Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée 2009 des news
b
8 janvier 2009 10:10
Salut les filles,
jsp que vs allez bien en cette nouvelle année et que vos preparatifs avancent bien
Alors moi j'ai passé 2 semaines au bled pr les preparatifs de mon mariage cet été inchaallah et dc je reviens vous donner des news et vous faire part de mes tarifs pr celles que ca pourrait interesser.
Alors bref rappel pr celles qui ne me connaissent pas, je me marie au maroc, mariage non mixte ( chez nous c comme ca) en deux jours avec le premier jour henna le matin avec petit dej et dejeuné entre famille, le soir lila des hommes ( tous les hommes de la familles et amis masculins) et le deuxieme jour c Dhor. Je me marie debut aout inchaallah a Tanger.
G dc reservé
- la salle : 1200€ les 2 jours
- la ziana (negaffa) : 2000€ ( g pris Rhimo de samir, une des plus reputée de Tanger et qui m'avait été recommendé par des yabilidiennes dc pr ca je vous remercie les filles car c vrai qu'elle a l'air tres pro)
- L'orchestre que je voulais 800€ voir moins ( c une amie de ma tante)
- les gateaux : c la femme de mon oncle quie me les fait dc pareil espetrons un bon prix
- les tenues : alors pr cela j'avais posé pas mal de poste sur ou acheter de beuax tissus, je m'en suis acheté un ici a Paris mais franchement au bled c 10 000 fois mieux, la qualité, le choix, les couleurs waw
bon c vrai c plus cher, A rabat ( car j'ai acheté le second labas) yavais rien en dessous de 400€)
Donc les 2 tissus avec coutures faut compter 1500€
- Le potographe/camerwoman : reservé mais je connais pas le prix
- G acheté tt ce qui etait cadeaux de la part de l'epoux, me manque plus que les chaussures et sacs a main ( En farnce plus de choix je trouve et plus a mon gout apres tt depend de chacun)
- La tebakha : 1000€
- Les serveurs : 200DH l'un et la nuit
- G choisi les boites a gateaux, un joli modele tt simple, boite en forme de coeur blanc cassé pr 10DH la boite et le support de dragés a 15DH l'unité
Voila reste encore la Nekacha, l'orchestre pour la nuit des hommes ( mon cousin s'en charge normalement) et encore pleins de petites choses
Maisq je suis contente car pr le moment le plus gros a été fait
Et vous alors ou en etes vous les filles ???
n
8 janvier 2009 15:58
allah ykeml lik koulchi bikhir et tbark allah 3lik.je voulais juiste te poset une question les boites à gateaux c'est prq faire? perplexe
b
8 janvier 2009 17:04
Merci bcp
eh bien chaque invité au lieu d'avoir une petite assiette aura une boite avec dedans ses gateaux comme ca s'il veut pas les manger de suite ils les ramenet chez eux. C bcp plus pratique que les petites assiettes avec le plastique
n
8 janvier 2009 17:12
oui c'est une bonne idée je crois que je vais recopier ton idée!!!ptdr
s
8 janvier 2009 22:26
salem ben les boites à gateaux ça sfait partout maintenant, c'est à la fin donner la boite de gateau aux invité qui partent,et l'assiette en plastique avec servie de gateaux pendant a soirée.
b
9 janvier 2009 10:23
Je t'en prie Nanou copie copie lol
Oui c courant mtn et puis c plus pratique car avt souvent les assiettes glissés dans le plateau lors de la distribution et dc nbreux gateaux tombés a terre, gachis koi!
n
9 janvier 2009 11:13
salam les filles

Est que vous allez donner déjà les gateaux dans les boites, ou vous distribuez d'abord les boites vides et aprés vous distribuez les gateaux??

Merci d'avance
b
9 janvier 2009 11:41
Non non du tout, on distribue directement les boites avec les gateaux dedans apres libre aux invités de les mangé de suite ou
Mais en generale les gens les emmenent chez eux car tte la soirée deja ils font que bouffés entre la distribution des gateaux aux miels avec café, puis la bouffe, la piece montée, les chocolats etc dc arrivé aux thé en generale ils sont calés lol
n
9 janvier 2009 16:29
ok merci bent lamdina et mabrouk 3lik allah ykamal blkhir
moi je me marie soit fin juillet ou début aout j'ai rien fait encore, mais je vais partir bientot au maroc pour voir

Bisous et bon courage pr les préparatifs
b
10 janvier 2009 22:41
je te souhaite bon courage aussi et surtt bcp de patience car moi jen ai manqué a certains moments or c inutile de s'enerver dc courage
t
13 janvier 2009 13:27
Tbarkellah, tu as presque tout fait !!! Lahi kemelk bel khir! Je suis de Tanger aussi, c'est vrai que les mariages au Maroc sont magnifique!!!
J
13 janvier 2009 15:55
Salam
Moi je me marie fin Avril incha'allah en france question prépa C pas encore tt fini, j'ai a peine comencée
Donc j'ai réservé la salle mais g pas encore payer la cotion
j'ai aussi réservé la negafa qui fait aussi déco de la salle mais je l'es encore jamais vue
Pour mes robes j'ai envoyé a peine hier, l'argent et les photos des robes que je voulais porter le jour de mon mariage ( faute de temps je travaille)
question tayaba pas encore trouver, ainsi ke la dj
pour les serveuse C mes cousine qui souhaite servir
je crois que C tt
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
s
13 janvier 2009 23:07
Salem, pour moi c fin mai 2009, pr la salle c'est réservé c'est 700e tt le week end faut dja donné la caution moitié du tarif + cheke de garanti de 1300e à la remise des clefs nchalla.
Negaffa g trouvé mon bonheur direct 2300e forfait complet + dj nchalla 550e faut voir, dakka marrakchia 700 euro pr 7 dakkà ki taf jusqu'à minuit.. manke serveur, le traiteur etc..
n
15 janvier 2009 03:06
bonsoir

je marie bientot inchallah, je marie à paris avec un algerien et nous pensons donner les

boites vides, les serveurs passeront faire la distribution avec les plateaux c plus pratique et pas de

gachis voila.

bon mariage a tous et à toutes.
b
15 janvier 2009 14:39
ben oui pkoi pas, chacun fait comme il le sent l'essentiel c'est que tt se passe bien smiling smiley
m
4 mai 2009 14:09
w
4 mai 2009 14:31
grinning smiley Tu fais bien de "upper", le crue 2010 est arrivé winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook