Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée au maroc,quoi faire??
h
10 septembre 2003 20:39
Bonsoir tout le monde
je me suis mariée cet été avec un marocain residant en espagne depuit quelques années, mais nous souhaitons tout les deux vivre en france ,qu'est ce que je dois faire pour accelerer les demarches pour qu'il puisse avoir sa carte de sejour française dans les plus brefs délais,ce qui lui permettera de mieux s'integrer dans la societé française en sachant que moi je suis de nationnalité française,et sincerement je souhaite faire toutes ces demarches avant de celebrer notre mariage en mois d'aout prochain inchaallah,
je demande à tous ceux et celles qui sont passés par la même situation que moi de me faire parvenir de leurs precieux conseils.
Avec tous mes remerciments d'avance

a
10 septembre 2003 20:45
Si il reside en Espagne il y a pas de problème a mon avis.
Tu le fait venir en France et tu le prend en charge ou tu refait un mariage blanc ?
p
11 septembre 2003 16:31
tu es mariée ou tu vas te marier, c'est pas clair.

et puis marié où devant qui?
g
11 septembre 2003 16:42
Attention, s'il aurra sa carte avant Aout il risque d'annuler le mariage smiling smiley c'etais pour rire.

S'il est en espagne, refaites ou faites l'acte de mariage à la mairie et on en parle plus.
y
11 septembre 2003 16:45
Si tu t'es mariée à l'étranger tu ne peux pas faire un deuxième mariage à la mairie. Il faut que tu passes par le consulat pour faire une transcription.
h
12 septembre 2003 17:52
Je vous remercie tous pour vos réponses,
Pour notre ami qui n'avait pas trop compris;j'ai fais l'acte de mariage en mois d'aôut2003 mais c'est en aout 2004 que nous allons faire la grosse fête et consomer notre mariage ,
Ce que je voulais savoir c'est pour faire transcrir notre mariage en france qu'est ce qui nous faut comme papiers?

((j'ai déjà contacter le consulat de france au maroc on m'a demander une liste de papirs à fournir mais moi je voudrais savoir comment ça va se passer exactement et connaître aussi mes délais))

Et après la transcrption de mon mariage ,comment je dois faire pour que mon mari ait sa carte de sejour ? je pose cette question à tous les marocains et les marocaines de nationnalité française qui se sont mariés avec des marocains qui resident soit au maroc soit en espagne parceque je crois que les demarches sont les mêmes,

mille merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook