Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée 2011 et Nos mamans
27 janvier 2011 12:24
Salam les Filles,


Je fais parti des futurs mariées 2011, et je voulais toutes vous féliciter!!!!!! Mabrouk alikoum allah i kmel bel rhirrrrrrr!!

youyouyyuoyuoyoyuoyo

Pour l'organisation, es ce que vos mamans respectives imposent leurs choix niveau negafa déco ect.... et ne tiennent pas de votre avis comme si c'étaient leurs mariages ou y'a que la mienne qui est comme ca lol?????

Comment gérer ca ???
27 janvier 2011 12:32
Salam et mabrouk pour ton future mariage.

Je suis également une future mariée 2011 inchallah et hamdoulai nos parents ne nous imposent rien ont leurs fait part de nos trouvailles de nos idées... mais ils donnent simplement leurs avis.
Essai de faire comprendre très gentillement à ta mère que tu n es pas du même avis qu'elle et que tu souhaite faire autrement, dis lui que c'est ton mariage que tu l avais envisagé de tel et tel façon je pense qu elle comprendra ne soit pas trop dur c'est tout.

Bon courage.
M
27 janvier 2011 12:44
Bsartek,

Pour ce qui est de ma maman, non elle ne m'impose rien de spéciale...
Mais je tiens à avoir son avis ainsi que celui de ma belle mère avant de valider les choses!!!! Je sais que ca leur fais plaisir de s'investir dans le mariage de leur enfants et j'ai pas l'intention de les mettre a l'écart!

Maintenant jpense que tu devrais y aller doucement avec ta maman, pour pas quel se braque et qu'elle pense que ton mariage te monte à la tête loool. Quand elle "t'impose" quelque chose, presente lui ce que toi tu as trouvé et tu verras sa réaction si ca se trouve elle trouveras ca beaucoup mieux!! Et si en plus tu as des argument de poids, style : ca coute moins cher, mdr! ben c'est du tout cuit lol!!

Bon courage ma belle,
O
27 janvier 2011 12:47
Salam et toutes mes félicitations

Moi je me marie dans 4 mois incha Allah j'ai fais des choix ma mère n'en est pas ravie mais je lui ai fait comprendre avec tact et diplomatie que dans l'ensemble de l'organisation c'est à la mariée et au mari de décider. Je décide de tout sauf le plat qui sera préparé le jour du mariage on en discute maman et moi.

Ne la met pas à l'écart pour autant cela risque d'être frustrant pour elle.

Qu'Allah préserve nos maman smiling smiley
27 janvier 2011 14:15
Citation
Oujdia100 a écrit:
Salam et toutes mes félicitations

Moi je me marie dans 4 mois incha Allah j'ai fais des choix ma mère n'en est pas ravie mais je lui ai fait comprendre avec tact et diplomatie que dans l'ensemble de l'organisation c'est à la mariée et au mari de décider. Je décide de tout sauf le plat qui sera préparé le jour du mariage on en discute maman et moi.

Ne la met pas à l'écart pour autant cela risque d'être frustrant pour elle.

Qu'Allah préserve nos maman smiling smiley

Amine, ma mére est de nature autoritaire, elle aime tous contrôler même les choses qui ne sont pas de son ressort, donc j'ai l'habitude.
Je la laisse pas à l'écart, bien au contraire, moi je veux juste choisir ma negafa, c'est rien et c'est normal puisque c'est moi qu'elle va habillé mais elle veut m'imposer de force une negafa que ma soeur avait prise de son mariage , et je la déteste cette negafa, elle n'ai pas du tout pro, elle est menteuse, manipulatrice, hypocrite, elle a des habits des années 50 avec des parures que même à barbés tu trouve 10 fois mieux. Elle fait que danser, pourtant voilé elle n'hésite pas à bouger ses fesses comme une folle devant des hommes, et ca moi je peux pas. elle te pousse pour danser elle, quand mes copines ont vu le dvd du mariage de ma soeur, elle m'ont dit c'est qui cette folle??? euhhhhhhhh La negafa. Elles étaient choquées!!!
Tu me comprend pkoi je péte les plombs, je lui ai dit gentillement à ma mére, j'en ai trouvé une qui me plait, qui a des beaux habits modernes, elle m'a dit c'est moi qui choisi, si tu prend pas celle que je t'ai dit, je me casse au maroc!!!
M
27 janvier 2011 14:33
Et si tu demandais a ta sœur, de dire a ta mère qu'elle avait détesté cette negafa a son mariage, et qu'il ne faut pas refaire cette erreur..

Ou alors, ta sœur lui dit, que c'est la honte, vous pouvez pas mettre les mêmes robes, parce qu'elle n'a pas renouvelé sa garde robe...
lol
O
27 janvier 2011 14:41
Ah oue c'est chaud lool

Je pense qu'elle te laissera pas dans le pétrin pour aller se prélasser au bled pendant tes noces mdrrrr elle essaie de te faire changer d'avis limite chantage quoi mais rien de grave surtout que c'est juste pour une neggafa c'est un peu ridicule

Ben écoute faut garder son calme ne pas crier ne pas hausser ne ton ni te prendre la tête avec la maman c'est important avec un peu de chance elle est prise par une autre le jour de ton mariage mdrrr et toi tu sera sauvée de justesse enfin c'est tout le bien que je te souhaite
27 janvier 2011 14:55
Citation
Mistinguette a écrit:
Et si tu demandais a ta sœur, de dire a ta mère qu'elle avait détesté cette negafa a son mariage, et qu'il ne faut pas refaire cette erreur..

Ou alors, ta sœur lui dit, que c'est la honte, vous pouvez pas mettre les mêmes robes, parce qu'elle n'a pas renouvelé sa garde robe...
lol


LOL
Elle veut rien savoir, j'ai plus l'impression qu'elle veut m'embêter qu'autre chose, j'ai dit à ma mére sinon si tu l' a veux tellement, fête avec papa tes 30 ans de mariage et tu l'a prend lol!!!

et pour l'argument des habits, ma soeur ca fait 6 ans, elle est mariée lol!! donc elle a renouvelé un peu quand même depuis.

Le pire c'est que cette negafa beaucoup de gens la prennent, don question originalité super koi!!!
M
27 janvier 2011 14:57
Ben comme a dit Oujdia, manque plus qu'a espérer qu'une bride un peu maso l'ai prise pour la même date loool!!!
27 janvier 2011 15:02
Citation
Oujdia100 a écrit:
Ah oue c'est chaud lool

Je pense qu'elle te laissera pas dans le pétrin pour aller se prélasser au bled pendant tes noces mdrrrr elle essaie de te faire changer d'avis limite chantage quoi mais rien de grave surtout que c'est juste pour une neggafa c'est un peu ridicule

Ben écoute faut garder son calme ne pas crier ne pas hausser ne ton ni te prendre la tête avec la maman c'est important avec un peu de chance elle est prise par une autre le jour de ton mariage mdrrr et toi tu sera sauvée de justesse enfin c'est tout le bien que je te souhaite


Merci pour ton conseil, c'est difficile de rester calme quand tu sais que tu te marie une fois, et que tu peux pas choisir ta negafa, ca aurait la nourriture je m'enfou, mais là ca me concerne uniquement moi!! Ca me fait mal au coeur que ma mére m'impose comme ca une personne que je veux pas, et qu'elle insiste grave alors qu'elle voit bien que moi je veux pas.

TU va rire, mais je me suis ce matin quand j'étais dans le métro, et si je demandais à une amie, d'appeler la negafa en question pour qu'elle réserve la même date que moi, comme ca si ma mére appelle elle lui dira je peux pas, et ca réglera mon pb. et par la suite j'annulerai sachant trés bien que cette negafa est demandée et qu'elle aura pas de mal à trouver qqun.
Mais j'ai pas envie d'en arriver là, j'aimerai bien que ma mére me dise écoute ma fille, choisi ta negafa c'est ta fête, c'est toi qui va porter les habits, c'est ta journée.Au lieu de ca, elle me raccroche au nez, me crie dessus, et me dit c'est elle c'est tout.

Je sais que c'est ridicule, qu'il y a pire dans la vie, mais ca me touche beaucoup. allah i hawni
M
27 janvier 2011 15:12
T'inquiète pas, on est bien placé pour te comprendre!!!
Je t'avouerai que j'ai pensée a la même idée que toi mdr, mais jme suis dis que pour bloquer la date elle te demandera un acompte et ta pas d'argent a jeter par la fenêtre...

Mais sinon, ca coute rien, de l'appeler et de te faire passer pour une mariée landa et lui demander si elle est dispo a cette date ou non!! Tu sera fixé!!! Et si jamais, elle ne l'ai pas, tu fais ton méa culpa devant ta maman et tu lui dis, bon c'est bon t'as gagné on va la prendre... Surprise une fois appeler elle va lui dire dsl j'ai déjà une mariée et toi YOUPIIII, a moins que ta mère t'en impose une autre direct après ptdr
O
27 janvier 2011 15:13
Kheir incha Allah

Moi j'avais une prise de tête mais c'était pas pour une negafa c'est pour THE mariage en question elle voulait salle, neggafa, et tou ce qui s'en suit moi et mon fiancé on la voulait à l'ancienne mariage maison simple convivial. ben j'ai pas baissé les bras voyant les jours défilés me disait qu'est ce que tu attend pour reserver les prestataires et là j'ai ouvert le débat je l'ai vu se décomposer devant moi meskina tout ses rêves tombait à l'eau en plus pour couronner le tout je suis la seule fille alors imagine toi j'ai eu droit à des reproches du style la honte ma fille ne fait pas un grand mariage je te laisserai pas partir sans grande fête.

Mais hamdoullillah je lui ai expliqué que je voulais être aupres des mien profiter de ma soirée et ne pas passer pour une bête de foire que la neggafa je m'en passerai bien de ses chiffons et postiches qu'a ce prix là elle pouvait se les garder ses robes et que je voulait faire les miennes au bled pour pouvoir en profiter par la suite incha Allah que je ne voulais pas gaspiller mon argent et hamdoullillah elle a compris

Maintenant elle a hate que le jour j arriveptdr
M
27 janvier 2011 15:17
C'est trop mimi Oujdia, j'adhère a 200% machaAllah!!
O
27 janvier 2011 15:34
Citation
Mistinguette a écrit:
C'est trop mimi Oujdia, j'adhère a 200% machaAllah!!

Faut dialoguer la relation mère-fille c'est super important moi j'ai pas de soeur donc ma maman c'est ma soeur, mon amie de tous les jours et ma confidente.

Il y a des hauts et des bas comme dans les couples lool mais hamdoullillah on fini toujours par s'entendre.

In loveIn love
27 janvier 2011 17:17
Citation
Mistinguette a écrit:
T'inquiète pas, on est bien placé pour te comprendre!!!
Je t'avouerai que j'ai pensée a la même idée que toi mdr, mais jme suis dis que pour bloquer la date elle te demandera un acompte et ta pas d'argent a jeter par la fenêtre...

Mais sinon, ca coute rien, de l'appeler et de te faire passer pour une mariée landa et lui demander si elle est dispo a cette date ou non!! Tu sera fixé!!! Et si jamais, elle ne l'ai pas, tu fais ton méa culpa devant ta maman et tu lui dis, bon c'est bon t'as gagné on va la prendre... Surprise une fois appeler elle va lui dire dsl j'ai déjà une mariée et toi YOUPIIII, a moins que ta mère t'en impose une autre direct après ptdr


MDR!!! je vais tenter , je te tiens au courant!!!
M
27 janvier 2011 17:22
MDR, jsuis une vraie sheytana!!!
27 janvier 2011 17:33
Citation
Oujdia100 a écrit:
Kheir incha Allah

Moi j'avais une prise de tête mais c'était pas pour une negafa c'est pour THE mariage en question elle voulait salle, neggafa, et tou ce qui s'en suit moi et mon fiancé on la voulait à l'ancienne mariage maison simple convivial. ben j'ai pas baissé les bras voyant les jours défilés me disait qu'est ce que tu attend pour reserver les prestataires et là j'ai ouvert le débat je l'ai vu se décomposer devant moi meskina tout ses rêves tombait à l'eau en plus pour couronner le tout je suis la seule fille alors imagine toi j'ai eu droit à des reproches du style la honte ma fille ne fait pas un grand mariage je te laisserai pas partir sans grande fête.

Mais hamdoullillah je lui ai expliqué que je voulais être aupres des mien profiter de ma soirée et ne pas passer pour une bête de foire que la neggafa je m'en passerai bien de ses chiffons et postiches qu'a ce prix là elle pouvait se les garder ses robes et que je voulait faire les miennes au bled pour pouvoir en profiter par la suite incha Allah que je ne voulais pas gaspiller mon argent et hamdoullillah elle a compris



Hamdullah qu'elle t'a comprise, mais quand tu a une maman ( que dieu me la garde, je l'accepte comme elle est même si elle m'agace par moment), qui est a la tête dure et qui est super buté, c'est pas facile lol
Maintenant elle a hate que le jour j arriveptdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook