Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et... je lis toujours des mangas pour ados
h
21 mai 2022 00:34
Salam
Tous le monde.
J'ai 31 ans je suis mariée et sans enfants et pourtant je suis une grande gamine ?
Je lis les mangas sur Webtoon à l'eau de rose je vis un peu par procuration.
Est ce qu'on est nombreuses ou suis je la seule ?
S
21 mai 2022 00:46
Si tu m'avais vu avec la saga Twilight (en livres), j'avais 35 ans. grinning smiley

Bon et puis là, t'inquiète, ma petite va faire ses 20 ans cette année, je regarde des mangas japonais avec elle. winking smiley

30 ans, c'était l'âge où je repassais tous mes 33 tours (vous moquez pas spinning smiley sticking its tongue out ) de Dorothée et Chantal Goya ... eye rolling smiley ça et mes 45 tours de San Ku Kaï, Rémi sans Famille, Heidi, Capitaine Flam, ...

Et tu sais quoi ? Je travaillais avec des enfants en bas âge, et ils adoraient ça. ptdr Indémodable ces trucs ...
H
21 mai 2022 00:46
Salam

À mon avis c'est une erreur de penser que les mangas sont pour les enfants, il y en a pour tous les âges.
21 mai 2022 00:53
Ahah, tant que ça te plait !

Perso je ne me prive pas des petits plaisirs
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde.
J'ai 31 ans je suis mariée et sans enfants et pourtant je suis une grande gamine ?
Je lis les mangas sur Webtoon à l'eau de rose je vis un peu par procuration.
Est ce qu'on est nombreuses ou suis je la seule ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
h
21 mai 2022 00:56
Bon ca va alors je suis pas seule ?
Remi sans famille c'est trop triste je le regarderais surement plus maintenant, j'aime bien princesse Sarah ,Heid et les mystérieuses cités d'or !!!

J'etais petite quand dorothé est partie je suis de la génération ou tous les dessins animés japonais sont partie pour... pokemon !!
La belle arnaque
Sacré epoque ca et les Razmoket et princesse Sherazade ?

Twilight ah c'est romantique mais j'ai jamais regardé a l'epoque ça sortait en film et je voulais pas suivre le mouvement ?
A l'epoque j'etais ps vraiment romance mais la j'ai l'impression d'avoir loupé des etapes dans ma vie en lisans ces mangas ???

Apres je sais que c'est pas la réalité mais j'ai tellement souffert avant de me marier et pour me marier que franchement j'ai pas vecu de romance ou quoi que ce soir c etait en mode "vient frero faut qu'on se mari" et c etait l'apocalypse dans ma vie ( ça l'ai tjrs encore un peu)

Apres pour revenir sur le sujet des enfants ??
Je comprends travailler avec les enfants ça permets de garder son ame d'enfants quoi que c'est énormément de boulot car il faut assurer derriere la securité les activités le nettoyage !

Citation
citronnette a écrit:
Si tu m'avais vu avec la saga Twilight (en livres), j'avais 35 ans. grinning smiley

Bon et puis là, t'inquiète, ma petite va faire ses 20 ans cette année, je regarde des mangas japonais avec elle. winking smiley

30 ans, c'était l'âge où je repassais tous mes 33 tours (vous moquez pas spinning smiley sticking its tongue out ) de Dorothée et Chantal Goya ... eye rolling smiley ça et mes 45 tours de San Ku Kaï, Rémi sans Famille, Heidi, Capitaine Flam, ...

Et tu sais quoi ? Je travaillais avec des enfants en bas âge, et ils adoraient ça. ptdr Indémodable ces trucs ...
S
21 mai 2022 01:23
Twilight, je l'ai découvert en livre. Ma fille avait 11 ans, a toujours lu énormément, mais là, c'était son premier gros livre d'ado. Et elle ne parlait que de ça, j'ai voulu voir ce que c'était.

Tu m'aurais vu au tome 2 pleurer de la page 20 quand Edward a disparu et m'arrêter à la page 453 quand il est revenu ptdr ptdr

J'avais dévoré le tome 2 en deux jours. Deux jours sans dormir pour absolument lire le livre jusqu'au bout. 2e jours sans dormir, en pleurant tout le long, Edward avait gagné, j'avais une belle tête de zombi ptdr ptdr

Et mon mari de me voir en larmes devant mon livre et se foutre de ma tronche. Et moi, vexée, de lui jeter à la figure "mais tu comprends rien t'es trop nul, c'est pas toi qui passerais des nuits à me regarder dormir comme Edward". Et lui de me répondre "je t'écoute déjà ronfler, je trouve que je fais mieux que lui" ... ptdr ptdr ptdr

Je rigole maintenant, mais bon sang, ce que j'ai pu le soûler avec ce truc. C'est vraiment débile mdr. Je lui en ai fait bavé le pauvre avec mes conneries de romantisme à la con. ptdr
N
21 mai 2022 08:55
Salem aleykoum, hahaha non tu n'es pas seule!

Mes enfants ont découvert Naruto cette année, et il m'arrive de leur piqué des tomes pour les lires ??
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde.
J'ai 31 ans je suis mariée et sans enfants et pourtant je suis une grande gamine ?
Je lis les mangas sur Webtoon à l'eau de rose je vis un peu par procuration.
Est ce qu'on est nombreuses ou suis je la seule ?
21 mai 2022 11:52
San Ku Kaï.......

La nostalgie revient ........

Bon je me lance ......

CAPITAINE FLAMM TU N'ES PASSSSS

DE NOTREE GALAXIIIIIEEEEEEE



Bon par contre Rémi sans famille je compte bien montrer ça à mes enfants in sha Allah pour les terroriser grinning smiley

Ah Vitalyyyssss ....... Joli coeeeeuuuuuuuuurrrrrr


Citation
citronnette a écrit:
Si tu m'avais vu avec la saga Twilight (en livres), j'avais 35 ans. grinning smiley

Bon et puis là, t'inquiète, ma petite va faire ses 20 ans cette année, je regarde des mangas japonais avec elle. winking smiley

30 ans, c'était l'âge où je repassais tous mes 33 tours (vous moquez pas spinning smiley sticking its tongue out ) de Dorothée et Chantal Goya ... eye rolling smiley ça et mes 45 tours de San Ku Kaï, Rémi sans Famille, Heidi, Capitaine Flam, ...

Et tu sais quoi ? Je travaillais avec des enfants en bas âge, et ils adoraient ça. ptdr Indémodable ces trucs ...
21 mai 2022 12:01
Je lis aussi les webtoon. Pas besoin d'evoquer le statuts, marié ou pas ou même l'âge. C'est un loisir et de la lecture.

Tu as des mangas très complexes ou sur des sujets techniques ou très matures qui abordent par exemple la mort, la maladie, la violence, etc.

C'est quoi à l'eau de rose ? Tu lis l'impératrice remariée, c'est ça ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 12:03 par Dystopia21.
h
21 mai 2022 12:30
Ouai tout a fait l'imperatrice remarié j'aime beaucoup quoi que je la trouve pas du tout expressive.

J'ai dit que j'etais mariée dans ma tête quand on est marié on idealise plus ce genre d'histoire ?pour moi c'est pas le cas ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je lis aussi les webtoon. Pas besoin d'evoquer le statuts, marié ou pas ou même l'âge. C'est un loisir et de la lecture.

Tu as des mangas très complexes ou sur des sujets techniques ou très matures qui abordent par exemple la mort, la maladie, la violence, etc.

C'est quoi à l'eau de rose ? Tu lis l'impératrice remariée, c'est ça ptdr
h
21 mai 2022 12:33
Je trouve ça trop mignon ta reaction ... ?
Tu aimais vraiment les personnages et tu te retrouvais pleinement dans l'histoire.

Je me rappelle une dame que j aime beaucoup m'a dit quand j etais plus jeune le bonheur reside dans les details de la vie et au final je trouve que c'est vrai.
Avant je pensais qu'en grandissant j'allais devenir quelqu'un d'autre et au final je suis devenue moi-même.

Le plus important a l epoque c etait mes etudes et trouver un travail et maintenant c'est d etre en paix avec les gens que j'aime.

Citation
citronnette a écrit:
Twilight, je l'ai découvert en livre. Ma fille avait 11 ans, a toujours lu énormément, mais là, c'était son premier gros livre d'ado. Et elle ne parlait que de ça, j'ai voulu voir ce que c'était.

Tu m'aurais vu au tome 2 pleurer de la page 20 quand Edward a disparu et m'arrêter à la page 453 quand il est revenu ptdr ptdr

J'avais dévoré le tome 2 en deux jours. Deux jours sans dormir pour absolument lire le livre jusqu'au bout. 2e jours sans dormir, en pleurant tout le long, Edward avait gagné, j'avais une belle tête de zombi ptdr ptdr

Et mon mari de me voir en larmes devant mon livre et se foutre de ma tronche. Et moi, vexée, de lui jeter à la figure "mais tu comprends rien t'es trop nul, c'est pas toi qui passerais des nuits à me regarder dormir comme Edward". Et lui de me répondre "je t'écoute déjà ronfler, je trouve que je fais mieux que lui" ... ptdr ptdr ptdr

Je rigole maintenant, mais bon sang, ce que j'ai pu le soûler avec ce truc. C'est vraiment débile mdr. Je lui en ai fait bavé le pauvre avec mes conneries de romantisme à la con. ptdr
21 mai 2022 12:52
J'en étais sûre. ptdr

Tu lis la duchesse déchue ?

Oui, après il y a certaines histoires avec des mariages très difficiles donc rien à idéaliser :p
Citation
hendiya a écrit:
Ouai tout a fait l'imperatrice remarié j'aime beaucoup quoi que je la trouve pas du tout expressive.

J'ai dit que j'etais mariée dans ma tête quand on est marié on idealise plus ce genre d'histoire ?pour moi c'est pas le cas ?
'
'''
21 mai 2022 13:19
Wa3alaykoum salam, et alors ? ptdr
Il n'y a rien d'anormal ! Les animés/mangas ne sont pas faits que pour les petits. Il y en a qui demandent beaucoup de réflexion, comprendre comment le mangaka réfléchit, analyser sa perception des choses, prévoir l'étape suivante (j'aime trop imaginer la suite en me mettant dans la peau de l'auteur ptdr ).
Quand t'es adulte tu fais plus attention aux détails, t'as un peu plus de recul et une vision plus globale.

Je ne suis certes pas une grande fan des mangas. I have high standards (a nice way to say that I'm complicated lol). C'est difficile pour moi d'en trouver qui me captivent mais ça ne va jamais m'empêcher d'en regarder si je veux. D'ailleurs, j'avais revu quelques Miyazaki avec mon amie et je suis toujours impressionnée par son univers. Les couleurs, les dessins, les personnages... c'est fascinant.

Si ça peut te rassurer, je suis moins âgée que toi, pas mariée et pourtant je regarde encore quelques dessins animés et j'aime bien quelques jeux.
Je comprends pourquoi tu te poses cette question. À force d'être conditionnée par cette image d'adulte aigri sérieux responsable, t'as l'impression qu'aimer les dessins est enfantin. C'est totalement faux !
21 mai 2022 16:55
C'est très bien
M
21 mai 2022 17:37
Moi mon truc c'est les romans fantastique avec les dragons, sorcière, fée...

J'ai plus le temps de lire mais des que j'ai la possibilité je mangerais volontiers un livre ....?
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde.
J'ai 31 ans je suis mariée et sans enfants et pourtant je suis une grande gamine ?
Je lis les mangas sur Webtoon à l'eau de rose je vis un peu par procuration.
Est ce qu'on est nombreuses ou suis je la seule ?
h
21 mai 2022 19:17
Aleykoum salam
Bon ça va du coup je m etais plongé dans une analyse psychologique de ma personne en mode je suis un cas pathologique ?
Citation
Glass a écrit:
Wa3alaykoum salam, et alors ? ptdr
Il n'y a rien d'anormal ! Les animés/mangas ne sont pas faits que pour les petits. Il y en a qui demandent beaucoup de réflexion, comprendre comment le mangaka réfléchit, analyser sa perception des choses, prévoir l'étape suivante (j'aime trop imaginer la suite en me mettant dans la peau de l'auteur ptdr ).
Quand t'es adulte tu fais plus attention aux détails, t'as un peu plus de recul et une vision plus globale.

Je ne suis certes pas une grande fan des mangas. I have high standards (a nice way to say that I'm complicated lol). C'est difficile pour moi d'en trouver qui me captivent mais ça ne va jamais m'empêcher d'en regarder si je veux. D'ailleurs, j'avais revu quelques Miyazaki avec mon amie et je suis toujours impressionnée par son univers. Les couleurs, les dessins, les personnages... c'est fascinant.

Si ça peut te rassurer, je suis moins âgée que toi, pas mariée et pourtant je regarde encore quelques dessins animés et j'aime bien quelques jeux.
Je comprends pourquoi tu te poses cette question. À force d'être conditionnée par cette image d'adulte aigri sérieux responsable, t'as l'impression qu'aimer les dessins est enfantin. C'est totalement faux !
'
'''
21 mai 2022 21:32
Non, ne t'inquiète pas. Ce n'est point pathologique.
Signée : la vraie folle ptdr

(Je rigole ! T'es normale.)

Citation
hendiya a écrit:
Aleykoum salam
Bon ça va du coup je m etais plongé dans une analyse psychologique de ma personne en mode je suis un cas pathologique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook