Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, mais je n'ai plus de sentiment pour lui
A
21 décembre 2010 22:57
SALAM TT LE MONDE

Je me suis installé avec mon maris il y a 4 mois ont a appris a se connaitre mais le soucis c'est que notre caractere ne colle pas du tt ! Et depuis 1 mois je n'ai plus de sentiments envers lui. Ainsi je voudrais divorcé mais lui pas il me dit de patienter mais je sais que rien ne va changer, on ne se parle pas meme quand on se parle c'est froid on a plus de rapport car je ne veux plus car sans sentiment c'est impossible. C'est un homme super mais on ne colle pas. QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP
SI JE DIVORCE AISSE HARAM CAR DEJA LA ON FAIS QUE DES CHOSES HARAM EN PAS SE PARLANT ET TT
h
22 décembre 2010 00:49
Salam
Personne de sensé ne peut te conseiller franchement de divorcer.
Écoute ton cœur,ton âme , ton corps et ta conscience... et prenez ensemble toi et ton mari la décision qui vous convienne .

Cherchez encore des points communs qui peuvent vous réunir , soit franche avec lui et si vraiment vous devriez vous séparer faites le sans animosité ni "guerre" ni mots blessants .

On se marie dans le bonheur ,et si on doit se séperer il faut le faire avec honneur!
L
22 décembre 2010 01:13
Salam,

Est ce que lui a des sentiments? Visiblement car sinon il te laisserait divorcer?

En tout cas au pire attend encore quelques mois et puis si dans 3 mois c'est pas mieux divorce.
b
22 décembre 2010 01:36
tu t'est marié au hasard ? tes tombé amoureuse tu t'es marié et c'est après que tapensé a faire sa connaissance ? t'es franchement pas logique là, breef qu'allah t'accompagne dans cette épreuve salem alikoum y kone kheir incha'alllah.
H
22 décembre 2010 02:02
Je ne pense pas que tu trouveras la solution dans ce forum. Ce n'est pas un problème qui ne concerne que toi, bien au contraire. Donc avant tout, je pense que tu devrais parler avec ta famille voire avec un imam.
t
22 décembre 2010 02:03
salam,

je te comprends car si tu pratiques les préceptes de notre religion rigoureusement, il est clair que tu n'a pas appris à le connaitre comme le font la majorité des frères et soeurs musulmans de ce forum.
Maintenant excuse moi de te dire que primo on n'apprend pas à connaitre quelqu'un en quelques moi donc il faut que tu laisse une chance à ton couple de se construire et deuxio, si après beaucoup d'effort la situation ne s'améliore pas et que tu persiste dans ta décision de te séparer tu dois faire al khoul c'est à dire lui rendre sa dot pour te libérer de ce mariage.
En tous cas ne fait pas attention à certains posts comme celui de bismilleh88 car apparemment elle ne sait pas ce que veux dire le pseudo qu'elle utilise.
Je préfère faire confiance à Dieu et me marier en respectant scrupuleusement ma religion que croire que je m'en sortirais mieux si je fréquentais mon futur mari avant de me marier, cela ne garantit en rien la réussite conjugale comme tu peux le lire sur ce forum et ne fait qu'alourdir la balance.

Après chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent s'assurer une bonne vie sur terre en se disant qu'il y des petits péchés que Dieu pardonnera forcément mais bon, c'est jouer avec le feu.
b
22 décembre 2010 06:49
Citation
telfa a écrit:
salam,

je te comprends car si tu pratiques les préceptes de notre religion rigoureusement, il est clair que tu n'a pas appris à le connaitre comme le font la majorité des frères et soeurs musulmans de ce forum.
Maintenant excuse moi de te dire que primo on n'apprend pas à connaitre quelqu'un en quelques moi donc il faut que tu laisse une chance à ton couple de se construire et deuxio, si après beaucoup d'effort la situation ne s'améliore pas et que tu persiste dans ta décision de te séparer tu dois faire al khoul c'est à dire lui rendre sa dot pour te libérer de ce mariage.
En tous cas ne fait pas attention à certains posts comme celui de bismilleh88 car apparemment elle ne sait pas ce que veux dire le pseudo qu'elle utilise.
Je préfère faire confiance à Dieu et me marier en respectant scrupuleusement ma religion que croire que je m'en sortirais mieux si je fréquentais mon futur mari avant de me marier, cela ne garantit en rien la réussite conjugale comme tu peux le lire sur ce forum et ne fait qu'alourdir la balance.

Après chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent s'assurer une bonne vie sur terre en se disant qu'il y des petits péchés que Dieu pardonnera forcément mais bon, c'est jouer avec le feu.

Dune je sais exactement ce que mon pseudo veut dire, je le sais très bien donc tu nes pas la pour juger, de deux je n'ai jamais dit qu'elle devais le connaitre dans le haram, est-ce que j'ai dit ça non, je sais comment sa se passe, la présence d'un mahram est nécessaire, elle aurait pu très bien faire sa connaissance en présence d'un mahram, de deux je lui ai jamais dit de faire le haram avec, juste de prendre son temps pour connaitre la personne car parfois tu peux avoir des surprises, comme celle là ou d'autre c'est tout. Donc avant de juger et de dire des choses que ne n'ait pas diten tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler. Je n'ai jamais dit qu'elle devais le connaitre dans le haram, tant qu'elle fait la fatiha et qu'elle le voit en présence d'un mahram je ne vois pas ou il y as le mal, elle est dans l'égalité, après elle peut repousser le mariage si elle voit qu'il ne correspond pas ben elle se libere de lui sans etre passé par la case mariage puis divorce tout simplement. Alors je sais d'ou vient mon pseudo, ce qu'il veut dire, et je fais également confiance a allah, tu parle de dieu mais tu te permet de me juger sans me connaitre et sans connaitre ma façon de pensée. Lejour ou t'apprendra à ne pas juger les gens ce jour là tu pourra parler, je connais les précepte de l'islam alors ne dit pas ce que je n'ai pas dit.Allé salem alikoum etla prochaine fois apprend a réfléchir et a te taire, je suis pas une kofara, et je respecte et j'applique la sunna j'ai jamais dit de le connaitre dans l'igalité la présence d'un mahram est recommandé elle aurait pu le faire et repoussé le mariage de 1 ou 2 mois, sa se trouve elle n'en serais pas arrivé a ce stade. maintenant que c'est le cas, elle devrais etre patiente et lui laisser une chance de la surprendre qui sait peut etre qu'elle changera d'avis kheir incha'allah. Allez sans rancune mais ne dit pas des choses qui ne sont pas vrais je déteste ça sa me met hors de moi.
22 décembre 2010 09:25
Salam,


est ce que C'est un mariage "d'amour" ?
t
22 décembre 2010 09:51
ahhh la jeunesse,


bismelleh je ne t'ai pas jugée, j'ai traduit ce que tu disais d'une manière indirecte, la fatiha ne signifie en aucun cas que les fiancés ont la possibilité de se voir plus, aujourd'hui ce n'est que le mariage civil, suivi du mariage religieux ou inversement mais avec juste quelque jours d'écart qui est autorisé par les Ulémas.

Apprends à connaitre une personne même en présence d'un mahram, épouse là et tu verras tout ce qu'une personne ne dis pas devant le mahram,

Donc pas la peine de t'échauffer, ce n'est pas une attaque personnelle c'était juste pour dire qu'il est IMPOSSIBLE de connaitre quelqu'un avant de se marier avec, mahram ou pas mahram.

Et puis c'est toi qui à dit : "tu t'est marié au hasard ? tes tombé amoureuse tu t'es marié et c'est après que tapensé a faire sa connaissance ? t'es franchement pas logique là, breef qu'allah t'accompagne dans cette épreuve salem alikoum y kone kheir incha'alllah"


Si je t'ai offensé je m'en excuse, je n'ai pas compris ta phrase....ni ta logiqueWelcome
22 décembre 2010 09:51
Salam ma soeur,

Que nous connaissions ou non la personne avant le mariage ne change pas la difficulté de vivre en couple. C'est des efforts au quotidien.

Maintenant tu dois prendre le temps d'une bonne discussion avec ton époux. Mettez les sujets qui vous fâches sur la table et un à un essayer de leur trouver un compromis.

Visiblement ton mari tiens à sauver votre couple et toi tu te pose des questions sur le divorce... alors c'est que vos décisions ne sont pas prises.

Si tu as accepté de l'épouser c'est qu'auparavant quelque chose te plaisait en lui essais de te concentrer sur les qualités qu'il a et petit à petit vous reconstruisez votre couple comme au 1er jour.

Inchallah faites vos prières ensemble car cela ressoude le couple et que Allah vous viennent en aide en l'évoquant ensemble
d
22 décembre 2010 09:55
salem aleykoum, j'ai rencontrée le meme souci avec mon mari, le souci est qu'une fois que tu te mets dans la tete que ce n'est pas le bon alors il deviens difficile de voir ses bons cotés! J'avais un mauvais caractère, était impulsive, enfin bref j'avais pas mal de défauts et je ne me remettai jamais en question, je portais toute les fautes sur lui, et un jour il m'a parler de divorce je t'avoue avoir eue peur alors j'ai discuter et exposer le probleme a ma meilleure amie qui nous a servie de médiateur, hamdoullillah, elle m'a dit mes 4 vérités et cela m'a fait du bien de les entendre!
Aujourd'hui, nous avons 2 enfants hamdoullillah et j'ai appris a aimer mon mari, alors un conseil patience et cherche en lui les bons cotés et inch Allah ca ira en tout cas je te le souhaite, bon courage
p
22 décembre 2010 10:29
salam alaykoum

comme dhabitude je vai te conseillé

franchment okhti a ta place jaurai un peu honte tu dis oui je me marie avec toi je pense que cest lhomme de ma vie dc la tu dois te rendre compte de ton choix le mari que ta choisi cest pr la vie on est encore quau debut

et 3mois passe ah bas je ne ressens plus rien pr lui on ne colle pas ds nos mentalité ms il est gentil ms surement tu prefererais un homme avec qui tu colles ds ta mentalité ms violent avec les femmes tu sais a 26ans on sest ce que lon veut et toi tu sais pas ce que tu veux la ta joué avec ses sentiments a ta place jy reflechirai a 2 fois toi tu tenfuis tu sais meme pas cest koi une vraie vie de mariage dc pr toi le mariage je laime je reste je laime plus je le quitte wawe je sais pas si té muslima ms je te le dis ta rien compris au mariage ds lislam on se marie pas pr le fun le mariage cest une grande responsabilité

aujourdhui sache que bcp de femme aimerai etre a ta place la pluspart des gens des femmes surtt ce plaignent de bon droit de leurs maris des fois jusqu a en etre malade et toi allah ta donné peu etre un homme qui est vraiment et je pese mes mots a la hauteur de ce que une femme cherche ds sa vie au commun

lamour ca se construit ma grande tu nes pas au bout de tes surprises si tu laimes plus surement parceque physiquement il ta jamais vraiment attire alors sache que bcp de fille aussi nont trouvé aucune attirance a un homme ms a force de le connaitre de vivre avec lui leurs coeurs ont changé et aujourdhui bcp temoigneront de cela et pr rien au monde elles imagineraient vivre sans leurs hommes

apprend a connaitre bien ton mari regardes ces qualites surement avec le temp tu t attacheras a lui ms nattend pas le jour ou les regrets seront plus grands

peut on divorcer parcquon aime plus une personne bein au bout de 3mois cest balaize la ta fait fort

un homme super quand on est sincere on fait tt pr le garder surtt vs les femmes qui aspire a vivre toute une vie ds lamour sincere dun mari faut savoir ce que lon veut

un conseil de frere viens dfs yabiladi tt les jours et lis bien ts les postes sur les femmes qui se plaignent de leur mari cest consternant et malheureux de voir tt cela on aurait compri quil te frappe ou te denigre ok la je te suis ms si cest pa le k si cest une creme puré reviens sur terre tu nages ds leau la

questions

as tu prié allah et lui demandé oh allah met de lamour ds mon coeur pr cette homme et si je ne suis pas faite pr lui donne moi une solution pr qu aucun dentre ns souffre

fais ca une petite doua et repete cette doua et sois patiente ms sache que la hate vien du diable et que le diable loeuvre qu il aime le plus jai dit qu il aime le plus cest de casser un foyer musulman

fait preuvre de sagesse apres je sais pas si tu ns dit tt peut etre que tu aimes quelqu un dautre faut sattendre a tt a toi de voir reflechis bien on vit ds une societe de consommation et trouver un homme bien fidele de bonne conduite crois moi ca court pas les rues

allah ahlam k allah te montre et te facilites tjrs les bonnes decisions amin
b
22 décembre 2010 10:51
salam okhti
sa va peut etre pa te plaire se ke vai dire mai je sui passé par la meme situation ke toi et ton marie une semaine apré mon mariage ma femme etai entrain de me dire je croi ke j pa fai le bon choi et kan je lui dit pourkoi tu di ca elle me disai on a pa le meme caractér tu est un mec jenial mais je taime pa!! tu sai ma soeur kan c une copine ki te di ca bon ca passe mais kan c ta femme ca fai vraimen mal..et le pire c ke ta rien fai de mal tu compren rien et tu commence a te posé des kestion limite tu péte un cable..moi je me rapel j pa voulu laché laffaire comme ton marie j voulu me batre pour sauvé mon mariage mai tu peu me croire il ya pa pire ke lorsk tu partage le meme lit avec ta femme et ta pa le droi de la touché..et je me souvien encor de ses mots kan elle me disai je taime pa je te le jure rien ke le faite de y pensé j encor la rage..breff ce ke je voulai te dire ma soeur sbbarr et dan un couple il fau faire des effort et a la fin taurra tt gagné..je v jamai te dire de divorcé car c toi seul ki doi prendre cet dicision moi je sui plu avec ma femme elle a entamé les demarche de divorce aprét 3 moi de mariage jesper pour elle de trouvé le bonheur mai depui kon est plu enssemble ca va mieu hamdollah c vrai ke cetai un peu dur au debu on sen comme un echec mai avec le recul je me dit ke c un mal pour un bien..
p
22 décembre 2010 11:16
samo94

inchallah taura mieux oui aujourdhui les gens savents pas pk ils se marient et quand ils marient ils assumet pas cest navrant ms cest comme ca cest pr ca que lislam ns a montré comment se marié voila
r
22 décembre 2010 15:01
Bonjour;

Je me permets d'intervenir à ce sujet.

le seul conseil que je peux donner à toi et toutes les personnes qui vivent la même chose : Poses toi tranquillement ds un coin et prends une feuille et un stylo et écrit les points positifs et les points négatifs que tu trouves chez ton mari, chez toi, et dans votre relation.

après tu relie tous ce que tu as écris et tu trouvera la solution inchallah. Allah m3ak toi et toi mari

Salam
v
22 décembre 2010 15:11
playmobile en avant les histoires^^ lol
M
22 décembre 2010 17:30
crois tu que dans tous les mariages réussis y a des sentiments....................a bé non ma chère...il te respecte et kayra3i fik allah....c tout ce k'il faut pour etre heureuse dans le furur inchallah
z
22 décembre 2010 19:23
On as pas besoin de sentiments pour qu'un mariage marche si y'a le respect et les principes c'est l'essentiel,
chercher des histoires à la boliwood et d'idéaliser un homme parfait un conseil à ne pas faire, car on final la femme à 45ans et elle l'attend toujours.... cette homme la.

Tu va divorcer et après il serra plus difficile pour toi de te remarier.Un conseil reste avec ton mari et Allah mettra de l'amour dans ton couple Inchallah.
s
22 décembre 2010 21:58
franchement c pas bien asmahane, tu vas pas divorcé pour cette cause!!! tu trouve que c censé??

ne fais surtout pas ça, repense au bon moment que tu as passé avec lui, dieu sais qu'il yen a sinon tu n'aurais pas accépté!!

je sais pas sortai, organise un diner au resto, un ciné, ou carrement un voyage..... le truc PASSEZ DU BON TEMPS!!

tas de la chance davoir un mari patient malgrè que tu lui dise que tu le veux plus, la patience est la clé du salut comme on dit!!

en plus c pas comme si vous étiez copain copine.. ce nest pas haram de divorcer mais la jvois pas une cause!!

lamour reviendra croit moi!! mais arrete de lui dire c conneries car c lui qui finira par te laisser!!

alors essai de faire d efforts comme jtai dis pense au point positif, prend sur toi toutes les mauvaises ondes, et fais une rokia aussi, ça te soulagera crois moi!! Ton coeur sapaisera par les quelques verset du coran!!

allah i hawan et jte souhaite beaucoup de bonheur (c les débuts)
b
22 décembre 2010 22:29
Citation
pursangarabica a écrit:
samo94

inchallah taura mieux oui aujourdhui les gens savents pas pk ils se marient et quand ils marient ils assumet pas cest navrant ms cest comme ca cest pr ca que lislam ns a montré comment se marié voila

inchalah !! merci mon frere pour ton petit msg.. justemen comme ta di il yen a ki assume pa c pa le ka de tt le monde et heureusemen, pour ma part j recu une education depuit tt petit enfet le mariage pour moi etai pour la vie donc kan je me sui marié cetai pour la vie..tu peu pa imaginé le jour ou ma femme ma demandé le divorce cetai telemen facile pour elle ke jetai choké!!
on dirai ke cetai un jeu danfent..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook