Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariee mais mes pensees son ailleur..!
e
23 novembre 2012 22:37
bonsoir , voila j' ecris car je suis perdu je me suis marie ya 3 ans avc mon amour d' enfance, je me suis battu pour lui car nous navions pas la meme origine, je l 'ai tjr soutenu malgre mon jeune age g essaye detr une femme exemplaire , je lui ai donne une magnifik petite fille alor ke javai des reves professionel; je revais kil maprene tout sur l' Islam etccc,

résultat des courses mr passe son temps a jouer a des jeu dargent aux café a rentrer a des h pas possible et toujour kan il rentre il dit wallah c la dernière fois et en fait le lendemain il prétexte kelkchose et hop retourne avc ses copains jen ai pleurer plusieur fois car sa a pri des ampleur pas possible je me suis senti seule mai il ne comprend meme pa ke je puisse imajiner le quitter pour lui on saime comme au debut alor ke pour moi tt est diffrent .ne me jugez pa mais je pense tt ltem a un homme avc ki jtravaille ki me parle avc tellmen de respect ke jpense fortemen a lui alor ke juske la je navai jamais oser regarder un homme qui mabordai. k
Quan je fais la prière je prie pour ke Dieu m' enlève cet homme de ma tete pour commencer, jessay de lui dire ke c grave il me jure kil va changer mais jy crois plus je lai pardonner car javais hone du divorce pour ma famille et ma fille!!
je suis perdue que dois je faire
C
23 novembre 2012 23:06
salem estella


J'ai lu ton récit avec beaucoup d'attention et ce que tu vis ne doit pas etre facile tous les jours .

J'allais te dire heuresemen que tu travailles car ca te permet de souffler , or ton lieu de travail va bientot devenir un lieu de tentation.

Tu sais quand on a des problemes on pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs, et je t assure que c faux , cet homme te parle respectueusement d'une parce que vous etes collegues et de 2 parce qu il est poli

Du coup tu le compares a ton mari , masi souviens toi ton amri te parlait respectueusement aussi avant ,

qu s est il passé?
Quel élément a été le declencheur?
les jeux de hasard?

Cet homme qui te plait , tu le sais mais je le dis quand meme c sheitan qui te l'insufle, quand tu vois cet homme dis toi que c cheitan? es tu attiré par sheitan? non donc oublie cet homme et rapproche toi du tien, je sais que c facile a dire mais fais le.

Ton mari sort il tous les soirs ou juste de temps en temps?
Hormis le fait qu il sorte, rappelle lui que les jeux de hasard sont haram

moi je ne suis pas contre le fait que le mari sorte , de meme pour la femme cela permet de ne pas etre h24 ensemble et ca brise la routine

toutfois il faut garder une certaine complicité, essaie de retrouver cette complicité

essaie de ne pas lui faire des reproches, meme si ce qu il fait te fait du mal , laisse le ,essaie de le faire revenir vers toi
propose lui une sortie ou meme rester a la maison , visiter de la famille
un homme plus tu lui reproches les choses moins il a envie de s améliorer, c bete mais c comme ca

donc essaie de mettre de leau dans ton vin meme si jimagine que le verre est bientot plein

qu ALLAH t aide a y voir plus clair

je suis la si tu as besoin de discuter

salem
e
24 novembre 2012 00:28
merci camelia sa remet les idees en place,
il sortait ke de temps en temps et sa ne me posai pas de pblem je lui ai pardonne ce soirée jouant aux cartes kelkfois mais depuis deux mois il rentre touTTT les oirs tard en s' escusant lorsqu il revient car yavait un match ou tel cousin ou je ne c ki o café, g fais la fiere g rien dit sa a empiré!!!!!kan je pleure il se met les mains sur la figure en disant je c pa pkoi jfais sa d ke je sor de la maison je capte plus! je lui ai kapre tte ces epreuves mes sentiments avaient change car je l' aimais tellmen ke g jamai imajiner kil me ferai autant souffrir surtout ke je me suis marier jeune et ke je l' ai impose a ma famille car c t un bon musulman pour moi! je lui en veux attrocement! je c ke je ne ferais jamais de faute mais etre attirer par un autre en fait me pousse a la quitter car je ne trouve pa sa normal! a lh ou je te parle il vient de rentrer ...car yavai son cousin che pas koi.......lolll g rien dit a par laisse moi!!!!
c la famille ki me fait avoir honte de divorcer sinon des fois jte jure jmen di sans pitie alor ke pense reelment kon ete fai lun pour lautre vu notre histoir
mercii pour ta rep en tt k
24 novembre 2012 00:57
Citation
estellllllllla a écrit:
merci camelia sa remet les idees en place,
il sortait ke de temps en temps et sa ne me posai pas de pblem je lui ai pardonne ce soirée jouant aux cartes kelkfois mais depuis deux mois il rentre touTTT les oirs tard en s' escusant lorsqu il revient car yavait un match ou tel cousin ou je ne c ki o café, g fais la fiere g rien dit sa a empiré!!!!!kan je pleure il se met les mains sur la figure en disant je c pa pkoi jfais sa d ke je sor de la maison je capte plus! je lui ai kapre tte ces epreuves mes sentiments avaient change car je l' aimais tellmen ke g jamai imajiner kil me ferai autant souffrir surtout ke je me suis marier jeune et ke je l' ai impose a ma famille car c t un bon musulman pour moi! je lui en veux attrocement! je c ke je ne ferais jamais de faute mais etre attirer par un autre en fait me pousse a la quitter car je ne trouve pa sa normal! a lh ou je te parle il vient de rentrer ...car yavai son cousin che pas koi.......lolll g rien dit a par laisse moi!!!!
c la famille ki me fait avoir honte de divorcer sinon des fois jte jure jmen di sans pitie alor ke pense reelment kon ete fai lun pour lautre vu notre histoir
mercii pour ta rep en tt k
Salam , crois moi que si tu sautez le pas , tu vas faire une erreur , ua des hommes sans coeur ils seront capable de te detruire ta vie pour leur propre plaisir et en plus pour te jeter , imagine ce scenario.
Ton mari travaille?
Si ton mari assure pas parle avec lui, impose toi , mais va pas dans les bras d'un autre homme tu vas casser ce sue ta construis en 3 ans car reconstruire c encore plus difficile , kheir inchallah.
L
24 novembre 2012 07:41
Salam,

Je ne comprend pas pourquoi vous vivez dans l egarement, sans chercher a aller dans le droit chemin.

Les choses sont tres simples: le jeu d argent est haram, c est dit dans le Coran des dizaines de fois.

Il va jouer ? Ok une fois; deux fois; la troisieme fois bye bye.

Au lieu de ca, vous placez les gens au dessus d Allah, puisque vous avez davantage peur de la honte vis a vis des gens, que de vous enliser avec un mari egare - ce qui vous egare vous aussi.

Et ensuite, comme visiblement vous voulez que les hommes egares aient une descendance nombreuse, vous leur faites des gosses.

Et c est seulement alors que vient la prise de conscience : "tiens mais au fait, qu est ce que je fais avec ce mec ?? "

Il n est jamais trop tard pour bien faire (c est a dire lui dire bye bye) ... mais que de temps perdu !!!
L
24 novembre 2012 07:44
Citation
estellllllllla a écrit:
g essaye detr une femme exemplaire

Etre une femme exemplaire, c est d abord se choisir un homme exemplaire.

Ca n est pas se choisir un homme egare, et ensuite s etonner que ca ne marche pas.

Que dois tu faire ? Tu as fait trois erreurs.

La premiere, ca a ete de le choisir.
La seconde, ca a ete de rester avec malgre que tu voyais qu il etait egare.
La troisieme, ca a ete de lui faire un gosse malgre que tu voyais qu il etait egare.

La premiere erreur n etait pas grave. Les deux suivantes risquent de handicaper ta vie.

Mais tu n es pas obligee de vivre avec ces erreurs; tu peux lui dire bye bye et lui laisser la garde a 100%.

Ca lui fera les pieds, et ca te permettra de refaire ta vie.
e
24 novembre 2012 09:23
Mon mari lorsque je me suis mariee etait un bon mari mususlman qui allait a la mosquee travailleur et respectueux des autres les pbleme ont commence apres la naissance de ma fille comment aurais je pu savoir kil allait s' egarer dans les cafes et les jeux d' argent, alors on se dit ke le mariage c pour le meyeur et pr le pire et la on essaie de le sauver mais voila kan on a tout essaye forcement ta raison faut pas avoir honte de partir et de se reconstruire mais plus facile a dir ka fair!!!!
24 novembre 2012 10:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
estellllllllla a écrit:
g essaye detr une femme exemplaire

Etre une femme exemplaire, c est d abord se choisir un homme exemplaire.

Ca n est pas se choisir un homme egare, et ensuite s etonner que ca ne marche pas.

Que dois tu faire ? Tu as fait trois erreurs.

La premiere, ca a ete de le choisir.
La seconde, ca a ete de rester avec malgre que tu voyais qu il etait egare.
La troisieme, ca a ete de lui faire un gosse malgre que tu voyais qu il etait egare.

La premiere erreur n etait pas grave. Les deux suivantes risquent de handicaper ta vie.

Mais tu n es pas obligee de vivre avec ces erreurs; tu peux lui dire bye bye et lui laisser la garde a 100%.

Ca lui fera les pieds, et ca te permettra de refaire ta vie.

Salam Le Vrai Personne, je trouve que tu y vas un peu à la dure. Ok elle a fait des erreurs mais si elle dit qu'elle a essayé d'être une femme exemplaire, c'est peut être pcq au début lui n'était pas comme ça dans un premier temps, mais surtout pcq elle a suivi les enseignements musulmans tout simplement.
Dire " Bye Bye", je suis d'accord avec toi mais avant de penser au divorce il faut faire tout son possible pour rétablir la situation : avec les témoins, poser un ultimatum. C'est pas SI évident de dire BYE BYE au père de sa fille je pense...

Tu remet en cause le fait qu'elle l'ai choisi, qui te dit qu'elle n'a pas fait ISTIKHARA , que c'était positif surtout si sa pratique était bonne au début?!!
A quoi ça sert de remuer le passé et les erreurs du passé , en d'autres terme à quoi bon remuer la M..... ( excusez moi), alors que la soeur a besoin de conseils au vu de la situation ACTUELLE!!

Mouhim, khty je te conseillerais d'en parler avec lui , de lui poser un ultimatum et de faire intervenir vos témoins, des personnes de sciences ( ça le remettra surement en place)!!

Je te souhaite tout le courage possible, Kheyr InchAllah
s
24 novembre 2012 13:24
Citation
Camélia1987 a écrit:
salem estella


J'ai lu ton récit avec beaucoup d'attention et ce que tu vis ne doit pas etre facile tous les jours .

J'allais te dire heuresemen que tu travailles car ca te permet de souffler , or ton lieu de travail va bientot devenir un lieu de tentation.

Tu sais quand on a des problemes on pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs, et je t assure que c faux , cet homme te parle respectueusement d'une parce que vous etes collegues et de 2 parce qu il est poli

Du coup tu le compares a ton mari , masi souviens toi ton amri te parlait respectueusement aussi avant ,

qu s est il passé?
Quel élément a été le declencheur?
les jeux de hasard?

Cet homme qui te plait , tu le sais mais je le dis quand meme c sheitan qui te l'insufle, quand tu vois cet homme dis toi que c cheitan? es tu attiré par sheitan? non donc oublie cet homme et rapproche toi du tien, je sais que c facile a dire mais fais le.

Ton mari sort il tous les soirs ou juste de temps en temps?
Hormis le fait qu il sorte, rappelle lui que les jeux de hasard sont haram

moi je ne suis pas contre le fait que le mari sorte , de meme pour la femme cela permet de ne pas etre h24 ensemble et ca brise la routine

toutfois il faut garder une certaine complicité, essaie de retrouver cette complicité

essaie de ne pas lui faire des reproches, meme si ce qu il fait te fait du mal , laisse le ,essaie de le faire revenir vers toi
propose lui une sortie ou meme rester a la maison , visiter de la famille
un homme plus tu lui reproches les choses moins il a envie de s améliorer, c bete mais c comme ca

donc essaie de mettre de leau dans ton vin meme si jimagine que le verre est bientot plein

qu ALLAH t aide a y voir plus clair

je suis la si tu as besoin de discuter

salem



entièrement juste, c'est exactement ça..... Tu as super bien analysée la situation et les conséquence qui ont découlent....

A la posteuse, tu te sens tellement seul que tu cherches et que tu penses trouver mieux ailleurs alors que c'est uniquement chaytan qui t'embellit les choses au vue de créer la discorde....
Le comportement de ton mari est haram et tu dois essayer de faire intervenir quelqu'un au vue de le réveiller et tu dois adopter un comportement de refus a son comportement.... Je ne te demande pas de quitter le domicile conjugale ou de divorcer lah ister mais juste de ne pas être la fille qui lui pardonne a son moindre sourire....
Rappel lui, tes sacrifices a son égard, l'amour qui vous a unis.... Rappel lui surtout les consignes d'Allah et commence par lui offrir un livre de Coran en lui disant que le plus beau cadeau qu'il pourrait te faire serait de lire ce livre saint et d'en retirer le bon comportement.... Dis lui lors d'une discussion calme sans cris et menaces que tu es prêtes a le quitter s'il ne se résonne pas.....Mais par pitié éloigne toi des embellissements de chaytan qui te fait croire que l'herbe est plus verte ailleurs.... Concentre toi sur ton couple, ton rôle de mère d’épouse et surtout de musulmane
L
24 novembre 2012 15:36
Salam A3likoum,

Ton mari en ce moment passe peut être par une période de difficulté, de doute, de mal intérieur, c’est surement cela qui le pousse à aller se réfugier dans des activités néfastes !
C’est trop facile que de dire… je fuis à la seule épreuve , à la seule difficulté, le mariage c’est un travail de tous les jours, et c’est loin d’être une partie de plaisir tous les jours !

Un conseil, essais avant tout de savoir d’où vient son mal être, et que lui procure ces activités néfastes, il y’a bien un mal ou un problème dissimulé derrière tout ça !
Avant, il n’était pas comme ça, et tu dis qu’il s’y est rapproché (des activités néfastes) depuis la naissance de ta fille, est-ce pour lui un éloignement, une sorte de liberté loin de la maison, loin des responsabilités de la famille ???

En ce moment tu es faible sentimentalement parlant, ce qui te pousse à rechercher du réconfort ailleurs, et donc tu as ce besoin d’attache, d’affection, privé de celui de ton mari, tu te réfugies avec que tu peux, d’où l’intérêt que tu portes à ton collègue !
Au contraire, prend sur toi, essais de recoller les morceaux avec ton époux, sauve ton mariage, met tout en œuvre pour retrouver cet amour déchus ! Rien n’est jamais perdu, au contraire il faut y croire !
y
24 novembre 2012 16:54
Citation
Salmaa41 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
estellllllllla a écrit:
g essaye detr une femme exemplaire

Etre une femme exemplaire, c est d abord se choisir un homme exemplaire.

Ca n est pas se choisir un homme egare, et ensuite s etonner que ca ne marche pas.

Que dois tu faire ? Tu as fait trois erreurs.

La premiere, ca a ete de le choisir.
La seconde, ca a ete de rester avec malgre que tu voyais qu il etait egare.
La troisieme, ca a ete de lui faire un gosse malgre que tu voyais qu il etait egare.

La premiere erreur n etait pas grave. Les deux suivantes risquent de handicaper ta vie.

Mais tu n es pas obligee de vivre avec ces erreurs; tu peux lui dire bye bye et lui laisser la garde a 100%.

Ca lui fera les pieds, et ca te permettra de refaire ta vie.

Salam Le Vrai Personne, je trouve que tu y vas un peu à la dure. Ok elle a fait des erreurs mais si elle dit qu'elle a essayé d'être une femme exemplaire, c'est peut être pcq au début lui n'était pas comme ça dans un premier temps, mais surtout pcq elle a suivi les enseignements musulmans tout simplement.
Dire " Bye Bye", je suis d'accord avec toi mais avant de penser au divorce il faut faire tout son possible pour rétablir la situation : avec les témoins, poser un ultimatum. C'est pas SI évident de dire BYE BYE au père de sa fille je pense...

Tu remet en cause le fait qu'elle l'ai choisi, qui te dit qu'elle n'a pas fait ISTIKHARA , que c'était positif surtout si sa pratique était bonne au début?!!
A quoi ça sert de remuer le passé et les erreurs du passé , en d'autres terme à quoi bon remuer la M..... ( excusez moi), alors que la soeur a besoin de conseils au vu de la situation ACTUELLE!!

Mouhim, khty je te conseillerais d'en parler avec lui , de lui poser un ultimatum et de faire intervenir vos témoins, des personnes de sciences ( ça le remettra surement en place)!!

Je te souhaite tout le courage possible, Kheyr InchAllah

Pourquoi il est dur? non il est realiste, a un moment c'est bon faut pas tjr chercheé des excuses, qu'elle divorce et trouve un mec mieux.
s
24 novembre 2012 18:26
qu'elle divorce et trouve un mec mieux.

la ilah ilalah ce mot Divorce est conseillé pour tout et n'importe quoi................. Yalatif si a chaque faux pas d'un homme ou d'une femme il fallait divorcer, mais nous serions tous des enfants ,de divorcés ou des hommes et des femmes divorcés....

Le pire c'est de conseiller de divorcer pour trouver mieux ailleurs Soubhanalah, c'est comme si c'etait une evidence qu'ailleurs il y a mieux... Et si elle trouvait pire ailleurs justement....

Mesurez la parole qui sort de votre bouche, avant de conseiller le divorce, conseillez, la parole, l'intervention d'un tiers, lesrappels du coran a son mari mais pas le divorce. Ce dernier doit etre en dernier recours pour des choses beaucoup plus grave
L
24 novembre 2012 18:45
Citation
sherine sete a écrit:
qu'elle divorce et trouve un mec mieux.

la ilah ilalah ce mot Divorce est conseillé pour tout et n'importe quoi................. Yalatif si a chaque faux pas d'un homme ou d'une femme il fallait divorcer, mais nous serions tous des enfants ,de divorcés ou des hommes et des femmes divorcés....

Le pire c'est de conseiller de divorcer pour trouver mieux ailleurs Soubhanalah, c'est comme si c'etait une evidence qu'ailleurs il y a mieux... Et si elle trouvait pire ailleurs justement....

Mesurez la parole qui sort de votre bouche, avant de conseiller le divorce, conseillez, la parole, l'intervention d'un tiers, lesrappels du coran a son mari mais pas le divorce. Ce dernier doit etre en dernier recours pour des choses beaucoup plus grave


thumbs up

Salam A3likoum,

Je suis entièrement d’accord avec toi, je trouve que certaines personnes n’ont qu’un mot en bouche, fuir, divorcé, laissé tomber … la hawla wa la kowata il bi allah

Comme on dit, « on sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on gagne »
b
24 novembre 2012 20:03
Je te lis, et j'ai l'impression de m'y retrouver.

Le café avec le foot est certes un grand fléau, coupable de plusieurs de séparations, dommage que les gens n'y pretent pas plus d'attention.

Déjà, le fait que ton homme regrette ses actes, c une tres bonne chose, y en a qui rentre tard et se mette a battre leur femme si elle leur demande des comptes.
et puis les jeux de hasard, s'il ne mise pas d'argent, c pas grave.

C'est une épreuve à passer, accorde lui une soirée par semaine et demande lui de s'y tenir.

On voit que ton mari t'aime, et toi aussi meme si tu pense etre attiré par ce collegue, ca arrive a tout le monde.

Discute avec lui, rappelle lui les bons moments passé avc lui, demande luii qu'elle exemple il veut donner a sa fille, celui d'un pere absent ou le contraire.

Tout va s'arranger inchaAllah.

N'écoute pas ceux qui te disent de divocer dans ton cas, ya vmt pas de quoi
a
24 novembre 2012 21:50
Il faut discuter , en m^me temps soit un peu dure avec lui , il le faut parce que tu es pour la justice il faut t'armer de patience également et de prière c'est important. Tu as une fille, ne pense pas au divorce . Le divorce c'est la dernière chose à faire.
Je sais de quoi je parle , je suis marié j'ai des enfants.
m
24 novembre 2012 22:42
Salem aleykoum,

la solution n'est pas le divorce comme tu dis vous vous aimez comme au début, et ton homme à chaque fois il te dit qu'il ne va pas recommencer, ce qu'il lui faut c'est une prise de conscience.
e
25 novembre 2012 07:47
me re voila, je suis d' accord qu il faut pas conseille le divorce pour tout et pr rien mes soeurs... mais le problème c que même tu te prends la tete tu cris tu pleures ou alors tu fais la grande oratrice pour lui expliqué ke c mal et kon se sent mal ma fille et moi le gars il tient 1 semaine et il recommence et il pense ke c acquis ! ce matin je pense la seule prise de conscience kil peut avoir c qu on se sépare ! Dieu nous laisse le choix quand sa va pas !des fois je me demande si on lui a pas fait du shor mais si c sa j essairai pas de le sauver car il sera entre les mains de Dieu! hier soir il n' est pas rentrer alors kil m' avait kil tardait pas g préparer ses valises pour kil parte car moi je n' ai pas de famille a côte et vu qu il n aime pas rester a la maison ben kil parte et j assumerai ma fille ! je pense pas que je le dirai a ma famille maintenant je les ai déja assez soulé mais quand j aurai vraiment lancer toute les procédures kil faut. Je ne pense pas du tt a refaire ma vie pour ce ki navait pas compris je veux juste mendormir trankillmen avc ma fille sans attentre que mon mari revienne
En tt k vu ke jen parle a personne sa fait du bien d' en parler ici
Merci pour vos conseille et Dieu vous protège inchaAllah
C
25 novembre 2012 20:07
salem

Triste d 'apprendre la tournure de ces evenements

Je peux te demander quel age vous avez tous les 2?

Ton mari travaille t il a temps pleins? n est il pas fatigué de rentrer tard?

Autre chose une séparation ne veut pas dire déclencher la procédure du divorce, c peut etre simplement une pause!!

vois le de cette maniere plutot que comme un pas vers le divorce

jespere te lire bientot

j
e
26 novembre 2012 07:15
MOI j' ai 24 et lui 31 ans ta raison sa veu pas dire d' enclencher une procedure mais si je lui pardonne de netre pas rentrer du tout c foutu pour moi il travail a temps plein moi a temps partiel dc je moccupai de tt cki fallai a la maison . en gros un collegue ou un cousin passera tjr avt nous au point de ne pas rentrer sans avertir sa femme apres si ya autre chose ya ke Dieu ki c;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook