Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et malheureuse
16 février 2021 22:40
Salam à tous

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans, il y a bcp de bas, de la violence physique et morale. J’étais parti mais il a tout fait pour qu’on se remette ensemble et depuis un an et demi il n’y a plus eu de violence physique.

Cependant j’ai l’impression d’être malheureuse et de passer à côté de ma vie. Je me sens vide. Je ne sais pas si sheitan me joue des tours mais jai l’impression d’ouvrir les yeux sur ma relation depuis 4 ans dont 2 années de mariage et j’ai l’impression que je ne veux plus de tout ça.

Il y a des moments où mon mari est gentil et affectueux biensur, nous sommes complices. Mais j’ai quand même l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec lui.

Ah oui et penser à faire des enfants avec lui me glace le sang j’ai l’impression que je vais vivre un cauchemar et être encore plus malheureuse une fois que j’aurais des enfants avec LUI
T
16 février 2021 22:43
Oh, la vache combien y a t'il eu de post rien qu'aujourd'hui sur les couples malheureux ?
Comme je suis contente d'être célibataire lol.
D
16 février 2021 22:51
Je suis venu, j’ai vu, j’ai regrettu Oups
Y
16 février 2021 23:01
Un conseil, ne faites pas d'enfants tant que votre relation est comme ça

Si tu es vraiment malheureuse avec lui commence à réfléchir dès maintenant pour la suite de votre relation

Désolé j'avais que ça comme phrases bateau...

Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam à tous

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans, il y a bcp de bas, de la violence physique et morale. J’étais parti mais il a tout fait pour qu’on se remette ensemble et depuis un an et demi il n’y a plus eu de violence physique.

Cependant j’ai l’impression d’être malheureuse et de passer à côté de ma vie. Je me sens vide. Je ne sais pas si sheitan me joue des tours mais jai l’impression d’ouvrir les yeux sur ma relation depuis 4 ans dont 2 années de mariage et j’ai l’impression que je ne veux plus de tout ça.

Il y a des moments où mon mari est gentil et affectueux biensur, nous sommes complices. Mais j’ai quand même l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec lui.

Ah oui et penser à faire des enfants avec lui me glace le sang j’ai l’impression que je vais vivre un cauchemar et être encore plus malheureuse une fois que j’aurais des enfants avec LUI
16 février 2021 23:02
Salam

Impression ou certitude ?


"mais jai l’impression d’ouvrir les yeux sur ma relation depuis 4 ans dont 2 années de mariage et j’ai l’impression que je ne veux plus de tout ça."

"Mais j’ai quand même l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec lui."

"j’ai l’impression que je vais vivre un cauchemar et être encore plus malheureuse une fois que j’aurais des enfants avec LUI"
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam à tous

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans, il y a bcp de bas, de la violence physique et morale. J’étais parti mais il a tout fait pour qu’on se remette ensemble et depuis un an et demi il n’y a plus eu de violence physique.

Cependant j’ai l’impression d’être malheureuse et de passer à côté de ma vie. Je me sens vide. Je ne sais pas si sheitan me joue des tours mais jai l’impression d’ouvrir les yeux sur ma relation depuis 4 ans dont 2 années de mariage et j’ai l’impression que je ne veux plus de tout ça.

Il y a des moments où mon mari est gentil et affectueux biensur, nous sommes complices. Mais j’ai quand même l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec lui.

Ah oui et penser à faire des enfants avec lui me glace le sang j’ai l’impression que je vais vivre un cauchemar et être encore plus malheureuse une fois que j’aurais des enfants avec LUI
Y
16 février 2021 23:14
Salam, t as déja fait pleins de posts sur lui, sur sa réaction dans la rue et cmt il te traite qd t es en malade, en plus il t a battu ce ? jpense que tout est clair
Bon courage
17 février 2021 00:18
Oui c’est clair je fais souvent des posts car ce sont les moments là qui me font cogiter sur ma vie et je me pose plein de question donc je viens ici pour avoir différents avis qui permettent de prendre du recul et réfléchir
Ça va faire seulement un mois que j’ouvre les yeux d’où le fait que je poste de plus en plus
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Salam, t as déja fait pleins de posts sur lui, sur sa réaction dans la rue et cmt il te traite qd t es en malade, en plus il t a battu ce ? jpense que tout est clair
Bon courage
17 février 2021 00:19
C’est un peu ça en réalité
Citation
Dzmen a écrit:
Je suis venu, j’ai vu, j’ai regrettu Oups
17 février 2021 00:20
De plus en plus de certitudes mais étant donné que je suis une personne qui doute tout le temps je ne sais pas si je me monte la tête, si j’abuse ou si je suis en plein dans le mille
Ça va faire un mois que j’ai de plus en plus ces certitudes.
Et surtout depuis 2 ans c’est tous les 6 mois que je deviens comme ça a cogiter et avoir des « impressions »
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Impression ou certitude ?


"mais jai l’impression d’ouvrir les yeux sur ma relation depuis 4 ans dont 2 années de mariage et j’ai l’impression que je ne veux plus de tout ça."

"Mais j’ai quand même l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec lui."

"j’ai l’impression que je vais vivre un cauchemar et être encore plus malheureuse une fois que j’aurais des enfants avec LUI"
z
17 février 2021 00:31
La posteuse pourquoi n’aurait-il pas le droit à une chance ! Il te frappe plus ? Alors pourquoi tu te prend la tête ? Il a changer c’est déjà un bon pas !
P
17 février 2021 00:40
Pendant les 2 ans où tu sortais avec lui, tu n'as pas remarqué tout ? Il y avait des indices ? Tu avais des doutes avant de te marier ?
Ou tout était parfait et il a montré son vrai visage après le mariage ?
17 février 2021 00:51
C’était ma première relation amoureuse donc cette emprise qu’il avait sur moi je croyais que c’était normal et à chaque fois il me faisait comprendre que c’était de ma faute et que c’était moi le problème donc je pensais que c’était normal
Alors que là j’ai l’impression d’être sorti de tout ça
Citation
LeBonChoix a écrit:
Pendant les 2 ans où tu sortais avec lui, tu n'as pas remarqué tout ? Il y avait des indices ? Tu avais des doutes avant de te marier ?
Ou tout était parfait et il a montré son vrai visage après le mariage ?
17 février 2021 00:52
Oui juste quand on se dispute il me menace de me frapper sur le coup des nerfs
Donc biensur il ne passe pas le cap car maintenant j’ai peur et je fuis le conflit
Citation
zeina85 a écrit:
La posteuse pourquoi n’aurait-il pas le droit à une chance ! Il te frappe plus ? Alors pourquoi tu te prend la tête ? Il a changer c’est déjà un bon pas !
17 février 2021 07:05
T'inquiète ca viendra bien..c'est le processus classique.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Oui juste quand on se dispute il me menace de me frapper sur le coup des nerfs
Donc biensur il ne passe pas le cap car maintenant j’ai peur et je fuis le conflit
z
17 février 2021 08:10
Quel honte ! Quel mari ! Je comprends mieux tes craintes !
S
17 février 2021 10:13
Un mauvais mari fera un mauvais père
Il y a suffisamment de souffrances sur terre pour en rajouter.



[www.franceinter.fr]
S
17 février 2021 10:19
r
17 février 2021 10:47
Tu es debile il existe des bons pères et mauvais mari comme des des bons mari et mauvais père , l’exemple que tu nous donnes France Inter , tu es à l’ouest.
Citation
JustIce62 a écrit:
Vous êtes sous emprise

[diagnostic.la-clinique-e-sante.com]
h
17 février 2021 11:33
C'est normal. Et c'est en parti du aux attentes.

Si tu dis que le mari est capable d'etre bon et affectueux, c'est qu'il y'a bien une raison qu'il devient "mauvais". Il faut apprendre à menager l'autre, si tu appuies sur ses boutons il s'allume c'est normal.

Le malheur dans le couple est du à tes attentes du couple, qui peuvent ne pas etre tres realistes. Le mariage est une institution sacrée et serieuse, generalement on se rend compte de son importance qu'une fois dedans, avant c'est juste de l'illusion à l'eau de rose.

Le bonheur du couple apparait dans sa routine la plus banale (au reveil le matin, les choses que vous faites sans que personne ne vous demande,...), pas dans les moments ponctuels (cadeaux, voyages, fétes...).

La longueur d'onde, meme avec ta propre mére tu peux ne pas etre dans la meme longueur d'onde, ton mari est un individu à part entiére. Ses reves ne sont pas les tiens, sa facon de vivre n'est pas la tienne, et c'est tres normal. Vies et laisse le vivre, et construisez ensemble chacun de la facon qu'il connait.

L'histoire des enfants, c'est plus grave je pense par contre. Ce que tu dis est dangereux.
je trouve cela tres irrespectueux envers ton propre foyer. C'est ton mari, tu ne peux pas etre heureuse sans respecter la place de chacun, le mari entant qu'homme et l'epouse entant que femme.
C'est comme celles qui disent "C'est pas un homme" en parlant de leur mari. Mais quelles sottes, car ce genre de femmes sont entrain de bruler leur propre foyer avec le sourire. Leur role est justement de preserver l'image de leur mari à l'interieur du foyer comme à l'exterieur. L'islam dit bien, que le mari est un habit pour la femme et inversement.
Dans le sens, je te couvre, je te protége, je prends soin de toi, je te donne belle allure à l'exterieur, en ma presence tu es censé etre en paix.

Et generalement les gens partent comme des enfants "oui mais elle/lui n'est pas comme ca, pourquoi je le serai, c'est lui/elle qui a commencé".
Et je reponds qu'il faut etre genereux de sa personne, donne d'abord et donne abondement de ta bonté envers ton mari, si tu veux vraiment vivre ton couple. Ce n'est qu'aprés que tu peux juger. et juge objectivement, sans comparaison et sans trop attendre d'extraordinaire non plus (je dis ca car des femmes ont generalement des attentes incroyables).
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam à tous

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans, il y a bcp de bas, de la violence physique et morale. J’étais parti mais il a tout fait pour qu’on se remette ensemble et depuis un an et demi il n’y a plus eu de violence physique.

Cependant j’ai l’impression d’être malheureuse et de passer à côté de ma vie. Je me sens vide. Je ne sais pas si sheitan me joue des tours mais jai l’impression d’ouvrir les yeux sur ma relation depuis 4 ans dont 2 années de mariage et j’ai l’impression que je ne veux plus de tout ça.

Il y a des moments où mon mari est gentil et affectueux biensur, nous sommes complices. Mais j’ai quand même l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec lui.

Ah oui et penser à faire des enfants avec lui me glace le sang j’ai l’impression que je vais vivre un cauchemar et être encore plus malheureuse une fois que j’aurais des enfants avec LUI
Y
17 février 2021 11:36
C est la femme qui est plus svt avec ses enfants que l homme, comment une femme peut assumer son rôle de mère si elle sfair maltraiter sa et cmt un mari peut etre un bon père sil maltraite sa femme DEVANT ses enfants

Soit cohérent sleeping

Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu es debile il existe des bons pères et mauvais mari comme des des bons mari et mauvais père , l’exemple que tu nous donnes France Inter , tu es à l’ouest.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 11:39 par Yaourt Chocolat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook