Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mariée timide qui danse pas , ça vous choquerait ?
A
11 août 2020 14:20
ce n'est pas très sympa pour celles et ceux qui dansent. Dire qu'elles sont anormales, c'est même blessant.

Tu ne danses pas, ok, mais tout le monde est différent.
Citation
ryuetken a écrit:
Tu es normale c'est les autres qui sont anomales je suis comme toi ma soeur
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
11 août 2020 14:27
Quand on marche sur le sable chaud perplexe

Mais la danse en général C'est après le mariage que ça arrive ... On te fait même chanterwhistling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
bah vous dansez quand si ce n'est pas à un mariage ? Heu
11 août 2020 14:31
Elle doit faire ce que bon lui semble,
Si elle n'a pas envie de danser qu'elle ne le fait pas, et si par contre elle le souhaite, personne n'a le droit de la juger.
Y'a que nous qui se posons encore ce genre de questions, faut apprendre à vivre sa vie comme on veut, peu importe le regard des gens.
11 août 2020 14:56
@Armona, Si t devrais danser, quelle danse aimerais-tu danser, parmi celles qui j’ai cités ?
Bailaremos los dos juntos con el alma Welcome
Citation
Armona78 a écrit:
ce n'est pas très sympa pour celles et ceux qui dansent. Dire qu'elles sont anormales, c'est même blessant.

Tu ne danses pas, ok, mais tout le monde est différent.
11 août 2020 15:20
Salam
Si tu ne veux pas danser ne le fait pas et pour les autres qui disent que cest anormal de danser on le fait quand ? Pendant une ghnaza si?
11 août 2020 15:21
C'est ton point de vue, normal qu'avec une mentalité pareille du mariage il y a des abus.

Un mariage c'est pas jouer la princesse et faire ce qu'on veut le temps d'un jour quitter à se mettre en dette des années.

Bref les princesses pour moi ça dégage directement.



Citation
temporelle a écrit:
Un mariage se doit d’être le jour le plus merveilleux et plus heureux de la mariée, c'est elle la reine du jour, si il n'y a pas de musique pas de danse, le mariage couleras vite dans l'ennuis.
La marié fait ce qu'elle veut, si elle veut danser personne, non personne n'a à lui faire de morale.
Garder votre morale pour vous et faits ce que vous voulez de votre vie.

Pour la posteuse si ton mari est trop timide pour danser ce n'est pas grave en soi.
Ce n'est pas ça qui va remettre votre mariage en compte, t’inquiète pas.
11 août 2020 15:28
De quelle mentalité tu parles, je répond à la posteuse, et du fait que si on a envie de danser à SON propre mariage ou pas, on est en droit de le faire.

Quand à être princesse tu ne me connais pas pour dire ce genre d'affirmation.

J'avais déjà posté pour dire comment je vois mon mariage, si ça t'intéresse, fouilles et tu trouveras
bonne journée.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est ton point de vue, normal qu'avec une mentalité pareille du mariage il y a des abus.

Un mariage c'est pas jouer la princesse et faire ce qu'on veut le temps d'un jour quitter à se mettre en dette des années.

Bref les princesses pour moi ça dégage directement.
p
11 août 2020 15:29
Eh ben eye popping smiley


C'est sur que ce n'est pas la princesse mais plutôt la REINE winking smiley

Et une Reine ne veut pas d'un prince mais d'un ROI Clap



Citation
Malyk67 a écrit:
C'est ton point de vue, normal qu'avec une mentalité pareille du mariage il y a des abus.

Un mariage c'est pas jouer la princesse et faire ce qu'on veut le temps d'un jour quitter à se mettre en dette des années.

Bref les princesses pour moi ça dégage directement.
11 août 2020 15:33
Tu as raison @temporelle, ceux qui n’aiment pas la belle ambiance du mariage que s’abstenaient d’aller à la fête, car pour ces gens c’est aussi HARAM de faire la fête, bande de frustrées, juste c’est juste Danse
Citation
temporelle a écrit:
Un mariage se doit d’être le jour le plus merveilleux et plus heureux de la mariée, c'est elle la reine du jour, si il n'y a pas de musique pas de danse, le mariage couleras vite dans l'ennuis.
La marié fait ce qu'elle veut, si elle veut danser personne, non personne n'a à lui faire de morale.
Garder votre morale pour vous et faits ce que vous voulez de votre vie.

Pour la posteuse si ton mari est trop timide pour danser ce n'est pas grave en soi.
Ce n'est pas ça qui va remettre votre mariage en compte, t’inquiète pas.
11 août 2020 15:39
Dans la liste du haram et du hallal, tu trouveras plus de haram que de hallal.

Je suis née dans ce milieu, mais je dis: Merci papa et maman de nous avoir permis depuis petit à avoir notre libre arbitre. Ce qui n'as pas fait de nous des voyous ou de la racaille.

En plus je voudrais pas mettre mon nez dans leurs vie privé à tous ces moralisateurs.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu as raison @temporelle, ceux qui n’aiment pas la belle ambiance du mariage que s’abstenaient d’aller à la fête, car pour ces gens c’est aussi HARAM de faire la fête, bande de frustrées, juste c’est juste Danse
A
11 août 2020 15:58
Ah moi ce que j'adore c'est le merengue, mais elle n'est pas dans ta liste ! sinon le jive ou la lambada !
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Armona, Si t devrais danser, quelle danse aimerais-tu danser, parmi celles qui j’ai cités ?
Bailaremos los dos juntos con el alma Welcome
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
11 août 2020 16:01
C'est vrai que danser à son mariage, ça coûte tout de suite trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher ... Oups

Vite, un crédit ! je vais danser la danse des canards à mon mariage !
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est ton point de vue, normal qu'avec une mentalité pareille du mariage il y a des abus.

Un mariage c'est pas jouer la princesse et faire ce qu'on veut le temps d'un jour quitter à se mettre en dette des années.

Bref les princesses pour moi ça dégage directement.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
m
11 août 2020 16:04
tu fais comme bon te semble, tant que tu te sens bien
mais je pense qu'il ne vaut mieux pas se retenir si c'est à cause du "qu'en dira-t-on", tu risquerais de le regretter dans quelques années
mais si tu n'aimes pas danser, alors reste comme tu es
c'est pour toi que tu le fais

pour ma part, j'adore voir les mariés danser ensemble, c'est très agréable à regarder

pas mal de femmes de ma famille qui se sont mariées adoraient danser et ça donnait envie de bouger

étant une grande fan de danse, c'était également mon cas lors de mon mariage : les invités ont particulièrement aimé, cela les a transporté et permis de danser aussi
Citation
Yabie19 a écrit:
J’aimerais connaître vos avis ? Vous trouveriez ça pas normal ou vous passerez au dessus car c’est la timidité et c’est sa façon d'être ?
M
MFL
11 août 2020 16:05
Il y a danser comme des fous et danser convenablement...

Je trouve sa sympa qu’une mariée puisse s’amuser et profiter avec ses proches au lieu de rester spectatrice de l’ambiance et s’ennuyer à rester assise toute la soirée...

Mais bon chacune fait comme bon lui semble
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis de l'ancienne génération. Pour moi, les mariés devraient rester pudique et pas s'exposer et danser comme des fous.

Mais je viens d'un autre temps.
S
11 août 2020 16:16
Évidement que chacun fait comme bon lui semble.

Je suis pas attiré par les mariages de manière générale. Alors les mariages maghrébins encore moins. Je n'aime pas ce cinéma de marié qui défile et fait la poupée d'exposition devant tout le monde.

Je trouve, ceci n'engage que moi, que les mariés femme et homme doivent faire preuve de pudeur.

Danser ainsi aux yeux de tous, je trouve pas cela sain. Mais ça c'est parce que je suis pudique et surtout de nos jours avec les smartphone qui filment tout. Tu te retrouves sur le net alors que tu n'as rien demandé.


En vérité, je suis pour l'abolition des fêtes de mariages grinning smiley à mes yeux. Un mariage c'est l'union officielle et repas homme d'un côté et femme de l'autre.

Pas besoin de musique, de tenus, de m'as tu vu. tongue sticking out smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il y a danser comme des fous et danser convenablement...

Je trouve sa sympa qu’une mariée puisse s’amuser et profiter avec ses proches au lieu de rester spectatrice de l’ambiance et s’ennuyer à rester assise toute la soirée...

Mais bon chacune fait comme bon lui semble
11 août 2020 16:34
Le merengue ça fait partie de la famille de la salsa, (Baile Latino).
Un jour lors d’une soirée latino en Belgique (Flandre) on a fait une démonstration d’exhibition de danse latino. Un monsieur est venu vers moi me demander discrètement « S’il vous plaît, vous voulez pas faire plaisir à ma femme pour son anniversaire, elle admire vous voir danse, elle sera enchantée de danser avec vous », il m’a dit aussi « Ne dites pas a ma femme que c’est moi qui vous a demandé de danser avec elle »
Quand j’ai eu un temps libre je suis allé à leurs table pour la solliciter, elle en revenait pas tellement cela lui a fait plaisir, en plus elle danse très bien avec beaucoup de sensualité thumbs up
Citation
Armona78 a écrit:
Ah moi ce que j'adore c'est le merengue, mais elle n'est pas dans ta liste ! sinon le jive ou la lambada !
11 août 2020 16:59
En effet. Dans la liste des extrémistes il y a plus de Haram que Halal
Haram: mixité, photo, musique, femme dévoilée, femme voyageuse seule, femme qui parle ou regarde un homme qui n’est pas de la famille, femme qui se baigne avec un maillot, femme qui fréquente son amoureux sans être mariée avec lui, etc, etc, etc

Citation
temporelle a écrit:
Dans la liste du haram et du hallal, tu trouveras plus de haram que de hallal.

Je suis née dans ce milieu, mais je dis: Merci papa et maman de nous avoir permis depuis petit à avoir notre libre arbitre. Ce qui n'as pas fait de nous des voyous ou de la racaille.

En plus je voudrais pas mettre mon nez dans leurs vie privé à tous ces moralisateurs.
11 août 2020 16:59
Salam aleykoum,

Les fois où je suis partie à des mariages bling bling je l'ai regretté. C'est bruyant, froid, faux-semblant et fdeha de surcroît.

En revanche, les mariages où il n'y a pas de musique où il n'y a pas de mixité c'est le top. Tu peux rigoler tranquille et profiter du moment.
Citation
Armona78 a écrit:
bah vous dansez quand si ce n'est pas à un mariage ? Heu
11 août 2020 17:01
A un moment donné il faut arrêter les bisounours c'est tout.

Un roi, une reine..... le mariage c'est des responsabilités à assumer, et j'ai jamais lu que le Prophète (saws) se prenait pour un roi quand il se mariait ou autorisait cela à son entourage.


Un mariage c'est simple, il y a de la distraction d'accord, mais de là à se prendre pour des rois et reines.... je me demande dans quel monde vous êtes.
Citation
plume rose a écrit:
Eh ben eye popping smiley


C'est sur que ce n'est pas la princesse mais plutôt la REINE winking smiley

Et une Reine ne veut pas d'un prince mais d'un ROI Clap
A
11 août 2020 17:09
Pas de musique, pas de mixité, autant se faire une soirée raclette avec pépé et mémé ! Clap, je plaisante, te fâche pas hein !

Mais je ne sais pas ce que tu appelles un mariage bling bling, mais danser, discuter, rire, c'est pas bling bling.

Mon dernier mariage, on était 30 (c'était les mêmes que le premier mariage, la famille éloignée en moinsgrinning smiley), on a dansé, on a ri, on a bu (il n'y avait qu'un musulman parmi nos invités), tout s'est bien passé et côté bling bling, on a fait une partie de pétanque avant de rentrer dans la salle ptdr


Et sinon, absolument rien à voir, mais ici en Normandie, on vient d'avoir un orage qui a fait passer la température de 41,8° à 24,2° ! ClapClapClap
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Les fois où je suis partie à des mariages bling bling je l'ai regretté. C'est bruyant, froid, faux-semblant et fdeha de surcroît.

En revanche, les mariages où il n'y a pas de musique où il n'y a pas de mixité c'est le top. Tu peux rigoler tranquille et profiter du moment.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook