Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariée mais...
A
7 novembre 2014 09:38
Salam,

Je vais essayer d'aller à l'essentiel, je suis mariée depuis moins de 5 ans, et j'ai un enfant.
J'ai honte, je n'arrive à en parler à personne (je ne suis pas un troll, je précise que j'ai besoin d'aide) mais mon mari (gentil, respectueux et plein de qualités) ne vient jamais vers moi (pourtant objectivement, je suis jolie, je prends soin de moi au niveau de l'hygiène et tout le reste).
Avant de nous marier, c'était génial, je me disais il est parfait il veut me préserver. Puis au début du mariage, je me suis dis, c'est parce qu'on a attendu donc il faut qu'il me voit sous cet aspect (je veux dire être attiré pour l'acte).
Bref sans vous faire un dessin, jamais, je dis bien jamais mon mari n'arrive à venir vers moi, sauf pour les câlins. Si je vais vers lui, il ne dira pas non mais résultat, j'ai commencé à perdre confiance en moi, à ne pas me sentir désirable et c'est très dur parce qu'on ne quitte pas son mari parce qu'il ne nous fait jamais l'amour...
Mais en même temps, je me suis préservée pour quoi? pour être avec une personne qui ne veut jamais le faire de lui-même, rien, nada.

J'ai évidemment essayé de lui parler, au point de me demander si vraiment une femme c'est son truc (inhral shetane)...
J'ai été franche, je lui ai dis que je suis droite, que je n'irais pas ailleurs mais en même temps j'en souffre, je suis encore bien jeune et rester avec un homme qui ne me montre jamais qu'il a envie de fait souffrir...
C'est toujours la même chose, il se sent mal, il me certifie que je suis magnifique et que quand je viens vers lui, tout se passe bien, qu'il m'aime plus que tout, qu'il a honte d'être comme il est mais il n'y arrive pas.
Il n'a jamais vu ses parents avoir une marque d'affection l'un envers l'autre et du coup, il n'ose pas, n'a pas confiance en lui pour venir vers sa femme, qu'il sent qu'il me perd petit à petit... Bref au bout de 4 longues années, j'ai tout fais pour le mettre à l'aise, le comprendre, ne pas le juger...

Et voilà, voilà ce collègue charmant qui me regarde comme j'aimerais que mon mari me regarde... Je passe des heures à travailler dans la même pièce que moi et petit à petit,il commence à entrer dans ma tête. Je me surprends à chercher ce que je n'ai pas ailleurs, l'imaginer etc...
Je n'ai rien fais mais je m'en veux parce que jamais je ne pourrais faire ça (ce qui me peine, c'est par crainte d'Allah, plus que pour mon mari).
C'est horrible, je ne suis pas capable de contrôler mes sentiments mais en même temps, je suis droite dans le sens ou je ne ferais pas ça.
Je sais que mon mari m'aime sincèrement, il a toutes les qualités du monde et je ne suis pas un animal certes mais passer une vie entière sans que son mari vienne vers moi... (sérieusement en 4 ans, ça se compte dans les doigts de la main).
Oui, on peut me dire d'y aller mais à force, je me sens comme rejetée physiquement, j'ai comme de la colère et je lui en veux.

Oui je lui en veux parce que s'il me montrait plus d'intérêt à ce niveau, je ne penserais même pas une seconde à l'autre...Il me pousse au vice malgré lui mais je ne ferais rien car vous avez compris, je ne veux pas payer dans un ailleurs...qu'Allah m'en préserve.
Rester avec un homme qu'on aime, qui a toutes les qualités mais qui ne viendra jamais de lui-même, une vie avec des câlins mais sans relations intimes (je ne suis pas Nonne, je n'ai pas signé pour ça...)
Passer sa vie à imaginer ce que ça serait avec un autre...
Ou divorcer mais on ne divorce pas pour cette raison, c'est pathétique.
Je suis désolée de faire tout un pavé mais je ne sais plus quoi faire...
Bref, très triste ce soir.
Merci d'avoir lu.
7 novembre 2014 09:58
Salam,

Peut-être que tu ne l'attire pas tout simplement.
Y'as un truc qui bloque, mais quoi?? Peut-être ton style vestimentaire, ton manque de douceur, .....

Bon courage!
B
7 novembre 2014 10:22
Citation
Secret1 a écrit:


Mais en même temps, je me suis préservée pour quoi?

Conséquence de ta foi, si une personne le fait pour tout autre raisons bidons obliger qu'il le regrette.

Sinon, je vais user de ton thread pour faire les rappels suivants:
1) On ne choisi jamais un zawdj ou une zawdja sur autre chose que leurs foi, leurs volonté de la vivre dans le couple et la détermination de vivre à fond dans le dine.
2) laisser la zawdja travailler, pire dans des conditions abominables de mixité, de salariat et de stresse, est une folie et un comportement de kfr dont les conséquences dont incalculable.
3)Mettre en place un questionnaire pertinent qui permet de savoir comment la zawdja ou le zawdj raisonne, lors des échanges avec ma7ram, ce questionnaire doit permettre de vous faire un idée si la personne pense comme un kfr (bien que musulmane) ou non afin de l'aider à se corriger, si la personne ne veut pas se corriger, alors on ne s'engage pas et on va voir ailleurs.
P
7 novembre 2014 10:50
Salam secret
Je te comprends totalement vivant la même situation et seules les personnes le vivant peuvent le comprendre la frustration crée un mal être et même une dépression donc il ne faut pas le prendre a la légère ...moi ça fait 2ans que ça dure et j ai tout fait pour régler ce problème médecin etc
Et la j ai baissé les bras car j ai aussi la fierté et voyant que lui ne se bouge pas j en ai ras le bol !!!! Voilà tout ça pour te dire que c très dur psychologiquement de vivre avec un homme qui ne te désire pas
G
7 novembre 2014 10:59
Salam
tu pourrais lui proposer d'aller voir un sexologue enssemble..sa débloquer qlq chose ppeut etre inchaallah ...quant a ton collégue evite le +++ et ne rentre pes dans son jeu ...tu as besoin de lattention de ton mari pas d'un autre et pour ça il faut communiquer .Allah isehel

Allah iet encpr communoquer...
I
IME
7 novembre 2014 11:18
Tu es belle jeune coquette coquine ect.. ou est le problème? Dans ce cas il y a deux hypothèse ;
Soit il est passif c est à dire ,il aime les femmes dominantes
Soit c un gay ou bi
m
7 novembre 2014 12:06
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Secret1 a écrit:


Mais en même temps, je me suis préservée pour quoi?

Conséquence de ta foi, si une personne le fait pour tout autre raisons bidons obliger qu'il le regrette.

Sinon, je vais user de ton thread pour faire les rappels suivants:
1) On ne choisi jamais un zawdj ou une zawdja sur autre chose que leurs foi, leurs volonté de la vivre dans le couple et la détermination de vivre à fond dans le dine.
2) laisser la zawdja travailler, pire dans des conditions abominables de mixité, de salariat et de stresse, est une folie et un comportement de kfr dont les conséquences dont incalculable.
3)Mettre en place un questionnaire pertinent qui permet de savoir comment la zawdja ou le zawdj raisonne, lors des échanges avec ma7ram, ce questionnaire doit permettre de vous faire un idée si la personne pense comme un kfr (bien que musulmane) ou non afin de l'aider à se corriger, si la personne ne veut pas se corriger, alors on ne s'engage pas et on va voir ailleurs.

Tiens!
[www.easyvols.fr]
B
7 novembre 2014 13:07
j'avoue que c'est assez surprenant, en plus tu dis qu'à chaque fois que tu vas vers lui il ne se refuse
pas, donc clairement ça signifie que tout fonctionne bien,
il a peut etre subi des traumatismes étant plus jeune, ou alors c'est lié à son éducation,
de toute façon avec les hommes c'est jamais simple, y'a toujours un couac incompréhensible
Z
7 novembre 2014 13:44
Moi à la lecture de ton histoire j'peux me tromper mais je pense qu'inconsciemment il te respecte peut être trop,peut être qu'il voit les rapports sexuelles de la mauvaise manière,je m'explique...Souvent chez nous les maghrébins , nos hommes qd il s'agit de faire leurs vie séparent la femme dite "mère propre respectueuse" de la "femme objet sexy assumant sa féminité et ses besoins sexuelles" , généralement soit ils s’engagent avec la dite figure maternelle en sachant pertinemment qu’une partie d’eux-mêmes ne sera pas dévoilée ni assouvie, soit ils mettent un terme à toute relation avec une partenaire qui, de par ses projets, aspirations et rêves, rappelle trop la mère, prétextant qu’une partie d’eux-mêmes restera enfouie dans le non-dit.

Dans le cas numéro un, beaucoup tomberont, sans grande originalité, dans l’infidélité. Soit affective soit sexuelle, soit les deux en symphonie de disque rayé. La vierge sage, pondeuse et chef cuistot restera à sa place. Comme la mère, elle est pure, à la moralité exemplaire.

La maîtresse, femme-objet, sexy, féminine et érotique, quant à elle, fera le reste. Cette femme-là sait se montrer désireuse de sexe. Elle cherche autant le plaisir qu’elle en donne, elle prend les devants, est active et efficace. Elle fascine l’homme.
Dans le cas numéro deux, les conflits de loyautés et d’intérêts fusent. « Elle est trop bien pour moi, elle ne sait pas qui je suis vraiment, je ne peux pas la garder égoïstement au frais. »
Tandis que la femme, elle, associe généralement sexe et sentiments.
Ceci, alors que la fidélité et le sentiment amoureux vont de paire, ces derniers étant l’élément fondateur du couple.Leur mère n’était souvent vue que comme génitrice, épouse, femme de ménage. Elle n’était pas vue comme celle qui a eu et a des relations sexuelles. Aucun signe d’affection entre les parents.
Donc je pense que le problème se trouve là , il n'arrive sans doute pas à séparer la femme désireuse de sexe que tu es de la femme mère de son enfant et respectueuse et cela forme une sorte de bloquage.

C'est souvent comme ça qu'un homme raisonne , les garçons devenus hommes perdent le nord,leur épouse en sacrifice. Ils ont des barbes, des kamis et du tajweed en tête mais le clivage fait rage sous la ceinture.
C'est triste mais souvent les hommes ont du mal a imaginer le côté sexuelle voir bestial que leurs femmes si respectables peuvent ressentir alors qu'il n'y a pas qu'une sexualité,douce sage etc ...Tout ceci, avec une même et seule personne, copilote à bord d’un même avion, à qui on destinera notre fidélité affective et sexuelle. Avec qui on illustrera tous les aspects prophétiques d’un couple solide. Solidité qui nous offrira, par la grâce d’Allah, les portes de la récompense éternelle.
Qu'Allah te donne la force okhty de patienter et de ne pas tomber dans l'infidélité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/14 13:48 par Zimzima.
7 novembre 2014 13:50
salem,

ah oui franchement c'est vexant ! emmene le voir un sexologue ou un pst specialiste de la thérapie familiale !

fait bouger les choses ! si il t 'aime autant qu'il le dit il te suivra !!

bon courage
wa salem
7 novembre 2014 13:55
Salem,
Cest grave quand meme tu as tout pour etre heureuse et tu chicane...

Faut arreté le delire il est ou le pb. Il ne va pas vers toi, mais quand tu vas vers lui il ne te repousse pas.

Alors continue a allez vers lui, charme le, fait toi jolie en dormant, parfumé et a force il prendra l initiative.

Et concernant ton collegue arrete de le regarder et voys faire des regards %cest du flirt), donc quelque part en agissant comme ça tu lui montre qu il y a moyen, tu ouvres les porte a ron collegue et sheitane.

Quand tu vois que un collégue commence a te dragué sachant que tu es marié cest un manque de respect de pour ton mari. Il faut coupé court direct. "Stop mongars je suis marié, heureusr en menage passe a autre chose"...

Si tu continue sur cette fois cest le debut de la fin.

Ceci reste mon opinion, sans jugement ni rien.
p
7 novembre 2014 13:59
salamalykoum sa veut pas dire que vos maris vous desir pas! peut etre ils sont asexuel, rien ne vous empeche d'aller vers eux! la posteuse eloigne toi du collegue de bureau, ton souci ne justifie pas ton acte.
7 novembre 2014 14:23
salem,

à mon avis pour qu'un mariage tienne de nos jours ! et oui les hommes et femmes sont devenus TRES exisgeant malheureusment bref ! il faut :

que ta femme (F) ou homme (H) soit :

-ton mari/ femme
-ton ami/amie
-ton amant/ta maitresse (donc ouvert d'esprit et au partage !!!!!!!!!!!!!)Eye rolling smiley
-ton banquier/ta banquiere
-ton père/ta mère etc .............. les exemples il y en a des TAS !

toi ceux qui te manque c le numero 3 / débrouille toi parceque le PROBLEME vient de TOI !
arrête de la voir comme une femme PIEUSE / GENTILLE etc ... elle vit pas dans le monde des bisounours ta femme !!!!! faut juste être honnête et rester dans les pratiques du DINE !

voila mon conseil

wa salem
7 novembre 2014 14:24
Citation
haidi8110 a écrit:
salem,

à mon avis pour qu'un mariage tienne de nos jours ! et oui les hommes et femmes sont devenus TRES exisgeant malheureusment bref ! il faut :

que ta femme (F) ou homme (H) soit :

-ton mari/ femme
-ton ami/amie
-ton amant/ta maitresse (donc ouvert d'esprit et au partage !!!!!!!!!!!!!)Eye rolling smiley
-ton banquier/ta banquiere
-ton père/ta mère etc .............. les exemples il y en a des TAS !

toi ceux qui te manque c le numero 3 / débrouille toi parceque le PROBLEME vient de TOI !
arrête de la voir comme une femme PIEUSE / GENTILLE etc ... elle vit pas dans le monde des bisounours ta femme !!!!! faut juste être honnête et rester dans les pratiques du DINE !

voila mon conseil

wa salem

MDRRRRRR C PAS POUR TOI DESOLE !!!!!!! chacun ses problemes !!!!
7 novembre 2014 14:26
Tu dis que ton homme a de nombreuses qualités mais un aussi un défaut récurrent, je reconnais que c'est important mais est-ce une raison de laisser tomber toutes ces qualités dont t'es sûre(en partant du point de vue qu'on est pas parfait) pour se lancer dans une mésaventure dont tu ignores les conséquences et surtout le défauts que peut cacher à son tour ton collègue?

Réveilles-toi avant que ce ne soit tard, avant de perdre li yaswa pour li mayswach.

Dis-toi bien qu'il y a des femmes qui souffrent plus que toi et pourtant......au moins, toi, quand tu vas vers lui il te rejette pas, t'as qu'à lire le témoignage de certaines filles qui essuient des échecs parce que monsieur est fatigué, stressé, a sommeil........Dans la vie il faut admettre qu'on peut pas tout avoir.
A
7 novembre 2014 14:56
Salam,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre aux questions :

D'abord, non je ne rentre pas dans le jeu du collègue mais il faut être aveugle, ses yeux sont toujours sur moi.
Ensuite, Anti-Anti, non je t'assure que ça ne vient pas de moi, je suis à l'aise avec mon mari et quand ça se passe , il apprécie vraiment.
On me dit, il ne te rejette pas alors va vers lui... Je peux aller tous les 2 jours, il ne dira pas non ... Oui mais c'est blessant de s'arrêter pour voir et 3mois plus tard, rien du tout ! Véridique.
Du coup, tu te dis qu'il le fait pour te faire plaisir.
Pour la tromperie, mon mari n'y arrivait pas avant (il a fallu qu'on discute des heures et des heures pour entendre ça).
Les hommes, pareil pas son truc.
Non la raison a été claire :
Il ne sait pas comment faire, il m'a dit exactement ce que ZimZima me dit, qu'il a trop d'amour, de respect donc il peut venir très souvent me faire des bisous ou câlins comme un enfant pourrait faire à sa maman ... Quand il me voit, il dit que je suis attirante, qu'il a même souvent envie mais qu'il a l'impression de me manquer de respect ou de se voir comme un animal en manque s'il me le montre alors il patiente et souffre de son manque d'initiative parce qu'il voit qu'il me perd, qu'il a aussi très honte de ne pas se comporter comme les autres hommes pour ce sujet.
Pour lui le sexe est tabou ou sale dans le sens femme-objet, on le bassine avec ça depuis qu'il est enfant... Faut rien faire sans être marié etc... Moi Hamdoulilah, mes parents ont toujours été affectueux dans la limite de la décence bien sûr. On m'a toujours expliqué que c'est interdit hors mariage mais une fois mariée avec le seul , vas-y fait toi plaisir, c'est très sain Grinning smiley Bon pas dans ces mots mais vous comprenez Winking smiley

Et oui Bleu Azur, dans le fond, je remercie Allah parce que je me dis que je suis très chanceuse, il m'aime sincèrement et ça je sais que c'est sacré. Il me met au dessus de toutes dans sa tête, je le vis au quotidien Machallah. Il accepte de discuter, est ouvert, drôle.
Quand je dis ça je ne mens pas,tout va bien sauf ça... et c'est pour ça que je me dis qu'on ne divorce pas pour ça mais en même temps rien ne change et je me sens très seule-triste.
Pour une femme, ce n'est pas facile et des fois je me dis comme toi Bleu Azur, qu'on ne peut pas tout avoir et que c'est peut-être ça l'épreuve de ma foi, ou ça en fait partie...
7 novembre 2014 15:38
y a des gens vraiment bizarre dans ce monde vraiment bizarre ils ont de graves troubles psychiques mais quand on les connait pas on se doute absolument de rien allah ychefi we salem
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
7 novembre 2014 15:44
Tu dis ça pour moi Goldfish???

Je ne comprends pas en quoi je ne suis pas normale.
Mon mari ne vient jamais vers moi et c'est très dur pour une femme FIDÈLE (il faut le vivre pour le croire).
Tu patientes mais au bout de 4 ans, t'as plus confiance en toi, tu ne te sens pas comme une femme et je sens qu'à force ça me détourne de lui. Je ne suis pas hypocrite, je dis les choses telles qu'elles sont.
Je demande une écoute à la communauté musulmane et tu dénigres mes propos?

Enfin bref...
A
7 novembre 2014 15:53
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Secret1 a écrit:


Mais en même temps, je me suis préservée pour quoi?

Conséquence de ta foi, si une personne le fait pour tout autre raisons bidons obliger qu'il le regrette.

Sinon, je vais user de ton thread pour faire les rappels suivants:
1) On ne choisi jamais un zawdj ou une zawdja sur autre chose que leurs foi, leurs volonté de la vivre dans le couple et la détermination de vivre à fond dans le dine.
2) laisser la zawdja travailler, pire dans des conditions abominables de mixité, de salariat et de stresse, est une folie et un comportement de kfr dont les conséquences dont incalculable.
3)Mettre en place un questionnaire pertinent qui permet de savoir comment la zawdja ou le zawdj raisonne, lors des échanges avec ma7ram, ce questionnaire doit permettre de vous faire un idée si la personne pense comme un kfr (bien que musulmane) ou non afin de l'aider à se corriger, si la personne ne veut pas se corriger, alors on ne s'engage pas et on va voir ailleurs.

Salam,

Je te trouve bien prétentieux Béybér avec ton prosélytisme...
Dans les faits, c'est bien beau mais les conséquences incalculables (jamais je n'irais tromper mon mari, j'essaie de trouver des solutions ici et aujourd'hui parce que je ne trouve pas normale d'être sensible à cet intérêt).
Ensuite, oui quand je dis je me suis préservée pour quoi? Merci de me rappeler que ce n'est pas pour dieu dans ton sous-entendu alors que ce n'est pas ça que je dis.
Dans le sens ou tu le fais pour ta foi, tes valeurs mais ensuite une fois mariée, tiens Béybér dans la religion , ça fait partie des devoirs conjugaux d'honorer sa femme et aussi pour l'éloigner du hram...
Bref, je ne vais pas tergiverser plus longtemps avec toi, ça ne sert à rien, tu dis des bonnes choses mais de manière agressive...
Z
7 novembre 2014 16:15
Citation
Zimzima a écrit:
Moi à la lecture de ton histoire j'peux me tromper mais je pense qu'inconsciemment il te respecte peut être trop,peut être qu'il voit les rapports sexuelles de la mauvaise manière,je m'explique...Souvent chez nous les maghrébins , nos hommes qd il s'agit de faire leurs vie séparent la femme dite "mère propre respectueuse" de la "femme objet sexy assumant sa féminité et ses besoins sexuelles" , généralement soit ils s’engagent avec la dite figure maternelle en sachant pertinemment qu’une partie d’eux-mêmes ne sera pas dévoilée ni assouvie, soit ils mettent un terme à toute relation avec une partenaire qui, de par ses projets, aspirations et rêves, rappelle trop la mère, prétextant qu’une partie d’eux-mêmes restera enfouie dans le non-dit.

Dans le cas numéro un, beaucoup tomberont, sans grande originalité, dans l’infidélité. Soit affective soit sexuelle, soit les deux en symphonie de disque rayé. La vierge sage, pondeuse et chef cuistot restera à sa place. Comme la mère, elle est pure, à la moralité exemplaire.

La maîtresse, femme-objet, sexy, féminine et érotique, quant à elle, fera le reste. Cette femme-là sait se montrer désireuse de sexe. Elle cherche autant le plaisir qu’elle en donne, elle prend les devants, est active et efficace. Elle fascine l’homme.
Dans le cas numéro deux, les conflits de loyautés et d’intérêts fusent. « Elle est trop bien pour moi, elle ne sait pas qui je suis vraiment, je ne peux pas la garder égoïstement au frais. »
Tandis que la femme, elle, associe généralement sexe et sentiments.
Ceci, alors que la fidélité et le sentiment amoureux vont de paire, ces derniers étant l’élément fondateur du couple.Leur mère n’était souvent vue que comme génitrice, épouse, femme de ménage. Elle n’était pas vue comme celle qui a eu et a des relations sexuelles. Aucun signe d’affection entre les parents.
Donc je pense que le problème se trouve là , il n'arrive sans doute pas à séparer la femme désireuse de sexe que tu es de la femme mère de son enfant et respectueuse et cela forme une sorte de bloquage.

C'est souvent comme ça qu'un homme raisonne , les garçons devenus hommes perdent le nord,leur épouse en sacrifice. Ils ont des barbes, des kamis et du tajweed en tête mais le clivage fait rage sous la ceinture.
C'est triste mais souvent les hommes ont du mal a imaginer le côté sexuelle voir bestial que leurs femmes si respectables peuvent ressentir alors qu'il n'y a pas qu'une sexualité,douce sage etc ...Tout ceci, avec une même et seule personne, copilote à bord d’un même avion, à qui on destinera notre fidélité affective et sexuelle. Avec qui on illustrera tous les aspects prophétiques d’un couple solide. Solidité qui nous offrira, par la grâce d’Allah, les portes de la récompense éternelle.
Qu'Allah te donne la force okhty de patienter et de ne pas tomber dans l'infidélité.

« Là où ils aiment, ils ne désirent pas, et là où ils désirent, ils ne peuvent aimer. »

Cette phrase ne vient pas de moi mais de Mr Freud. Elle prend place lorsqu’il parle de la vie sexuelle et plus particulièrement « D’un type particulier de choix d’objet chez l’homme ». On peut discréditer certains des travaux de ce monsieur autrichien mais cette phrase donne matière à penser.

Si effectivement il te dit ce que j'ai essayé d'analysé avec toi okhty,alors il doit en souffrir , propose lui d'en parler à quelqu'un et si c'est trop intime qu'il le fasse avec un professionnel car les rapports intimes sont tout aussi important que l'amour dans un couple.
Et bi idniLLah le fait d'extérioriser tout ça,lui facilitera le chemin vers une conception d’une sexualité épanouie et épanouissante .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook