Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée qui rend visite à ses parents
c
16 janvier 2008 15:11
salam aleikoum,

Je demande conseil auprès de vous,

1/ Quel sont les fondements textuels ou sounnah qui empêche le mari d'interdire à son épouse de voir ses parents (qui n'ont pas mauvaises influence, croyants ...)?

2/ mon mari dit des choses qui me blessent sur ma famille, qui ne lui a rien fait , ça me fait mal, que dois-je lui opposer pour qu'il me laisse visiter mes parents en paix?

3/ Une visite par semaine est-ce trop? C'est ce qu'il me reproche...

BarakAllahoufikoum pour vos réponses.
r
16 janvier 2008 16:36
sobhanAllah il a pas de parent lui? ça lui ferait pas plaisir de les voir? c est bete comme réaction de sa part

j ai trouvé ça, si ja i autre chose je te le met, Allah y sabrek

Abdullâh Ibn Mas'ûd "RAA" a dit : « J'ai demandé au Prophète : " Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu ? » Il dit : « La prière à son heure. » Je dis: « Et puis ? » Il dit : « La piété filiale » Je dis : « Et puis ? » Il dit : « Le combat sur la voie de Dieu » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]



Dans le hadith précédent, nous nous sommes attachés à mettre en évidence l'importance du respect dû aux liens de parenté et comment Allah "SWT" les met sous Sa protection, demeure lié à celui qui les respecte et rompt avec celui qui les brises. Il va de soi que les père et mère méritent plus que quiconque ce respect; c'est pourquoi il convient d'être bon en premier lieu envers eux et de les traiter avec beaucoup de bienveillance et de prévenance en raison de la grande dette que l'on a à leur égard.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
16 janvier 2008 17:50
BarakAllah oufik ma soeur
m
16 janvier 2008 22:55
Citation
clair-obscur a écrit:
salam aleikoum,

Je demande conseil auprès de vous,

1/ Quel sont les fondements textuels ou sounnah qui empêche le mari d'interdire à son épouse de voir ses parents (qui n'ont pas mauvaises influence, croyants ...)?

2/ mon mari dit des choses qui me blessent sur ma famille, qui ne lui a rien fait , ça me fait mal, que dois-je lui opposer pour qu'il me laisse visiter mes parents en paix?

3/ Une visite par semaine est-ce trop? C'est ce qu'il me reproche...

BarakAllahoufikoum pour vos réponses.

Est-il vraiment nécessaire de chercher des textes pour ce genre de problèmes ?
Les textes n'ont pas pu prévoir tous les cas imaginables de la société.
Dasn ce cas il convient plutôt de faire intervenir le bon sens !!

Ton mari serait-il heureux si plus tard ses propres enfants ne venaient pas lui rendre visite ?? Ne ressentirait-il pas une énorme souffrance ?
Alors comment peut-il permettre une souffrance que lui même ne voudrait pas subir ???

Si tu peux trouver des textes pour le convaincre c'est bien. Mais cela n'empêche pas de le raisonner par le dialogue.
f
17 janvier 2008 15:08
Citation
clair-obscur a écrit:
salam aleikoum,

Je demande conseil auprès de vous,

1/ Quel sont les fondements textuels ou sounnah qui empêche le mari d'interdire à son épouse de voir ses parents (qui n'ont pas mauvaises influence, croyants ...)?

2/ mon mari dit des choses qui me blessent sur ma famille, qui ne lui a rien fait , ça me fait mal, que dois-je lui opposer pour qu'il me laisse visiter mes parents en paix?

3/ Une visite par semaine est-ce trop? C'est ce qu'il me reproche...

BarakAllahoufikoum pour vos réponses.



salemaleykom




demandes lui de craindre Allah ,

il te pousses à couper les liens de parenté avec tes propres parents
ta mere comme sa mere t'as porté neuf mois dans son ventre

ta mere comme sa mere a souffert entre guilllemet pour te voir grandir et t'elever

rappel lui que ta mere a eu les meme merites de t'elever comme sa mere l'as fait pour lui
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
17 janvier 2008 19:58
Citation
clair-obscur a écrit:
salam aleikoum,

Je demande conseil auprès de vous,

1/ Quel sont les fondements textuels ou sounnah qui empêche le mari d'interdire à son épouse de voir ses parents (qui n'ont pas mauvaises influence, croyants ...)?

2/ mon mari dit des choses qui me blessent sur ma famille, qui ne lui a rien fait , ça me fait mal, que dois-je lui opposer pour qu'il me laisse visiter mes parents en paix?

3/ Une visite par semaine est-ce trop? C'est ce qu'il me reproche...

BarakAllahoufikoum pour vos réponses.


1/ rien du tout!!


2/ la soeur a donner un bon hadith, montrant que la 2e meilleur action aimer de allah aimer de notre seigneur.....c la piété filiale..alors imagine quelqun qui empeche une personne de faire cette action que dieu aime enorment, deja sa c super grave!! dis lui quau jour du jugement dernier c'est lui qui sera responsable de sa et tous les péches seront sur lui. toi wélou paceke tu dois écouter ton mari et tu mets lintention de visiter tes parents donc dis lui bien que c'est grave sa.

un homme vint chez le Messager de Dieu (bsdl) et lui dit: «O Messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ton père».(ura)

Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui aimerait bien qu'on élargisse sa subsistance et qu'on retarde l'échéance de sa mort, qu'il se montre bon avec ses proches!» (ura)


le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les liens de parenté s'accrochent au Trône de Dieu en disant: «Celui qui nous respecte, que Dieu reste lié à lui! Et celui qui nous rompt, que Dieu rompe avec lui!».

Asrnà' (das), fille de Abou Bakr, le très véridique, (das) a dit: «Du temps du Messager de Dieu, (bsdl), ma mère vint me rendre visite alors qu'elle était encore idolâtre. J'ai été prendre conseil à son sujet auprès du Messager de Dieu (bsdl). Je lui dis: «Ma mère est venue me demander quelque chose. Dois-je lui faire du bien?» Il dit: «Oui, sois bonne avec ta mère!» (ura)


3/ une fois par semaine! c top ni trop ni assez!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook