Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et Sensible aux mariages
Y
9 mars 2010 12:23
Bonjour tout le monde,

j'écris aujourd'hui pour chercher de l'aide auprès de vous,

en fait, je suis hamdoulah mariée, j'ai une vie heureuse, des hauts et des petis bas, j'aime mon mari lui aussi, et nous nous sommes mariés depuis bientot 2ans,

On a eu un très beau mariage, tout le monde a adoré, sauf que depuis le mariage, je sens fortement comme si j'ai besoin de le refaire, comme si j'ai besoin de perfectionner des choses, vraiment banales, mais c'est une sensation forte et genante pour moi qui se sens assez mature et consciente pour etre snesible à ces choses là : fete, mariage ...

je suis en doute vers moi meme je crains que ma confiance en moi meme baisse du fait que je me sens influencer par tout ce qui est la vision des autres sur moi : genre est ce que mon mariage a plu à mes amis, à ma famille, aux amis de mon mari, à sa famille, j'ai eu tendance à demander à tout le monde apres mon mariage comment c'était avec bcp d'attention, comme si celà m'ajoutera de l'estime!!!!

et je ne ratepas l'occasion de revoir mon mariage en Dvd !!!

Je tache à souligner que j'ai une forte personalité, je suis équilibrée, je suis estimée par mon entourage, adorée par ma famille, mon mari et mes amis hamdoulah ya rebbi,

ça me gene tellement, je suis confuse, à l'approche d'un mariage, je me sens tellement sensible, je compare à mon mariage, je sens l'envie de refaire mon mariage !!!!!!!!!!! avec quelques modifications, je me dis : oh si je peux refaire en changeant ça ou ça! peut etre qu'il y'à eu des choses qui m'ont pas plu meme si tt le monde a adoré, mais j'ai des petits petits regrets !!

Quelqu'un a eu ça, a vécu cette situation, comment avez vous réagi, pour palier à ce souci psychologique, je veux vivre en sérénité et satisfaction !!

Help.
m
9 mars 2010 13:33
tu sais tu n'est pas la seule c'est peut-etre la deprime qui s'installe le faite que tu as passer le statut de célibat au statut de mariée tu te dis que tu ne pourra plus repartir en arriére pour revivre ce moment! c'est vrai c'est beau tout ca mais dis hamdullah qu'en pense tu des mariage des années 80 ou ils n'ont qu'une foto pour s'en souvenir et des fille qui se sont faite avoir par des fotographe ou elle n'ont que des souvenirs en tete ou de simple petite photot prise de travers par le petite soeur ou les photo au moment de les developpé s'est brulé? ou tout simplement celle qui n'ont pas eu droit a un beau mariage faute d'argent? toi tu as des fotos tu as le dvd etc.. moi la video de mon mariage je l'est jeté a cause de la qualité de l'image on ne me voyait meme pas on voyai que les bougie jai que mes photo! alors moi jaimerai bien aussi avoir ton mariage tu as surment fais ds une salle de mariage specialement pour ca et ben moi je l'est fait ds une salle de gym bon elle a été decorer biensur mais voila ca doit rester qu'un beau souvenir et pas des regrets! t'inquiette je suis sur que pr ta fille tu le fera mieu lolgrinning smiley
9 mars 2010 13:37
Tu peux faire un beau bébé et faire une belle fête de baptème et où tu te fais nagafe, porter sur 3amaria, ect...

Comme un mariage, sauf que ca sera pour l'occasion de la naissance de ton bébé qu'on portera aussi avec toi sur 3amariasmiling smiley

Ca sera un mariage "masqué" et là tu peux faire tes modifications et aller vers la perfectionwinking smiley que tu cherchessmiling smiley

Je ne pense que tu sois malade, tu dois être une personne perfectionniste et ces personnes là à la longue ca leur bouffe la vie.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
9 mars 2010 13:39
tu attaches peut être trop d'importance au materiel, au visuel, au qu'en dira t'on???

moi c comme ça que je te cerne lol
moi perso je n'arrive pas à comprendre pourquoi accorder tant ds'importance à une fête oui je sais qu'on se marie qu'une fois....on aimerait que tout soit parfait ...
et puis je me demande de quel genre de personne est composé ton entourage???
peut être as tu des amies qui ne parlent que de ça ou que de l'estethique ou que du materiel....
il faut un peu de tout pour faire un monde et pour vivre en equilibre.peut être que si tu prenais l'initiative de visiter les malades, les personnes à mobilité reduite,de regarder les infos ce que certains peuples vivent de nos jours (misère, guerre...) peut être que ça t'aidera à surmonter ce soucis et je pense même que tu te sentiras coupable d'avoir un souci de cet ampleur alors que d'autre ne demande qu'à manger, qu'à vivre en paix, qu'à vivre tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 13:40 par mimiam.
S
9 mars 2010 14:02
Ta réaction est tout à fait normale...quoique un peu exagérée.smiling smiley
Tu es de nature perfectrionniste mais sache que rien n'est pas parfait.
Je regardais mes photos avec amertume au début...pour une simple mèche de cheveux.
La negaffa n'avait pas pris soin de remettre une mèche (pendant quelques minutes) au bon endroit et j'ai focalisé là-dessus pendant plusieurs jours. Ensuite j'ai eu les echos, tout le monde l'a trouvé magnifique ce mariage, les photos sont belles et le DVD est parfait. J'ai croisé des femmes en pleurs lorsque je suis allée chercher mon dvd, on peut modifier les montages mais pas des images perdues. Certaines avaient des photos qui n'étaient même pas cadrées. Tu as la chance d'avoir tous ces souvenirs alors que certaines n'ont que leur mémoire. Essaie de profiter de ta vie maritale et laisse la place aux nouvelles heureuses. Un an après je me dis "c'était il y a un an" mais aujourd'hui je regarde vers l'avenir.

Si tu veux revivre un moment extraordinnaire, tu le vivras à la naissance de ton futur enfant Si Dieu veut.
Si tu peux te le permettre, comme l'a suggeré ba-ssma, fait une jolie fête à ta façon.
(\ /) (. .) c('')('')
Y
9 mars 2010 16:00
ça m'a réellement touché, je suis désolée pour ta cassette, tu es courageuse, je te remercie pour tout ce que tu m'as dit, celà me sert de rappel gros bisou.
Citation
magique1985 a écrit:
tu sais tu n'est pas la seule c'est peut-etre la deprime qui s'installe le faite que tu as passer le statut de célibat au statut de mariée tu te dis que tu ne pourra plus repartir en arriére pour revivre ce moment! c'est vrai c'est beau tout ca mais dis hamdullah qu'en pense tu des mariage des années 80 ou ils n'ont qu'une foto pour s'en souvenir et des fille qui se sont faite avoir par des fotographe ou elle n'ont que des souvenirs en tete ou de simple petite photot prise de travers par le petite soeur ou les photo au moment de les developpé s'est brulé? ou tout simplement celle qui n'ont pas eu droit a un beau mariage faute d'argent? toi tu as des fotos tu as le dvd etc.. moi la video de mon mariage je l'est jeté a cause de la qualité de l'image on ne me voyait meme pas on voyai que les bougie jai que mes photo! alors moi jaimerai bien aussi avoir ton mariage tu as surment fais ds une salle de mariage specialement pour ca et ben moi je l'est fait ds une salle de gym bon elle a été decorer biensur mais voila ca doit rester qu'un beau souvenir et pas des regrets! t'inquiette je suis sur que pr ta fille tu le fera mieu lolgrinning smiley
Y
9 mars 2010 16:02
Ba_ssma, tu as tout à fait raison, je pense que oui ça me bouffe la vie, et ça je commence à le sentir dans toutes les choses, genre habillement, ma maison etc etc meme mon bureau.

Citation
ba_ssma a écrit:
Tu peux faire un beau bébé et faire une belle fête de baptème et où tu te fais nagafe, porter sur 3amaria, ect...

Comme un mariage, sauf que ca sera pour l'occasion de la naissance de ton bébé qu'on portera aussi avec toi sur 3amariasmiling smiley

Ca sera un mariage "masqué" et là tu peux faire tes modifications et aller vers la perfectionwinking smiley que tu cherchessmiling smiley

Je ne pense que tu sois malade, tu dois être une personne perfectionniste et ces personnes là à la longue ca leur bouffe la vie.
o
9 mars 2010 16:27
tu te donne un peu trop d'importance à mon gout

comme une fille que je connais elle nous cassé la tete avec son mariage attention mettez vous bien elle disé a tous

finalement son mariage était pourrii, aucune ambiance, la vidéo pourriteee......
N
9 mars 2010 17:11
si tu avais dit que tu voulais renouveller tes voeux par amour et celebrer une nouvelle fois ton union avec ton epoux, j'aurais trouve ca vraiment romantique ... j'aurais peut-etre meme verse une 'tite larmichette ...

sauf que ...

ton mariage n'etait pas assez tape-a-l'oeil et tu envies les autres mariages auxquels tu as assistes ?

quand tu revisionnes le dvd de ton mariage, c'est pour 'critiquer' l'organisation et t'assurer (sans narcissisme aucun) que tes convives ont ete eblouis par l'or et les paillettes que tu leur as servis ?

je ne trouve pas cela tres sain ... je ne te juge pas, mais je t'invite a te remettre un p'tit peu en question ...

de plus, si tu refais ton mariage, ne crois-tu pas que 'ces gens dont le regard est essentiel a ton existence' vont se poser des questions et arriver a des conclusions peu flatteuses a ton egard ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
9 mars 2010 17:14
Salam Aleikoum,

La question la plus importante à se posér c'est : est ce que mon mariage a plu à Allah azawoujal, c'est ça le plus important!
C'est de plaire à son créateur et au vent les traditions maghrébines, et au vent de se soucier de ce que pense les autres..il n'y a pas de secret les arabes, une fois qu'ils ont le ventre remplis ils sont obligés de parler c'est plus fort qu'eux! et même sio tu avais le mariage de M6!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
g
11 mars 2010 00:47
Citation
magique1985 a écrit:
tu sais tu n'est pas la seule c'est peut-etre la deprime qui s'installe le faite que tu as passer le statut de célibat au statut de mariée tu te dis que tu ne pourra plus repartir en arriére pour revivre ce moment! c'est vrai c'est beau tout ca mais dis hamdullah qu'en pense tu des mariage des années 80 ou ils n'ont qu'une foto pour s'en souvenir et des fille qui se sont faite avoir par des fotographe ou elle n'ont que des souvenirs en tete ou de simple petite photot prise de travers par le petite soeur ou les photo au moment de les developpé s'est brulé? ou tout simplement celle qui n'ont pas eu droit a un beau mariage faute d'argent? toi tu as des fotos tu as le dvd etc.. moi la video de mon mariage je l'est jeté a cause de la qualité de l'image on ne me voyait meme pas on voyai que les bougie jai que mes photo! alors moi jaimerai bien aussi avoir ton mariage tu as surment fais ds une salle de mariage specialement pour ca et ben moi je l'est fait ds une salle de gym bon elle a été decorer biensur mais voila ca doit rester qu'un beau souvenir et pas des regrets! t'inquiette je suis sur que pr ta fille tu le fera mieu lolgrinning smiley

Salam,

J'ai une question : tu t'es mariée en quelle année, avais-tu pris les services d'un cameraman ? Pourquoi l'image de ton film était mauvaise, est-ce à cause du camescope ou de la personne qui filmait ?
Je te remercie pour ta réponse.
g
11 mars 2010 01:29
Citation
Yacouta a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'écris aujourd'hui pour chercher de l'aide auprès de vous,

en fait, je suis hamdoulah mariée, j'ai une vie heureuse, des hauts et des petis bas, j'aime mon mari lui aussi, et nous nous sommes mariés depuis bientot 2ans,

On a eu un très beau mariage, tout le monde a adoré, sauf que depuis le mariage, je sens fortement comme si j'ai besoin de le refaire, comme si j'ai besoin de perfectionner des choses, vraiment banales, mais c'est une sensation forte et genante pour moi qui se sens assez mature et consciente pour etre snesible à ces choses là : fete, mariage ...

je suis en doute vers moi meme je crains que ma confiance en moi meme baisse du fait que je me sens influencer par tout ce qui est la vision des autres sur moi : genre est ce que mon mariage a plu à mes amis, à ma famille, aux amis de mon mari, à sa famille, j'ai eu tendance à demander à tout le monde apres mon mariage comment c'était avec bcp d'attention, comme si celà m'ajoutera de l'estime!!!!

et je ne ratepas l'occasion de revoir mon mariage en Dvd !!!

Je tache à souligner que j'ai une forte personalité, je suis équilibrée, je suis estimée par mon entourage, adorée par ma famille, mon mari et mes amis hamdoulah ya rebbi,

ça me gene tellement, je suis confuse, à l'approche d'un mariage, je me sens tellement sensible, je compare à mon mariage, je sens l'envie de refaire mon mariage !!!!!!!!!!! avec quelques modifications, je me dis : oh si je peux refaire en changeant ça ou ça! peut etre qu'il y'à eu des choses qui m'ont pas plu meme si tt le monde a adoré, mais j'ai des petits petits regrets !!

Quelqu'un a eu ça, a vécu cette situation, comment avez vous réagi, pour palier à ce souci psychologique, je veux vivre en sérénité et satisfaction !!

Help.

Yacouta, sa tu as posté un sujet intéressant, car je voulais te mettre en garde contre un signe avant coureur de la dépression...tu sais moi je me suis mariée il y a quelques mois, et je focalise sur mes vidéos, car figure-toi que mon beau frère a qui mon mari avait confié notre camescope n'a pas filmé la soirée, il l'a confié à son frère qui ne sait pas filmé et à sa femme qui a saboté le film !! C'est à dire qu'elle faisait à chaque fois des séquences de 20 secondes, sur une soirée qui a duré 7 heures ils ont filmé un quart d'heure !!!! HEUREUSEMENT QUE NOUS AVIONS FAIT APPEL A UN PROFESSIONNEL SINON TU IMAGINES...mais le souci c'est que ce professionnel n'a filmé qu'une heure la soirée...je n'ai que 2 heures de cassettes et un DVD d'1h30. Mais bon la qualité d'image est très bonne, cela est mieux que rien. Sauf que les séquences les plus intéressantes ont été filmées avec le Nokia N95, par mes 2 frères soit un portable !! La qualité de vidéo n'est pas mal sauf que çà n'égale pas un camescope...j'ai même dialogué sur des forums d'informaticien pour savoir comment améliorer la qualité d'une vidéo avec le Nokia N95, donc c'est en cours....

Tu vois tout ce que çà m'a coûté. Surtout que j'étais seule avec ma famille et mon mari, a organisé le mariage, 2 mois à temps plein, en temps, en énergie, en argent, et le beau frère pouvait au moins filmé !!!! Vu qu'il ne danse pas et ne met pas l'ambiance, et que lui et la belle famille n'avaient pas en charge l'acceuil des invités, l'organisation le jour J, etc... eh bien je peux t'assurer qu'ils ont fait du sabotage avec notre camescope, j'ai même déprimé pendant quelques temps. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir confié le camescope à mes frères vu que ce beau frère ne filmait pas ?? Si je n'ai pas confié notre camescope à mes frères c'est que je sais que ce beau frère filmait bien pour avoir visionné des DVD qu'il avaient fait.

De plus, j'ai reproché à ma famille, de ne pas avoir pris le camescope familial, moi je ne leur ai pas suggéré vu que j'ai fais appel aussi à un professionnel pour les tranquiliser, aussi je n'y avais pas même pensé, et comme on était une quarantaine de personne, je me suis dit que le cameraman allait bien gérer seul. Moi aussi je suis perfectionniste, et mon mariage a été une grande réussite, mais j'estime que j'ai peu de vidéos.

SUITE A CET ACTE MECHANT de la part de mon beau frère et sa femme, j'ai discuté avec mon mari et pris la décision de couper les ponts avec eux, ne pas les recevoir chez moi, ne pas leur parler, d'ailleurs je ne les ai pas vus depuis notre mariage et mon mari me soutient.

Cela dit j'ai pris les bons services d'un photographe, et en comptant ceux des amateurs j'ai plus de 1000 photos...Pour conclure, çà dépend des gens car moi je suis photos et vidéos, je filme même dans des mariages pour juste des amies et je ne peux pas comprendre que des proches puissent faire du sabotage ou être désinvolte et négligent (ex : mon beau frère qui était le témoin de mon mari). Mon beau frère et sa femme sont des gens très égoistes, pas solidaires, même ma famille et certains invités l'ont remarqué.
Salam'aleikoum
1
11 mars 2010 02:37
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

La question la plus importante à se posér c'est : est ce que mon mariage a plu à Allah azawoujal, c'est ça le plus important!
C'est de plaire à son créateur et au vent les traditions maghrébines, et au vent de se soucier de ce que pense les autres..il n'y a pas de secret les arabes, une fois qu'ils ont le ventre remplis ils sont obligés de parler c'est plus fort qu'eux! et même sio tu avais le mariage de M6!

Alaykom salam

ptdr ptdr

Trés bien dit thumbs up

Tu m'as enlevé les mots de la bouche

Allah ihdina...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
11 mars 2010 10:22
gigi149Bye rassure toi je me suis pas marié en 1960grinning smiley je me suis marié en 2004 et ce n'est pas les service de cameraman si j'avais payé ce service j'aurai pas eu ce problemeOups! mais bon c'est trop cher je trouve simplement pour un mariage c'etait le camescope de ma mere et personne ne sait filmé appart moi lol en faite le probleme c'etait qu'on a vait pas remarqué qu'avec le camescope il y avait pas assez de lumiere ds la salle c'etait trés lumineux mais une fois qu'on a vu la video on a été decu je sais pas il fallait reglé quelque chose mais j'etais pas la pr leur montrer bef je me dis qu'en 2010 il ya des montage et qu'on sait peu etre retouché??? c'est pas grave j'ai les photo je les trouve belle hamdullah c'est deja ca? en tout cas si je dois conseiller au futur mariée qui ne vont pas payer le service de cameramane (jcompren c'est cher) mais mettez 2lampadaire vers la ou vous vous assayé parce que c'est different quand on filmsmiling smiley voila
m
11 mars 2010 12:24
Tout à fait d'accord avec toi Mimiam,thumbs up




Citation
mimiam a écrit:
tu attaches peut être trop d'importance au materiel, au visuel, au qu'en dira t'on???

moi c comme ça que je te cerne lol
moi perso je n'arrive pas à comprendre pourquoi accorder tant ds'importance à une fête oui je sais qu'on se marie qu'une fois....on aimerait que tout soit parfait ...
et puis je me demande de quel genre de personne est composé ton entourage???
peut être as tu des amies qui ne parlent que de ça ou que de l'estethique ou que du materiel....
il faut un peu de tout pour faire un monde et pour vivre en equilibre.peut être que si tu prenais l'initiative de visiter les malades, les personnes à mobilité reduite,de regarder les infos ce que certains peuples vivent de nos jours (misère, guerre...) peut être que ça t'aidera à surmonter ce soucis et je pense même que tu te sentiras coupable d'avoir un souci de cet ampleur alors que d'autre ne demande qu'à manger, qu'à vivre en paix, qu'à vivre tout simplement
g
11 mars 2010 12:36
Citation
magique1985 a écrit:
gigi149Bye rassure toi je me suis pas marié en 1960grinning smiley je me suis marié en 2004 et ce n'est pas les service de cameraman si j'avais payé ce service j'aurai pas eu ce problemeOups! mais bon c'est trop cher je trouve simplement pour un mariage c'etait le camescope de ma mere et personne ne sait filmé appart moi lol en faite le probleme c'etait qu'on a vait pas remarqué qu'avec le camescope il y avait pas assez de lumiere ds la salle c'etait trés lumineux mais une fois qu'on a vu la video on a été decu je sais pas il fallait reglé quelque chose mais j'etais pas la pr leur montrer bef je me dis qu'en 2010 il ya des montage et qu'on sait peu etre retouché??? c'est pas grave j'ai les photo je les trouve belle hamdullah c'est deja ca? en tout cas si je dois conseiller au futur mariée qui ne vont pas payer le service de cameramane (jcompren c'est cher) mais mettez 2lampadaire vers la ou vous vous assayé parce que c'est different quand on filmsmiling smiley voila

Merci pour ta réponse, mais même si tu as eu ce problème de clarté, tu as un film de quelle durée, 2 h, 3h ?
J'ai posté ci-dessus mon message pour témoigner en réponse à la posteuse...qu'en penses-tu ?


Tu arrives à relativiser, c'est bien, moi j'ai du mal, car je déteste les gens surtout lorsqu'il s'agit de proches qui ont une volonté de nuire, c'est dans un évènement aussi important que certains en profitent, je t'assure que je culpabilise énormément de ne pas avoir remis notre camescope à mes frères, ils auraient filmé à tour de rôle, je me suis faite avoir car je savais que ce beau frère savait filmé, je n'étais pas présente quand mon mari leur a remis...mais du coup ce fainéant et nonchalant n'a rien foutu !! Si il n'y avait pas eu sa femme et son autre frère je n'aurai même pas eu les 40 mn d'images.

De plus, le mektoub, 4 jours avant la date j'avais emmené le camescope chez ma mère, et quand un de mes frères m'a répondu NON je ne filme pas, çà m'a bloqué et du coup je n'ai pas pensé à mes autres frères...surtout qu'au fond de moi je sais que mes frères mettent l'ambiance, dansent, alors que les autres ne font rien, ni pour les préparatifs ni pour l'ambiance, donc ce beau frère est dispo pour filmer !!!
Eh bien non !! Je n'adresse plus la parole à ce beau frère manipulateur et à sa femme. Il a posé le camescope dans un coin du resto, on le voit même sur une photo, je ne m'en suis pas rendu compte, car je vivais mon mariage. J'ai pris HEUREUSEMENT un professionnel, mais je trouve qu'il a filmé très peu : 2h pour toute la journée...donc professionnel ou pas il aut tjrs être sur ses gardes.

Je me demande si être perfectionniste dans ce cas a un sens...et ne doit-on pas remettre en question son perfectionnisme, car de toute façon il y a des paramètres qu'on ne maîtrisera pas !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook