Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, j'en aime un autre
s
25 juillet 2014 18:57
Salam à tous.
J'écris pour la première fois sur ce forum, car malgré toutes les difficultés que j'ai rencontré dans ma vie (et j’en ai rencontré !!), j'ai toujours réussi, tant bien que mal, à relever la tète et trouver des solutions.
Seulement là, je n'arrive pas à maitriser mon cœur. J'ai besoin que vous me raisonniez Baraka Allahoufikoum ! Je crains de faire une betise.
Je vous explique :
Il y' a 4 ans, j'ai rencontré un jeune homme Nabil qui me plaisait bcp physiquement, le destin a fait que nous nous sommes perdu de vue.
Entre temps, un homme, Salim est venu demander ma main en concertation avec moi.
J'ai donc accepté sa demande pour les raisons suivantes :
- il était musulman
- il avait la même éducation que moi (enfin, je croyais !!)
- il été instruit et c'était une personne stable.
- moi j'étais en âge de me marier (27 ans)
Nous étions donc dans les préparatifs du mariage. Mais disons que ce mariage était plus un mariage de raison et je me disais que je l'aimerais avec le temps. (J’ai appris plus tard, qu’il a eu le même raisonnement que moi)
Quelques jours après ma demande en mariage, Allah a remis sur mon chemin Nabil (1 ans après), qui me plaisait toujours beaucoup. Sa situation n'étant pas stable (il été en procédure de divorce, avait un enfant qu'il ne voyait pas beaucoup, n'avait pas d'appartement) je me suis dit qu'il était préférable de ne pas compliquer les choses. J'ai donc arrêté de le fréquenter (Que Dieu me pardonne, mais j'étais vraiment perdu, je voulais être sur de mon choix) et me suis mariée avec Salim.
Je me suis donc mariée avec Salim (de la même origine que moi, musulman) sans avoir trop de sentiment pour lui.
Les premiers jours de mon mariage ont été une catastrophe, je pleurais souvent en cachette. Je ne me sentais pas libre. Je me forçais à montrer que tout allait bien. Nous n'avions pas du tout la même vision des choses.
Avant le mariage, nous sortions ensemble, aller au resto, sorties, etc... et puis après plus rien.
Lorsque je lui ai parlé de ca, il me disait "mais ca c'était avant, on est marié maintenant !!! On a pas de sou à perdre pour les sorties, ca sert à rien. Il vaut mieux économiser pour nos projets"
Il me prenait la tete pour rien, me rabaisser, aucun compliment, pas de cadeaux, pas de compréhension de sa part. (Il ne se rendait pas compte de ce qu’il me faisait subir, pour lui il était la victime d’une diva qui n’arrête pas de se plaindre).
Je pensais qu'il était méchant, mais j'ai appris à le connaitre et son comportement était due à sa triste enfance et l'éducation de son père.
Son père était (et est toujours) un tyran. (J’en fais les frais d'ailleurs -> enceinte de 8 mois, un jour, son père est sorti de chez moi sans me dire Salam, parce qu’il estimait que ce que je lui avait servi n'était pas acceptable (salade de concombre et tomate, tagine de poulet aux olives et fruit - alors qu'il s'est invité lui même à l'improviste - Je n'ai rien dit pour mon mari !!!)
Bref, je ne vais pas rentré dans les détails sinon j'y serai jusqu'à demain, mais j'ai durant mes 4 années de mariage bcp bcp pleurer, bcp souffert, bcp patienter, bcp de remise en question.
Je suis allé voir une psy musulmane pour me faire conseiller au niveau du dine.
J'ai donc passé plusieurs mauvais épisodes et passer au dessus des dingueries de mon mari (il a failli se battre avec mon père, il a mal parler à ma mère et lui a dit de ne pas venir chez nous alors que nous l'avion invité, il a poussé ma soeur enceinte lors d’une mésentente, il a levé la main sur moi alors que j’étais enceinte et j'en passe ...)
La patience dont Dieu m'a doté est la preuve de sa Puissance !!
Bref, à l'heure d'aujourd’hui, je suis toujours avec Salim, j'ai un garçon de 2 ans. J'ai décidé de donner une dernière chance à mon mari. Je sature et ne peux plus encaisser ces dingueries (les graves, sinon, les autres, je peux accepter à condition qu'il regrette et s'excuse).
Mais pour être honnête, je suis avec lui que pour mon fils et pour le dine.
Je me force à trouver des sentiments pour mon mari (une sorte de fatalisme) en me disant, c'est ton mari, tu l'as choisi, donc tu patientes ! C'est une épreuve d'Allah et puis c'est tout.
Mais ma vie ne ressemble absolument pas a ce que j'espérais. Je ne vois quasiment plus mes amies, je n'ai gout à pas grand chose. Je ne sors pas avec mon mari (ce n'est pas son délire et j'en ai marre d'être toujours à l'initiative de ce genre de démarche, donc je fais plus rien), il ne me fait pas de cadeau, pas d'attention (lui trouve qu'il a de l'attention envers moi, mais honnêtement, ca fait pitié, sans vouloir être méchante).
Pendant mes 4 années de mariage, Nabil n’a pas arreté de m’envoyer des mails auquel je ne donnais pas suite jusqu’à récemment. A3oudoubillah !
Je l’ai appelé pour prendre de ces nouvelles et savoir ce qu’il devenait. Et la, il m’a dit des trucs de ouf : il n’arrive pas à m’oublier, il souffre, il essaye d’avoir d’autre relation, mais il n’y arrive pas, il sent que je suis malheureuse et veut qu’on se mari et me dit qu’il attendra le temps qu’il faut.
Je suis perdue !! bien entendu, ces paroles m’ont fait bcp de bien ! Je souffre de manque d’attention et de gentillesse. Et Nabil m’a apporté cela. Les sentiments se sont réveillé. Je ne pense qu’à lui.
Et je sens que le chetane en profite ! Que dois-je faire ? Couper court avec Nabil ? et continuer à vivre triste avec mon mari avec qui je n’ai pas la vie que je souhaite.
Patienter jusqu’à sa prochaine dinguerie ?
Jazakoum Allah bel khire ! Aidez-moi avec de bon conseil en ce mois de ramadan !
Salam
25 juillet 2014 19:03
Et tu l'as appelé pendant le mois du ramadan ?
H
25 juillet 2014 19:07
Encore une future " je-veux-divorcer " Oups


Citation
sulynou a écrit:
Salam à tous.
J'écris pour la première fois sur ce forum, car malgré toutes les difficultés que j'ai rencontré dans ma vie (et j’en ai rencontré !!), j'ai toujours réussi, tant bien que mal, à relever la tète et trouver des solutions.
Seulement là, je n'arrive pas à maitriser mon cœur. J'ai besoin que vous me raisonniez Baraka Allahoufikoum ! Je crains de faire une betise.
Je vous explique :
Il y' a 4 ans, j'ai rencontré un jeune homme Nabil qui me plaisait bcp physiquement, le destin a fait que nous nous sommes perdu de vue.
Entre temps, un homme, Salim est venu demander ma main en concertation avec moi.
J'ai donc accepté sa demande pour les raisons suivantes :
- il était musulman
- il avait la même éducation que moi (enfin, je croyais !!)
- il été instruit et c'était une personne stable.
- moi j'étais en âge de me marier (27 ans)
Nous étions donc dans les préparatifs du mariage. Mais disons que ce mariage était plus un mariage de raison et je me disais que je l'aimerais avec le temps. (J’ai appris plus tard, qu’il a eu le même raisonnement que moi)
Quelques jours après ma demande en mariage, Allah a remis sur mon chemin Nabil (1 ans après), qui me plaisait toujours beaucoup. Sa situation n'étant pas stable (il été en procédure de divorce, avait un enfant qu'il ne voyait pas beaucoup, n'avait pas d'appartement) je me suis dit qu'il était préférable de ne pas compliquer les choses. J'ai donc arrêté de le fréquenter (Que Dieu me pardonne, mais j'étais vraiment perdu, je voulais être sur de mon choix) et me suis mariée avec Salim.
Je me suis donc mariée avec Salim (de la même origine que moi, musulman) sans avoir trop de sentiment pour lui.
Les premiers jours de mon mariage ont été une catastrophe, je pleurais souvent en cachette. Je ne me sentais pas libre. Je me forçais à montrer que tout allait bien. Nous n'avions pas du tout la même vision des choses.
Avant le mariage, nous sortions ensemble, aller au resto, sorties, etc... et puis après plus rien.
Lorsque je lui ai parlé de ca, il me disait "mais ca c'était avant, on est marié maintenant !!! On a pas de sou à perdre pour les sorties, ca sert à rien. Il vaut mieux économiser pour nos projets"
Il me prenait la tete pour rien, me rabaisser, aucun compliment, pas de cadeaux, pas de compréhension de sa part. (Il ne se rendait pas compte de ce qu’il me faisait subir, pour lui il était la victime d’une diva qui n’arrête pas de se plaindre).
Je pensais qu'il était méchant, mais j'ai appris à le connaitre et son comportement était due à sa triste enfance et l'éducation de son père.
Son père était (et est toujours) un tyran. (J’en fais les frais d'ailleurs -> enceinte de 8 mois, un jour, son père est sorti de chez moi sans me dire Salam, parce qu’il estimait que ce que je lui avait servi n'était pas acceptable (salade de concombre et tomate, tagine de poulet aux olives et fruit - alors qu'il s'est invité lui même à l'improviste - Je n'ai rien dit pour mon mari !!!)
Bref, je ne vais pas rentré dans les détails sinon j'y serai jusqu'à demain, mais j'ai durant mes 4 années de mariage bcp bcp pleurer, bcp souffert, bcp patienter, bcp de remise en question.
Je suis allé voir une psy musulmane pour me faire conseiller au niveau du dine.
J'ai donc passé plusieurs mauvais épisodes et passer au dessus des dingueries de mon mari (il a failli se battre avec mon père, il a mal parler à ma mère et lui a dit de ne pas venir chez nous alors que nous l'avion invité, il a poussé ma soeur enceinte lors d’une mésentente, il a levé la main sur moi alors que j’étais enceinte et j'en passe ...)
La patience dont Dieu m'a doté est la preuve de sa Puissance !!
Bref, à l'heure d'aujourd’hui, je suis toujours avec Salim, j'ai un garçon de 2 ans. J'ai décidé de donner une dernière chance à mon mari. Je sature et ne peux plus encaisser ces dingueries (les graves, sinon, les autres, je peux accepter à condition qu'il regrette et s'excuse).
Mais pour être honnête, je suis avec lui que pour mon fils et pour le dine.
Je me force à trouver des sentiments pour mon mari (une sorte de fatalisme) en me disant, c'est ton mari, tu l'as choisi, donc tu patientes ! C'est une épreuve d'Allah et puis c'est tout.
Mais ma vie ne ressemble absolument pas a ce que j'espérais. Je ne vois quasiment plus mes amies, je n'ai gout à pas grand chose. Je ne sors pas avec mon mari (ce n'est pas son délire et j'en ai marre d'être toujours à l'initiative de ce genre de démarche, donc je fais plus rien), il ne me fait pas de cadeau, pas d'attention (lui trouve qu'il a de l'attention envers moi, mais honnêtement, ca fait pitié, sans vouloir être méchante).
Pendant mes 4 années de mariage, Nabil n’a pas arreté de m’envoyer des mails auquel je ne donnais pas suite jusqu’à récemment. A3oudoubillah !
Je l’ai appelé pour prendre de ces nouvelles et savoir ce qu’il devenait. Et la, il m’a dit des trucs de ouf : il n’arrive pas à m’oublier, il souffre, il essaye d’avoir d’autre relation, mais il n’y arrive pas, il sent que je suis malheureuse et veut qu’on se mari et me dit qu’il attendra le temps qu’il faut.
Je suis perdue !! bien entendu, ces paroles m’ont fait bcp de bien ! Je souffre de manque d’attention et de gentillesse. Et Nabil m’a apporté cela. Les sentiments se sont réveillé. Je ne pense qu’à lui.
Et je sens que le chetane en profite ! Que dois-je faire ? Couper court avec Nabil ? et continuer à vivre triste avec mon mari avec qui je n’ai pas la vie que je souhaite.
Patienter jusqu’à sa prochaine dinguerie ?
Jazakoum Allah bel khire ! Aidez-moi avec de bon conseil en ce mois de ramadan !
Salam
25 juillet 2014 19:07
Salam alikoum , j'ai lu ton post et la première des choses est d'oublier Nabil , zappe le de ta vie et pour plusieurs raison.Un vrai bonhomme qui veut ton bonheur et te voir heureuse ne parlera jamais ainsi a une femme mariée , peut_être que ton mari actuel est bizarre mais sache que ça va être pire avec Nabil Allah wallem vu que ces agissements ne sont pas du tout honorables mais vraiment pas du tout.
Ma
25 juillet 2014 19:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , j'ai lu ton post et la première des choses est d'oublier Nabil , zappe le de ta vie et pour plusieurs raison.Un vrai bonhomme qui veut ton bonheur et te voir heureuse ne parlera jamais ainsi a une femme mariée , peut_être que ton mari actuel est bizarre mais sache que ça va être pire avec Nabil Allah wallem vu que ces agissements ne sont pas du tout honorables mais vraiment pas du tout.
Maintenant ton mari a des defauts qui te dégoutent mais il est normal que Nabil tu le vois comme un ange vu que tu étais amoureuse mais ce n'est qu'une illusion , tu es juste faible sentimentalement , en gros tu ne dois pas être comblée.Sinon tu est en train de trouver des defauts a ton mari pour te réconforter dans ta pensé et divorcer.Moi je te conseille de regler les problèmes avec ton mari et d'oublier Nabil , change de boite mail , ne lui réponds plus , ne le calcule plus car tu vas le regretter et te faire un nouveau problème dans ta vie.
s
25 juillet 2014 19:12
Merci de vos bons conseils ! Que Dieu vous entoure de personnes pieuses !!

Je partage le même avis que vous, mais malheureusement chetane me retourne le crâne.

Allahy ne3lou ou ykhzi88
s
25 juillet 2014 19:18
Je ne comprend pas ta question ??? Ca change quelque chose au conseil que tu souhaite apporté, (si c'est bien ton objectif ?)
M
25 juillet 2014 20:05
Bonjour,

Quitter une personne pour se mettre avec une autre, ce n'est pas ma philosophie.
Après, indépendemment de Nabil, vous êtes malheureuse avec Salim (je n'arrive pas à croire que je viens d'appeler des gens que je ne connais pas avec leurs prénoms, c'est trop bizarre).
Bref, posez vous cette question : " Est ce que je suis prête à divorcer et rester seule? " Si la réponse est Non, essayez de sauver votre mariage. Sinon, faites les choses dans les règles de l'art. En un premier temps, dites à votre époux que vous ne pouvez pas continuer... Après et seulement après, vous verrez avec l'autre.

M.
25 juillet 2014 20:07
oublie nabil
l
25 juillet 2014 20:24
Je suis d'accord avec marouane et mermaid. Chetane de retourne le crane et bien change de boite mail supprime l ancienne demande a qqun de changer le mot de passe et ne jamais te le donner lol
S'il était un bon muslim sans vouloir le juger il te dirait "sauve ton couple, je suis passé par le divorce je sais quelle épreuve horrible c est, et a quel point c'est dur pour les enfants ..." au lieu de te dragouiller ... tu le convoite comme une femme au régime depuis des mois convoiterait une part de gâteau mais une fois qu'elle craque elle regrette et trouve que le gâteau ne valait pas tant la peine que ça ...

Trouve une solution avec ton mari PARLE LUI ENTRE QUATRE YEUX clairement !!
l
25 juillet 2014 20:25
Que Dieu t'aide
c
25 juillet 2014 20:50
Oublie nabil ton mari est ce qu il est mais c est ton mari et rien que pr ça nabil devrait le respecter au kieu de t attirer dans sa toile d araignée!
B
25 juillet 2014 20:54
Franchement, jveux pas te faire perdre espoir en l'humanité des hommes,
mais pour Nabil tu n'es q'un challenge, question d'égo,
il veut absolument s'assurer qu'il peut te récupérer, une fois fait il te larguera comme une vieille crotte malodorante,
si tu savais le nombre d'histoires identiques à la tienne qu'il existe... alala la naiveté des femmes...

bref oublie ce tordu et régle tes problèmes avec ce qui te sert de mari,
sinon on risque bien de te voir revenir d'ici peu dans la rubrique "relations sentimantales" avec pour titre "j'ai divorcé pour lui mais maintenant il ne repond plus au tél" Ill
R
25 juillet 2014 21:00
Hi!

Sauve ton couple ou divorce!
Mais ne donne pas suite au briseur de couple, il te veut juste parce que tu es prise!
Si tu le quittes (ton mari), trouve toi un homme bien grâce à ta famille.... smiling smiley
25 juillet 2014 21:09
oui oui......et quand tu auras divorcé il va se passer 2 choses:
- soit nabil va te dire hein non mais tu reves je vais pas me marier avec quelqu'un qui a quitté son mari pour moi
- soit tu vas te marier avec nabil mais il va passer sa vie a draguer d'autres femmes

tu le vois comme le prince charmant juste parce qu'il te donne de l'attention (avec 2 mots) alors que ton mari non.
Mais reflechis, meme ton mari que tu as l'air de trouver invivable, tu le voyais comme le prince charmant avant le mariage. D'ailleurs tu l'as meme preferé a nabil...
d
25 juillet 2014 21:10
salam alaykoum

Coupe court avec Nabil, cest clair et net...Ne te laisse pas avoir. Mais il faut absolument que tu prennes du temps pour parler avec ton mari de votre couple, et des problemes...
M
25 juillet 2014 21:11
Miss tagada championne du monde rien à ajouter

sauf peut etre que ce pauvre Salim est un alibi le pauvre tu es tellement sous le charme d'un wild el h'ram
que tu dois reflechir tous les soirs au mauvais coté de ton mari et a mon avis une sardine devient une baleine quand on commence a s'en persuader

25 juillet 2014 21:24
salam

Franchement oublie le ce Nabil
a mon avis tu l idéalises parce que tu veux y croire mais ça s arrête la
c'est un homme comem un autre qui te larguera comme dit barissa tagada
les hommes courent toujours après les femmes qui les jettent non pas par amour mais par fierté
c'est eux qui larguent pas les femmes
bref
règle tes problèmes avec ton mari
certes il a des coups de jnoun mais bon comem la plupart des hommes
tu sais nabil aussi a ses coups de jnouns avec les femmes qu il n a plus besoin de séduir !
et arrête d être si naive pour croire a ce que nabil te raconte comme ci c était vrai
on est plus des gamines pour croire à l amour et l eau fraiche
pourtant en tantq ue femme mariée tu devrais l avoir compris
m enfin bon courage
et va de l avant parle avec ton mari dis lui ce que tu as sur le coeur
B
25 juillet 2014 22:08
Citation
Mani93 a écrit:
Miss tagada championne du monde rien à ajouter

sauf peut etre que ce pauvre Salim est un alibi le pauvre tu es tellement sous le charme d'un wild el h'ram
que tu dois reflechir tous les soirs au mauvais coté de ton mari et a mon avis une sardine devient une baleine quand on commence a s'en persuader



wowowo pour une fois que jme fais pas torpiller par un homme ici moody smiley

ça cache quelque chose...
25 juillet 2014 22:11
Salam

Peut être tu as fais le mauvais choix depuis le départ.
Comment tu as pu accepter une demande en mariage , ( de raison ), tout en fréquenter un autre qui te plaisait .
D'ailleurs tu as choisit ton mari par facilité.
Ben ouais l'autre était divorcé , un enfant , et pas d'appart ....

Mais dis toi que tu as choisit ton mari car il était mieux que l'autre.
Maintenant que tu as des problèmes , tu crois aimer l'autre.
C'est pas possible , tu dois te tromper , tu ne peux pas l'aimer .
Comment il a osé te dire des trucs de ouf alors que tu as un enfant .

Si tu as des soucis avec ton mari, soit tu essayes de les régler , tu fais ce que tu peux soit tu divorces .
Mais ne quitte jamais un homme pour un autre.
Surtout que c'est un arabe , donc Méfiance .

Et même si tu quittes ton mari pour nabil, il ne te fera pas confiance , normal je dirais ,tu pourrais le trahir avec un autre .

Donc voilà je te conseil de ne jamais le revoir , tu auras encore plus de problème.
Et s'il te sort encore son baratin , dis lui que tu aime ton mari et que tu es fidèle .

Écoute pour le moment tu n'as encore rien fait de mal, mais quand même tu as appelé l'autre.
Si tu ne veux pas ajouter d'autre problème avec ton mari, tu devrais quand même faire attention a tes mails, si ton mari tombe dessus par hasard , tu vas être dans la merde alors que tu n'as rien fait.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook