Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et sans travail
A
10 novembre 2012 13:46
Citation
VDM a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Il faut que le mari donne a sa femme une procuration et un acces a son compte. Ou alors il faut qu ils fassent un compte commun et le mari met des sous dedans.

Sinon si la femme sort, elle peut meme pas acheter un ticket de metro, c est absurde.

Et puis pour s occupper d elle meme et de la maison, il lui faut des sous, le mari va pas aller faire toutes les courses avec elle, meme pour acheter une brosse a dents.

Salam.

Et bien très cher tu serais étonner de savoir qu'il y a un homme de mon entourage qui refuse de donner sa CB a son épouse sous prétexte que c'est personnel que c'est lui seul qui fait les courses et quand le TPS lui manque c'est 30 ou 50€ à sa femme pour qu'elle puisse acheter le minimum le minimum c'est ce qui est alimentaire. Quand les menstruations surviennent elles mendient 2€ et si il n'a pas de monnaie sur lui il l'accompagne acheter son pacquet d'always pour justement ne pas devoir lui donner chéquier ou carte bleu. Enfin bref tout cela pour dire que pour bien + qu'une brosse à dents le mari accompagne son épouse.

dans ce cas ma fierté en prendrait un sacré coup et j'irais mendier un salaire auprès d'un employeur plutot que de mendier de l'argent à un homme, surtout si à la base c'est lui qui ne voulait pas que je travaille.


Et bien il faut dire que vous avez de la fierté toutes les 2 puisque c'est ce que elle a entrepris de faire après 2 mois de mariage quand cette femme a réaliser le caractère de son époux elle s'en est aller chercher un travail; Allah lui a accorder un cdd. Mais comme elle me raconte elle pense au jour ou elle aura son 1er enfant jamais elle ne s'était imaginer reprendre le travail au bout de 6 mois et laisser son petit bout mais quand elle s'aperçoit du comportement de son époux elle se dis qu'elle n'a pas vraiment le choix; Bon elle a le tps d'y penser c'est ce que je lui dis mais c'est triste quand même;

Tu sais ce sont des choses dont il faut parler AVANT le mariage et pas apres.

Perso si je rencontre quelqu'un avec qui je vais me marier, je lui demanderais ce qu'il pense de la femme qui travaille, avec ou sans enfant, si la femme ne travaille pas est il ok pour que ça soit la femme qui gère le coté financier, est il ok pour que la femme prenne sa CB, comment voit il le fait que la femme doit être toujours au top, et que ça à un cout, voudra t il toujours payer les shampoings, la pillule, les protections féminines, les déo, les maquillages; les vetements (bien sur en fonction des moyens la femme doit faire attention à ce qu'elle achète)

Tout cela ce sont des discussions qu'ils auraient dû avoir avant de se marier, et si les réponses ne conviennent pas je préfère mettre un terme à la relation avant de me marier que de subir un divorce car quoiqu'il en soit à un moment ça saoule.Amour ou pas amour.

Quel homme se comporte comme ça? un radin ou un homme qui n'a aucune considération. Dans ce cas, j'ai pas besoin de lui, je me prend en charge seule déjà. J'attend rien des autres. Surement pas quémander 2 € pour un paquet de nana.

T'en fais pas ma chère tout cela il ont en parler avant de se marier cette fille est mature et responsable une fille sage capable de peser le pour et le contre et ils se sont marier en ayant trouver des compromis sur ces points la; Mais entre la parole et les actes elle n'y a pas trouver son compte, elle a crier pleurer parler discuter été gentille méchante bref comme je lui ai dis tu n'a pas besoin de lui va travailler sois indépendante financièrement et tu n'auras rien à lui demander, lui ne comprend pas qu'une femme a besoin de certaines choses que c'est son mari qu'elle dépend de lui elle ne veut pas de lui qu'il lui achète le dernier sac longchamp ou un voile gucci nan just ce qui lui est nécessaire; Elle me disait qu'avant de se marier il lui disait je travaille pour nous ce que je gagne c'est pour nous, mais maintenant qu'il sont marier son argent et rien qu'à lui et elle n'a pas le droit de regard dessus; Et cela elle ne pouvait pas le savoir puisque il lui assurait le contraire; Il y a des femmes qui même en ayant pris toutes les précautions se font berner, c'est peut être une épreuve je ne sais pas; aujourd'hui elle travaille c'est un cdd mais bon le divorce pour cette raison je ne pense pas qu'elle l'envisage; Elle remplit ses fonctions de femme et d'épouse malgré le sentiment d'avarice de négligence que son mari lui témoigne, elle se comporte dignement le repas est prêt quand il rentre du travail elle tient sa maison propre son linge elle ne se refuse pas au lit, je lui dis parce que c'est ce que je pense la roue tourne c'est homme ne pourra durer avec ce comportement sans être "puni" je lui dis aie un bon comportement pas pour lui mais pour Dieu l se chargera de son compte...


dsl j'ai fais long...

c'est pas grave de faire long, il faut juste espacer les coms et mettre plus de ponctuation grinning smiley

bref, et alors cette femme merite un sac longchamps ou autre, je vois pas en quoi c'est pas compatible, d'autant qu'elle tient bien sa maison.. il faut pas se mettre soi meme plus bas que terre, son mari est radin , point;

Perso j'aurai pas pleurer mais sérieusement, j'en ferais pas autant, il doit comprendre que dans ce cas, on fait tout à moitié.

elle a du courage de faire en plus son role d' epouse grinning smiley


Pas faux elle a du courage oui, c'est sur quand elle me parle de sa j'ai un sentiment de colère envers son mari.

Je me dis mais il a une femme merveilleuse et au lieu de la choyer il la déconsidère, je sens + de la résignation en elle, mais déjà d'avoir trouver un travail elle se sent moins boniche et esclave de son foyer...

Que Dieu nous guide et nous accorde bonté de la part de ceux qui nous entourent...
L
10 novembre 2012 14:21
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Il faut que le mari donne a sa femme une procuration et un acces a son compte. Ou alors il faut qu ils fassent un compte commun et le mari met des sous dedans.

Sinon si la femme sort, elle peut meme pas acheter un ticket de metro, c est absurde.

Et puis pour s occupper d elle meme et de la maison, il lui faut des sous, le mari va pas aller faire toutes les courses avec elle, meme pour acheter une brosse a dents.

Salam.

Et bien très cher tu serais étonner de savoir qu'il y a un homme de mon entourage qui refuse de donner sa CB a son épouse sous prétexte que c'est personnel que c'est lui seul qui fait les courses et quand le TPS lui manque c'est 30 ou 50€ à sa femme pour qu'elle puisse acheter le minimum le minimum c'est ce qui est alimentaire. Quand les menstruations surviennent elles mendient 2€ et si il n'a pas de monnaie sur lui il l'accompagne acheter son pacquet d'always pour justement ne pas devoir lui donner chéquier ou carte bleu. Enfin bref tout cela pour dire que pour bien + qu'une brosse à dents le mari accompagne son épouse.

Dans ce cas, la femme devra claquer la porte le matin pour aller taffer et lui dire de garder ses miettes.

Personne n a oblige la femme a se marier avec un tel mec. Et personne n a interdit a la femme de mettre comme condition prealable au mariage de discuter des fondements de la vie de couple avec le mari; et ca inclut la gestion de l argent des epoux.

Si la femme fait librement le choix de se marier les yeux fermes avec un con, qu elle assume ensuite.

Moi si je me renverse un pot de glu sur les pieds, je ne vais pas aller me plaindre ensuite que j ai du mal a courir.

LVP ce qui me déplait dans tes nombreux discours c'est que jamais ou bien très très très rarement tu va chercher plus loin que le bout de ton nez, c'est ou tout noir ou tout blanc mais jamais nuancé, tu as une intransigeance qui est injuste irréfléchi, ce n'est qu'un conseil à prendre ou à laisser mais te remettre en question et chercher à te rendre meilleure ne ferait qu'ajouter de la bonté à la personne que tu es; Bref parenthèse fermer il y a eu des conditions avant que ce couple s'unisse et il lui a bien fait comprendre et assurer que l'argent qu'il gagne est autant à lui qu'a elle et que si il travaille c'est pour le bien du couple, bref ce n'est pas le 1er homme à manquer à sa parole;

Salam,

Tu as raison. Si il lui a dit que l'argent qu'il gagne est autant à lui qu'a elle, alors en effet, ce que j ai dit ne s applique pas a elle. D ailleurs, j ai dit "la femme" en general, pas la posteuse en particulier.

Mais si ca n est pas le cas, alors ca devient lourd de voir des gens venir se plaindre d etre surpris de choses dont il aurait fallu discuter avant le mariage. Les maghrebines, de plus en plus, choisissent elles meme leur mari: c est un progres que je trouve tres bien.

Mais cette liberte va avec la responsabilite de s assurer qu elles et le mec sont compatibles. Si elles ne font pas le minimum, c est a dire des discussions de base sur les sujets les plus cruciaux pour la vie de couple, alors qu elles assument ensuite.

Je connais personnellement des filles qui se sont mariees. Avant leur mariage, je leur ai dit de parler de certaines choses avec leur mari, comme de la gestion de l argent. J ai eu des reponses debiles, du genre "heu non ca va casser l ambiance" .
Un peu apres le mariage, des problemes sont apparus. Sans commentaires.
A
10 novembre 2012 14:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Il faut que le mari donne a sa femme une procuration et un acces a son compte. Ou alors il faut qu ils fassent un compte commun et le mari met des sous dedans.

Sinon si la femme sort, elle peut meme pas acheter un ticket de metro, c est absurde.

Et puis pour s occupper d elle meme et de la maison, il lui faut des sous, le mari va pas aller faire toutes les courses avec elle, meme pour acheter une brosse a dents.

Salam.

Et bien très cher tu serais étonner de savoir qu'il y a un homme de mon entourage qui refuse de donner sa CB a son épouse sous prétexte que c'est personnel que c'est lui seul qui fait les courses et quand le TPS lui manque c'est 30 ou 50€ à sa femme pour qu'elle puisse acheter le minimum le minimum c'est ce qui est alimentaire. Quand les menstruations surviennent elles mendient 2€ et si il n'a pas de monnaie sur lui il l'accompagne acheter son pacquet d'always pour justement ne pas devoir lui donner chéquier ou carte bleu. Enfin bref tout cela pour dire que pour bien + qu'une brosse à dents le mari accompagne son épouse.

Dans ce cas, la femme devra claquer la porte le matin pour aller taffer et lui dire de garder ses miettes.

Personne n a oblige la femme a se marier avec un tel mec. Et personne n a interdit a la femme de mettre comme condition prealable au mariage de discuter des fondements de la vie de couple avec le mari; et ca inclut la gestion de l argent des epoux.

Si la femme fait librement le choix de se marier les yeux fermes avec un con, qu elle assume ensuite.

Moi si je me renverse un pot de glu sur les pieds, je ne vais pas aller me plaindre ensuite que j ai du mal a courir.

LVP ce qui me déplait dans tes nombreux discours c'est que jamais ou bien très très très rarement tu va chercher plus loin que le bout de ton nez, c'est ou tout noir ou tout blanc mais jamais nuancé, tu as une intransigeance qui est injuste irréfléchi, ce n'est qu'un conseil à prendre ou à laisser mais te remettre en question et chercher à te rendre meilleure ne ferait qu'ajouter de la bonté à la personne que tu es; Bref parenthèse fermer il y a eu des conditions avant que ce couple s'unisse et il lui a bien fait comprendre et assurer que l'argent qu'il gagne est autant à lui qu'a elle et que si il travaille c'est pour le bien du couple, bref ce n'est pas le 1er homme à manquer à sa parole;

Salam,

Tu as raison. Si il lui a dit que l'argent qu'il gagne est autant à lui qu'a elle, alors en effet, ce que j ai dit ne s applique pas a elle. D ailleurs, j ai dit "la femme" en general, pas la posteuse en particulier.

Mais si ca n est pas le cas, alors ca devient lourd de voir des gens venir se plaindre d etre surpris de choses dont il aurait fallu discuter avant le mariage. Les maghrebines, de plus en plus, choisissent elles meme leur mari: c est un progres que je trouve tres bien.

Mais cette liberte va avec la responsabilite de s assurer qu elles et le mec sont compatibles. Si elles ne font pas le minimum, c est a dire des discussions de base sur les sujets les plus cruciaux pour la vie de couple, alors qu elles assument ensuite.

Je connais personnellement des filles qui se sont mariees. Avant leur mariage, je leur ai dit de parler de certaines choses avec leur mari, comme de la gestion de l argent. J ai eu des reponses debiles, du genre "heu non ca va casser l ambiance" .
Un peu apres le mariage, des problemes sont apparus. Sans commentaires.

Oui je suis en partie d'accord celles et ceux qui viennent se plaindre en connaissance de cause c'est lourd très lourd, mais il y a aussi du côté des hommes et des femmes une hypocrisie puante un visage en public et un autre en privé et quand on est musulmans c'est un peu la roulette russe car on ne vit sous le même toit qu'en étant marier et bien trop souvent les masques tombent quand on vis sous le même toit;

De nombreux hommes et femmes se font berner parce qu'ils découvrent le vrai visage de l'autre qu'une fois marier...

L'argent c'est le sujet sensible bop se déchirent à cause de l'argent le problème c'est pas l'argent c'est pas ces billets non c'est la relation qu'on en fait c'est la conception qu'on en fait autour de la gestion financière, il y a des couples qui passe le sujet sous silence et la oui je suis d'accord elle s'en prennent qu'à elles même mais le cas de cette femme que je dévoile malheureusement ils on en parler et même comme sa cela n'empêche des conflits; ce que Dieu a décrété rien n'y viendra l'annuler...

Tout croyant ne fait pas preuve de sincérité et d'honnêteté...
L
10 novembre 2012 19:34
hania a moulat a romanate
A
10 novembre 2012 19:46
Citation
muslimariffia a écrit:
as salam a3laiky

je suis mariée et je ne travaille pas

ca a etai l'une de mes conditions avant le mariage car il est impossible ou extrement rare aujourdhui en france de travailler pour une femme sans devoir se devoiler,rater ses prieres etc et je ne voulais faire aucune concession la dessus...mon mari etait content que j'ai cette condition puisque c'est ce qu'il souhaité lui aussi

mon mari travail et subvient a tt mes besoins el hamdulillah et il continuera a le faire inchaALLAH avec notre fils qui arrive bientot ..
je ne manque de rien ,el hamdullillah je n'ai jamais eu a aller le voir piour lui demander de l'argent puisque il s'occupe de tout et me donne de l'argent regulierement et je n'ai jamais eu le sentiment de mendier puisque c'est le role qu'Allah lui a assigné et el hamdullillah il le remplit parfaitement qu'Allah le recompense

Qu'Allah préserve votre couple.
s
10 novembre 2012 19:47
salam,
vous savez chaque couple est différent, pr celle qui dit que forcément tu dois assurer au lit pr que ton mari te gâte alors là t'as tt faux; regardez la section problèmes de couple et vs allez voir le cas de ttes ces filles qui se plient en quatre pr leur mari et elles n'ont aucune considération en retour !!angry smiley
En fait tt dépend du caractère du mari et de l'environnement où il a grandi; s'il a vu son père entretenir correctement sa mère alors tt naturellement c'est ce shèma qu'il va reconstruire avec sa femme qu'elle travaille ou pas. Hamdolah kaynine wlad nass, rjal bi kol ma3na lkalima qui n'attendent pas avidement le salaire de leurs femmes et kaynine chemayet . Hadakchi lach lwahed yetlab Allah yela9ih bi ma hssan mennou.
L
10 novembre 2012 19:56
bref on scompren miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook