Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIEE A UN SANS PAPIERS - attente visa long séjour
m
23 septembre 2011 15:09
Assalam wa3leykoum, j'espère que vous allez tous bien incha Allah ?

Voila je me suis mariée avec un homme sans papiers depuis 2003 au mois de mars 2011, et moi je suis de nationalité française. Il est reparti au Maroc au mois de mai 2011 pour entamer des démarches pour obtenir un visa long sejour pour conjoint francais.
Les tests de francais ainsi que la visite médicale ont été fait en juin.

Le dépôt du dossier s'est fait début juillet. Actuellement une enquête de la part de la gendarmerie francaise est toujours en cours

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps faut il attendre pour qu'il ait son visa long séjour et combien de temps peut prendre l'enquête ?
- Peut il y avoir un refus sachant que j'ai le droit d'avoir une vie familiale normale ?

J'avoue que plus le temps passe et plus je stress car j'ai peur des refus et de la bataille que je devrais mener auprès des administrations. Psychologiquement j'ai peur que ce soit trop lourd pour mon mari et moi car meme lui il angoisse et fait tout pour pas me le montrer mais je le ressens lool.

Les personnes qui ont été dans mon cas, pouvez vous m'aider et me rassurer s'il vous plait. Dites moi comment ca s'est passé pour vous ?

Je vous remercie d'avance...
m
23 septembre 2011 17:43
ya personne qui veut bien me répondre et m'aider ??
m
23 septembre 2011 18:14
salam ma soeur
déja tout d abord je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve!!!!
je pense mais je ne suis pas sur mais en générale quand une enquete de gendarmerie est ouverte quelque soit l affaire il faut attendre qu elle soit terminé et cela prend enormément de tps des fois meme des années appel la gendarmerie concerné demande leur ou ils en sont dans leur enquete quitte a les appeler 1 fois par semaine mais au moin ils verront que tu veux vraiment vivre avec ton mari mais ne perd jamais espoire!!! inchallah pour toi que tout s arrange vite et que tu puisse retrouver au plus vite ton mari
beslema
m
23 septembre 2011 19:07
Merci malika pour ta réponse,

justement la prefecture n'a pas voulu me dire quel gendarmerie c'était et m'ont dis aussi que dans tout les cas les gendarmes ne me diront rien sur l'avancement de l'enquete !

mais une enquete c'est juste regarder si il a un casier judiciaire ??? c'est tout ??
a
23 septembre 2011 22:38
salam

non il regarde aussi si ton mariage est vrai, si ce n'est un mariage blanc. il epluche tout
m
29 septembre 2011 12:42
Citation
abidoun a écrit:
salam

non il regarde aussi si ton mariage est vrai, si ce n'est un mariage blanc. il epluche tout

Mais justement, le maire nous a déjà poser des questions pour déceler si c'était un mariage blanc ou non avant de nous marier ...
a
29 septembre 2011 20:28
mlle rifaine

j'ai répondu, dans un autre message, mais effectivement le visa lon séjours est long à obtenir 6 mois à un an en moyenne.
m
7 octobre 2011 15:51
de toute facon l'administration et la paperasse c'est toujours long ... j'ai commencé à envoyé un mail pour savoir ou en été le dossier donc maintenant j'attend qu'ils daigne me répondre ... déjà qu'au téléphone c'est pas le cas ...
l
9 octobre 2011 19:28
Salam,
tu vis dans quel département
m
11 octobre 2011 16:32
Salam wlkm, je vis dans le 45 plus precisement à Orléans pk ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook