Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée à 16 ans par mon père j'ai fini par divorcer
t
8 juillet 2011 17:40
Salam aleikoum
je me suis inscrite sur le site pour vous posez une question car je suis un peu perdue.

Je ne sais pas si fallait que je poste ce msg sur le forum islam bref je vous explique:
voila mon pére m'a marier il y'a quelque année pdt des vacances au bled(j'ai cru que c'etit pour les vacances!)j'eté trés jeune a peine 16ans je precise que mon mari avait le meme age que moi et que c'est nos péres qui ont organiser sa!
je n'ai pas eu le choix et pas assez de maturité pour dire NON!il m'a laisser la bas;j'ai essayer de l'aimer en me disant que c'est mon mektoub et que c'est Allah qui l'a voulu;
je vous epargne les détails j'ai reussi a revenir en france mais mon pére a exiger que je le fasse venir donc: regroupement familiale par 3fois refuser!!
cela faisait plus de 5ans qu'on été marier et j'en ai eu marre aucune démarche n'aboutisser;au bout de 10ans;j'ai reussi a grandir a murir et a m'imposer contre la volonté de mon pére et du qu'on dira t on j'ai donc dis stop et j'ai divorcer.

maintenant sa fait 2ans que je suis divorcer et je me pose beaucoup de questions car on allons sur des forums islamique des personnes on dit que j'aurai du rester marier;car c'est une personne pieuse;droite;gentil bref un homme bien car une chose qu'on croit mauvaise est peut un bien pour moi;honetement j'ai essayer de me forcer l'aimer;il ne m'a jamais plus physiquement; je trouver qu'on aller pas ensemble il été beucoup plus petit que moi.

On m'a dit aussi que l'amour n'existe pas il fallait juste du respect et de la tendresse entre nous.
On m'a dit que mon pére n'a rien fait de mal car c'est a lui de me choissire mon mari vu que c'est mon tuteur!
moi j'aurai voulu le choisir moi mon mari mais en disant sa on m'a dit que je pensais trop a l'occidental
en ce moment je beaucoup sur des sites islamique et la plupart me jugée direct;c'est soit noir soit blancHeuc'est souvent noir c'est haram ce que tu fais;limite je ne suis pas ingrate envers Allah car j'ai eu un mari (que j'ai pas garder)alors que d'autre n'ont pas cet chancemoody smiley..ect

Mais je me dis aussi que 10ans de mariage c'est beaucoup et si c'etait mon destin de finir avec lui;les démarches aurait abouti pour qu'on vivent ensembles et on aurai eu des enfants.

J'ai peur d'avoir fait une erreur car en les lisant les reponses sur les sites islamique;le divorce est la chose la plus detester par Allah.mais si mon destin etait de divorcer c'est Allah qui la voullu!non?
je vous demande votre avis comme le ferai un medecin sans me juger car j'en ai marre d'etre jugéeGrrrr
est ce que j'ai été a l'encontre de ma religion?
P
8 juillet 2011 20:09
selem

et à part te juger, sur les sites islamiques, ils ne t'ont pas dit que le mariage forcé était aussi une des choses les plus détestées en Islam??
h
8 juillet 2011 20:13
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

et à part te juger, sur les sites islamiques, ils ne t'ont pas dit que le mariage forcé était aussi une des choses les plus détestées en Islam??

reponds a ses questions et oublie ce qu'on dit les autres ailleurs ... tu n'as pas lu leur arguments,

limite toi a repondre a ses interrogations
assalam o alykoum
P
8 juillet 2011 20:27
@habib75: selem déjà hein

ensuite ne viens pas me dire tel un maître d'école à son élève ce que je dois dire ou pas...

ou alors fais le d'une autre manière...mets y de la diplomatie par exemple, hein.

merci...

et je persiste dans ce que j'ai répondu...astaghfiroullah je ne suis pas Dieu pour lui dire si oui c'est haram ce qu'elle a fait ou non, et ma science n'est pas assez etoffée pour me permettre de répondre sur un sujet sensible tel que celui-ci...

merci de respecter ma réponse et si cela ne te plaît pas, ma foi, ferme les yeux

wa alikoum selem
h
8 juillet 2011 20:33
pour le salam, je te renvois a la signature .. et on dit pas selem, ni salam, mais salam o alykoum

et j'ai pas le niveau d'un maitre, mais d'un prof universitaire .. ce qui fait de toi une etudiante brillante , premiere de la classe imaginaire ..

je suis pas un menteur pour se cacher derriere la diplomatie ..


je suis d'accord avec le reste de ton intervention ... que je respecte les yeux fermés
assalam o alykoum
P
8 juillet 2011 20:39
Citation
habib75 a écrit:
pour le salam, je te renvois a la signature .. et on dit pas selem, ni salam, mais salam o alykoum

et j'ai pas le niveau d'un maitre, mais d'un prof universitaire .. ce qui fait de toi une etudiante brillante , premiere de la classe imaginaire ..

je suis pas un menteur pour se cacher derriere la diplomatie ..


je suis d'accord avec le reste de ton intervention ... que je respecte les yeux fermés

assalemou aleykoum

être diplomate avec qqn, à mon sens, ce n'est pas être menteur...c'est juste dire les choses honnêtement en y mettant les formes.

el mouhim, bonne soirée habib75...

wa aleykoum salem
c
8 juillet 2011 21:13
salam aleycoum

sobhanALLAH je suis tombée sur cette vidéo par hasard il y a 5 minutes, regarde la

[www.dailymotion.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
K
8 juillet 2011 21:20
Soubhna allah il a tout dis la.
a
8 juillet 2011 21:28
Je comprend toutes tes interrogations; tu as été mariée très jeune et de force et je trouve que tu le vis assez bien. Tu as fais tous les efforts nécessaires pour apprécier ton mari, tu as patienté 10 ans ce n'est pas rien, il faut être capable de les passer avec quelqu'un qu'on a pas du tout choisi et ne pas le haïr même si dans l'histoire il est dans la même situation que toi. Le divorce est une chose détestée par Allah swt mais tu as fais tout ce que tu pouvais, en obéissant à ton père et à ton époux. Aujourd'hui, tu as divorcée, tu dois penser à toi maintenant et plus agir par rapport à la volonté de ton père ou autre.

Pour ceux qui t'ont conseillé ou plutôt jugée, ils sont loin d'être parfaits et participer sur un forum musulman ne fait pas d'eux des savants donc ne t'inquiètes pas pour ça, conduit toi de manière respectable et en appliquant la religion, le reste est secondaire.
A ceux qui t'ont dis que tu étais ingrate d'avoir laisser "filer" un époux tel que le tien, chacun ses capacités et si la vie avec lui t'étais dure, personne n'a à juger.
Pour la tendresse dans le couple, ça peut suffit à certains, pas à d'autres, chacun a sa vision du couple. Si tu accordes une place importante aux sentiments, c'est ton choix. Certains peuvent s'en passer et trouvent même stupide de courir après les sentiments quand d'autres les associent obligatoirement à la relation de couple.Tu as fais des efforts et sans doute que la tendresse ne te suffisait pas, on ne peut pas forcer les gens.

Je pense avoir répondu à tes questions .
m
8 juillet 2011 21:32
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

sobhanALLAH je suis tombée sur cette vidéo par hasard il y a 5 minutes, regarde la

[www.dailymotion.com]


salam

Merci ma soeur Welcome et qu Allah nous pardonne
m
8 juillet 2011 21:34
Citation
fouziyaa a écrit:
Je comprend toutes tes interrogations; tu as été mariée très jeune et de force et je trouve que tu le vis assez bien. Tu as fais tous les efforts nécessaires pour apprécier ton mari, tu as patienté 10 ans ce n'est pas rien, il faut être capable de les passer avec quelqu'un qu'on a pas du tout choisi et ne pas le haïr même si dans l'histoire il est dans la même situation que toi. Le divorce est une chose détestée par Allah swt mais tu as fais tout ce que tu pouvais, en obéissant à ton père et à ton époux. Aujourd'hui, tu as divorcée, tu dois penser à toi maintenant et plus agir par rapport à la volonté de ton père ou autre.

Pour ceux qui t'ont conseillé ou plutôt jugée, ils sont loin d'être parfaits et participer sur un forum musulman ne fait pas d'eux des savants donc ne t'inquiètes pas pour ça, conduit toi de manière respectable et en appliquant la religion, le reste est secondaire.
A ceux qui t'ont dis que tu étais ingrate d'avoir laisser "filer" un époux tel que le tien, chacun ses capacités et si la vie avec lui t'étais dure, personne n'a à juger.
Pour la tendresse dans le couple, ça peut suffit à certains, pas à d'autres, chacun a sa vision du couple. Si tu accordes une place importante aux sentiments, c'est ton choix. Certains peuvent s'en passer et trouvent même stupide de courir après les sentiments quand d'autres les associent obligatoirement à la relation de couple.Tu as fais des efforts et sans doute que la tendresse ne te suffisait pas, on ne peut pas forcer les gens.

Je pense avoir répondu à tes questions .


salam


j aurais pas fait mieux ma soeur smiling smileyWelcome
a
8 juillet 2011 21:56
salam


j aurais pas fait mieux ma soeur smiling smileyWelcome[/quote]

Merci Malika yawning smiley
t
9 juillet 2011 17:24
Fouziyaa@Merci pour ta réponseyawning smiley et aux autres merci d'avoir pris le temps de me lire.
et oui je le vit assez bien car j'ai la foi et a quoi sa me serviré de me lamenter!j'ai eu une periode trés difficile mais le temps gueri les blessures meme si les cicatrices sont toujours la!


Mais malheureuse dans notre communauté on est jugée pour un oui ou pour un non et sa me rends malade!

Et je suis dans une periode ou j'ai envie d'encore mieux connaitre ma religion;helas on cherchant sur les forums et site islamique je me suis plus heurter a un mur plus q'autre chose;en racontant mon histoire;j'ai sucité d'autre du genre porte tu le voile?(y'a t il cause a effet??? ) J'ai meme eu le droit a tu ne sentirai jamais l'odeur du paradis(pourquoi a cause du voile?du divorce?)j'ai été" lapidée" par certains!donc vous comprendrai mon dessaroi!

Je crois que je vais aller de l'avant ET arreter de me poser autant de question et d'arreter de donner autant d'importance a l'opinion des gens ;je me pourri la vie avec et Allah est clement et misercordieu et il jugera chaque chose a part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook