient du principe que déjà ils donnaient leur fille et que donc ils allaient pas non + la donner avec le trousseau.
a
5 mai 2009 20:33
ma tante quand son fils il s'est marié c'est elle qui a tout acheté pour le trousseau de la fille : les bijoux, les robes (elle est partie en algérie pour les faire coudre), serviette de bain, chaussures, sac de soirées, habits occidentaux, maquillage, parfum, nuisettes, pyjama.... et un mouton aussi (égorgé bien sur! lol)

la fille en fait elle a choisi et c'est ma tante avec son fils qui a tout financé


et là g un cousin qui se marie cet été et c pareil, il paye même la robe de mariée.


bref chacun c traditions .
s
5 mai 2009 20:55
lol tu crois ta maman va te dire ma fille il faut que tu prépare ton trousseau de sous vêtements mdr! non généralement c'est les cousines ou les soeurs qui te le dise, moi je l'ai appris d'une amie, ton trousseau c'est ce que tu va apporter après ton mariage et non tu n'utilise pas tout pour la nuit de noce, tu imagine une trousse de maquillage compléte sur le visage lol c'est ton mari qui risque d'avoir peur non c'est un trousseau que tu utilisera au fil du temps (sauf la parure de lit blanche que normalement tu utilise la nuit de noce et les sous vetements blancs que tu aura acheter), j'espère t'avoir aider sinon pour la liste des trucs à acheter pour ton trousseau tape dans chercher trousseau il y a déjà deux poste ou les filles ont mis leur liste moi perso la mienne fait peur j'espère inchallah pouvoir tout acheter avant.
y
5 mai 2009 20:56
Chaque région a ses coutumes. Pour mon mariage c moi qui paie ma robe de marié c'est tous ce que j'ai a ma charge meme si j'ai l'intention d'aider mon mari.
Pour repondre a layllouch le trousseau c'est le necessaire que tu ramenera dans ton nouveau chez toi quand tu commencera tu futur vie de marié. C'est des achats que tu peux faire en famille ou entre copines
y
5 mai 2009 20:59
Moi c pareil, je l'ai appris par une amie, mais aussi sur ce site.
s
5 mai 2009 21:00
en famille pour le linge de maison pas de problèmes mais pour les sous vetements entre copines c'est nettement mieux
y
5 mai 2009 21:02
D'accord avc toi salma959
s
5 mai 2009 21:07
celles qui ont des adresses utiles à nous fournir pour les achats du trousseau et surtout pour avoir des trucs pas cher soyez les bienvenus! et pour yasmin4winking smiley tu as déjà acheté quoi toi? si ce n'est pas indiscret
C
5 mai 2009 21:24
selem comen va lé marié 2010?????????
y
5 mai 2009 21:38
Pour l'instant j'ai encore rien acheter. Je me marie que dans 1AN. Jme suis acheter une grande valise et jcommencerai a acheter des choses plustard jcommencerai pendant les soldes jpense
s
5 mai 2009 21:50
lol un an sa passe vite je te conseil d'acheter petit à petit , des fois tu trouv des bonnes occasions sans que ce ne soit forcément les soldes, j'ai trouvé deux services de table sur internet pas cher du tout, ensuite pour le linge de bain il y a de très belles serviettes à Babou ou sur cdiscount.fr pour le maquillage en magasin profite si tu as la carte sephora quand tu as des moins 20 ou 10 pour cent et la carte yves rocher sert aussi (ps: j'aime bien leur bain moussant ils sentent trop bon) fracnhement t'y prend pas trop tard sa revient cher achéte petit à petit, même pour les sous vêtements en ce moment ils font des reduc chez etam mais comme je suis à sec je suis pas rentré , sinon tous le monde parle de soleil sucré moi perso j'aime pas du tout, h&m parfois ils ont des ensembles mignons, et orcanta c'est bien , sinon aussi pour les parures de lit tu as le site generation shopping mais j'ai regardé vite fait , un conseil sur le net inscrit toi aux newsletter pour profiter des bons plans! sinon les filles achéte des nuisettes super cher mais moi j'ai pas honte de le dire j'ai pris deux ensembles short et haut débardeur en satin c'est un ensemble en gros et bin j'ai pris à tati je t'assure la qualité est top et les deux couleurs des ensembles sont très jolies et pour seulement 5 euros et quelque l'ensemble, tu en as aussi au marché de sarcelles qi tu habite l'ile de france ya un vendeur il a de super ensemble , par contre j'ai achété une nuisette sur Quelle et j'ai été dessus par la coupe pareil pour génération shopping, sinon tu as aussi la c&a ils ont des ensemles pijamas chemise pantalon en satin jolies , enfin voilà j'espère t'avoir donner quelques idées
y
5 mai 2009 22:19
merci pour les info ta raison un an ca passe super vite. Jvai commencer a egarder un peu partout histoire de voir ce qu'il y a. C'est vrai qu'il faut s'y mettre des maintenant avec tout ce qu'on a faire j'ai pas envie de courir partout a la derniere minute.
a
5 mai 2009 22:30
hé je suis à labour alors!!

j'ai pas encore commencer à regarder.... et pour tout ce ki est linge de bain, ou de maison je me dis je préfère attendre de vois les cado du mariage! la radine ke je suis

mais là notre préoccupation du moment c l'appartement et la reservation de la salle ... mais seulement en septembre

mais si vous avez des bons plans faites moi signe
y
5 mai 2009 22:44
faut que tu reserve ta salle maintenant sinon taura pas la date que tu souhaite. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai meme galerer pour en trouver une qui me convenait
a
5 mai 2009 22:46
Citation
yasmin4 a écrit:
faut que tu reserve ta salle maintenant sinon taura pas la date que tu souhaite. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai meme galerer pour en trouver une qui me convenait

celle que je veux c'est une salle municipale donc c les associations qui sont prioritaires et pour les particuliers c'est seulement à partir de septembre
C
5 mai 2009 22:47
t pa obligé de tout acheté mtn ta un an devant toi moi g rien acheté juste je me renseigne pr la salle et tt mais jvé pa juska acheté d truc pr la maison et tt
l
5 mai 2009 23:19
Salem les futures haloussettes!

Merci pour tout ces conseils! Je vais m acheter des petites conneries mais comme je fais le halal bientôt je vais donc habitée avec mon homme ça veut dire qu'il me faut un trousseau pour dans 15 jours??!!!! moody smiley

Bon les filles je croîs que j'aurai pas de trousseau j'ai déjà un appart, des draps des serviette du maquillage lol. C'est vrai que ce serait sympa d'avoir des trucs neufs mais tant pis (je vais quand même prendre de la lingerie faut pas deconner lolgrinning smiley

Mais on parle de la fête, du maquillage, des ténues mais n'y a t'il que moi qui flippe de la vie après mariage?! J'ai aucun doute mais j'ai peur de la vie a deux!Ill
Allah y kemer be rheir
J
5 mai 2009 23:25
Je crois qu'on flippe toute au fond de nous, c une autre vie qui commence, faut savoir faire des concessions, faut savoir ecouter l'autre, tu decouvre la vie a deux avec les avantages et les inconvenients mais il faut avant tout faire confiance en ALLAH et tout se passera bien inshaallah..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook