Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, j'en aime un autre
H
26 juillet 2014 17:51
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
Haniaaaaaa a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Essayer pa de lui parler lol elle as mis dans le titre mariée j'en n'aime un autre elle as descider déjà dans sa tête mais la elle viens nous étaler les défauts du mari quel veut virer pour le nouveau alors elle as déballer tout les défais possible de son pauvre mari meskine
elle as du même en inventer pour qu'on lui dit tu as raison fonce laisse tomber ton mari et fonce avec l'autre mais bon toute personne avec un minimum de dine n'ira pa dans ton sens lol



Non mais quel est le but de ton intervention ? Sans intérêt, mis a part mettre la posteuse mal a l'aise. Ce n'est pas le but d'un forum monsieur !
déjà je pense que je t pa parler à toi et ces elle qui se met mal à l'aise


Réponse puérile, je m'en attendais pas moins. Et sache que je ne vais pas attendre ton accord pour dire ce que ne pense. Non mais quel gouja celui- la !
M
26 juillet 2014 18:22
Citation
Haniaaaaaa a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
Haniaaaaaa a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Essayer pa de lui parler lol elle as mis dans le titre mariée j'en n'aime un autre elle as descider déjà dans sa tête mais la elle viens nous étaler les défauts du mari quel veut virer pour le nouveau alors elle as déballer tout les défais possible de son pauvre mari meskine
elle as du même en inventer pour qu'on lui dit tu as raison fonce laisse tomber ton mari et fonce avec l'autre mais bon toute personne avec un minimum de dine n'ira pa dans ton sens lol



Non mais quel est le but de ton intervention ? Sans intérêt, mis a part mettre la posteuse mal a l'aise. Ce n'est pas le but d'un forum monsieur !
déjà je pense que je t pa parler à toi et ces elle qui se met mal à l'aise


Réponse puérile, je m'en attendais pas moins. Et sache que je ne vais pas attendre ton accord pour dire ce que ne pense. Non mais quel gouja celui- la !
je t pa parler alors chutt je menfou de cke tu raconte
26 juillet 2014 21:14
Citation
sulynou a écrit:
Salam à tous.
J'écris pour la première fois sur ce forum, car malgré toutes les difficultés que j'ai rencontré dans ma vie (et j’en ai rencontré !!), j'ai toujours réussi, tant bien que mal, à relever la tète et trouver des solutions.
Seulement là, je n'arrive pas à maitriser mon cœur. J'ai besoin que vous me raisonniez Baraka Allahoufikoum ! Je crains de faire une betise.
Je vous explique :
Il y' a 4 ans, j'ai rencontré un jeune homme Nabil qui me plaisait bcp physiquement, le destin a fait que nous nous sommes perdu de vue.
Entre temps, un homme, Salim est venu demander ma main en concertation avec moi.
J'ai donc accepté sa demande pour les raisons suivantes :
- il était musulman
- il avait la même éducation que moi (enfin, je croyais !!)
- il été instruit et c'était une personne stable.
- moi j'étais en âge de me marier (27 ans)
Nous étions donc dans les préparatifs du mariage. Mais disons que ce mariage était plus un mariage de raison et je me disais que je l'aimerais avec le temps. (J’ai appris plus tard, qu’il a eu le même raisonnement que moi)
Quelques jours après ma demande en mariage, Allah a remis sur mon chemin Nabil (1 ans après), qui me plaisait toujours beaucoup. Sa situation n'étant pas stable (il été en procédure de divorce, avait un enfant qu'il ne voyait pas beaucoup, n'avait pas d'appartement) je me suis dit qu'il était préférable de ne pas compliquer les choses. J'ai donc arrêté de le fréquenter (Que Dieu me pardonne, mais j'étais vraiment perdu, je voulais être sur de mon choix) et me suis mariée avec Salim.
Je me suis donc mariée avec Salim (de la même origine que moi, musulman) sans avoir trop de sentiment pour lui.
Les premiers jours de mon mariage ont été une catastrophe, je pleurais souvent en cachette. Je ne me sentais pas libre. Je me forçais à montrer que tout allait bien. Nous n'avions pas du tout la même vision des choses.
Avant le mariage, nous sortions ensemble, aller au resto, sorties, etc... et puis après plus rien.
Lorsque je lui ai parlé de ca, il me disait "mais ca c'était avant, on est marié maintenant !!! On a pas de sou à perdre pour les sorties, ca sert à rien. Il vaut mieux économiser pour nos projets"
Il me prenait la tete pour rien, me rabaisser, aucun compliment, pas de cadeaux, pas de compréhension de sa part. (Il ne se rendait pas compte de ce qu’il me faisait subir, pour lui il était la victime d’une diva qui n’arrête pas de se plaindre).
Je pensais qu'il était méchant, mais j'ai appris à le connaitre et son comportement était due à sa triste enfance et l'éducation de son père.
Son père était (et est toujours) un tyran. (J’en fais les frais d'ailleurs -> enceinte de 8 mois, un jour, son père est sorti de chez moi sans me dire Salam, parce qu’il estimait que ce que je lui avait servi n'était pas acceptable (salade de concombre et tomate, tagine de poulet aux olives et fruit - alors qu'il s'est invité lui même à l'improviste - Je n'ai rien dit pour mon mari !!!)
Bref, je ne vais pas rentré dans les détails sinon j'y serai jusqu'à demain, mais j'ai durant mes 4 années de mariage bcp bcp pleurer, bcp souffert, bcp patienter, bcp de remise en question.
Je suis allé voir une psy musulmane pour me faire conseiller au niveau du dine.
J'ai donc passé plusieurs mauvais épisodes et passer au dessus des dingueries de mon mari (il a failli se battre avec mon père, il a mal parler à ma mère et lui a dit de ne pas venir chez nous alors que nous l'avion invité, il a poussé ma soeur enceinte lors d’une mésentente, il a levé la main sur moi alors que j’étais enceinte et j'en passe ...)
La patience dont Dieu m'a doté est la preuve de sa Puissance !!
Bref, à l'heure d'aujourd’hui, je suis toujours avec Salim, j'ai un garçon de 2 ans. J'ai décidé de donner une dernière chance à mon mari. Je sature et ne peux plus encaisser ces dingueries (les graves, sinon, les autres, je peux accepter à condition qu'il regrette et s'excuse).
Mais pour être honnête, je suis avec lui que pour mon fils et pour le dine.
Je me force à trouver des sentiments pour mon mari (une sorte de fatalisme) en me disant, c'est ton mari, tu l'as choisi, donc tu patientes ! C'est une épreuve d'Allah et puis c'est tout.
Mais ma vie ne ressemble absolument pas a ce que j'espérais. Je ne vois quasiment plus mes amies, je n'ai gout à pas grand chose. Je ne sors pas avec mon mari (ce n'est pas son délire et j'en ai marre d'être toujours à l'initiative de ce genre de démarche, donc je fais plus rien), il ne me fait pas de cadeau, pas d'attention (lui trouve qu'il a de l'attention envers moi, mais honnêtement, ca fait pitié, sans vouloir être méchante).
Pendant mes 4 années de mariage, Nabil n’a pas arreté de m’envoyer des mails auquel je ne donnais pas suite jusqu’à récemment. A3oudoubillah !
Je l’ai appelé pour prendre de ces nouvelles et savoir ce qu’il devenait. Et la, il m’a dit des trucs de ouf : il n’arrive pas à m’oublier, il souffre, il essaye d’avoir d’autre relation, mais il n’y arrive pas, il sent que je suis malheureuse et veut qu’on se mari et me dit qu’il attendra le temps qu’il faut.
Je suis perdue !! bien entendu, ces paroles m’ont fait bcp de bien ! Je souffre de manque d’attention et de gentillesse. Et Nabil m’a apporté cela. Les sentiments se sont réveillé. Je ne pense qu’à lui.
Et je sens que le chetane en profite ! Que dois-je faire ? Couper court avec Nabil ? et continuer à vivre triste avec mon mari avec qui je n’ai pas la vie que je souhaite.
Patienter jusqu’à sa prochaine dinguerie ?
Jazakoum Allah bel khire ! Aidez-moi avec de bon conseil en ce mois de ramadan !
Salam


Salam

Rassure moi c'est un fake ???
a
27 juillet 2014 01:01
astarfiroulah ma sœur reviens vers ton mari surtout tel est ton devoir oubli le nome Nabil naouzoubillah change de boite mail de num et tout car le fait juste de parle avec lui c est de la fornication je dirai même de adultère sans le corps mais avec le cœur en plus durant ce moi bénie c est grave naouzoubillah.
pense au feu ma sœur le feu ardan.
que dieu nous guide
M
27 juillet 2014 01:35
Après on s'étonne du nombre de femme en enfer...la femme est née de la côté de l'homme donc tordue à la base faut éviter de la redresser sinon elle casse...

Ta raison Abu Bakr...ça y es à peine quelques soucis avec son mari hlel qu'elle veut forniquer ...c'est bien le shitan ça mais c'est simple c'est son manque de foi qui fait ça si elle avait la foi elle penserait pas comme ça

Être toujours attiré par l'inaccessible c'est la pensée du shitan ça
27 juillet 2014 01:38
et c'est les gens qui battent leurs femmes qui parlent de foi Ill
M
27 juillet 2014 01:44
Citation
laperle rare a écrit:
et c'est les gens qui battent leurs femmes qui parlent de foi Ill


Tu es comique je trouve smiling smiley et très imaginative smiling smiley je t'attire tant que ça ?Cool insatisfaite de ton mari ? winking smileyj'imagine un 2ème divorce serait le bienvenue ...
27 juillet 2014 01:46
en fait voila l effet que tu me fais
tantôt peur tantôt pitié
M
27 juillet 2014 01:51
Bon allez tu me suis je te bloque j'aime pas les femmes collantes winking smiley bonne continuation
27 juillet 2014 02:01
arrête de fumer smoking smiley
a
27 juillet 2014 02:10
salam ma soeur : essaye de s adapter avec votre marié salim ou la divorce , par ce ke le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse. C'est bien pourquoi, alors que la rumeur avait circulé disant que le Prophète avait divorcé de ses épouses, les Compagnons étaient assis, attristés, dans la mosquée. Omar alla s'enquérir de la réalité directement du Prophète (sur lui la paix), et lorsqu'il apprit de celui-ci que la rumeur était infondée, il poussa un "Allâhu akbar" (de joie) (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
b
27 juillet 2014 02:15
Citation
selmanex a écrit:
salam ma soeur : essaye de s adapter avec votre marié salim ou la divorce , par ce ke le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse. C'est bien pourquoi, alors que la rumeur avait circulé disant que le Prophète avait divorcé de ses épouses, les Compagnons étaient assis, attristés, dans la mosquée. Omar alla s'enquérir de la réalité directement du Prophète (sur lui la paix), et lorsqu'il apprit de celui-ci que la rumeur était infondée, il poussa un "Allâhu akbar" (de joie) (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

selmanex,

tu te débrouilles bien en francais maintenant
Ahmed
Ahmed
27 juillet 2014 02:33
Citation
sulynou a écrit:
, il m’a dit des trucs de ouf : il n’arrive pas à m’oublier, il souffre, il essaye d’avoir d’autre relation, mais il n’y arrive pas, il sent que je suis malheureuse et veut qu’on se mari et me dit qu’il attendra le temps qu’il faut.
Je suis perdue !!

Merci pour ce fou rire.

je ne vais pas trop donner mon avis la dessus mais je m’arrête a ton récit, sur le point cité plus haut, je te conseil de le lire a tête reposer et le lire au moins 10 fois et de réfléchir calmement et prendre ta décision, la solution est dans ce que je viens de citer et le problème est aussi dans ce que je viens de citer

dans ta réflexion prend en compte deux chose :

1- Une poubelle on peut la trouver magnifique quand on veut, même si ça reste une poubelle

2- il a dit cette phrase cité en rouge a combien de femme tu crois ? 60 ? 100 ?

une fois ta décision prise, tu dois réfléchir a deux points encore :

1- si tu reste avec ton mari, ca va te travailler a fond a l’intérieur de toi, un jour ou l'autre tu vas tromper ton mari pour la 1er fois, après une 2eme fois, une 3eme fois ainsi de suiteen disent c'est pas grave j'aime mon mari mais je m'amuse a coté sans faire du mal a personne.

2- te mettre avec ton bogosse, qui tu vas l'aimer même si vous allez être dans la merde, tu n'aurais plus les problèmes comme dans le point 1 mais ton mari, enfin ton futur mari va avoir ces problème et il va faire pareil en disent ce n'est pas grave je l'aime mdrr


une fois que tu as pris en compte toutes ces options, tu vas être plus perdu et dans toutes les façon je vais t'assurer d'une chose, quoi qu'il arrive tu vas faire le mauvais choix, je suis convaincu, que ça soit avec le numéro 1 ou 2

Si tu étais courageuse, tu quitterais le numéro 1 pour te mettre seul, durant ce temps, tu vas t'interrogeais sur tes réel sentiment pour les deux mais tu risque de perdre le n1 ou n2 ou même les deux mais je pense que tu n'as pas le courage pour le faire et entre nous il y a très peu d’élu qui l'ont, j'aurais pris cette option moi et sache que on a toujours le choix dans la vie

a toi de voir, finalement je t'ai quand même donné mon avis.
a
27 juillet 2014 07:03
oui mon frère , smiling smiley mais pas parfaitement , je peux me faire comprendre au site frncais etc , merci pour m avoir lu et compris
I
27 juillet 2014 11:19
Reste avec ton mari
C'est vrai que c'est la merde dans ton couple
Mais tu as un enfant de deux ans
(comment est il avec son enfant ton mari ?!?!)
La facilité c'est pour les lâches wallah
oublie l'autre sérieusement
Tu vas juste le regretter par la suite
Prie fait beaucoup de douaas pour qu'Allah guide et donne la raison a ton mari
C'est ta vie la dont tu parles et pas un film a la bolywood ou tout et rose
Comme on dit tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber
Sauve ton mariage wallah
Allah y rehounek ma sœur
Soit forte pour toi pour ton enfant pour tes parents avec l'aide de dieu inchaalah tout rentrera dans l'ordre
27 juillet 2014 14:17
Citation
laperle rare a écrit:
et c'est les gens qui battent leurs femmes qui parlent de foi Ill
Marque d'affection " qui aime bien chatie bien.."Angel
s
29 juillet 2014 13:04
Salam Aleykoum,

Je tiens à vous remercier pour vos messages qui m'ont principalement fait du bien et ont réussi à me résonner.

Que Dieu vous guide et vous ouvre les portes du Paradis, qu'il vous garde en bonne santé auprès de ceux qui vous sont chers.

Oh Allah, accorde ta bénédiction à :

- Merouane75
- Mermaid
- Megacerise
- leilaamazighia
- Chaymama
- Barissa Tagada
- RAY.BOURBON
- idbel
- Lache-Moi-La-Grappe
- Mani93
- laperle rare
- h&n-love-9-9-x
- Nejma111
- le mâle-aimé
- CielDétoiles
- Haniaaaaaa
- abu bakar
- Iness1987

Vos messages m'ont touché. Certains penserons que je suis trés naive, manque de personnalité, ou bien même que je suis une femme complètement paumée. Mais il faut avoir un minimum d'intelligence, de tolérance et d'amour pour l'islam pour comprendre ma situation et ma demande d'aide.

Aussi, je prie Allah pour qu'il accorde sa bénédiction à :
- Milano900
- Mani93
- stark90
- Jasmindetunisie
- Malik1534
- Sken

Malgré le fait que vous m'avait blessé. Si je peux me permettre un petit conseil, soyez plus tolérant et ayait un minimum d'empathique envers vos freres et soeurs dans le dine qui sont dans la difficulté et sont dans l'erreur.

Peut-être n'avez vous jamais vécu ce que j'ai vévu, et c'est la raison de votre méchanceté ou indifférence total. Ma3lich. Merci à vous quand même de m'avoir "bousculer", ca m'a aidé quand même.

Bonne fête de l'Aid à tous !!

Salam
i
29 juillet 2014 13:10
Salem,

alors tu en ais ou dans ta vie sentimentale , t'as résolue tes problèmes de coeur ma soeur ?
29 juillet 2014 13:48
Zappe Nabil et sauve ton couple...
i
29 juillet 2014 13:51
Citation
37° a écrit:
Citation
sulynou a écrit:
Salam à tous.

J'ai donc accepté sa demande pour les raisons suivantes :
- il était musulman
- il avait la même éducation que moi (enfin, je croyais !!)
- il été instruit et c'était une personne stable.
- moi j'étais en âge de me marier (27 ans)

Je me suis donc mariée avec Salim (de la même origine que moi, musulman) sans avoir trop de sentiment pour lui.
Les premiers jours de mon mariage ont été une catastrophe, je pleurais souvent en cachette. Je ne me sentais pas libre. Je me forçais à montrer que tout allait bien. Nous n'avions pas du tout la même vision des choses.
Avant le mariage, nous sortions ensemble, aller au resto, sorties, etc... et puis après plus rien.
Lorsque je lui ai parlé de ca, il me disait "mais ca c'était avant, on est marié maintenant !!! On a pas de sou à perdre pour les sorties, ca sert à rien.
Il vaut mieux économiser pour nos projets"
Il me prenait la tete pour rien, me rabaisser, aucun compliment, pas de cadeaux, pas de compréhension de sa part. (Il ne se rendait pas compte de ce qu’il me faisait subir, pour lui il était la victime d’une diva qui n’arrête pas de se plaindre).


Jazakoum Allah bel khire ! Aidez-moi avec de bon conseil en ce mois de ramadan !
Salam


Salam

Rassure moi c'est un fake ???

tu crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook