Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée et malheureuse 27 ans sans enfants desespérée
m
3 mars 2018 09:56
slm alaykoum tout le monde,

j'ai 27 ans, je suis mariée depuis à peine 7 mois et je suis malheureuse, nous nous sommes mariés très vite on se connaissait depuis 6 mois lors du mariage.
On se dispute souvent, mon mari raconte nos problèmes à sa mère, sœur, à son meilleur ami.
J'ai regardé son téléphone (je sais c pas bien) et il se plaignait de moi à sa sœur et racontait nos problèmes à son meilleur ami, je lui ai demandé " tu as deja raconté nos pb " ? et il m'a répondu non, il me ment, il dit que c'est pour arrondir les angles et éviter les pb qu'il ment mais le mensonge ne devrait pas avoir lieu ds un couple , mon tel est à disposition je n'ai rien à cacher s'il veut regarder il regarde, et depuis que je lui ai dis que j'avais regardé son tel et que j'avais vu qu'il parlait de moi il a mis un code secret qu'il refuse de me donner.
Je ne me sens pas épanouie à ses côtés, nous n'avons pas vraiment de projets communs, nous n'avons pas la meme vision des choses par rapport à l'éducation des enfants. je me sens éteinte.
mais divorcer à mon age après seulement 7 mois de mariage... sans enfant moi qui ai tjs voulu avoir des enfants jeune... je me retrouverai à quasi 28 ans sans mari sans enfant et devoir tout recommencer à zéro, le regard de ma famille, la peur de regretter...
W
3 mars 2018 09:58
27 ans en vrai c’est encore jeune grinning smiley
3 mars 2018 10:06
Peut être qu'il n'est pas assez mûr et toi tu n'as rien vu... Se lancer comme ça les yeux fermés ce n'est pas très intelligent...
Dans ton cas essaie de lui en parler entre 4 yeux et si ça ne porte pas les fruits alors parle en à sa famille et la tienne, pour déclancher..
Pour ce qui est des enfants, mieux ne pas avoir un enfant avec tes soucis actuellement il sera en plus malheureux et de laisser passer la tempête pour en faire un dans une ambiance saine.
Z
3 mars 2018 10:06
Tout se mélange dans ta tête ... tu as peur de l'avenir ....

Il faut au moins 3 ans pour qu un couple trouve son équilibre ....

Pose toi les bonnes questions ....

Tu es complètement perdu ... tu vis avec un idéal dans ta tête ... je t annonce que l'idéal n existe pas ... c la maturité et les concessions qui comptent ...

Qu est ce que tu es prête à changer pour que sa marche ? ET Lui qu est ce qu'il peut faire de son côté ?
3 mars 2018 10:08
vous n'avez pas parler avant le mariage pr voir si vous aviez les mêmes projets, si vous aviez des choses en communs ?moody smiley

c'est censer être la chose principal avant de se marier.perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 mars 2018 10:08
Bon alors quels sont tes choix ? :
a) Divorcer. 27 ans c'est jeune. Certes tu recommence à zero. Mais tu t'offres une chance de rencontrer la personne avec qui tu vas partager ta VIE.

b) Rester par peur d'etre seul, avoir des enfants qui grandiront avec des parents qui ne se supportent pas. Mais bon c'est pas grave au moins tu aura atteint ton objectif dans la vie qui est d'avoir des enfants jeune (ironie).
N
3 mars 2018 10:13
Il faut parler à votre mari et mettre les point x
3 mars 2018 10:20
Alaykoum salam

Pourquoi avoir précipité votre mariage?
Il est né en France?? (différences de mentalité ? )
Et si vous vous disputez souvent ça vient de toi ?
E
3 mars 2018 10:22
Assalamo 3alaykoum,

Tu vas pas non plus faire d’enfants avec lui pour après divorcer et être épanouie en tant que mère, ce serait irresponsable de ta part de faire ça !

Ressaisis toi et poses toi les bonnes questions. Le première problème c’est qu’apparemment Vous avez des problèmes, donc faut essayer de les régler. Ensuite faut apprendre à ton mari à garder les problèmes de couple et à ne pas en parler à la famille, sinon tout le monde va s’interposer et donner leur avis alors que ça ne les concerne pas. S’il veut vraiment l’avis d’une personne, dans ce cas il faut une personne extérieur et neutre, quitte à consulter un conseiller conjugal.

Et enfin, cesse d’etre Défaitiste, tu te plains de ton mariage après seulement 7 mois, tu as donc dû trop idéaliser le mariage mais faut savoir qu’il y a des hauts et des bas, mais quand on est en bas on se bat pour sauver son couple, on ne pense pas au divorxe hâtivement. Commencez par régler vos soucis de couple en communiquant et en écoutant l’autre.

Le mariage doit se faire avec maturité, patience et lucidité.

Allahysahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
m
3 mars 2018 10:22
je suis moitié moitié et ma mère de qui je suis très proche est francaise elle fête noel mais vraiment pas par religion mais juste par coutume pour les petits de la famille faire des cadeaux et leur faire passer un bon moment, mon mari refuse qu'on y aille avec nos futurs enfants, il est extrêmement a cheval sur l'islam sur enormements de points pointus. et je me sens mal à l'aise avec ca.
L
3 mars 2018 10:28
Salam. Et il était comment avt le mariage?
N
3 mars 2018 10:30
Salam

Faut vraiment que tu te poses, et que tu comprenne ce qu'il te reproche...
Concernant l'éducation des enfants , par exemple , quels sont les éléments contradictoires avec ta pensée ?
À partir de ce constat, essaye de comprendre pourquoi tes avis et les siens sont différents....
Puis, étaye tes arguments de manière intelligible et demande lui de te donner également ses arguments....
Posez vous, ensemble et discutez.

Ceci dit, si vous êtes dans un moment de dispute, ne le faite pas, faite le quand les choses se calment , par exemple le soir ....

Tout est une question d'ignorance et de travail sur soi... À partir du moment ou chaque individu veut avancer alors tout ce passe bien.

Écoute, comprend, argumente -- Solution
Quelques fois un [b]mal[/b] n'en a que [b]l'apparence[/b], et quelques fois un [b][color=#0000FF]bien[/color][/b] n'en a [b][color=#0000FF]pas l'apparence[/color][/b].
S
3 mars 2018 10:46
Sans indiscrétion pq avez vs fait les choses rapidement ?
3 mars 2018 11:12
Une bonne nouvelle tu n'as pas d'enfant dans ce désordre sentimental..
Et oui il est "à cheval" sur l'islam devrais pas être surprise..tu as pas épousé un bouddhiste !
Quel manque de maturité et de patience..
Citation
miliachwa a écrit:
je suis moitié moitié et ma mère de qui je suis très proche est francaise elle fête noel mais vraiment pas par religion mais juste par coutume pour les petits de la famille faire des cadeaux et leur faire passer un bon moment, mon mari refuse qu'on y aille avec nos futurs enfants, il est extrêmement a cheval sur l'islam sur enormements de points pointus. et je me sens mal à l'aise avec ca.
n
3 mars 2018 11:14
aaah beh me pblm vient de là pardi ! la différence de coutume.
j'ai jamais compris ces hommes qui force une pers à être skel n'est pas ou pas encore, de son propre grés.
je veux dire qu'il choisi par ex une femme quelconque et il lui demande de se voiler par ex.
pk ne pas avoir parlé de tout ça avant ? (ta coutume)
avez-vs fait des promesses de changer et finalement vs êtes revenu sur votre parole ?

Citation
miliachwa a écrit:
je suis moitié moitié et ma mère de qui je suis très proche est francaise elle fête noel mais vraiment pas par religion mais juste par coutume pour les petits de la famille faire des cadeaux et leur faire passer un bon moment, mon mari refuse qu'on y aille avec nos futurs enfants, il est extrêmement a cheval sur l'islam sur enormements de points pointus. et je me sens mal à l'aise avec ca.
[
3 mars 2018 11:17
Salam

C'est encore une possibilité tant qu'il n'y a pas d'enfants. Si tu n'es pas épanouie à quoi bon continuer ?


Citation
miliachwa a écrit:
slm alaykoum tout le monde,

j'ai 27 ans, je suis mariée depuis à peine 7 mois et je suis malheureuse, nous nous sommes mariés très vite on se connaissait depuis 6 mois lors du mariage.
On se dispute souvent, mon mari raconte nos problèmes à sa mère, sœur, à son meilleur ami.
J'ai regardé son téléphone (je sais c pas bien) et il se plaignait de moi à sa sœur et racontait nos problèmes à son meilleur ami, je lui ai demandé " tu as deja raconté nos pb " ? et il m'a répondu non, il me ment, il dit que c'est pour arrondir les angles et éviter les pb qu'il ment mais le mensonge ne devrait pas avoir lieu ds un couple , mon tel est à disposition je n'ai rien à cacher s'il veut regarder il regarde, et depuis que je lui ai dis que j'avais regardé son tel et que j'avais vu qu'il parlait de moi il a mis un code secret qu'il refuse de me donner.
Je ne me sens pas épanouie à ses côtés, nous n'avons pas vraiment de projets communs, nous n'avons pas la meme vision des choses par rapport à l'éducation des enfants. je me sens éteinte.
mais divorcer à mon age après seulement 7 mois de mariage... sans enfant moi qui ai tjs voulu avoir des enfants jeune... je me retrouverai à quasi 28 ans sans mari sans enfant et devoir tout recommencer à zéro, le regard de ma famille, la peur de regretter...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
3 mars 2018 11:17
Oui avant qu'il lui mette les poings sur la g...!
Citation
Nas02 a écrit:
Il faut parler à votre mari et mettre les point x
M
3 mars 2018 11:34
En lisant ton poste j'ai vraiment eu de la peine pour toi . J'espère qu' il se rend compte qu il a une femme très bien qui demande juste à être heureuse tout simplement .
W
3 mars 2018 11:41
Ce n'est que le début, c'est normal d'appréhender et de se disputer, il n'y a rien de grave dans ta situation.

Il faut discuter et mettre les choses à plat, ne te précipite pas.
F
3 mars 2018 11:46
Ouf tu n'as pas d'enfants. Il est encore temps pour toi de changer de vie. 27 ans c jeune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook