Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée perdue et desesperee
s
12 août 2014 16:51
Salam a tous!
de nouveau je poste un sujet relatant les soucis que je rencontre ces derniers temps. Mes proches pensent que c'est de la jalousie maladive moi je pense que je regrette mon passe au vu de mon présent. Voilà mariée depuis 3 ans maintenant ma vie a été une incessante succession de montagnes russes. Une belle mère méprisante insultante et mauvaise un mari perturbe par la perte d'un père inconnu et moi accroche à une once d'espoir qu'un jour tout irait pour le mieux! L'arrivée de mon enfant est la seule chose dont je me réjouis chaque jour. Toutefois trompée par mon mari j'ai ressenti alors une énorme douleur une trahison qui m'empêche aujourd'hui d'être sereine! A cela parce que ce n'est pas tout je fais fasse aux charges quotidiennes seule, il ne travaille pas joue aux jeux de hasard et surtout me délaisse des nuits entières pour rester près de sa mère ( sa mère vit avec sa grand mère , la grand mère partie au Maroc sa mère s'est retrouvée seule). e ne dis toujours rien! Tout ceci cette accumulation dont il ne se soucie pas me replonge dans mes Souvenirs d'autrefois avec un garçon que j'ai fréquenté peu de temps au lycée! Aujourd'hui marié et père de deux enfants j'en arrive à jalouser son couple sa famille et sa vie! Je ne suis pas le genre de personne qui est jalouse mais je sais au plus profond de moi et avec toute la franchise que l'on se doit a nous même que ma vie aurait été toute autre. Je suis seule et triste et cet homme m'obnubile! J'aimerai lire vos conseils sans trop de jugements je vous prie!
B
12 août 2014 17:20
salam,

bon déjà sache que tu ne sais pas ce qu'il se passe chez cet autre homme,
en espérant bien sûr qu'il soit un bon époux,

quoiqu'il en soit ote toi le de la tete c'est du waswas pour te pousser a reprendre contact avec lui, tu ne fera que t'enliser d'avantage dans les problèmes,

vis ta grossesse sereinement et pleinement,
soit égoiste sur ce point,

ensuite tu réglera tes problèmes de couples,

courage à toi et au bb,


j'en ai marre
i
12 août 2014 17:42
Salam,

les femmes délaissées sont les proies idéales du sheitan.sad smiley
N
12 août 2014 17:52
Wa Alaykoum salam.

Ton histoire m'a émue
Sa chaque qu'Allah éprouvé les gens qu'Il aime. Ta belle mère qui te méprise sincèrement c'est triste mais c'est COURRANT malheureusement. Ce qui serait bon c'est que ton époux, qu'avec ton époux ça se passe bien car si ça se passe bien avec lui allez les soucis avec la belle mère seraient moindre.

S'il n'est pas là, ne te soutiens pas et ne paye pas les charges, qe t apporte il à part du stress? S'il ta trompe nous faisons tous des erreurs Allah pardonne mais à t il conscience qu'il a fait un pêche? Les jeux de hasard et il ne travaille pas c'est qu'il perd en plus de largent? Vous endette-il?
Je ne dis pas que c'est normal ta situation mais inchallah il faut que ça avance et je pense aussi que le Wasswass t emporte. Ton ex tu en sais rien déjà s'il est heureux et inchallah il lest. Je pense que c'est le fait que ça n'aille pas avec ton mari qui te fais repenser au souvenir d'un autre homme. Essaye de pas tu accrocher crois moi ça va juste te perturber et t'en rajouter plus. Cet homme est marié etc oubli. Personne est parfait .

Pour ton mari sincèrement tu devrais lui en parler. Lui parler de craque tu pense avec calme. Toi tu es pratiquante? Et lui? Si j'ose demander ça c'est que dans l islam les jeux de hasard sont illicite, aussi l'homme doit subvenir aux besoins de la famille s'il le peut et éviter de découcher.. Donc s'il crains Allah tu peux lui rappeler ses devoirs .

Mais j'ai cru comprendre que ton mari est ainsi à cause de la perte de son père . Du coup il sent comme une responsabilité vis à vis de sa maman. Je dis pas que c'est bien qu'il parte mais essaye de comprendre que sa maman est sa maman et qu'elle est seule. Un juste milieu inchallah. Aussi il arrive peut être pas à accepter la perte de son père donc se noir dans les jeux et se décourage de travailler. Je pense que tu devrais lui parler de ses devoirs avec douceur et s'il comprend pas faire intervenir un médiateur pas n'importe qui quelqu'un de la famille de vos familles de CONFIANCE.

Courage vraiment je me reconnais un peu dans ton histoire qu'Allah t'aide et n'hésite pas en mp si besoin <3
12 août 2014 18:25
Tu idéalises ton copain de lycée, son bonheur familial et la vie que tu aurais pu avoir avec lui.
J'ajouterais que cette idéalisation est directement proportionnelle au malheur et frustrations que tu vis actuellement,

Pourquoi ne divorces tu pas de ton mari infidéle et surtout addict au jeu de hasard? C'est un motif valable de divorce. Surtout que t0assumes dejà tout , toute seule
c
12 août 2014 21:28
si l'herbe était plus verte ailleurs ca se serait ma grande et oui

on pense toujours que chez les autres la vie est plus belle plus fun mais sache que les gens veulent bien te montrer ce qu'ils ont envi de te montrer
et satan sait embellir les choses quand une personne faible se trouve en face de lui

alors tu as besoin d'un conseil remet en toi à Dieu qui d'autre que Dieu peut arranger ta situation????? personne aurais tu oublié que Dieu entend celui qui Lui demande? aurais tu oublié ue Dieu est capable de tout et que Lui seul sait ce que nous ne savons pas?

quand à ton mari il serait necessaire que tu le prennes en main: pourquoi est il devenu un moins que rien? a mon avis il a une profonde blessure qu'il cherche à dissumuler derriere tout ces jeux de hasard et ces mensonges. il est temps de te reveiller et de t'occuper de TA VIE sans te meler de celle des autres: prend toi en main et prend en main ton mari et ton destin
à koi bon pleurer?
à koi bon s appitoyer sur ton sort?
à koi bon penser à une autre vie???
A RIEN

tu es face à ton epreuve alors au lieu de fuir affronte la, depasse tes limites et place ta confiance en Dieu et n'oublie pas que le Coran est en Lui meme une guérisson alors si ton mari ne va pas bien met lui le Coran et s'il le faut consulte pour lui ou amene le consulter un raqui
ta situation n est pas deseperé c est juste toi qui laisse satan jouer avec toi et tes illusions
12 août 2014 21:41
Salam,

Triste histoire Vous vivez comment ? Questions finances ? Qu'attends-tu pour remettre les pendules à l'heure ? Je ne vois pas vraiment comment et pourquoi il évoluerait, profondément plongé dans son vice

Peut-être que lui aussi regrette et repense à son passé ?

Cet homme auquel tu repenses (et qu'il vaut mieux que tu oublies au plus vite, c'est ton histoire qui t'y fait penser.

Question subsidiaire : cet homme au lycée comment était-il ? Les filles se retournaient-elles sur lui ? Avait-il quelque chose de spécial ou était-il banal ? En toute objectivité.
B
13 août 2014 10:39
Citation
sherazade111 a écrit:
Salam a tous!
de nouveau je poste un sujet relatant les soucis que je rencontre ces derniers temps. Mes proches pensent que c'est de la jalousie maladive moi je pense que je regrette mon passe au vu de mon présent. Voilà mariée depuis 3 ans maintenant ma vie a été une incessante succession de montagnes russes. Une belle mère méprisante insultante et mauvaise un mari perturbe par la perte d'un père inconnu et moi accroche à une once d'espoir qu'un jour tout irait pour le mieux! L'arrivée de mon enfant est la seule chose dont je me réjouis chaque jour. Toutefois trompée par mon mari j'ai ressenti alors une énorme douleur une trahison qui m'empêche aujourd'hui d'être sereine! A cela parce que ce n'est pas tout je fais fasse aux charges quotidiennes seule, il ne travaille pas joue aux jeux de hasard et surtout me délaisse des nuits entières pour rester près de sa mère ( sa mère vit avec sa grand mère , la grand mère partie au Maroc sa mère s'est retrouvée seule). e ne dis toujours rien! Tout ceci cette accumulation dont il ne se soucie pas me replonge dans mes Souvenirs d'autrefois avec un garçon que j'ai fréquenté peu de temps au lycée! Aujourd'hui marié et père de deux enfants j'en arrive à jalouser son couple sa famille et sa vie! Je ne suis pas le genre de personne qui est jalouse mais je sais au plus profond de moi et avec toute la franchise que l'on se doit a nous même que ma vie aurait été toute autre. Je suis seule et triste et cet homme m'obnubile! J'aimerai lire vos conseils sans trop de jugements je vous prie!

Moi je pense que tu jalouses plutôt sa femme que tu penses heureuse en ménage et dans sa vie de famille en générale tout en regrettant de ne pas être à sa place. Il faut absolument que t'arrêtes d'y penser car ça va pourrir ton présent, ton futur et ta santé mentale, surtout que ça ne sert strictement à rien, et au contraire chercher une solution pour ton couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook