Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, mais elle n'arrive pas à oublier quelqu'un d'autre
l
3 octobre 2009 22:07
as salem aleykoum
voila je vais vous expliquez l'histoire dune sœur qui est vraiment perdu

Alors sa fait 6 mois quel est mariée , alhamdoulilah elle a tout fasi dans le halal macha Allah ya rien a dire c une fille en or !!!!!
mais , mais

auparavant elle avais rencontré un frère ( sur le net ) pendants un ans ils parlé que de dine et c tou !!!
ensuite il voulais avoir du sérieux entre eux , pourtant il se son jamais vu en vrai c a dire tète a tète !!!
la sœur voulais et le frère idem mai sa c'est pas fais !!! car c Allah qui la voulu ainsi !!
((((( la sœur elle c t vraiment attaché a lui est lui pareille )))))
mais juste quelque moi même pas quelque semaine âpre il y a un frère qui lui a demandé la main elle a dis oui car elle se disais que c'est bon elle allé oublié ( mai oublions pas sa faisais la première foi quel rencontre un frère mâcha Allah et que c t plus ou moins du sérieux ))))
,et quel c marié pour dine , pour avancé dans dine et fondé une famille !!
mais maintenant elle arrive plus a oublié le frère avec qui elle parlé pendants 1 ans !!!
et elle meskina elle se sent mal, au prés D ALLAH TAHALA, et de son propre mari , elle pense très souvent a lui au frère du net entre parenthèse , starfellah et que Allah lui pardonne ainsi que nous
amine !!!!!!
et parfois elle prend de ses nouvelle mais sans dire que c'est elle !!! car elle sais que c'est pas bien devant Allah
s.v.p aidée la , donné moi des témoignage ou autre pour que je puisse l'aide.
barakAllahofekoum d'avance.


as salem aleykoum
c
4 octobre 2009 11:32
L'utilisation de termes comme 'machallah', 'el hamdoulillah', 'amine', 'la soeur et le frère', 'dans le dine', staghfirallah' et j'en passe, ne fait pas de vous de meilleurs musulmans.

Quel genre de conseils voudrais-tu voir lire ici ?

Elle est désormais mariée. Il n'y a rien de problèmatique dans cette histoire. Elle est parfaitement consciente de ce qu'elle fait. Ce ne sont pas des conseils dont elle aurait besoin, mais de stopper net ce qu'elle est entrain de bousiller avant qu'il ne soit trop tard.

En continuant à prendre de ses nouvelles (même incognito) elle continue à faire perdurer cette relation malsaine.

Pauvre mari. Pauvre elle. Et pauvre internaute aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/09 13:59 par chamaliya.
m
4 octobre 2009 15:31
Chamalya

Désolé mais je pense que tu es dur dans tes propos

C'est pas parce qu'on est musulmans qu'on a pas de sentiments, on est d'abord des êtres humains avant tout !! et personne sur cette terre n'est parfait

Cette soeur son problème c'est qu'elle a aimer un autre homme avant son mariage qu'elle n'arrive pas à oublier
ça peut arriver à n'importe qui, c'est qu'elle ne se sent pas assez comblé par son mari actuelle

J'avoue ça peut mener à l'échec mais bon les sentiments tu ne peux pas les forcer.
c
4 octobre 2009 15:49
Citation
mariama_72 a écrit:
Chamalya

Désolé mais je pense que tu es dur dans tes propos

C'est pas parce qu'on est musulmans qu'on a pas de sentiments, on est d'abord des êtres humains avant tout !! et personne sur cette terre n'est parfait

Cette soeur son problème c'est qu'elle a aimer un autre homme avant son mariage qu'elle n'arrive pas à oublier
ça peut arriver à n'importe qui, c'est qu'elle ne se sent pas assez comblé par son mari actuelle

J'avoue ça peut mener à l'échec mais bon les sentiments tu ne peux pas les forcer.



Ok. Je veux bien mettre la religion de côté (même si d'emblée, il en a été fait étalage... m'enfin).

Mais cela ne change rien au fait que cette situation demeure immorale et sans respect vis-à-vis de son mari.
s
4 octobre 2009 16:15
elle prend de ses nouvelles moody smiley

et pourquoi ??? pr se faire encore plus de mal pr rien Oh

si elle est une bonne musulmane, elle doit savoir que ce q'elle est en train de faire n'est pas bien thumbs down

elle devrait plus se concentrer sur sa vie actuelle, et aller de l'avant, au lieu de s'accrocher à ce passé
D
4 octobre 2009 16:33
Citation
lamouslimama a écrit:
la sœur voulais et le frère idem mai sa c'est pas fais !!! car c Allah qui la voulu ainsi !!
((((( la sœur elle c t vraiment attaché a lui est lui pareille )))))
mais juste quelque moi même pas quelque semaine âpre il y a un frère qui lui a demandé la main elle a dis oui car elle se disais que c'est bon elle allé oublié ( mai oublions pas sa faisais la première foi quel rencontre un frère mâcha Allah et que c t plus ou moins du sérieux ))))
,et quel c marié pour dine , pour avancé dans dine et fondé une famille !!

Tout est là pour moi, et c'est là-dessus quelle doit se concentrer.
D'abord, réfléchir à pourquoi ça ne s'est pas fait.
Quelques mois après quoi ? ils ont rompu ? pourquoi ?

Cette réflexion ne doit être menée que pour se remettre dans la situation qui l'a conduite à choisir une voie plutôt qu'une autre et de reprendre le cours de sa vie en assumant. La vie est ainsi faite, c'est rare de pouvoir faire machine arrière pour vérifier si l'autre voie ne nous aurait pas plus satisfaits, à moins d'être égoïste et de ne voir la vie qu'à travers soi.

Donc, à moins d'avoir quelque chose à reprocher à son mari, qu'il ne réponde pas à ce qu'elle attendait du mariage quand elle l'a accepté, elle doit prendre sur elle et couper tout lien avec cet autre homme.
l
4 octobre 2009 16:50
et pourquoi il a pas epouse lui perplexe j ai l impression qu elle s est fait duper par cet homme virtuel car lui n a rien fait pour la retenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 16:53 par ladydi.
4 octobre 2009 17:03
Citation
lamouslimama a écrit:
as salem aleykoum
voila je vais vous expliquez l'histoire dune sœur qui est vraiment perdu

Alors sa fait 6 mois quel est mariée , alhamdoulilah elle a tout fasi dans le halal macha Allah ya rien a dire c une fille en or !!!!!
mais , mais

auparavant elle avais rencontré un frère ( sur le net ) pendants un ans ils parlé que de dine et c tou !!!
ensuite il voulais avoir du sérieux entre eux , pourtant il se son jamais vu en vrai c a dire tète a tète !!!
la sœur voulais et le frère idem mai sa c'est pas fais !!! car c Allah qui la voulu ainsi !!
((((( la sœur elle c t vraiment attaché a lui est lui pareille )))))
mais juste quelque moi même pas quelque semaine âpre il y a un frère qui lui a demandé la main elle a dis oui car elle se disais que c'est bon elle allé oublié ( mai oublions pas sa faisais la première foi quel rencontre un frère mâcha Allah et que c t plus ou moins du sérieux ))))
,et quel c marié pour dine , pour avancé dans dine et fondé une famille !!
mais maintenant elle arrive plus a oublié le frère avec qui elle parlé pendants 1 ans !!!
et elle meskina elle se sent mal, au prés D ALLAH TAHALA, et de son propre mari , elle pense très souvent a lui au frère du net entre parenthèse , starfellah et que Allah lui pardonne ainsi que nous
amine !!!!!!
et parfois elle prend de ses nouvelle mais sans dire que c'est elle !!! car elle sais que c'est pas bien devant Allah
s.v.p aidée la , donné moi des témoignage ou autre pour que je puisse l'aide.
barakAllahofekoum d'avance.


as salem aleykoum

slm, je me demande si tu parles pas de toi mm là perplexe

quoiqu'il en soit, maintenant qu'elle/tu est mariée, faut laisser tomber le passé et réfléchir à ses actes..

c'est bien joli d'utiliser (comme le dit chamalya) les termes 'machallah', 'elhamdoulillah', 'amine', 'la soeur et le frère', 'dans le dine', staghfirallah', mais son/ton attitude n'a rien avoir avec la religion, c'est un comportement nul et non avenu
y
4 octobre 2009 17:49
salam alikom le seul conseil que je peu lui donner c oublier le mec sur le net et se consacrer a sa vie reel elle est marie et le passe doit rester deriere en plus il n y avait rien de concret donc ma soeur tu a un mari vie une histoire d amour avec lui un homme reel avec elle et mieu q une histoire sur le net
4 octobre 2009 18:04
Citation
chamaliya a écrit:
L'utilisation de termes comme 'machallah', 'el hamdoulillah', 'amine', 'la soeur et le frère', 'dans le dine', staghfirallah' et j'en passe, ne fait pas de vous de meilleurs musulmans.


MDR juste !




Je trouve dommage de commencer ca vie de coupler de cette manière
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
4 octobre 2009 18:07
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
L'utilisation de termes comme 'machallah', 'el hamdoulillah', 'amine', 'la soeur et le frère', 'dans le dine', staghfirallah' et j'en passe, ne fait pas de vous de meilleurs musulmans.


MDR juste !



Et pas qu'un peu !
l
5 octobre 2009 06:52
........................................Bye
barakAllahofekom pour lé reponse les gens !!!!!!!!
C
5 octobre 2009 10:15
Citation
lamouslimama a écrit:
as salem aleykoum
voila je vais vous expliquez l'histoire dune sœur qui est vraiment perdu

Alors sa fait 6 mois quel est mariée , alhamdoulilah elle a tout fasi dans le halal macha Allah ya rien a dire c une fille en or !!!!!
mais , mais

auparavant elle avais rencontré un frère ( sur le net ) pendants un ans ils parlé que de dine et c tou !!!
ensuite il voulais avoir du sérieux entre eux , pourtant il se son jamais vu en vrai c a dire tète a tète !!!
la sœur voulais et le frère idem mai sa c'est pas fais !!! car c Allah qui la voulu ainsi !!
((((( la sœur elle c t vraiment attaché a lui est lui pareille )))))
mais juste quelque moi même pas quelque semaine âpre il y a un frère qui lui a demandé la main elle a dis oui car elle se disais que c'est bon elle allé oublié ( mai oublions pas sa faisais la première foi quel rencontre un frère mâcha Allah et que c t plus ou moins du sérieux ))))
,et quel c marié pour dine , pour avancé dans dine et fondé une famille !!
mais maintenant elle arrive plus a oublié le frère avec qui elle parlé pendants 1 ans !!!
et elle meskina elle se sent mal, au prés D ALLAH TAHALA, et de son propre mari , elle pense très souvent a lui au frère du net entre parenthèse , starfellah et que Allah lui pardonne ainsi que nous
amine !!!!!!
et parfois elle prend de ses nouvelle mais sans dire que c'est elle !!! car elle sais que c'est pas bien devant Allah
s.v.p aidée la , donné moi des témoignage ou autre pour que je puisse l'aide.
barakAllahofekoum d'avance.


as salem aleykoum


Wa 'alaykoum as-salam!

Ton amie doit se raisonner un peu!
Qu'elle se dise que son mariage est bel et bien "réel" et que tous ses efforts doivent se concentrer là-dessus.

Quant à l'autre homme elle ne le connaît que "virtuellement" même si elle pense le contraire. Elle s'est attachée à un homme dont elle n'a vu que les bons côtés or tout le monde a des défauts et elle ne peut pas savoir si vraiment elle s'entendrait avec lui dans le cadre d'une union.

Peut-être n'est-elle pas entièrement comblée par son mariage...du coup elle se rattache à cet homme qu'elle pense être l'homme idéal???

Bref il faut qu'elle redescende sur terre et si elle a des reproches à faire à son mari qu'elle essaye de discuter avec lui pour arranger les choses au lieu de rêver d'un autre homme.

PS: l'autre homme sait-il que maintenant elle est mariée???
car apparemment il ne la contacte pas elle c'est ça?
o
5 octobre 2009 11:10
Citation
lamouslimama a écrit:
........................................Bye
barakAllahofekom pour lé reponse les gens !!!!!!!!



salam
j'ai rien à rajouter à ce qu'a écrit Chamaliya
entièrement d'accord avec elle
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook