Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, .. mon ex revient en force...
M
25 octobre 2008 21:28
Salam aleykoum

Je vais vous exposer mon histoire en essayant d'être la plus brève possible...

Avant de me marier, je suis sortie avec M.X pendant environ 1 an et demi, nous étions très heureux et je l'aimais très fort, sauf, qu'il ne s'exprimait pas beaucoup sur le sujet, je savais qu'il m'aimait mais il ne me le disait jamais, c'était une personne très calme, très mystérieuse.. quand au mariage, il n'en parlait jamais, et j'attendais qu'il m'en parle... sauf que les jours passaient et il m'en parlait jamais.. on ne se voyait que quand il voulait, donc je devais être sans cesse à sa disposition... et il est arrivé un jour ou j'ai pété les plombs parce que j'avais l'impression qu'il se foutait de ma geule, un soir je lui avais envoyé un texto en lui écrivant tout simplement :
- notre histoire rime à rien, je préfère qu'on en arrête là..
et il m'avait répondu simplement :
- ok

5 ans se sont passés depuis, j'ai fait ma vie et je me suis mariée 3 ans après avec un autre homme (un ami de la famille).
je l'aime mais je pense encore malgré tout à mon ex..
et voila qu'il ya qq semaines alors que je suis inscrite sur FACEBOOK, j'ai reçu un mail de sa part où il m'écrit :
- je te regrette trop...
je n'ai pas répondu à son message, mais depuis je n'arrête pas de penser à lui... d'ailleurs en faisant qq recherches j'ai découvert qu'il habite pas loin de chez moi et que je risque de le croiser n'importe quand...
aujourd'hui je suis pertubée, je n'arrive pas à m'épanouir dans mon couple, je pense encore à mon ex... que me conseillez vous.. merci de ne pas me juger

Salem
l
25 octobre 2008 21:36
Salam misstinguette smiling smiley
ton histoire et trés délicate, tu te plaint de ta relation passé avec ton ex, et la mr te perturbe les neurones, c que tu a encore des sentiments pour lui.
Faut que tous soit claire dans ta tête, c pas en 5 ans que mr se réveille maintenant, tu a une vie avec un autre homme que tu a choisi je suppose?
Je ne pourrait guère te conseiller seul toi et maître de ton destin, fait le pour et le contre de ta relation avec lui et celle que tu a avec ton époux et ensuite tu aura la réponse a tes questions je pense.
On aime bien les situations délicate nous les femmes, allah y aounek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
25 octobre 2008 21:41
Salam.. Ton ex copain respire la fiereté c'est fou ca.. un "ok" après que tu lui dises que c'est finit pfffffff


Sinon tu es mariée à un homme qui je suppose te prouve tout le tps qu'il t'aime contrairement à l'autre bloqué ne gache pas tt.. cet ex a eu sa chance il n'a pas su la saisir tanpis pour lui maintenant..

Retire le de ta tete ca ne sert à rien je t'assure pense à ton mariage ta vie actuelle le passé c'est le passé
m
25 octobre 2008 21:46
Salam

"chasse le naturel il revient au galop" tout ça pour dire que ton ex, si c etait un mec qui ne t exprimait pas ses sentiments, je ne pense pas quil a changé..

et pourquoi 5ans apres? et tu ne l a jamais croisé en 3ans a coté de chez toi ou il vient de s installer??

et apres vous etre quittés, vous n avez plus eu aucun contact? il est allé ou tu ne le sais pas?? vivre cote a cote et ne pas se croiser en 5ans c est chaud qd meme!!!

et tu souhaiterais faire quoi?
-divorcer? et ce ne st pas dis que tu epouseras l autre
-etre infidele?
-ne rien faire..
l
25 octobre 2008 21:47
ne gache rien pour des sentiments qui ne seront jamais partage et puis 5 ans il doit etre maire lui aussi alors fait attention a toi ne te laisse pas berné par ces mots doux
c
25 octobre 2008 22:02
salam

tu es sorti avec et il n a pas ete a la hauteur, tu sais ce que tu perd In lovemais tu ne sais pas ce que tu retrouve smoking smileyalors prend pas de risques

Pars en vacances ou en en WE avec ton cheri, ravive la flemme yawning smileyet chasse cet intrus de ton espris

bon courage
M
25 octobre 2008 22:29
Merci les filles pour vos conseils
j'ai longtemps cru qu'il m'avait oublié, ou mm qu'il avait quitté la région (c'est ce qu'il me disait à l'époque, qu'il voulait s'installer à TOULOUSE)...
je m'efforçais de l'oublier au cours de ses 5 ans , mais au fond je pensais tj un peu à lui.. et au moment où j'étais presque guéri, me voila que je reçois de ses nouvelles.. j'ai eu un de ses chocs..
mm s'il m'avait fait souffrir, j'aimais tout en lui, sa voix, son souffle, son odeur, sa façon d'être.. mais je l'ai quitté parce que je ne voulais pas continuer à attendre qu'il se décide à me demander en mariage..
du coup< je me suis mariée parce que j'étais en age de me marier et que mon mari est un homme adorable, il est très gentil avec moi, mais je ne ressens pas le mm amour pr lui.. (je dois avoir un coté sado lol)

je lutte pour ne pas répondre au mail de mon ex, il m'a écrit à nouveau un mail en disant tout simplement :
- salam j'espère que sa va...
je n'ai tj pas répondu..
mais là je suis devenu parano lorsque je sors de chez moi, j'ai l'impression qu'il me voit, mais je ne l'ai pas encore croisé.. (j'habite ds ce coin depuis 6 mois seulement..) et quand on s'était quitté, j'avais changé de num, je n'avais PLUS de nouvelles depuis 5 ans..
je ne compte pas divorcer, mais je sais que si je le croise ou si je répond à son mail, c'est dangereux...
l
25 octobre 2008 22:52
Salam aleykom smiling smiley

Il représente quoi ton mari à tes yeux ?
S
25 octobre 2008 22:55
Ne réponds pas ma belle ne cède pas à sheytane tu as ton mari qui t'aime.. et ton ex ne t'aimais pas sinon il n'aurait pas laisser 5 ans s'écouler ca je peux te l'assurer.. Oublie le c'est la meilleure solution bloque le de facebook
M
25 octobre 2008 22:55
libellule, très bonne question...
Mon mari représente bcp, je sais qu'il ne me fera jamais souffrir, mais il m'aime + que moi, je suis honnete
l
25 octobre 2008 22:59
ok
tu avais conscience de ce "décalage" avant que l'autre ne redébarque ?
est-ce que ça pose pb dans votre vie ?
a
25 octobre 2008 23:03
salam

resilie ta ligne internet
pas de mail pas de nouvelle pas de tentation pas de drame pas de divorce pas de vie gaché
a
25 octobre 2008 23:08
re

j'ai une autre combinaison mais pour toi c trop tard alors

pas d'ex .pas de probleme
R
25 octobre 2008 23:12
Salam alaykoum


C'est coi FACEBOOK ,, ?

Franchement tu cherches les ennuis toi ? Tu trouves que ta vie et trop plaisante, ton mari est trop adorable...gentil... bref tu t'ennuis et tu recherches de quoi allumer un incendie... histoire de mettre un peu le feu à ta vie .... ben oui pourquoi pas risquer sa vie de couple... sa vie tout court ?


C'est exagéré ton histoire...


Cet ex là tu l'aimes même pas en faite, tu t'en contre fiche royalementet tu ne ressens aucun sentiment pour lui ...


Mais le fais que votre histoire à été inachevé et que il n'y est pas allez jusqu'au bout c'est sa qui te fais repenser à lui..tu n'as pas réussis à l'avoir ... et ce sont ces sentiments la qui te poursuivent aujourd'hui des sentiments d'assouvir une fierté d'autrefois qui ne la pas été.


Mais franchement réfléchis un peu ma soeur !


Ce type à la premiere proposition de séparation ta dit un BIG OK
Il a balayer votre histoire de 1 an et demi comme une lettre à la poste avec TOUT SIMPLEMENT UN BIG OK


Et maintenant que tu as rencontrer un VRAI HOMME qui lui et allez jusqu'au bout des demarches, ta épouser. D'autant plus qu'il est adorable et gentil... TU PENSES A LA VIELLE CHAUSETTE D'AUTREFOIS


Mais comment oses tu une minute ?


Ecoute si tu veut gouter à la mort tu n'as qu'a le recontacter ou répondre à ses mails bidons... Tu verras les chutes seront plus forte que celle du Niagara et se sera pas la peine de revenir pleurer ici ...


Parceque là, faut le dire tu cherches les ennuis, les problèmes, la tragédie, ... QUOI


C'est pas que tu l'as cherche seulement tu as envis de te la payer et quelle qu'en soit le prix...


Alors réfléchis bien à ce que tu es en train de faire avant de commetre l'irréparable.


Efface ton compte là de FACEBOOK n'y retourne plus jamais, et si tu le croises un jour ignore le il vaudrait mieux pour toi.

Et stp occupe toi de ton gentil et adorable mari, oui lui il en vaut la peine ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 23:17 par Rifainesensible.
S
25 octobre 2008 23:15
A part si elle veut le scénario suivant: elle cède revoit son ex il lui promet monts et merveilles et puis son mari découvre tout il la quitte et c'est la qu'elle se rend compte que son ex n'a pas du tt changer et dc rebelotte elle fait un retour ds le passé alors que hamdoulilah elle avait une bonne situation familiale
M
25 octobre 2008 23:20
oui vous avez raison les filles de me bousculer, je l'ai dit je dois avoir un coté maso, mais je m'étais jamais expliqué avec mon ex, il s'est contenté de me répondre OK quand je l'avais quitté et moi je me suis efforcé de l'oublier
Mon mari est un ami à mon frère, on se connaissait depuis lgtps, mais mon amour pour lui est fraternel.. lui, m'a avoué m'aimait en secret depuis lgtps, il n'est pas au courant de mon histoire..
S
25 octobre 2008 23:22
Toi aussi pk tu t'es mariée sans amour on ne se marie pas parce qu'on a l'age de se marier ma belle ... Mais meme si tu serais célibataire je t'aurai conseiller de ne pas reprendre contact avec cet ex..
M
25 octobre 2008 23:28
j'aime mon mari mais différemment, je tiens à lui, j'ai peur de le perdre,il me prouve ts les jours qu'il m'aime, et je me suis mariée parce que je pensais pouvoir oublier mon ex aussi..puisque à mon sens, je devais me faire une raison, jamais je n'aurais pensé avoir de ses nouvelles
l
25 octobre 2008 23:33
A l'époque, quand tu lui a dis que tu préfèrais ne retser là, tu le pensais réellement ? c'était une décision délibérée ou juste un truc pour le secouer ?
S
25 octobre 2008 23:35
Ben qu'il te dise "OK" uniquement à ton message de rupture ca ne t'as pas refroidie??? Moi j'aurai beau éprouvé les plus forts sentiments pour un mec .. ben le fait qu'il me réponde ca.. ca me dégouterai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook