Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée octobre 2013
w
6 août 2013 16:47
les filles concrètement il vous reste quoi à faire ?
moi je vais essayer de lister :

- robe oranaise
- coiffeuse/maquilleuse
- alliance
- manucure
- pièce montée
- bijoux pr les différentes tenues
- babioles tel que livre d'or et 2/3 éléments de déco ms je sais déjà ce ke je veux et ou donc ça va etre rapide
- plateaux pr les gateaux
- bouquet
- bolero (j'hesite)
- panier henna

c'est tout ce qui me vient pr le moment... faut que j'essaie de boucler ça au plus vite pr etre tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 16:52 par wahrania84.
6 août 2013 17:34
Alors moi il me reste :

location voiture
mon bouquet
la pièce montée/macarons/petits fours
les faire parts
la manucure
les boites à dragées / dragées / boite a gâteaux /gâteaux
les alliances
l'appart

C'est encore loin d 'être bouclé mais je ne stresse pas pour ça
s
6 août 2013 17:50
Ne stressez pas les filles.

Moi tout se passe en tunisie pour les festivités et chez nous pas de traiteur pr la salle c juste du sucré salé(petits fours).

Il nous manque
- faire parts
-pieces montee
-deco
- photographe

Pour paris on fait un buffet xhez mr, il me manque
- la robe^^
_photographe
_ coiffure maquillage...je pense le faire seule maybe
s
6 août 2013 17:52
Oups j ai oublié les dragees^^
6 août 2013 19:16
Moi il me manque

*alliance
*parure RDM
*chaussures
*pièce montée
*fleurs

***appart
6 août 2013 19:19
Coucou les filles,

Alors il me manque:

-porte alliance
-Livre d'or
-Nekkacha
-Chaussure RDM
-Diademe, parure RDM
-Dragées
-Bouquet de fleurs
- Institut pour manucure, blanchiment dentaires ...

C'est tout ce que j'ai en tete lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 19:20 par Mymy27.
j
6 août 2013 23:42
Mymy27 si tu veux j ai une bonne adresse pour le blanchiment dentaire j en ai fait un ct top
j
6 août 2013 23:43
Si sa peut rassurer certain j ai eu les clés de mon appart 5 jours avant mon mariage !!
7 août 2013 01:49
Princessiaaa & Wahrania84 ; c'est moi qui lit mal ou vous "vivez" avec vos futurs maris ? Je vois que pour l'une, tu vas visiter les familles respectives en couple avec lui pour l'Aid et pour l'autre ce sont des ptits plats concoctés pour lui + massages etc (si j'ai bien lu encore une fois) .... ca laisse l'impression que vous êtes déjà avancées dans votre vie de couple, je me trompe ?

Je dois surement me méprendre parce que moi il n'y a rien de tout ça, je ne le vois pas + d'une fois par mois (en discret en +) et dans un cadre très "soft" et chez moi je ne parle pas forcément de lui et ne partage pas d'intimité avec lui etc. Limite c'est "hchouma" encore d'en parler genre c'est mon ptit copain alors que jvais me marier dans 2 mois inchaAllah.

Bizarre ou normal lol ?
w
7 août 2013 01:59
non spirit, de mon coté on est déjà marié religieusement depuis le mois d'avril.
on vit pas ensemble, mais ça arrive qu'on mange ensemble lol donc forcément cest moi qui cuisine.
on aurait pu faire le choix de vivre ensemble dès le mois d'avril mais on prefere attendre d'avoir fait le civil aussi.
avant le mariage religieux évidement c'était pas du tout comme ça hein.
sinon pas de hchouma, c'est mon mari, je suis sa femme. il vient regulièrement chez moi, il connait ma famille etc... et ça aussi c'était pas le cas avant. nos familles se sont rencontré le jour de la kohtba
7 août 2013 02:03
je suis aussi mariée religieusement depuis juin, c'est pour ça que jme demande si on n'est pas un peu trop dans la pudeur quoi alors que c'est bon on est mariés
w
7 août 2013 02:10
bah pour nous ce qui compte cest le mariage religieux, apres le civil cest juste une formalité. on est marié devant dieu, on est mari et femme, cest ce qui compte.
bon apres on est pas si intime que ça hein, je précise... on vit pas ensemble, on dort pas ensemble, etc etc.
par contre oui on se voit tous les jours, on fait les magasins ensemble pr trouver des trucs pr le mariage ou pr l'appart, on mange ensemble de temps en temps etc... mais voila ça s'arrete la.
pour tout le reste on tient quand meme à attendre que le mariage civil soit passé.
je vois pas trop l'intéret de se marier en robe blanche et faire une fete si on vit ensemble etc.. enfin pr moi ça coule de source quoi lol
7 août 2013 02:16
Oui c'est sur je suis d'accord sur le ce fait : "je vois pas trop l'intéret de se marier en robe blanche et faire une fete si on vit ensemble etc.." !!
Malgré que bcp de couples musulmans vivent de suite ensemble après le mariage religieux, je trouve ça trop juste encore, le civil prend tout son sens quand même, c'est grâce à ça qu'on acquiert nos droits maritaux. Fin bref ; tu as bcp de chance de le voir tous les jours, de partager l'organisation avec lui et de manger avec lui. Ces faits tous simples me sont encore inconnus avec lui , nous habitons bien trop loin l'un de l'autre pour ça de tte manière.
w
7 août 2013 02:25
ah ben voila, cest ptetre justement à cause de la distance. si vous étiez ds la meme ville je pense que ça serait différent.
pr l'organisation, c'est nous qui nous occupons des prépas du mariage, pas nos parents (ms on prend qd meme leur avis en compte) dc rien que pr ça on est "obligé" de passer du temps ensemble.
la cette semaine on a fait 2 magasins de meubles. on va aussi aller voir ou en est notre dossier de logement.
sinon pr le fait de vivre ensemble apres le hleln, j'en connaiq qui l'ont fait, et c'est clair que je l'aurais pas fait !! ou alors j'aurais pas fait de civil. ça n'a vraiment plus aucun intéret !!!!!!
bref... en tout cas j'ai hate d'y etre meme si j'ai peur, de vivre avec lui, de me réveiller avec lui et tout et touuuut. c'est la qu'on va vraiment se découvrir finalement !
7 août 2013 02:30
Je ressens la même chose, hâte mais en même temps appréhension ! Des fois je me fais peur à me dire que je n'aurais pas le courage de tout laisser derrière moi jte jure !! tu t'en vas loin toi de ta famille / la sienne ?
7 août 2013 02:30
les filles moi aussi je fais le hlel en avril mais je ne vis pas avec lui, on prefere attendre le civil, qu'il vienne me chercher chez moi en robe blanche lol

et je lui fais a manger qd il vient chez moi, en plus mes parents étaient au bled, jétais juste ac mes sœurs winking smiley
sinn oui il vient manger régulièrement chez moi et moi chez lui
w
7 août 2013 02:38
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Je ressens la même chose, hâte mais en même temps appréhension ! Des fois je me fais peur à me dire que je n'aurais pas le courage de tout laisser derrière moi jte jure !! tu t'en vas loin toi de ta famille / la sienne ?

moi non je quitte pa la ville. pour le moment je vis chez ma mère, mon mari lui a son appartement à lui on est presque voisin lol ! 2 minutes en voiture, 15min à pieds. ses parents n'habitent pas tres loin non plus (10 min en voiture).
par contre jai déjà vécue seule dc je comprend ta peur. t'inquiète tu vas y arriver. cest pas facile cest que mais tu y arriveras avec l'aide de ton mari !
7 août 2013 02:38
C'est tellement plus beau l'étape de la robe blanche smiling smiley
w
7 août 2013 02:39
Citation
princessiaaa a écrit:
les filles moi aussi je fais le hlel en avril mais je ne vis pas avec lui, on prefere attendre le civil, qu'il vienne me chercher chez moi en robe blanche lol

tout pareil.
sauf que ma robe est ivoire grinning smiley
7 août 2013 02:46
Citation
wahrania84 a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Je ressens la même chose, hâte mais en même temps appréhension ! Des fois je me fais peur à me dire que je n'aurais pas le courage de tout laisser derrière moi jte jure !! tu t'en vas loin toi de ta famille / la sienne ?

moi non je quitte pa la ville. pour le moment je vis chez ma mère, mon mari lui a son appartement à lui on est presque voisin lol ! 2 minutes en voiture, 15min à pieds. ses parents n'habitent pas tres loin non plus (10 min en voiture).
par contre jai déjà vécue seule dc je comprend ta peur. t'inquiète tu vas y arriver. cest pas facile cest que mais tu y arriveras avec l'aide de ton mari !

Incha'Allah c'est tout ce que j'espère smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook