Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée est lycéenne
N
2 juin 2017 18:04
Salam aleycoum wa rahmatoulahi wa barakatu si y'a des soeur mariée et lycéenne en mm temp pouvait vous venir en mp j'ai quelques question à vous posez barak'allah u Fik
L
2 juin 2017 18:12
mariée et lycéenne ça doit etre dure de pouvoir gérer les cours et le domaine familiale mais bon il y en as qui arrivent très bien.

Courage et force à elles
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2 juin 2017 18:25
C est trop tôt non ?
On est encore une ado au lycée
Comment allier vie maritale , avec toutes les responsabilités qui vont avec, et études ?
Ca ne doit pas etre facile : bon courage .
O
2 juin 2017 18:35
Le lycée est encore considéré comme de l'enseignement obligatoire pour nous, l'obtention du bac est l'objectif pour tout élève et parent c'est le minimum...se marier pendant le lycée c'est démesuré en plus on est pas majeur...les parents doivent sérieusement réfléchir...
N
2 juin 2017 19:10
Pas besoin d'être majeur pour ce marie tant que l'homme a une situation appartement et que la fille se sent prête à tout assumer hmdl le prophète (psl) c'est marier avec Aicha hors quel avez 6ans une femme et considère comme femme l'orque qu'elle et puber
A
2 juin 2017 19:13
Salam,

6 ans c pubere pour toi? Tu as tt melangé en 3 phrases.

Aicha pse ne sest pas mariée à 6 ans, revois tes sources.

Mais si tu t'es sentie capable c tout en ton honneur.

Je vous souhaite le meilleur inchAllah. Sois très patiente car le mariage est un dur travail sur soi.
N
2 juin 2017 19:16
Tu n'a pas bien lu ma phrase relis la
A
2 juin 2017 19:18
Hmmm je lai relu 3 fois... je ne vois pas ce qui m'echappe...
Citation
Nia75 a écrit:
Tu n'a pas bien lu ma phrase relis la
2 juin 2017 19:45
J ai connu une fille qui s est mariée alors qu'elle était lycéenne : elle l'a fortement regretté plus tard et s'est meme separée de monsieur . Bon ca ne veut pas dire que tu feras pareil .

A 16 ans on est maléable mais avec le temps on l est moins .


Rien ne sert de courir il faut partir à point .
t
2 juin 2017 19:50
elle dit que le prophete a epouser aicha a tel age

et qu il a attendue qu elle soit puber qui est la majoriter sexuel pour tout etre vivant pour consommer son mariage






Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Hmmm je lai relu 3 fois... je ne vois pas ce qui m'echappe...
G
2 juin 2017 20:52
Chacun assume ses choix avec ses motivation à légitimes. Lycéenne ne veut rien dire puisque j'imagine que tu es majeur. Fondamentalement ce n'est pas gravissime et c'est mieux d'ailleurs car que pense t-on des collégiennes et lycéennes qui accouchent à tout va .C'est ce dilemme : qu'il faut voire pour une fille qui ne se tient pas à carreau.
O
2 juin 2017 20:58
Je pense meme qu'être majeure a 18ans et se prétendre mature ne suffit pas a se marier. La maturité avant la.vingtaine est insuffisante

Le mariage c'est les problèmes de couple, les problèmes financiers, les problèmes avec la belle famille, prendre le risque d'être parent a un âge où on devrait commencer a profiter et concrétiser des projets, cest la responsabilité financière et religieuse (donc éducative) d'un foyer entier, la capacité à surmonter chez l'autre OU être soi même introspectif, savoir se regarder dans la glace, faire des compromis, gérer un conjoint capricieux ou immature, etc etc

Je laisserai jamais ma famille se plonger dans un bourbier pareil a 16 ou 18ans. La vie est trop courte pour la gâcher aussi tôt ou se mettre une corde au cou avec un nourrisson
r
2 juin 2017 21:03
Salam,

Lycéenne, c'est trop tôt pour fonder un foyer, pourquoi se précipiter ? quel est l'objectif de ce mariage ci-précoce ? pourquoi ne pas attendre 24, 25 ans quand la jeune femme est mieux armée, elle se marie si elle souhaite, à cet âge, une femme commence à avoir la raison et la lucidité nécessaire pour tenir une maison assumer un mari et des enfants par la suite
Citation
Gaby77 a écrit:
Chacun assume ses choix avec ses motivation à légitimes. Lycéenne ne veut rien dire puisque j'imagine que tu es majeur. Fondamentalement ce n'est pas gravissime et c'est mieux d'ailleurs car que pense t-on des collégiennes et lycéennes qui accouchent à tout va .C'est ce dilemme : qu'il faut voire pour une fille qui ne se tient pas à carreau.
2 juin 2017 21:04
Salam alaykom moi je venais d'arrêter le lycée à 17 ans quand je me suis marier mais je suis rentrer dans le monde actif en creeant mon entreprise et je connais des amies marier au lycée elle c'est marier à 17 ans aussi elle été encore au lycée et à 18 ans elle a fait le civil il vivait ensemble directement au nikkah aussi elle prenait le bus le matin et revenait le soir son mari travaillait
e
2 juin 2017 21:37
Salam

Tu as eu une mauvaise expérience c est pour cela que tu penses de la sorte
Et c est normal nos expériences forgent nos opinions

Mais tous les couples jeune ne finissent pas mal au contraire jen connais bcq qui ont tres bien fonctionné

Comme ma soeur qui s est mariée a l age de 17 ans
Aujourd'hui elle a 20 ans de mariage
Elle a fondé sa famille
A tout juste 37 ans elle a des enfants ados

C est beau je trouve
Et elle est encore jeune donc encore la pêche pour éduquer

L adolescence c est pas facile.

Une autre de mes soeurs mariage a 19 ans , elle a 21 ans de mariage.

Et des copines a ma soeur ont mariés leur ainés cette année. A lage de 19 ans..

Perso je me suis pas mariée jeune et pourtant je le recommande

Profiter et grandir avec son mari c est top
Citation
Attaqwa a écrit:
Je pense meme qu'être majeure a 18ans et se prétendre mature ne suffit pas a se marier. La maturité avant la.vingtaine est insuffisante

Le mariage c'est les problèmes de couple, les problèmes financiers, les problèmes avec la belle famille, prendre le risque d'être parent a un âge où on devrait commencer a profiter et concrétiser des projets, cest la responsabilité financière et religieuse (donc éducative) d'un foyer entier, la capacité à surmonter chez l'autre OU être soi même introspectif, savoir se regarder dans la glace, faire des compromis, gérer un conjoint capricieux ou immature, etc etc

Je laisserai jamais ma famille se plonger dans un bourbier pareil a 16 ou 18ans. La vie est trop courte pour la gâcher aussi tôt ou se mettre une corde au cou avec un nourrisson
Pas de MP.
S
2 juin 2017 21:40
j'espère que c'est gag!!!!
les mecs qui prennent des filles mineures me dégoûtent au plus au point
pas possible d'épouser une fille de moins de 25 ans pour moi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook